Titre : Draco dans les ténèbres
Titre original
: Draco in Darkness
Auteur : Plumeria

Traductrice
: Lyraelle
Catégorie
: Drame
Sous-catégorie
: Romance
Mots-clés
: Draco Harry aveugle septième année. Slash (limité). Références aux tomes 1, 2, 3 et 4, Animaux Fantastiques & Quidditch à travers les âges.

Résumé : Après un accident survenu au cours de sa septième année à Poudlard, Draco perd la vue. En réaction, il commence par couper tout lien avec les autres élèves, refusant même le plus petit signe de pitié ou d'assistance; il est déterminé à s'en sortir tout seul. Mais après que Harry force son chemin dans le sombre univers de Draco, les deux garçons construisent dans une étrange amitié, et apprennent à voir l'autre, eux-même, d'une nouvelle façon.
Note de la traductrice
: Il y a quelque temps, je suis tombée sur une fiction écrite par une auteure répondant au doux pseudonyme de Plumeria sur et pendant des jours cette histoire s'est obstinée à rester collée dans un coin de ma tête. En anglais, le style de Plumeria est très agréable à lire, et j'ai trouvé ses descriptions de ce que peut ressentir quelqu'un qui perd la vue touchantes. J'ai particulièrement aimé ce qu'elle a créé autour de ce problème, les solutions magiques qu'elle a imaginé... Bref j'ai complètement fondu comme la grande romantique que je suis, et j'ai pensé que cette histoire pourrait peut être plaire à d'autres. J'ai donc contacté Plume pour lui demander ce qu'elle pensait d'une traduction en français, et me voici devant mon clavier. Cette fiction a été terminée en 2003 je crois, et ne tient en conséquence pas du tout compte des événements des trois derniers tomes. Voici donc le premier des neuf chapitres de Draco dans les ténèbres, j'espère que vous l'apprécierez !
Dernier détail
: cela fait... 3 ans que j'ai lu HP en français pour la dernière fois, et depuis presque 2 ans je vis au Royaume Uni. Alors pardon en avance pour toute erreur dans la traduction des noms des personnages ou des sorts, et pour tout anglicisme qui se glisserait dans le texte au passage. Si vous relevez une erreur, faites moi signe et je la corrigerai dès que possible !
Parce que je ne possède rien du tout
si ce n'est 14 volumes des aventures du sorcier anglais : This story is based on characters and situations created and owned by JK Rowling, various publishers including but not limited to Bloomsbury Books, Scholastic Books and Raincoast Books, and Warner Bros., Inc. No money is being made and no copyright or trademark infringement is intended. Please don't sue us, we're just having fun :D

[Prologue]
En sortant des vestiaires, Draco fit une pause devant un miroir afin de vérifier son apparence une dernière fois. Même si sa coiffure serait ruinée dans quelques minutes, et que sa tenue était sur le point d'être méchamment froissée par le vent, il aimait présenter un extérieur impeccable à son entrée sur le terrain de jeu : il était le Capitaine, il se devait d'être au niveau. Enviable. Respecté. En contrôle.

Il se passa les doigts dans les cheveux, s'assurant inutilement que chaque mèche de cheveux blonde argentée fut parfaitement en place, tombant en un fin rideau devant son visage délicat. Les protections de cuir luisaient, les robes de Quidditch vertes découpaient nettement sa silhouette, il se tenait droit, grand, son Supernova 10 à la main. Oui, cela conviendrait.

« Pas mal du tout » lança son reflet approbateur. Draco esquissa un sourire en guise de réponse; et déjà se détournait-il pour appeler ses coéquipiers à se rassembler.

A son appel, ils se regroupèrent rapidement dans l'embrasure de la porte. Au lieu de faire dans le discours d'encouragement gnan-gnan, Draco se contenta de croiser fermement le regard de chacun des joueurs assemblés, lentement, solennellement, conscient que cela aurait plus d'effet que ce que des mots pourraient jamais exprimer. Puis, alors que 11 heures allaient bientôt sonner, il se retourna et le mena avec confiance vers le terrain de jeu.

