Hello ! Me revoilà avec un petit OS relatant de nouvelles aventures entre Light et Fang. Cette rapide fiction est en partie inspirée du jeu originel d'où sont extrait les deux personnages, ainsi que, malheureusement, de ma vie personnelle et de mes duels épiques avec une certaine personne et ses jeux vidéos. (Oui, Sunshine, je parle de toi -/-). Les personnages ne m'appartiennent donc pas, mais je tente cependant de contrôler ce petit bout d'histoire, en relatant quelques nouvelles péripéties des deux jeunes femmes que nous adorons tous et toutes (Dites pas le contraire, je ne vous croirais pas). En espérant que cet OS vous plaise, je vous dis à bientôt et surtout bonne lecture !
Ps: Cet OS sera divisé en plusieurs parties, normalement répondant au nombre de trois. (Je dis normalement parce que je ne l'ai toujours pas terminée et qu'il se pourrais qu'elle soit allongée...mais pas sûr !)
Stop The Game
Partie 1
« -Claire… »
Les membres endoloris par la brume qui flottait sous mes yeux, je distinguais à peine la silhouette de ma petite amie. Encore scotchée à son ordinateur. Je fixait l'heure qu'indiquait le cadran sur la table de nuit et mes yeux s'ouvrirent immédiatement, comme poussés par la surprise de ma découverte. Quatre heures…il était quatre heures du matin.
Je posais mon coude sur le matelas, occupant la place de celle qui aurait du me rejoindre il y a plusieurs temps déjà, me servant d'appui pour me redresser. Je tentais difficilement de me traîner jusqu'au bord du lit, toujours en regardant la jolie blonde avec qui j'étais maintenant depuis quelques mois, et ses doigts fins qui tapaient sur le clavier.
Son visage était scotché à son écran d'ordinateur, plus particulièrement sur un petit personnage virtuel qu'elle s'était crée il y avait peu de temps. Et c'était pour cause qu'elle avait décidé d'y consacrer beaucoup, voulant à tout pris que son guerrier devienne plus fort que tout les autres. Ma petite amie voulait gagner. Cette tête de mule n'acceptait jamais une défaite, et rejouait presque immédiatement pour tenter de remporter la victoire qu'elle n'avait pu atteindre.
Et je l'aimais, passionnément, même si son attitude m'exaspérait parfois.
« -Fang ? Tu es réveillée ? »
J'émis un bruit qui eut pour fait de confirmer ce qu'elle savait déjà. Elle s'excusa précipitamment, se retournant cependant une nouvelle fois vers son écran en étouffant un juron. Elle venait de perdre, par une petite faute inattention. Et je savais qu'elle allait tout faire pour prendre sa revanche. Je la voyais déjà me compter ses exploits le lendemain, l'air fier d'avoir triomphé de ses ennemis.
« -Tu en as encore pour longtemps Sunshine ? Lui demandais-je, ma main retenant ma tête de tomber.
-Quelques minutes seulement. J'arrive juste après. »
Sur ces dernières paroles, elle se reporta sur l'écran d'accueil de son jeu, où elle était retournée après avoir obtenu son superbe « Game Over ». Ne retrouvant pas immédiatement le sommeil, même après m'être retournée dans son lit plus d'une dizaine de fois, je me décidais alors à l'observer dans son milieu favori.
Elle s'était crispée sur son clavier, concentrée comme jamais sur ses prochains adversaires qu'elle ne manquerait pas d'envoyer au tapis. A dire vrai, je savais que les jeux en ligne n'était véritablement jamais terminés. Et je savais que Claire n'était pas du genre à arrêter un jeu avant qu'elle l'ait parfaitement terminé. Perfectionniste en plus de cela. Je me résignait donc à l'attendre, un nombre important de minutes, mon esprit ne pouvant se concentrer sur autre chose que sur sa voix entrecoupée d'émotions diverses.
