Hey !
Me voici avec un Thorki. Ouiiii je vous entends arriver d'ici ''ouais mais ils sont frères c'est de l'inceste-euh !" ce à quoi je réponds ''WRONG'' #RéfèrenceASherlock #ComprendraQuiPourra
Bref pas de rating pour l'instant, ils sont encore enfants X') mais ça va évoluer.
Sur ce je vous laisse, enjoie !
C'était le genre de choses qu'on ne pouvait cacher à de si jeunes enfants, qui percevaient tout, plus qu'ils ne comprenaient.
Leurs regards s'étaient croisés alors qu'ils n'étaient que des nourrissons et à cet instant là, ils avaient su.
Mais ils avaient été élevés comme si de rien était. Plusieurs fois, ils s'étaient interrogés, d'abord des regards quand ils ne savaient pas parler, puis lorsqu'ils étaient seuls, en grandissant.
C'était un accord tacite entre eux, sans que leurs parents n'en sachent rien. C'était de cet accord tacite d'où venait leur complicité, malgré leurs différences, les façons dont ils étaient éduqués, comment l'un était favorisé mais réconfortait toujours l'autre constamment mis à l'écart.
Ils s'appelaient "frère", mais ils n'étaient pas frères.
Qu'importe ?
Deux petites silhouettes encapuchonnées se glissent derrière un étalage du marché d'Asgard. C'est un marché immense, le plus grand des Neufs Royaumes. Toutes les races s'y joignent. C'est un marché populaire qui se passe dans la bas-peuple d'Asgard, certes, mais c'est justement pour ça qu'il est intéressant. On y trouve toutes sortes de choses. Magnifiques, amusantes, superbes, dangereuses, complexes, intéressantes, anciennes, modernes...
Et pas toujours très légales.
La première silhouette, petite, vive et furtive, contourna un autre étalage puis, s'agrippant à une échelle, commença une ascension vers le toit. Arrivée en haut, elle scruta le marché qui s'étendait à perte de vue. Mais au bout d'un moment, son attention fut attirée pour la deuxième silhouette en bas.
Celle-ci, plus grande, robuste et -il fallait l'avouer- légèrement pataude, reprenait son souffle bruyamment. Celui en haut lui intima le silence d'un doigt sur la bouche, unique partie visible sous son capuchon un peu trop grand, puis lui signifia de monter. Le plus grand parla d'une voix forte.
-Il n'y a aucun moyen que je monte là-haut, mon frè...Loki !
Quand ils n'étaient pas à la cour et juste tous les deux, ils s'appelaient par leurs prénoms.
Immédiatement, le garçon du haut lui intima de nouveau le silence et reporta son regard sur le marché puis le ciel qui se parait de couleurs chatoyantes. Le dernier soleil d'Asgard allait se coucher inconsciemment sous peu et Loki se trouvait en haut du toit le mieux placé pour admirer ce spectacle.
Il le savait, pour l'avoir observé tant de fois. Mais jamais il ne s'en lassait. il baissa la tête vers l'autre en bas qui testait la sûreté de l'échelle, peu en confiance. Loki esquissa un de ses si rares sourires sincères.
-Tu devrais, Thor.
fit-il d'une voix douce.
Le coucher promet d'être époustouflant, tu ne devrais pas manquer ça.
-Mais Loki, je ne peux pas monter.
geignit Thor.
-Bien sûr que tu peux et il te serait bien aise de te dépêcher pour arriver à temps, balourd comme tu es.
répliqua-t-il un brin acerbe.
-Je ne te permets pas !
souffla le garçon en bas en commençant à monter.
-Eh bien moi, je me permets.
ricana l'autre puis reprit.
Ce serait quand même dommage que tu rates ça pour la première virée que je t'emmène faire dans les bas quartiers, tu ne crois pas ?
Thor ne répondit pas, concentré et Loki fut un peu déçu de ne pas avoir de réponse à sa pique. Il aimait beaucoup Thor, il l'adorait même, mais il fallait avouer que le jeune dieu du Tonnerre était parfois un peu bêta.