Pour la première fois depuis sa troisième année, le premier match de la saison allait voir s'affronter les équipes de Serpentard et de Gryffondor; mais contrairement à ce qui s'était passé quatre ans auparavant, l'affiche n'avait pas été modifiée. Pas d'Hippogriffes vicieux, pas de météo calamiteuse. Et même pas besoin de recourir à la manipulation, bien que cela soit toujours amusant. Ce match allait être celui qui donnerait le ton de toute la saison à venir, pour les deux équipes. Et il était déterminé à ce que Serpentard, pour une fois, finisse en position dominante.

De l'autre côté du terrain s'avançait l'équipe adverse, toute vêtue de robes rouges brillantes et tape-à-l'oeil. Harry Potter ouvrait la voie, sa chevelure noire ne requérant aucune aide de la part du vent pour tomber de façon désordonnée autour de son visage. Au milieu du terrain, les deux équipes formèrent un carré, se lançant réciproquement des regards menaçants. Draco s'était rendu compte depuis longtemps qu'il agissait ainsi de manière automatique dès que Harry se trouvait dans les parages : il ne pouvait s'empêcher de le fixer des yeux, la cicatrice en forme d'éclair au-dessus de l'oeil de l'autre garçon semblant l'encourager à le dévisager, à le défier du regard, comme un écho de leurs échanges verbaux.

« Cette fois, tu vas perdre, Potter, » cracha-t-il alors qu'il échangeaient la poignée de main traditionnelle.

Les yeux verts se plissèrent. « Tu veux dire de la même façon que j'ai perdu chaque fois que nous nous sommes affrontés ? Ah, attends que je réfléchisse. Non, c'était toi. »

Il haussa les épaules. « Tout le monde voit sa chance tourner un jour ou l'autre. Aujourd'hui, c'est ton tour. » La réplique de Harry fut coupée par Madame Bibine, qui demandait aux deux équipes de jouer de façon courtoise, leur indiquant ensuite de se tenir prêts; quelques instants plus tard elle siffla le début du jeu, et quatorze joueurs s'élancèrent dans les airs d'un ferme poussée du pied.

On était un beau matin de novembre, l'air était vif, frais, le temps dégagé, et seuls quelques petits nuages blancs parsemaient l'infini bleu du ciel. Alors que Draco s'élevait pour atteindre le niveau de jeu, il eu le sentiment qu'il lui était possible de voir au-delà des limites habituelles, jusqu'au bout du monde, par delà les arbres sans feuilles. Son avenir s'étendait devant lui de la même façon que l'horizon s'étendait au loin; cette année serait sa dernière année à Poudlard. La dernière année pour s'amuser, avant que son destin ne vienne le réclamer, que le prestige et les responsabilités liées au nom de Malefoy ne lui soient révélés.

C'était aussi sa dernière chance de battre Harry Potter. Un Cognard le frôla en sifflant, le tirant abruptement hors de ses rêveries, et il s'admonesta pour avoir perdu ainsi de précieux moments dans sa quête pour le Vif d'Or. Le Poursuiveur de Gryffondor s'était positionné au milieu du terrain; Draco vint se placer tout près, afin que tous deux soient situés d'égal à égal si le besoin de plonger après l'énervante petite balle, où qu'elle apparaisse, ne se présente.

« Trouve-toi ton propre point d'observation ! lui cria Harry, par dessus le bruit de la foule.

