disclamer: pas de profit, les personnages et leur background appartient aux ayant droits, Fabien Fournier &co.
le titre vient d'une chanson qui m'a inspiré, Jealous (reverse) de Dir en grey.


Jealous -reverse

Morgan finissait d'assembler un sac de voyage, agençant ses dernières affaires entre ses vêtements pliés et essayant tant bien que mal de ne pas penser. Ce n'était qu'un déplacement professionnel de quelques jours mais pour une raison inconnue, ces préparatifs lui paraissait être quelque chose de plus définitif.
Son regard balaya sa chambre et il poussa un petit soupir. Les souvenirs affluaient mais les sentiments qui y étaient attachés semblaient comme inaccessibles. Depuis 3 ans qu'il partageait sa vie, et son appartement, avec Max il n'avait jamais été aussi perdu. Il ressentait de l'affection pour son petit ami mais l'amour semblaient avoir disparu.

Quitter Max ? Cela lui semblait impossible. Ils avaient vécus tellement de choses ensemble, braver tellement d'obstacle que se séparer serait comme admettre défaite et ce n'était pas dans le caractère de Morgan Lavande que de se résigner. Et il savait que Max l'aimait, lui. Rien n'avait changer de son côté, bien au contraire. Il parlait sans cesse de leur avenir, essayant d'intéresser Morgan à des possibles projets en commun.
Même sur Horizon, Max tentait Morgan avec des quêtes communes qu'il lui était impossible de refuser. Comment dire non au joueur numéro 1 de sa guilde, numéro 2 (et ex numéro 1) du classement général. Il devrait sauter de joie de pouvoir participer à des events avec celui qui restait malgré tout son idole. Mais ses émotions le chamboulaient tellement qu'être proche, même en avatar virtuel, le mettait inconfortable.

Rester en couple sans sentiments pour celui qu'il avait aimer plus que tout lui semblait insurmontable. Lui mentir en permanence, se forcer à sourire quand son cœur se déchirait... ce n'était pas sain. Ni pour lui, ni pour Max. Bien sur qu'il ne voulait pas lui faire de mal, mais à laisser les choses empirer il avait peur que tout n'explose s'il ne prenait pas rapidement son courage à deux mains et qu'il n'avouait pas la vérité.

Cette séparation forcée de quelques jours lui ferait le plus grand bien. Morgan allait pouvoir se vider la tête de toutes ces incertitudes qui le tiraillait depuis quelques mois. Le journaliste espérait sincèrement qu'à son retour, il aurait une solution.
Deux bras entourèrent la taille de Morgan et un visage se posa sur son épaule. Il n'avait pas entendu son petit ami s'approcher, complètement perdu dans ses pensées. Il ne pu s'empêcher de se raidir de tension et Max le fit se retourner doucement, observant son visage avec attention.

"Morgan ? Ça va ? T'as l'air ailleurs..."

"Oui, oui... je... ça va..." lui répondit-il, forçant un sourire sur ses lèvres. "C'est ce déplacement... je cogite trop..."

Max hocha la tête, mais ne paraissait pas convaincu. Il lui rendit un sourire malgré tout, l'un de ses petits sourires dont il avait le secret. Le genre qui faisait toujours fondre Morgan, rempli de tendresse et qui faisait briller ses yeux. Max était toujours magnifique mais l'attirance qu'il ressentait n'était plus que physique.

"Tu vas me manquer." lui murmura son petit ami.

Morgan ferma les yeux, pour ne pas laisser Max voir ses yeux se remplir de larmes contenues et l'enlaça, cachant son visage dans son cou. Morgan ne ressentait que du dégoût envers lui même. Comment pouvait-il être aussi horrible avec Max, avec ses sentiments. Il ne voulait pas lui faire de mal. Mais il avait la terrible impression que son amour fanait lentement, tombant au sol tel des pétales de fleur fanée.
Inspirant profondément, il prit sur lui une fois de plus, forçant son visage dans ce qu'il espérait être convenable. Il n'était peut être plus le Morgan fou amoureux de Max mais il n'était pas près à l'accepter tout de suite. Il avait besoin d'encore un peu de temps.

"Il faut que j'y aille ou je vais rater mon train."

Il prit le visage de son petit ami dans ses mains et l'embrassa tendrement. Ce baiser avait un goût un peu trop prononcé d'au revoir. Il sourit une dernière fois à Max avant de prendre son sac et se diriger vers la porte de l'appartement.

"Je t'appellerai dès que je pourrais."

Et c'est sur ces derniers mots qu'il sortit sans se retourner. Il ne vit pas le visage complètement défait de Max le regardant s'en aller.

Fin.