Quand enfin il arriva en haut, il soupira de soulagement en s'essuyant ses mains moites sur son pantalon et murmura un "c'est fini". Loki sourit espièglement et faillit lui dire que la descente n'était pas en option mais décida de ne pas gâcher le moment.
En effet, le soleil entra en contact avec l'horizon et ce fut une explosion de couleur. Loki rabaissa son capuchon afin de mieux voir, laissant apparaître une tignasse noir corbeau légèrement indisciplinée, tandis que Thor faisait de même en s'approchant du bord. Ses cheveux à lui étaient bien coiffés à plat et blond comme les blés. Le dieu des malices le rejoint et ils contemplèrent le ciel se parer de milles feux.
La ligne de l'horizon paraissait rouge, virait vers l'orange puis le jaune safran. Le soleil était pourpre et contrastait avec le ciel qui devenait bleu nuit. Des rayons de vert, de violet, de fushia et de turquoise dansaient dans ces cieux envoûtants sans jamais sembler s'arrêter.
À a chaque fois ça lui faisait le même effet : Loki ne pouvait dire un mot, il se sentait tout chose, comme s'il allait pleurer et rire en même temps. C'était une sensation étrange et aussi inexplicable que les reflets multicolores mais pour une fois, il ne cherchait pas à comprendre.
Thor le coupa dans ses pensées.
-C'est... C'est magnifique.
Subitement, il n'y eut plus de soleil et le ciel était de nuit, les milliards d'étoiles, brillantes, froides, dans cette étendue inerte. Dans la ville, les lumières s'allumèrent et la brise légère nocturne caressa doucement les cheveux de Loki.
Il inspira un grand coup et tapota l'épaule de Thor.
-C'est maintenant que la soirée commence.
déclara Loki, malicieusement.
Le blond se tourna vivement vers lui.
-Comment ? Mais... Ne devrions nous pas rentrer maintenant que la nuit est tombée ? Père et Mère vont s'inquiéter et ils ne doivent pas approuver...
Le petit dieu soupira. Par les Nornes, comme Thor était vieux-jeu parfois ! Sous prétexte que la nuit était tombée, il fallait rentrer. Et puis la fait que leurs parents (Loki se posait d'ailleurs des questions à propos de ses liens de parenté, à part le fiat que Thor et lui n'était pas frères) n'allaient "pas approuver" suffisait au jeune dieu du Tonnerre.
-Par le Père de Tout, Thor ! Nous sommes jeunes, nous avons à peine 10 ans enfin ! (je pars du principe qu'ils grandissent comme nous)
-Mais...
-Nous avons le droit de nous amuser ! Et puis c'est la nuit que le marché devient intéressant pour de vrai.
justifia Loki.
Thor fronça les sourcils tandis que le plus petit se dirigeait vers l'échelle.
-Comment sais-tu cela, Loki ?
Le dieu des malices lui adressa ce sourire bien à lui avant de commencer à descendre et déclarer :
-Tu crois que c'est la première fois que je descends dans les bas quartiers la nuit pour aller au marché ?
Il n'entendit pas distinctement la réponse de Thor car il sauta à terre en rabattant son capuchon sur sa tête. Ils étaient les princes d'Asgard tout de même. Il ne valait mieux pas qu'on les reconnaisse.
Le blond descendit avec difficulté tout en protestant. Quand il arriva en bas, Loki lissa les cheveux de Thor qui s'étaient ébouriffés avec la brise car ils étaient très légers, pas lourds comme les siens. Le plus grand laissa faire le plus petit qui lui rabattit ensuite le capuchon sur le visage aussi.
-Allez on y va.
murmura-t-il en prenant sa main.
-Mais Loki, nous devons rentrer...
-Mais non, la soirée commence à peine. Je sais que c'est la première fois que tu t'échappes de palais mais tu es avec moi, et je connais la ville comme ma poche. Tu n'as pas à avoir peur.
-je n'ai pas peur, je me dis simplement que Père et Mère...
