OS : Countdown to Hell.

Le Monde Distortion était calme depuis un bon bout de temps. Hélio pouvait enfin souffler. Depuis qu'il était arrivé (contre son gré, il faut bien l'avouer) dans cet endroit abstrait, la bête faite d'ombres n'avait eut cesse de le traquer.

L'homme avait beau ne pas connaître le terrain, il restait quand même un stratège qui savait dominer ses émotions, et avec l'aide de ses pokémons, il avait réussi à éviter le légendaire in extremis lors de ses chasses. Bien qu'il ne pensait que ce n'était qu'un mythe, Hélio avait quand même fait quelques recherches sur la légende de l'Anti-matière. Il ne pensait pas qu'elle serait parvenue à briser la Chaîne Rouge qui retenait Palkia et Dialga dans sa tentative pour créer le monde idéal.

Mais il avait été surpris de cette facilité à libérer les deux légendaires de son joug. Puis Hélio n'avait pas eu le temps d'argumenter que l'ombre l'avait amenée là, dans ce monde difforme remplit d'anormalités. L'homme avait également été surpris par la réaction de ses pokémons. Plutôt que de le laisser tomber, ceux-ci semblaient être encore plus soudés qu'avant, et le soutenaient quand il fallait échapper au légendaire.

La paix était de courte durée. Bientôt le cri signature résonna dans l'air, et Hélio attrapa machinalement la pokéball de Léviator. Il savait que cela ne servirait à rien de tenter de l'emporter sur la force physique, et le chef de la Team Galaxie se prépara à devoir semer le pokémon une nouvelle fois.

Sauf que rien ne se montrât. Hélio fronça les sourcils. Où était passée la légende de l'Anti-matière ? D'habitude, elle n'agissait pas comme ça.

Puis, avant qu'il n'ai pu sortir son pokémon, Hélio sentit quelque chose s'enrouler autour de lui. La peur le prit et il se maudit de céder à l'encontre de son idéal. Comme il ne pouvait pas accéder à ses pokéballs, l'ancien leader n'eut d'autres choix que d'attendre et de voir ce qui se passait comme il se faisait emmener par le légendaire.

Soudainement, le pokémon le lâcha et Hélio lâcha un cri de surprise. Il se réceptionna difficilement sur une plate forme pendant que l'autre reprenait lentement consistance. Il y avait une boite fermée au sol.

- Bien, admit l'homme. Tu as réussis à m'attraper. Et avec quel acharnement ! Que me veux-tu ?

Rien de spécial, entendit-il dans sa tête. J'ai enfin trouvé quelqu'un pour jouer aux échecs !