Avertissement: Les personnages sont issus du manga -man, ils ne m'appartiennent donc pas.
Étouffante obscurité
Prologue : La fin d'un début
« T'as pas l'air bien réveillé moyashi. Une peine de cœur ?
- Je ne suis pas comme toi Lavi. Je me suis juste... euh, je veux dire, je fais une petite balade pour visiter un peu. »
Les derniers rayons de lune, pâles et mystérieux, éclairaient faiblement le grand couloir aux murs de pierres où se tenaient deux ombres dont les visages se trouvaient dissimulés par la pénombre.
La plus grande silhouette se mit soudain à trembler avant qu'un grand rire ne vienne secouer le corridor.
Cette dernière, sous l'effet d'un nuage s'écartant de la lune, devint soudainement plus claire, laissant apparaître ses traits.
Des cheveux roux en désordre, un œil vert pétillant bien que légèrement vague sous l'effet du sommeil tandis que l'autre était caché sous un bandeau noir.
« Sacré moyashi, dit Lavi tout en continuant de rire !
- Mon nom est Allen ! »
La seconde ombre, qui se révéla être un adolescent regarda son aîné d'un air affligé.
Celui-ci était gêné et énervé. Gêné parce qu'il était seulement vêtu de son pantalon d'uniforme d'exorciste, d'une chemise blanche froissée et que ses cheveux blancs n'étaient pas coiffés. Mais il était également énervé parce que l'on l'avait appelé moyashi pour la première fois de la journée alors qu'il n'était que six heures du matin et en plus... il s'était perdu dans la congrégation malgré la présence des portes de l'Arche qu'il avait lui même installées la veille. Désespéré, il soupira.
« Tu as fini de rire maintenant ?
- Tu es tellement froid Allen. Tu as dû te lever du mauvais pied, on dirait Yu.
- Ne me compare surtout pas à cet idiot !
- Tellement matinal, continua Lavi tout en l'ignorant et en se dirigeant à l'opposé de l'endroit où comptait se rendre Allen... Bon, il bailla, je vais déjeuner, tu m'accompagnes ? »
Le concerné grimaça. Comment Lavi avait-il deviné qu'il souhaitait se rendre au réfectoire, le nouveau réfectoire ?
Son estomac grogna dévoilant malgré lui le besoin primitif de manger des mitarashi dangos. Juste quand ces pensées traversèrent son esprit, il se mit à saliver.
« Attends moi Lavi, j'arrive, cria-t'il ! »
~ oOo ~
« Cinq côtes de porc, deux assiettes de spaghettis, cinq salades à la tomate, deux hamburgers, oh et aussi six quiches lorraines, j'ai entendu dire que c'est délicieux. Hum... en dessert je vais prendre trois tiramisus, une tarte à la cerise et... des mitarashi dangos, une bonne vingtaine, s'il vous plait Jeryy, énonça Allen l'eau à la bouche.
- Je te fais ça tout de suite mon petit chou. »
Lavi qui se trouvait juste derrière l'ogre, lui jeta un drôle de regard.
« Allen, c'est le petit déjeuner pas le déjeuner, y a « petit » devant. Faut que tu boives plus de lait sinon tu resteras définitivement une pousse de soja. »
Allen se retourna, une sombre aura autour de lui.
« Ne t'en fais pas Lavi, commença t'il avec un bien trop grand sourire pour être naturel, je n'ai pas besoin de tes conseils pour savoir comment grandir. J'ai faim donc je mange, qu'il y ait du lait ou pas c'est... secondaire. Ça n'a aucune influence sur ma croissance. »
Un rire démoniaque secoua le réfectoire sur ces paroles.
« Ah, Allen interrompit son début de crise de démence. Au fait Jeryy-san vous êtes venu bien tôt. Je croyais que le reste de la congrégation ne devait venir qu'à partir de huit heures. »
Une voix efféminée retentit derrière les fourneaux.
« Mais qui se serait occupé de mon client préféré dans ce cas ? Imagine, la voix monta de quelques crescendos, à huit heures, si tu avais eu faim en mon absence qui se serait occupé de te faire à manger. Je me serai senti coupable de te faire attendre.