-Tu m'agaces avec Père et Mère.
déclara froidement Loki, s'arrêtant et se tournant vers Thor.
Retourne au palais si ça te chante, si tu veux bousiller cette soirée entre frè...amis, libre à toi.
Le blond semblait partagé. Le fait de désobéir à ses parents lui en avait coûté, il lui était interdit de rencontrer le peuple. Loki avait réussi à le faire s'échapper par les jardins, lui qui n'était que peu surveillé par leurs parents. Mais au lieu de partir seul, le dieu des malices s'était décarcassé pour le faire prendre l'air.
À présent, il le regardait de ses yeux pénétrants, comme pour le mettre au défi de partir. Mais il n'avait pas lâché sa main.
-Je reste avec toi...
soupira Thor.
-Je savais que tu accepterais.
ricana Loki en évitant une tape de son compagnon.
-Nous allons prendre de sévères remontrances à notre retour.
-Bah ! Ce ne sera jamais pire que la fois où...
Et les deux dieux se mirent à déambuler dans les allées en parlant de mémorables engueulades. De temps à autres, Loki s'arrêtait et observait un objet avant de le reposer. Thor le regarder faire lorsqu'il feuilletait des livres compliqués et poussiéreux, l'air concentré. Le dieu du Tonnerre adorait la tête que faisait le plus petit quand il était concentré : une ride de concentration sur le front et le bout de la langue hors de ses lèvres. C'était assez comique.
Loki étudiait un vieux grimoire alors que Thor l'observait. Il avait conscience de ses yeux sur sa personne et ça le dérangeait un peu dans son étude.
-Dis-moi Thor, pourrais-tu arrêter de me fixer ainsi ?
-Oh pardon.
grogna le blond en portant son attention sur une cage qui renfermait un minuscule insecte bleu qui faisait un agréable bruit.
Thor sursauta lorsque Loki ferma le grimoire d'un coup sec. Sans l'attendre, il reprit sa marche dans les allées, l'air visiblement agacé.
-Loki, euh, tu as l'air énervé...
-Je n'ai pas seulement l'air : je suis énervé.
grogna l'enfant.
-Je peux savoir, euh, pourquoi ?
demanda-t-il timidement.
-Pourrais-tu arrêter de mettre des "euh" partout ? Et j'aimerais vérifier quelque chose donc je cherche un ouvrage spécifique.
-Sur quoi ?
-Secret. Sauf que ça fait des mois, depuis le début du marché en fait, que je m'échine à dénicher ce fichu bouquin.
-Oh.
Thor décida de ne pas creuser et ils déambulèrent encore longtemps. Les lumières des maisons et des étalages éclairaient les allées d'une douce lumière bleutée, parfois dérangée par la lampe de certains passants, nombreux dans cette allée.
Les deux enfants discutaient de tout et de rien pendant les recherches de Loki et Thor commençait à trouver ce lieu génial. Il y avait des millions de choses ici, toutes plus loufoques les unes que les autres. En plus, ils passaient totalement inaperçus avec leurs capes. Il était vraiment bien ici, dans la foule, incognito, pas obligé de se tenir comme un prince ou de faire des trucs stupides à la cour.
"Non, ici je suis juste comme je suis." songea-t-il en admirant ce monde plein de vie qu'il avait ignoré pendant 500 ans presque de sa vie.
-Loki ?
fit-il.
-Mh.
lui répondit l'intéressé, à nouveau plongé dans un grimoire.
-Ça fait combien de temps que tu connais la ville basse ?
-Je dirais une centaine d'année...à peu près...
murmura le dieu en se penchant de plus en plus vers le grimoire.
Une centaine d'année. Thor se sentait nul. Il commença à demander au plus petit comment il l'avait connu mais celui ci le coupa pour lui dire que c'était sans importance, sans lever les yeux du livre.
Le blond ne comprenait décidément pas son frère et son amour pour les livres, qui traitaient de sujets tels que l'astronomie, les langues, l'art, la musique, l'histoire... Les seuls livres qu'il appréciait étaient ceux qui relataient de valeureux combats guerriers avec des fins héroïques et où le héros finissait au Valhala.
