HELLO ! HOW ARE YOU ?
Voilà voilà, je poste ma fiction Rizzles (enfin) J'espère qu'elle va vous plaire.
Narratrice Maura Isles
Mon téléphone vibre, les vibrations m'ont sortis de mes pensées. Je regarde l'heure qu'il est. Il est 6heure, l'heure a laquelle je devais me lever. Enfaîte, je suis levé depuis bien longtemps. Je n'ai pas fermer l'œil de la nuit. Je suis assise à ma table de salle à manger depuis quelques heures maintenant. C'est ce matin que tout commence, ce que j'ai toujours voulus, ce que mes parents ont toujours voulus. Je stresse, j'ai peur des regards des élèves, j'ai peur de me faire juger, c'est dur de ce dire qu'on va enseigner des cours à des personnes qui sont à peine plus jeune que vous. Je me lève de la chaise et je monte me maquiller et me coiffer dans la salle de bain. Je suis ressortis de la pièce dans les minutes qui suivent. Il me reste encore 45 minutes avant de prendre la voiture et de partir pour la fac. Je m'assois dans mon canapé avec une tasse de thé et j'attends que les minutes passent. Je regarde les aiguilles avancées sur l'horloge du salon.
Quand la grande aiguille a indiqué sept heure dix, je me suis levée, j'ai pris les clé de ma voiture et je suis partis en direction de la fac. Je me gare sur le parking prof/élève. Je sors de ma Jeep et je rentre dans la fac, c'est celle où j'ai étudier il y a quelques années. J'ai monter les premières marches pour aller à l'accueil. Je regarde mon portable pour regarder l'heure, il est sept heure quarante-cinq. Je frappe à la porte du bureau d'accueil. La dame de l'accueil est toujours la même, c'était déjà elle à l'époque où je faisais partis des élèves. J'entre, elle me regarde avec un air étonné puis finis par me dire
-Bonjour Maura !
-Bonjour !
-J'ai appris que tu es la nouvelle professeur pour remplacer la professeur d'SVT.
-Oui c'est moi.
-Je suis vraiment contente que ce soit toi. Le directeur est dans son bureau si tu dois aller le voir.
-Merci, en souriant.
-Bonne journée
-Merci vous aussi.
Je quitte le bureau et je monte à nouveau des escaliers pour aller jusqu'au bureau du directeur. Ces escaliers ne m'avaient pas manqué. J'arrive en haut dans le couloir du bureau du directeur. Je frappe à la porte. Une voix masculine me répond. J'entre, je m'approche du bureau en souriant. Le directeur se lève et vient me serrer la main.
-Vous allez bien madame Isles ?
-Un peu stresser mais ça va.
-Faut pas stresser ! Vous le connaissez l'établissement ! Je vais vous conduire à votre salle.
-D'accord, merci monsieur.
Je lui souris de nouveau et on sort du bureau pour rejoindre ma salle. Le directeur a toujours cette habitude de marcher très vite, j'ai du mal à le suivre mais j'essaie de ne pas trop laisser d'espace entre lui et moi. On descend pleins d'escaliers, cet établissement est tout en hauteur donc il y a beaucoup, beaucoup d'escaliers. On finit par arriver au sous-sol, au niveau des salles de SVT, on rentre dans la salle des professeur et il me dit de passer une bonne journée. Je lui ai répondu merci mais j'avoue que j'ai eu envie de partir en courant. Je salue les autres professeurs, je prend les clés de ma salle et je vais jusqu'à celle-ci. J'ouvre la salle, oh mon dieu quelle chaleur ! Je vais ouvrir les fenêtres pour avoir un peu d'air. Je m'installe à mon bureau et je sors mes affaires, donc ma trousse et mes cours. Je sors des feuilles de mon trieur quand la sonnerie retentit. Je me lève de ma chaise, je remet bien ma robe et mes cheveux, je suis prête pour accueillir mes premiers élèves.
Je me tient prêt de la porte, je commence à faire les cents pas car ça fait déjà cinq minutes que ça a sonné. Peut-être qu'ils ont oublier qu'ils avaient cours ? C'est vrai, ça faisait 2 mois qu'ils n'avaient pas cours de SVT. Je vois des élèves s'arrêter devant la salle, je me retourne vers eux, peut-être que ce sont eux, mes premiers élèves. On m'a dit qu'on retenait à vie notre première heure de cours en tant que professeur. Je vais vers mon bureau et je m'assois dessus. Des élèves rentrent dans la salle, je leur souris. L'un d'eux prend la parole
-Madame, on a pas eu ce cours depuis quelques temps, ça se peux que certains arrivent en retard.