« -Combien de quêtes te manque t-il ?
-Une quinzaine. Et le score ne baisse pas, étant donné qu'ils m'en redonnent une à chaque fois que je termine la précédente, bougonna t-elle.
-Tu devrait t'arrêter là alors..., je murmurais, encore dans les vapes.
-Laisse moi au moins finir celles sur Bodhum. On m'a demandé de tuer quelques gorgonopsides et d'en ramener la peau. J'ai aussi deux mini boss, un megistotherian et un managarmr, qui me ferait sûrement monter de niveau, et aussi accéder à ma nouvelle classe. Là je devrais choisir entre guerrier l'Cie et guerrier Cie'th. A ton avis, qu'est ce qui est le mieux ? J'imagine que la classe Cie'th doit comporter plus de sorts tandis que le L'Cie s'applique au corps à corps... »
Elle finit sa phrase, l'air pensive, comme cherchant à comparer les deux classes, leurs points forts et faibles par rapport à ses préférences en matière de combat. Je savait que son choix à ce propos serait vite fait. Bien qu'appréciant les sorts, notamment de foudre, Lightning était maîtresse dans l'art du corps à corps. Elle ne résisterait pas à l'idée de pouvoir batailler, se trouver au plus près du danger au lieu de se tenir à l'écart.
« -Claire.. » je l'appelais encore.
Voyant qu'elle s'était plongée dans ses pensées, je me décidais à me lever. Prise de vertiges, je faillis flancher, me rattrapant in extremis sur la chaise où elle était assise. Elle leva son regard vers moi et je lui adressais un rapide sourire. J'avais sommeil, terriblement sommeil. Si ce n'était pas elle, rien ne me retiendrait debout.
« -Viens te coucher..s'il te plaît... »
Ne tenant plus, je faisait le tour de la chaise, m'effondrant sur ses genoux, ses bras m'attrapant alors que mon corps l'écrasait presque.
« -Viens dormir avec moi Sunshine » je murmurais.
Un petit rire parvint jusqu'à mes oreilles, et tentant de me relever, je tombais sur ces magnifiques yeux d'un bleu cobalt. Je frôlais son front de mes lèvres, les yeux à demi fermés et ne profitant que de la chaleur produite par son étreinte autour de moi. J'aurais pu rester ainsi durant des heures. Comme une enfant.
Un de ses bras quitta ma taille pour retourner à sa souris. Elle abdiqua, cliqua quelques fois jusqu'à ce que le noir presque complet ne prenne possession de sa chambre. Je sentis la douceur de ses lèvres se poser sur ma joue gauche, me berçant tendrement et me soulevant pour me déposer sur le matelas. Elle remonta le drap jusqu'à mon épaule, puis se recula. Mes yeux s'habituant à l'obscurité, j'observais encore la silhouette de mon amante, se dévêtir pour enfiler une simple chemise. Mon cœur fit un bond, à la vue du bijou qui ornait son nombril.
« -C'est nouveau ce que je vois là ? » Lui demandais-je, un sourire taquin se peignant sur mon visage.
Elle sourit à son tour, s'amusant de ma petite découverte et se rapprochant du lit. Je me relevais, ma fatigue ayant disparue mystérieusement, ma curiosité prenant le dessus. J''avisais les deux petites boules blanches attachées à une fine tige en métal qui passait d'un côté et de l'autre de sa peau.
« -Aurait-tu besoin de plus d'attention de ma part Sunshine ? » Lui murmurais-je doucement tout en touchant le bijou du bout des doigts.
Je la sentis frissonner à ce contact, comme si un courant d'air l'avait traversée. Je passais mes mains sur son ventre tout en suivant le contour parfait de ses muscles, ni trop formés, ni pas assez. Je savais qu'elle me regardait faire, et je savais aussi qu'elle ne tarderait pas à réagir à mes avances. Assise sur le lit, je l'attirais vers moi, caressant encore sa peau d'albâtre que j'aimais tant. Son corps semblait être dessiné comme celui d'une statue, sa peau n'en restait pas pour le moins chaude et agréable. Je déposais un court baiser sous son nombril et levait mon regard vers elle.