- Non, j'aime bien celui-ci » répondit Draco nonchalamment, plissant légèrement les yeux alors qu'il scrutait le terrain de jeu. « Quel est ton problème ? Tu es inquiet parce que mon Supernova 10 est bien plus rapide que ton vieil Éclair de Feu ? »

« Mon Éclair de feu se porte très bien, merci beaucoup. »

Draco s'autorisa à jeter un coup d'oeil en direction de l'autre garçon et fut content de voir le Gryffondor d'Or serrer des dents en réaction à la pique qu'il venait de lancer. Il décida d'enfoncer le clou, et se lança soudain dans un plongeon à se retourner l'estomac. Harry, pensant qu'il avait aperçu quelque chose, s'élança à sa poursuite. Le sol se rapprochait rapidement et, dans un geste parfaitement sûr et précis, Draco redressa son balai avec quelques secondes d'avance. Il se tourna alors, goguenard, vers son adversaire en retard sur lui de plusieurs dizaines de centimètres. « Alors, on se traîne ? »

Mais, au lieu de répondre à la moquerie, le Gryffondor intima brusquement à son balai de plonger vers l'avant et, se retournant précipitamment, Draco vit pourquoi; le vif d'Or venait d'être repéré.

La course recommença, pour de bon cette fois, chacun des deux joueurs faisant de son mieux pour être celui qui mettrait fin au jeu, et remporterait la victoire au passage. Pendant que Souaffle, Cognards et coéquipiers virevoltaient tout autour d'eux, ils traversèrent le terrain en zigzaguant, poursuivant avec acharnement la petite balle ailée. Par deux fois ils perdirent de vue la sphère dorée, éblouis par le bas soleil de novembre, mais chaque fois l'un d'eux le localisa de nouveau en quelques instants, et la course reprenait de plus belle.

L'attention toute entière de Draco se focalisa sur le petit objet brillant; et il était à peine conscient de ce qui l'entourait alors même qu'il le suivait sous les gradins puis autour des poteaux supportant les trois cercles des buts. Il sentait la présence de Harry, savait que la tâche rouge, floue, à côté de lui était tout aussi résolue, prêt à tout pour dominer et faire ses preuves. Le Vif d'Or voletait quelques dizaines de centimètres devant eux... plus près... encore plus près... ils évitèrent un Cognard surgit de nulle part, firent de nouveau une boucle autour des poteaux... Satané bille ailée ! Elle s'obstinait à rester hors de leur portée.

Dans un élan désespéré, Draco tira d'un coup sec sur la poignée de son balai, virant à droite alors que le Vif d'Or tournait devant lui; plutôt que de le chasser, il fit un écart dans l'espoir de lui faire face.

Clac ! La petite balle frappa la paume de Draco si fort qu'il la fit presque tomber. Un instant, le temps s'arrêta, et il fixa sa main, presque choqué. Était-ce bien vrai ? De petites ailes se débattaient-elles vraiment contre son poing serré ? Oui !

Cela ne lui pris qu'une microseconde pour comprendre ce qui venait de se passer; aussitôt ce moment passé, il se prépara à remuer le couteau dans la plaie de son adversaire défait. Il commença le geste qu'il avait voulu faire depuis six ans...

Il tourna la tête pour regarder derrière lui; contempler l'expression ahurie du Gryffondor valait toutes les fois où il avait affiché la même grimace. « Tu as perdu quelque chose ? » jubila-t-il, agitant le Vif d'Or dans les airs. L'air surpris et effaré de son concurrent laissa alors place à un rictus furieux, et Draco se complut dans un moment de triomphe bien mérité; puis le visage de Harry changea de nouveau, et afficha de façon inattendue une nouvelle expression. De la peur. De la peur ?

« Attention ! » cria le garçon aux cheveux noirs, à l'instant même où Draco senti l'arrière de sa tête entrer en collision avec quelque chose de solide. Une douleur vive lui traversa le crâne et se propagea instantanément le long de sa colonne vertébrale. Le Vif d'or lui glissa des doigts.

La dernière chose qu'il vit, avant que les ténèbres ne l'engloutissent, fut Harry Potter tendant le bras pour le rattraper alors qu'il se sentait tomber.


Voilà ! C'était le premier chapitre. Le deuxième va suivre sous peu. Tout commentaire constructif ou avis sur la fiction et/ou ma traduction seront accueillis avec une joie indescriptible :D Si vous appréciez laissez un mot, Plumeria sera ravie de le savoir !