- Jeryy-san, Allen regarda le comptoir vide les larmes aux yeux, vous êtes tellement gentil !
- Oh lala, je crois que je vais vous laisser entre fous, dit Lavi en commençant à reculer.
- Et toi Lavi, qu'est-ce que je te sers ?
- Hein, euh... Je vais juste prendre du lait avec des céréales.
- Ça vient tout de suite. »
~ oOo ~
Une monticule d'assiettes, non, plutôt une montagne faite d'assiettes. Oui c'est ça, une montagne qui grandissait vite, très vite.
« Dis donc Lavi, pourquoi es-tu venu hier, demanda la montagne ou plutôt ce qui se trouvait derrière.
- Boulot.
- Tu as dis ça aussi hier, mais tu es resté avec Johnny et moi jusqu'à deux heures de matin à jouer aux échecs.
- Et toi où sont deux-boutons et Tim, demanda Lavi ?
- Ne change pas de sujet. Réponds à la question.
- Pas envie. »
La montagne se mit soudain à fumer.
« Si ça t'intéresse tant, Link a rejoint l'inspecteur Leverrier dans les bureaux de Central à cause d'une réunion et pour Tim impossible de le trouver depuis hier soir.
- Une conquête sans doute, dit Lavi en hochant la tête, laissant son imagination dériver.
- Tout le monde n'est pas un coureur de jupons comme toi Lavi.
- Ah ! C'est méchant Allen, gémit le concerné ! »
La porte du réfectoire s'ouvrit brusquement, sortant Lavi du profond désespoir dans lequel il venait de sombrer.
Un homme avec de grosses lunettes rondes, une blouse blanche et des cheveux en pétards, ainsi qu'une jeune fille vêtue d'une courte jupe et des cheveux noirs noirs aux reflets violets entrèrent.
« Oh ! Allen, Lavi vous allez bien, demanda Lenalee ?
- Très bien maintenant que tu es là, répondit Lavi. Le moyashi vient de finir son repas, enfin si on peut appeler ça un repas.
- C'est Allen, répliqua le concerné qui commençait à ranger les longues piles d'assiettes dans un équilibre précaire. »
Lenalee et Johnny sourirent. La première regardait d'un œil amusé ses deux camarades alors que le second admirait le nouveau réfectoire.
Celui-ci était plus illuminé que le précédent, bien que plus grand. Les murs épais laissant filtrer peu de chaleur, une grande cheminée avait été installée sur le mur ouest de la salle pour pallier au problème.
En revanche rien n'avait changé au niveau olfactif. L'odeur du pain sortant tout juste du fourneau embaumait l'atmosphère, laissant le peu d'arrivants rêveurs, et on entendait toujours Jeryy s'agitant derrière ses fourneaux pour préparer les repas.
Cependant personne n'était encore arrivé à l'exception des trois exorcistes, de Johnny, de Jeryy et de Komui.
« Allen, demanda Lenalee ?
- Oui ?
- Nii-san m'a demandé si tu pouvais venir à la porte n°9 un peu avant huit heures pour s'assurer qu'il n'y ait aucun problème avec la porte lorsque tout le monde arrivera. »
Allen sourit et posa sa dernière pile d'assiette devant la plonge.
« Il n'y a aucun soucis, je peux même y aller maintenant s'il le faut.
- Dans cette tenue ? Tu veux changer de style Allen, interrogea Lavi, un grand sourire aux lèvres ? »
Le blandin rougit. Il avait complètement oublié sa tenue fort peu décente, surtout lorsque l'on s'apprêtait à voir défiler l'ensemble de l'ordre noir.
« Juste... juste une minute et j'y vais, bredouilla t'il en partant précipitamment »
Ses amis le regardèrent, insouciants.
« Au fait Lavi, tu n'étais pas censé venir aujourd'hui ? Tu étais là hier pourtant, demanda Lenalee en se retournant vers son camarade.
-Ah, en fait c'est...
~ oOo ~
Allen soupira et passa une main sur son visage.
Son nouvel uniforme, noir et rouge avec la croix de rosaire en argent sur son torse, était bien serré autour de sa taille. Ses cheveux avaient également meilleure allure.
