Lorsque tu connaitras tes priorités.
Encore une nuit sans sommeil. Les souvenirs le hantaient. Son esprit tournait, ressassant sans cesse. Il soupira … Tel était son quotidien. Pas un jour ne commençait sans que les regrets ne l'assaillent.
Comment pouvait- il avancer dans ces conditions ?
« Un pied après l'autre entraine le pas de plus vers l'avenir » tel est le dicton que certains lui lançaient. Le pouvait-il ? Surtout le voulait-il ?
Même lui n'avait pas la réponse.
Son rituel matinal, toujours le même : lever, doucher, café, brossage de dents et s'habiller. Toujours cette chronologie. Fermer la porte tout en mettant sa visière. Surtout sa visière, son masque physique, seul vestige de sa vie antérieure qui lui évitait d'arborer un sourire de façade comme certains affichaient.
Le même détour, tellement habituel que son corps se déplaçait sans ordre direct de la part de son cerveau.
Une halte devant l'immeuble qui autrefois abritait son amour, leur amour…
Les larmes camouflées par la visière coulaient le long de son visage.
Bon sang, les regrets étaient tenaces, s'il pouvait remonter le temps et réparer ses erreurs il le ferait sans l'ombre d'une hésitation.
La scène de départ se rejouait sans cesse telle une pièce de théâtre à grand succès dont les représentations se font à guichets fermés et en continue.
Il avait choisi, elle était partie, disparue.
Il pensait qu'elle pardonnerait comme elle avait toujours fait. Il faut croire que même elle avait ses limites dans le pardon et l'oubli.
Après la guerre de Tartare, malgré les rumeurs tenaces sur le fait qu'elle était la seule responsable de la libération de chacun du cube, malgré la connaissance de l'impact émotionnel engendré par la dissolution de la guilde, il l'avait laissé, il avait suivi son équipe sans se douter que son équipe à elle avait éclaté.
Il avait eu connaissance de ce dernier point quelques mois après avoir intégré la guilde de Blue Pegasus.
Il culpabilisait de l'avoir écarté de sa vie sans préavis à ce moment-là, mais il gardait un œil sur elle ou du moins sur son travail. Chaque article signé de sa plume était minutieusement consigné dans un classeur dédié.
Elle était proche de lui de cette manière.
Puis la guilde s'était reformée. Les larmes de bonheur et son sourire qu'elle eut lorsqu'elle se jeta dans ses bras était l'une des images qu'il préservait avec respect dans son esprit.
La sensation ressentie à ce moment -là était tellement intense, être enfin à la maison. Cette étreinte avait balayé l'absence d'un an. Elle avait pardonné son abandon et tout avait repris comme si toute cette débâcle n'avait jamais eu lieu.
Du moins c'est ce qu'il avait voulu croire. Il a fait abstraction de la fissure dans son âme, il savait qu'elle lui cachait un terrible secret. Mais égoïstement il n'avait rien fait pour comprendre.
Ses amis étaient là, elle était là, la guilde était là. C'était tout ce qui lui importait.
Puis la guerre d'Alvarez avait une nouvelle fois ébranlé ce doux équilibre de bonheur. Les secrets du premier maître furent dévoilés, la disparition de Zeref, la mort de Natsu, le retour dans leur propre temps des dragons slayers première génération, la mort de Makarov. Ce fût trop. Il avait de nouveau choisi de soutenir son ami, son frère, son équipe.
Il avait omis qu'elle souffrait aussi, elle venait de perdre elle aussi des êtres proches, un ami, un frère, un père. Et pourtant elle soutenait dans cette terrible épreuve Levy, Yukino, Minerva qui avaient perdu leur amour, leur compagnon.
Ce soir-là, elle avait craqué. Elle l'avait supplié pour son aide, son soutien à genoux au sol et en larmes. Il lui avait alors répondu sans mauvaises pensées qu'il repasserait car il avait déjà promis d'être présent pour soutenir Laxus dans sa perte.
Il avait vu son âme se déchirer à ses mots, il aurait dû réagir à ce moment, mais il était parti rejoindre son équipe, la laissant au sol abasourdi.