-Merci de me prévenir, asseyez vous s'il vous plaît. Je vous laisse le droit de parle entre vous en attendant les autres.
Ils posent leurs sacs sur une table et se rejoignent à une table pour parler. J'espère qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à arriver. D'autres élèves entrent dans la salle. Ils arrivent petit à petit. Une fille restent sur son portable devant la salle, je m'approche d'elle et lui demande.
-On vous attend, rangez votre téléphone et rentrez s'il vous plaît.
-Bien sur madame, j'envoyais juste un SMS à une fille de la classe qui a sûrement oublier qu'on avait de nouveau cours de SVT.
-D'accord. Allez vous asseoir le plus vite possible.
Elle rentre dans la salle et s'assoit à une table. Je pense que tout le monde est arrivé, sauf l'élève en question. Bon ce n'est pas grave.
-Je vais faire l'appel pour essayer de mettre un nom sur vos visages. Alors..., je cherche dans mes feuilles, Aaaron Alexander ?
-Oui Madame !
Je continue l'appel, pour le moment tout le monde est présent.
-Jane... Euh... Jane Rizzoli ? Jane... Une fois... Deux fois... Trois fois... Elle est malade, vous savez ?
-Madame c'était à elle que j'envoyais le sms.
-D'accord, elle va donc arriver ?
-Oui !
J'aurais préféré qu'elle dise non. Quand j'ai lu son nom mon cœur s'est mis à battre très fort. Ca fait maintenant cinq ans que je n'avais pas prononcé son nom. J'ai fais une pause pendant l'appel.
-Madame ça va ? Demande un élève
-Oui ne vous inquiétez pas. On va continuer l'appel.
D'accord, tout le monde a vu que j'avais un problème avec ce nom. J'ai repris mes esprits même si une parties de mes pensées pense qu'à elle. Je finis l'appel, il manque juste une personne. C'est incroyable, je n'ose même pas me dire son prénom dans ma tête. Je me lève de mon bureau et je prend une craie pour écrire mon nom au tableau. J'écris « ISLES ».
-Comme vous avez pu le voir, je m'appelle Maura Isles mais appelez moi Madame Isles s'il vous plait. Je vais vous distribuer une feuille à remplir. C'est cette fameuse feuille avec votre nom, votre adresse et tout, je sais c'est pas marrant de faire cette feuille mais votre ancienne professeur ne m'a pas donné les votre... Ni celles d'aucune classe.
Je passe dans les rangs pour leur distribuer la feuille.
-Je vous laisse cinq – dix minutes pour la compléter.
Je retourne m'asseoir à mon bureau. Je ne peux m'empêcher de penser à Jane, c'est vrai, elle peux frapper à la porte d'une minute à l'autre, comment je vais réagir ? Ca fait déjà 5 ans... Je n'aurais jamais espérer la revoir comme ça, dans une salle de classe.
Narratrice Jane Rizzoli
8am
La sonnerie de mon portable m'a réveillé, j'ouvre les yeux petit à petit, j'ai la flemme ! Qui m'a réveillé alors que je commence qu'à neuf heure. Je prend mon portable, je me fait agresser par la luminosité de mon écran. Tient un SMS de Sarah, elle dort pas elle ? Je l'ouvre et je vois « BOUGE RIZZOLI ON A COURS PUTAIN » Non on a pas cours ? Si ! OH MERDE ! Je me lève vite de mon lit, j'enlève mon pyjama très vite et je met mes fringues et je pars me maquiller dans la salle de bain. Je descend en catastrophe dans la salle à manger, j'ai faillit louper la marche mais je ne suis pas tombé, BRAVO JANE ! Ma mère me regarde et me demande ce qui se passe
-Maman j'ai cours ! J'étais pas au courant, il est huit heures cinq et je suis toujours à la maison. Je peux prendre ta voiture ?
-Oui vas-y Jane.
-Merci maman, je t'aime au revoir !
Je remonte chercher mon sac de cours en courant, je redescend, je prend les clés de la voiture et je sors dehors pour monter dans la voiture. Je balance mon sac sur le siège passager et je met le contact. Je met le clignotant et je roule jusqu'à la fac. Je fais trois fois le tour du parking pour trouver une place, je gare la voiture et je rentre dans la fac. Je croise le directeur, je lui souris et je baisse la tête. Je pars en marchant vite. J'entends derrière moi
-Toujours en retard Rizzoli ! Oui tu as SVT ce matin !