Elle avait la tête baissée vers moi, les lèvres entrouvertes comme cherchant l'air. Ses cheveux blonds, teinté d'une jolie couleur rosée descendaient en cascade le long de son visage. L'air sauvage posé sur son teint blanc, elle me regardait, comme attendant ma prochaine action. En un quart de seconde, mes lèvres ne se faisaient pas prier pour rejoindre les siennes et leur donner un chaleureux baiser. Je sentais se respiration se bloquer sous mon étreinte alors que ma main droite se frayait un passage dans ses mèches rebelles. En saisissant une boucle, je passais mon pouce sur cette dernière, adorant la douceur de ses cheveux rosés.
Ma bouche toujours collée à la sienne, je profitais de ce superbe instant, qui malgré qu'il ne soit plus si rare, restait pour moi l'une des plus belles choses qu'elle puisse m'offrir. Le plus beau des cadeaux.
Ses lèvres s'emparèrent fiévreusement des miennes, comme ne voulant s'en séparer. Je sentis mon corps basculer malgré moi et mon dos s'appuyer sur son matelas. J'essayais de me débattre vainement, mais savait cela inutile, ma petite amie m'empêchant de me relever. Elle relâcha mes lèvres, plongeant son regard dans le mien. Nous nous échangeâmes deux sourires complices.
« -Je croyais que tu mourrais d'envie de t'endormir contre moi ? Me lança t-elle malicieusement.
-J'ai...en quelque sorte... »
Je ne terminais pas ma phrase qu'elle me coupait déjà, posant son index sur mes lèvres. Je lui marmonnais alors un complément.
« -...du changer mes plans. »
Elle posa un léger baiser sur mes lèvres, et mon esprit se mit à divaguer alors qu'elle se séparait à nouveau, léchant ma lèvre inférieure avant de se retirer. Une chaleur étrange mais familière s'installa dans mon bas ventre et je me mordais les lèvres, ces même lèvres que Claire s'étaient appropriés il y avait quelques secondes.
Lentement, sa tête bascula sur le côté et je sentis la morsure de ses dents s'accaparer mon cou. Je suffoquais sous ses attaques, les appréciant, encore et toujours plus. Je serrais les draps de ma main libre, l'autre caressant le dos de ma partenaire. Caresses devinrent bientôt griffures, Lightning mordant ma peau avec plus d'ardeur encore, léchant allègrement et recommençant. Satisfaite du résultat qu'elle savait inscrit sur mon cou pour un bon bout de temps, elle me fit face. Son visage où les sentiments n'étaient qu'imperceptibles habituellement était teinté d'un adorable rouge.
Je lui tirais la langue, me moquant ouvertement d'elle et du teint qu'elle arborait. Elle ne me laissa faire, l'attrapant entre ses dents et venant joindre ses lèvres aux miennes, nous commencions notre sublime danse. Une bourrasque d'émotions nous submergea dès lors, s'immisçant dans nos deux corps et se rapprochant dangereusement de nos cœurs. Mon organe vital s'emballait, sans que moi même ne le contrôle plus. L'excitation devenait maître et je reprenais possession des lèvres de mon amante, alors qu'elle ne me quittait qu'à peine. Un gémissement surpris s'échappa de la gorge de ma petite amie qui ne s'attendait pas à tant. Elle ne me repoussa cependant pas, mais venait plutôt réclamer. Toujours plus de baisers, comme elle les aimaient tant.
Alors que ma main se glissait vers son bas ventre, je la surpris à me stopper dans mon action. Mon bras était enserré dans sa poigne de fer et il m'était impossible de continuer mon mouvement. Elle relâcha mes lèvres, me fixant en souriant. S'appuyant contre moi, elle taquina mon nez du sien, comme me provoquant.