Thor regarda autour de lui et son attention fur attirée à sa gauche. Deux hommes discutaient avec un animal et un troisième venu de nulle part subtilisa leurs bourses avant de se fondre dans la foule. La nuit empêcha le blond de bien voir mais il savait ce qu'il avait vu et avait faillit intervenir. Loki lui aurait passé un savon parce qu'il les aurait fait repérer. Alors il ne fit rien.
Soudain, Loki poussa un cri de triomphe.
-Quoi quoi quoi qu'est-ce qu'il y a ?
bégaya Thor.
-Thor c'est génial ça y'est je l'ai enfin !
-Ton...
-Oui !
souffla Loki en serrant l'ouvrage dans ses bras.
-Wow, quel coup de chance.
-Je suis super heureux. Mes efforts n'auront pas été vains au final.
Loki régla avec un argent que Thor n'avais jamais vu et se demandait q'où il provenait puis les deux enfants se dirigèrent vers une sorte de pub aux couleurs criardes. Le dieu des malices entra son grimoire sous le bras. Il alla saluer le patron et enleva son capuchon. Thor voulu faire de même mais il en fut empêché par la main de son frère. Celui-ci discuta un moment avant de hocher la tête. Il le désigna et le patron hocha aussi la tête. Après un moment, Loki revint vers lui.
-Je dois trouver un ami. Suis moi.
Le blond suivit le plus petit qui jouait des coudes et des épaules pour se faufiler dans la foule. Enfin, ils arrivèrent à une table dans un coin de la pièce remplie. S'y tenait un homme d'âge mûr, adossé à un canapé qui lisait un vieux livre de runes devant une choppe. Ses lèvres remuaient silencieusement tandis qu'il tourna une page.
Loki arriva près de lui et se posa nonchalamment en croisant les jambes à côté de l'homme. Il lui fit signe de s'asseoir et se racla la gorge. L'homme leva les yeux vers eux, ferma son livre et eut un sourire amical.
-Loki.
fit-il d'une voix douce mais profonde et grave.
C'est ton frère, je présume ?
reprit-il en désignant Thor du menton.
-Tu présumes bien. Non Thor, garde ton capuchon, c'est mieux. Thor, Cromak, Cromak, Thor.
les présenta Loki.
-E-Enchanté.
fit le blond en s'inclinant.
-Moi de même.
sourit Cromak.
Qu'est-ce qui t'amène ici Loki ?
demanda-t-il en se reportant vers le plus petit qui piquait quelques gorgées dans la choppe de l'homme.
Il la reposa, s'essuya la bouche du revers de sa manche et dit :
-Cromak, je l'ai trouvé.
Ce fut un des moments les plus ennuyeux de Thor. Cromak et Loki parlaient de choses qui lui échappaient. Mais alors totalement. Dans son brouillard d'ennui, il crut reconnaître certains mots et prénoms comme "Joton" et "Jotoheim","Odin", "magie en sommeil", "Lawfey" et d'autres mais il n'arrivait pas du tout à faire le lien.
Ce fut lorsque Loki le réveilla qu'il constata avec horreur qu'il s'était assoupi. Devant Cromak. Qui le regardait en riant d'ailleurs.
-Eh bien alors, on s'endort devant mon ami ? Quel manque de respect Thor, cela me déçoit de ta part.
lui fit Loki en prenant un ait peiné.
Le petit dieu blond se mordit la lèvre. Il était affreusement gêné.
-Loki...
souffla Cromak.
Je sais pertinemment que tu n'en as cure, arrête de l'accabler...
Le dieu des malices ricana et reçu sa tape derrière la tête qu'il avait évité avant.
-Bon, nous allons rentrer prendre notre soufflon.
grogna-t-il en se massant la tête.
-Alors je vous dis bon courage et à une prochaine peut être ?
fit Cromak.
-Compte la dessus !
lui cria Loki en s'en allant suivit de Thor.
Alors ? Premières impressions ? :)