Plus tard cette nuit-là, à son retour il avait trouvé l'appartement vide. Il comprit que sa lumière s'était éteinte, que son phare ne brulerait plus la nuit pour lui. La lumière de Fairy Tail avait atteint ses propres limites d'acceptation de la dureté de la vie.
Comme tous les matins depuis, il se flagellait, se traitait d'idiot, d'insensible et de cheval de traie avec œillères. Rongé par le regret pour l'éternité de sa vie d'humain stupide.
Personne n'avait revu la mage depuis cette nuit-là, il fut le dernier à la voir. Les recherches s'étaient succédées sans succès, sans le moindre indice.
Levy cherchait dans les livres, Cana dans ses cartes, Warren dans son appareil de télépathie et de liaisons fairy tail. Mais rien.
Ils s'étaient tous tournés vers Sabertooth pour une audience auprès des esprits de Yukino, mais ils apprirent que la mage constellationniste avait également disparu et que Sabertooth cherchait également dans tous les coins reculés ou non du pays. C'est à ce moment-là que Minerva rejoignit Fairy Tail pour compléter leurs recherches et rester proche de Levy se soutenant mutuellement dans leurs douleurs.
Plus tard, il fut porté à la connaissance de l'ensemble du royaume que la princesse Hisui était portée disparue également.
Trois constellationistes disparues le même soir, cela ne pouvait être une coïncidence. Tous les chevaliers furent dépêchés à la recherche et au listing des mages célestes. Ce fût un échec. Seules trois mages manquaient à l'appel : les leurs.
Lissana avait également disparue ce soir-là.
La guilde fut dévastée par ces pertes supplémentaires. Les recherches ne donnaient rien. Elles ne faisaient plus partie de ce monde.
Il plongeât la main dans sa poche et sortit un bout de papier froissé et vieillit, le lut comme tous les matins « Lorsque tu connaitras enfin tes priorités ». Seul présent énigmatique qu'elle lui avait laissé ce soir-là.
Il reprit sa route en direction de la guilde. Devant les portes, il inspira un bon coup et ouvrit les battants.
La guilde était toujours festive dû aux nouveaux arrivants, mais moins tapageuse.
Deux ans s'étaient écoulés, la vie avait repris son cours, Laxus était devenu le maître, Erza avait décliné, refusant la responsabilité de tous ces enfants. La perte de ses amis l'avait fait revoir ses priorités et son désir d'être avec Jellal et de mener sa vie tranquillement avait eu raison de ses convictions premières.
Elle aspirait à une vie de famille sans combat. Elle tenait le bar avec Mirajane dorénavant.
Tous les anciens, avaient continué d'avancer dans leur vie, promesse aux absents qu'ils vivraient tous pour eux sans entacher leurs souvenirs.
Levy et Minerva s'entrainaient le matin puis cherchaient dans les livres d'histoire des faits relatant les exploits de leurs dragon slayer. Seule Levy avait reçu le plus beau des cadeaux, son petit miracle comme elle aimait à l'appeler. Il ressemblait énormément à son père. Le petit Iron courait de partout, choyé par l'ensemble de la guilde. Certains se trompaient, il était souvent interpellé par le prénom Gajeel . Mais qu'importe, elle avançait pour lui.
Mirajane et Laxus allaient bientôt être parents également, la nouvelle génération se mettait progressivement en route.
Ever et Elfman avait décidé de rejoindre Blue Pegasus. Trop de souvenirs à Fairy Tail. Il fallait qu'ils recommencent ailleurs.
Les larmes de la famille Strauss, avait ébranlé la guilde, mais tous comprirent leur choix.
Les doutes l'avaient également envahi, devait-il quitter pour recommencer aussi ou rester au cas où ?
Son équipe avait éclaté.
Il repensait souvent à ce mot énigmatique, lorsqu'il doutait de ses choix. Il était resté à la guilde. Il gardait l'espoir qu'elle lui reviendrait. Aucune femme à ce jour ne l'avait remplacé. Il n'en éprouvait pas le désir. Lui l'homme pervers qui tirait la langue et faisait des blagues salaces n'existait plus. Il avait muri mais surtout ne souhaitait plus alimenter la convoitise des femmes devant un homme mystérieux.
Il n'appartenait qu'à une seule femme et son départ le lui avait fait comprendre. Même si elle ne revenait jamais, il l'attendrait.
Il l'aime c'est tout ….