« -On devrait dormir. Il est tard... »
Sur cette phrase, elle déposa un délicat baiser sur mon front dont la température avait déjà horriblement augmenté. Mon corps dégageait une chaleur folle et malheureusement pour moi, Claire n'était pas d'humeur à s'embraser. Elle attrapait le coussin sur lequel je reposais il y avait quelques minutes encore, et se pelotonna contre ce dernier. J'affichais une mine déconfite, jalouse du polochon dont la douceur était certes enviable mais pas plus que la mienne...si ?
Je m'allongeais à ses côtés, se blottissant contre son dos qui me faisait face. Mon corps encore en fusion ne semblait vouloir se calmer et le sommeil que j'avais connu quelques temps plus tôt m'avait filé entre les doigts. Résignée, je cherchais du réconfort près de Claire qui rechigna lorsque ma main se posait sur sa taille.
« -Si tu tente quoi que ce soit Fang... » marmonna t-elle dans son oreiller.
Je répliquais d'un grognement vaguement déçu.
« -Ton appétit sexuel est vraiment démesuré.. »
A ces dernières paroles, je pensais répondre en m'insurgeant, citant plusieurs exemples de ces nuits où elle m'avait volontairement provoquée, de son propre chef, et où j'avais pourtant résisté. J'avais pris sur moi et mon « appétit » comme elle disait avait été modéré de mon plein gré.
Je soupirais, enfouissant ma tête contre sa nuque et l'embrassant gentiment. Claire était sans cœur, vraiment. Mais je savais qu'elle m'aimait, tout comme je l'aimait. Elle n'était qu'une imbécile tout comme je l'étais lorsque nous nous disputions, et elle était aussi gamine que je pouvais l'être lorsque nous nous lancions des défis improbables. Je l'aimais...et je ne pouvais le cacher, avait follement envie d'elle cette soirée là.
Je n'attendis pas longtemps avant de pouvoir attendre son doux souffle, court et apaisé, sortir de ses lèvres. Je choisissais de me détendre à mon tour, calquant ma respiration sur la sienne, et me blottissant contre elle, je sombrais dans un autre monde.
« -Debout Fang ! »
Je sursautais et me réveillais en fracas. Mon regard se posa sur les alentours et je restais étonnée face à la petite créature qui me faisait face. Flottant dans l'air, chose déjà étonnante, elle était blanche et possédait des yeux en amandes dont je ne percevait la couleur. Sur le haut de son crâne se trouvait un petit rubis, comme une sorte d'antenne qui se balançait d'avant en arrière, en fonction du battement de ses ailes. La créature battit des bras quelques secondes, me pressant un peu plus.
« Lightning à besoin de nous kupo ! »
Kupo ? Lightning ? Qui étaient ces deux personnages ? Et qu'était cette bestiole qui me sommait de me dépêcher pour je ne savais quoi. Je croisais les bras, pensive, et ce fus là que je remarquais l'accoutrement étrange dans lequel j'étais habillé. Je portais un simple débardeur noir, le tout surmonté d'un sari d'un bleu marine. D'étranges motifs étaient inscrit sur le tissu, et avec étonnement, j'en compris toute leur signification.
« -Aie ! »
Voyant que je m'étais détourné sur autre chose, le petit bonhomme dont j'ignorais le nom avait décidé de me rallier vers le droit chemin. Il avait dégainé un bâton, j'aurais même précisé en disant que c'était un sceptre, et m'avait donné un coup sur la tête.