Merci monsieur j'étais pas au courant que j'avais SVT, bon c'est vrai, j'étais pas au courant mais pas besoin de me le rappeler. Je cours dans les escaliers vers la salle de SVT. Je vais voir sur le tableau pour voir le numéro de la salle. « B8 » je m'approche de la salle. Je frappe et j'ouvre la porte. J'y crois pas, non. C'est elle ! C'est Maura Isles ! Quoi c'est Maura Isles mon professeur ?! Je ne comprend pas du tout là. Mon cœur se met à battre très fort, j'en suis sur je vais faire une crise cardiaque, elle devient rouge, je suis sur que je suis rouge aussi. Je la regarde dans les yeux, j'arrive pas à regarder quelqu'un d'autre. Je ne sais même pas ce que je dois faire, si je dois lui sautais dessus car je suis contente ou si je dois partir car elle a été la pire salope au monde. J'arrive pas à me décider. Elle ouvre la bouche pour dire
-Veuillez aller voir asseoir.
-Non... Je vais aller chercher un billet de retard, c'est vrai j'ai plus d'un quart d'heure de retard.
Je me retourne et je ferme la porte. J'ai réussis à parler, je ne sais pas comment j'ai fait mais en tout cas j'aurais jamais pu rester dans son cours, la voire comme ça, non je ne pouvais pas. Je m'avance près de l'escalier. Des larmes commencent à couler sur mes joues. Je m'arrête, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer. Je vais vers les toilettes, je ferme la porte des toilettes, je me regarde dans le miroir, tout mon maquillage a coulé. Je ne ressemble plus à rien. Je m'assois à côté de la porte d'entrée des toilettes. Je met ma tête dans mes mains. Pourquoi je dois la revoir là ? Aujourd'hui ? J'avais enfin réussis à ne plus y penser, j'avais réussis à l'oublier.
Flash-back de 5 ans
Point de vue externe
Jane avait 17 ans, Maura en avait 20. Il était dix-huit heure trente, Jane avait pris le chemin du retour à la maison. Elle était accompagné d'une amie à elle. Au bout d'un chemin, son amie est partis de son côté, laissant Jane seule du sien. Elle a marché juste cinq minutes avant d'arriver devant un grand immeuble. Elle rentre dedans grâce à un code. Elle a pris l'ascenseur pour arriver au cinquième étage. Elle a marché dans un long couloir. Devant la porte « 52 » elle a mis sa clé dans la serrure et la porte s'est ouverte. Elle a crié avec beaucoup de joie.
-Chérie ! Je suis rentrer.
Personne n'a répondu à sa phrase. Elle s'est approché de la table où était déposé un gros bouquet de fleur avec une lettre. Elle a sentit les fleurs et à regarder la lettre. Cette dernière disait.
« Bonjour mon amour !
J'espère qu'à l'heure où tu vois cette lettre ta journée s'est bien passer.
Tu est entré dans ma vie sans prévenir et je suis la personne la plus chanceuse de recevoir autant d'amour de ta part.
Il y a quelques jours, on m'a proposé une stage à Paris. Tu le sais, aller à Paris est un de mes rêves, je ne pouvais pas dire non. Mais comme tu le sais, Paris c'est loin. J'ai préféré partir aujourd'hui car on s'aimait plus que tout au monde. Je ne voulais pas partir en te voyant énervé de te laisser.
Je suis désolé Jane. Je t'aimerais toujours. Que je sois à la maison ou à Paris. Je ne suis pas encore partis que tu me manques déjà.
Au revoir Jane »
Jane a lâcher son sac de cours sur le sol, ses mains tremblaient. Elle regardait toujours la lettre. Des larmes coulaient sur ses joues. Elle a posé la lettre sur la table et a sentit une nouvelle fois les fleurs avant de donner une coup de poing dans le vase. Elle a posé ses mains sur sa tête en criant
-Maura t'es qu'une salope.
Fin Flash-back.
To be continued...
HAHA ! Vous avez aimé ? J'espère que ça vous a plu comme chapitre. N'hésitez pas à me le dire par review. Si vous n'avez pas aimer dîtes le moi aussi par review (car quand on n'aime pas quelque chose il y a une bonne raison)
Je poste le prochain chapitre le 8 juin 2014.
BISOUUUUUUUUS