Il jeta un coup d'œil aux alentours. Il se trouvait dans le nouveau bureau de Komui. Ce dernier avait d'ailleurs travaillé très dur afin de remettre autant de bazar que dans l'ancien, et ce en une nuit.
Allen s'y était rendu à sa demande après avoir vu défiler devant ses yeux l'ensemble de la congrégation. Cependant l' « habitant » de la pièce n'était pas là, ayant été retenu par quelques scientifiques.
Les yeux d'Allen s'assombrirent. Tous ses camarades avaient traversé l'arche, sauf un... son maître.
Celui qui avait fait de l'existence d'Allen un enfer en l'endettant à vie et qui l'avait formé pour qu'il devienne un apôtre de Dieu.
Il serra ses poings. Où était-il en ce moment ? A central avec l'inspecteur et Link ou bien avait-il fui... encore ?
Un étrange sourire s'afficha sur le visage auparavant troublé de l'exorciste.
C'était ça, il le fuyait. L'interdiction de voir son élève n'avait été qu'un moyen de fuir comme un autre, pour éviter les questions gênantes.
Pourtant... il avait tellement besoin de comprendre ce qui s'était produit.
Comment avait-il pu contrôler l'arche ? Comment son maître avait t'il su qu'il en était capable ?
Certes, l'hypnotisme pouvait être efficace, surtout avec Maria, mais comme l'avait dit Link, il connaissait les notes de la mélodie de l'Arche. Cependant d'aussi loin qu'il se souvienne, cette musique, il ne l'avait jamais entendue.
« Mana, murmura Allen, ses yeux fixant un point bien loin derrière le bureau du grand intendant... désespérément vide. »
Tout ça, étais-ce dû à cette ombre ? Bien qu'il se doutât qu'il s'agisse de celle du quatorzième, elle n'avait jamais clairement révélé son identité, et depuis le retour de l'arche, elle n'avait plus prononcé un mot.
Cependant elle le suivait où qu'il aille, se superposant à son propre reflet comme si il s'agissait en réalité du sien.
« On n'est pas rendu, dit-il en parlant tout seul.
- C'est le cas de le dire, s'exclama soudain une voix en réponse à Allen, qui n'était pas si seul que ça finalement.
- C'est vous Komui-san, demanda Allen avec un sourire qui ne laissait pas croire qu'un instant auparavant il était en pleine réflexion ?
- Qui d'autre, répondit la personne la plus gradée de l'ordre noir, culminant l'exorciste de toute sa hauteur, soit un mètre quatre-vingt treize. »
Vêtu d'un béret blanc et d'une chemise semblable à celle de Johnny, il se tenait sur l'embrasure de la porte avec ses cheveux de la même couleur que ceux de sa petite sœur, Lenalee.
La seule différence entre elle et lui -excepté la taille- était cet air de savant fou omniprésent sur son visage.
« Bon, de ce qu'on m'a dit il n'y a pas eu de problème pendant le déménagement. Il n'y aucun mort à déplorer. C'est tellement ennuyeux.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle. »
Son aîné lui adressa un sourire et se dirigea vers son bureau dont on pouvait se demander comment il connaissait son emplacement car il était invisible sous la tonne de document qui le recouvrait.
« Allen, j'ai une mission pour toi. Je sais qu'avec le déménagement et tout le reste tu es peut-être fatigué, mais malheureusement pour nous, le comte et les akumas ne peuvent pas attendre.
- Il n'y a pas de souci Komui. Et où dois-je partir cette fois ?
- Dans un charmant petit village près de Prague. Des finders nous ont récemment fait part d'une forte activité de meurtres mystérieux puisqu'on ne retrouve que les vêtements des victimes. Tu vois ce que je veux dire ?
- Oui bien sûr. Bon dans ce cas il ne me reste plus qu'à y aller »
Allen se leva et saisit le dossier que lui tendait Komui et il commença à se diriger vers la sortie quand Komui l'appela. Il se retourna la main sur la poignet de la porte qu'il avait atteinte.
« Prends soin de toi Allen.
- Comme toujours. »
Sur ces mots, il sortit et ferma la porte.
~ oOo ~
Le long sifflement d'une locomotive se fit entendre, couvrant le son des roues du train. Des panaches de fumées sortaient depuis la cheminée pendant qu'elle ralentissait progressivement.
