Un pact avec la mort

Disclaimer :Les personnages de Pirates des caraïbes ne sont pas à moi, ils sont à la compagnie Disney.

Hormis certains personnages sortent tout droit de mon imagination.

Couple :Capitaine Jack Sparrow & Elizabeth Swann, William Turner & Elizabeth Swann, Capitaine Jack Sparrow & Angelica, et plein d'autre dont vous aurez la surprise à mesure que votre lecture avancera.

Note :Cette histoire commence après le quatrième film de Pirates des caraïbes : La Fontaine de Jouvence.Pour tout vous avouez, je ne sais pas de quelle taille sera cette histoire. De plus d'un commun accord avec moi même j'ai décidé d'inventer la plupart des lieux où iront les personnages. Pour finir, je fais ça à la demande de ma petite princesse, elle se reconnaitra. C'est pour toi ma princesse.

Prologue :

Nouveau cap

Il était encore tôt, très tôt. Le navire fait entièrement de bois noir majestueux et de magnifiques et impérieuses voiles noires était calme. Calme comme il était rare qu'il soit. Aucun son ne se faisait entendre hormis quelques ronflements des hommes d'équipage. Seul le cliquetis des vagues coupait ce faux silence assommant donnant naissance à une douce mélodie. Une fois de temps en temps, le cris d'une mouette venait donner un peu de nouveauté au néant qui entourait le bateau fantomatique encore endormi. Les remous lents de la Reine Mer berçaient chacun des habitants du Black Pearl. Le bleu du ciel se reflaitait dans l'étendu glacial couvrant l'instant matinal d'une magie rare et intense. Rien n'aurait pu troubler la sérénité qui se dégageait de ce lieu. Enfin presque rien.

- Maudit macaque ! Reviens ici ! Où est mon pistolet ? Je vais te... Hou ! Il m'énerve. Hé ! Rends moi mon tricorne avant que je ne te jette par dessus bord, hurla une voix masculine, la colère innondant ses paroles.

On pouvait entendre les cris terrifiés et joueurs de ce petit singe et derrière lui des bruits de pas précipités d'un homme qui voulait à tout prit récupérer son précieux chapeau. Le petit animal courait, sautait et grimpait partout, faisant tourner en bourrique l'homme qui faisait claquer les talons de ses bottes contre le bois. L'homme avait poursuivit le petit Jack à travers la moitié du bateau et il en avait plus que marre.

- Hector, pourquoi m'as tu laissé ton imbécile de petit compagnon. Non mais n'y a-t-il personne en plus pour m'aider sur ce rafiot?

Et justement le raffut avait finit tout de même par réveiller Gibss après avoir mit un temps incroyablement long à décuver. Il se redresse durement en chancelant du coin dans lequel il était tomber. Là où il devait à l'origine monter la garde. Et rejoind l'homme qui criait toujours comme un forcené après le petit animal.

- Un problème Capitaine? Lâcha le second d'une voix rauque et encore groggy par le sommeil.
- Ce maudit ouistiti m'a encore prit mon tricorne, lui répondit le dit capitaine sur le ton de l'évidence comme si c'était toujours ainsi.
- Ba vous devriez le laisser courir, sauter, grimper et jouer avec votre chapeau. Il va finir par se lasser et arrêter.
- Oh mais oui Monsieur Gibss, je vais le laisser jouer et gambader tranquille à travers tout mon bâtiment. Et vous, vous allez aller me chercher mon chapeau.
- Quoi, mais...
- Allé, allé, execution.

Sur ces mots, le capitaine tourna les talons et rejoignit sa cabine dans sa démarche légère et dansante tout en fredonnant sa chanson préféré. Il allat enfin pouvoir reprendre son travail sur une de ses nombreuses cartes du vaste monde. Quelques minutes plus tard, Gibss rentrait aussi essouflé qu'un buffle après une course. Il tennait le chapeau à la main et son corps était tout dégoulinant de sueur et... d'autre chose. À son arriver, le Capitaine releva la tête de sa carte, fixant son second un petit sourire amusé aux lèvres.

- Hé bien Monsieur Gibss, quelle tenue ! Que vous est-il arriver ?
- En récupérent votre chapeau, ce maudit singe de malheur m'a fait tomber le seau d'huile sur la tête.
- Posez le là Monsieur Gibss. Et il ne vous reste plus qu'à aller vous laver, vous serez moins... glissant.

Sans attendre une quelconque réponse, le propriétaire du navire baissa de nouveau la tête sur ses cartes et outils. Calculer au mieux son itinéraire était bien plus important, et il ne fit plus du tout attention à la présence de son second. Celui-ci hésita quelques secondes. Sortir dans l'immédiat pour ne pas géner son supérieur ou poser la question qui lui brûlait les lèvres. Ne pouvant se retenir, il prit donc le risque d'être grondé par son capitaine.

- Heu... avant ça Jack, qu'est-ce que vous nous réservez?
- Mais rien du tout mon cher.

Gibss comprit qu'il n'avait pas l'intention de lui révéler quoi que se soit. Malgré tout il se dit qu'il devait insister au risque d'être durement remit à sa place.

- Capitaine ! Quelle est notre prochaine destination? S'il vous plait dites le moi.

Le capitaine marqua une pose, déposant ses outils de mesure avec douceur, caressant furtivement la feuille sous ses doigts. Il releva son regard sur Gibss qui attendait patiemment. Il le regarda longuement, jugeant si il était digne de confiance ou non. Le fantôme de son ancien second hantait toujours les moments où il devait placé sa confiance en quelqu'un, lui donnant un arrière goût d'amertume. L'amertume de la trahison. Pourtant après trois ou quatre secondes, il se dit que Gibss lui avait prouvé à mainte reprise sa bonne foie et choisit donc de lui dire.

- Hum, je dirais cap vers le sud.
- Que va-t-on y trouver?

Le capitaine se replaça confortablement dans son fauteuil en bois noir sculté et inspira longuement. Cherchant à savoir si il devait ou non révéler l'information en entière. Finalement il décida d'en révéler une simple petite partie. Après tout qu'avait-il à y perdre?

- Hé bien mon brave, j'ai entendu quelque part qu'il y avait un trésor plutôt important qui nous permettrait de vaincre la compagnie des indes. Nous serions alors les maitres du monde ! Il se trouve que ce fabuleux trésor est sur une de ses îles et je serais curieux de savoir de quoi il s'agit réellement. Pas vous mon cher Gibss?
- Vrai? Vous êtes sérieux Capitaine? Il y a vraiment un trésor?
- Absolument ! Voyons l'ami, ai-je l'habitude de mentir.

Un sourire vint éclairer les lèvres de Jack, l'idée semblait ravir son second qui lui était fidèle à l'inverse de Barbossa. Une ombre passa une nouvelle fois sur son visage au souvenir de son ancien second qu'il haïssait plus que n'importe qui d'autre au monde.

- Alors cap vers le sud, Jack. Qu'est-ce qu'on attend?
- Réveils l'équipage, on met les voiles immédiatement. On se remet en chasse.
- Et on fait main basse !

Sur ces mots, le second sorti de la pièce, laissant son capitaine avec ses cartes. Contre toute attente, il revint à peine une minute plus tard pour informer que l'équipage était réveillé. Et encore plus surprenant, il posa deux bouteille de Rhum sur la table devant Jack. Il leva un regard avide et désireux vers celles-ci. Sans un mot de plus, Gibss quitta la cabine de Sparrow, retournant à son poste. Un instant plus tard, le Black Pearl mettait les voiles vers le sud poussé par un doux vent frais.