Allen se leva. Son voyage se terminait ici. Il était arrivé à destination.
Il descendit les marches et se retrouva sur les quais. De nombreux voyageurs de toutes les nationalités se pressaient cherchant tantôt un train à prendre, tantôt un proche venant les chercher. Allen appartenait à la seconde catégorie. Les finders qui avaient envoyé le rapport devaient le retrouver ici, mais pour l'instant il n'y avait personne qui ressemblât de près ou de loin à l'un d'entre eux .
Il s'avança dans la gare dans l'espoir de trouver un siège. Il était quatorze heures, il pouvait sans doute attendre encore un petit quart d'heure avant de s'inquiéter.
Un banc se présenta devant lui. Il s'y assit et songea à sa nouvelle maison.
« C'est fou comme le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier que je suis entré à la congrégation. »
Il laissa son esprit s'emporter dans ces beaux souvenirs, pas si lointains.
« Exorciste-sama ? »
Allen leva la tête, surpris. Deux finders se tenaient devant lui, dans leurs tenues de travail.
« Ah oui, je vous prie de m'excuser, j'étais plongé dans mes pensées.
- Ce n'est rien ne vous inquiétez pas, dit celui qui semblait être le plus jeune. »
Il avait les yeux rieurs de quelqu'un qui apprécie la vie et son visage portait encore de légères marques de l'enfance bien qu'il devait sans doute avoir dans les vingt ans.
« Pardonnez notre retard, exorciste-sama, nous avons été soumis à quelques problèmes pour venir vous chercher.
- Des akumas ?
- Fort probable monsieur. Ils ont l'air d'être plus actifs depuis hier soir. Il est devenu dangereux de circuler. »
Allen se releva et afficha un air sérieux.
« J'arrive au bon moment alors.
- Oui. Le village se trouve à deux lieues plus loin au sud. Nous y arriverons rapidement. »
Le blandin suivit ses deux collègues, les laissant mener la marche.
Ils quittèrent rapidement la gare et se retrouvèrent sous un ciel menaçant.
« J'ai un mauvais pressentiment, murmura Allen en levant les yeux vers le firmament... »
Cependant il ne s'arrêta pas et continua d'emboîter le pas aux deux finders qui n'avaient rien entendu.
Une fois sorti de la ville, le décor changea radicalement. Les maisons laissèrent place aux grands chênes, les routes devinrent des chemins caillouteux et l'obscure forêt les accueillit.
Le silence régnait, seul les bruits de leurs pas et ceux des créatures de la forêt venait le troubler.
« La nuit est tombée plus vite que prévu. J'espère que vous y voyez bien de nuit, dit le plus jeune. »
Allen pouffa et fit un signe positif de la tête. Cet homme était vraiment gentil.
Depuis que l'ensemble de l'ordre noir avait appris qu'il était soupçonné de trahison, peu de gens semblaient vouloir rester en sa compagnie. Or ce finder faisait comme si de rien n'était.
Pitiez... s'il vous plait...
Cette voix désespérée, impossible !
« Mettez vous tous à terre, hurla Allen! »
Les deux finders, étonnés, obéirent par réflexe.
L'œil d'Allen s'activa.
Le monde remplit d'obscurité redevenait visible à ses yeux, tandis qu'une sorte de monocle apparaissait sur son œil gauche.
Il les voyait, ceux qu'il avait juré de sauver. Les akumas...
« Innocence, activation ! »
Le bras gauche d'Allen brilla soudainement et devint une longue griffe noire tandis qu'un manteau blanc venait orner ses épaules.
Il plia ses genoux et s'élança face aux arbres devant lui.
« Edge end ! »
Sa main s'abattit sur les arbres qui se tenaient devant lui, les réduisant en poussière.
« Hi hi hi... »
Ce rire, Allen se retourna et l'horreur le frappa.
Devant lui se tenait une sorte d'enfant étrange avec une étoile inversée sur son ventre. Sa tête était couverte par un large couvre-chef blanc. A la main, il tenait un long manteau beige, celui des finders...
« Ne fais pas ça ! »
A suivre
Si vous avez des critiques n'hésitez pas. Ca m'aidera à progresser.