« -Lightning m'avait dit que tu n'écoutais rien à rien ! s'énerva la petite créature. Et elle te croit capable de la libérer ! Tu parle d'une championne élue de la Dé... »
Je mettais une main sur l'endroit où aurait du se trouver sa bouche, le priant de se taire. Je ne comprenais rien à rien. J'observais les alentours, ne distinguant rien d'autre que des ruines et derrière nous, une grande étendue d'eau qui ressemblait à la mer, ajoutant à celle ci des reflets fluorescents qui se promenaient lentement sur son étendue liquide. Je ne savais plus où j'en était. Et par dessus tout, je maudissais Claire. Tout ceci n'était qu'une farce dont je la sauvait à l'origine, et j'allais la faire payer pour ça.
« -Qui est tu ? » Demandais-je enfin.
Le petit animal passa sa patte sur son front, comme se désespérant de mon ignorance. Ce n'était tout de même pas de ma faute si je me retrouvais dans un endroit inconnu.
« -Je suis Mog, kupo ! Je suis au service de Lightning, kupo !
-Qui est Lightning ? »
La créature s'étonna, comprenant que quelque chose clochait. Elle commença son récit, alors que ses mots manquaient de me rendre sourde, tant l'étonnement qui me prenait était grand. Nous étions dans le Valhalla, un royaume invisible où seuls les élus pleuvant se rendre, et où, ma chère amie Lightning m'avait rapidement téléporté avant sa capture. Lightning ? La créature disait d'elle qu'elle avait l'air d'un ange, bien qu'elle ne fut pas à son goût. Ses cheveux étaient d'une teinte étrange apparemment. Pour ce que j'en savais, je la connaissais depuis longtemps, mais ce nom ne me disait franchement rien. Je soupirais alors que Mog me persuadait de l'accompagner. Cette petite bestiole avait donc un nom, et pas des plus communs, c'était sûr.
Ma mission ? Et bien telle une vraie héroïne, je devais venir au secours de ma jeune amie, qui soit dit en passant, semblait être un sacré canon mais qui pourtant ne m'évoquait rien. J'espérais que Claire n'en serait pas jalouse si je venais à la rencontrer dans cet endroit. Et d'ailleurs, que lui était-il arrivé ? Je dormais confortablement entre ses bras, et voilà que je me réveillais dans un monde farfelu, ma petite amie manquant à l'appel en plus de cela. J'en touchais quelques mots à Mog, et ce dernier s'exclama, tout excité.
« -Lightning doit savoir où elle se trouve, kupo ! Lightning sait tout, elle voit tout Valhalla, kupo ! Suis moi et je te mènerait à elle !
-Tu crois vraiment qu'elle sera en mesure de me dire où est Claire ? Sérieusement, j'en doute beaucoup. »
Mais l'animal décidait de ne pas s'attarder sur mes paroles et voletait déjà rapidement vers une nouvelle direction. Je le hélais pour qu'il m'attende et me mettais à lui courir après, le suivant dans la ville grise.
Je ne savais quoi penser de cet endroit, mis à part qu'il possédait d'étonnantes facultés. La mer fluorescente était bien étrange, mais ce n'était rien comparé à la ville dans laquelle me guidait Mog. Déserte, totalement. Aucune animal, aucune créature, aucun autre être humain mis à part moi. Les rues s'entrecroisaient, formant un gigantesque labyrinthe où j'étais sûre de me perdre si mon nouvel ami ne m'accompagnait pas. Je le suivait sagement, observant les habitations qui nous entourait et le gris des briques dans lesquelles elles étaient construites. Mes yeux tombèrent sur un arc de cercle dont la couleur émeraude me fit rapidement penser à la description que faisait Claire de mes yeux. Je décidais de ne rien dire ni poser comme question. Je voulais seulement retrouver Claire et quitter cet endroit.
« -C'est ici, kupo. »
La petite bestiole s'arrête immédiatement devant les quelques marches d'escalier qui lui faisait face, me contournant pour se cacher dans mon dos. Il semblait effrayé, et je ne comprenais toujours pas. Valhalla semblait pourtant être un endroit calme, certes désert et dépourvu de population active, mais pas pour le moins dangereux. Je prenait le chemin que m'indiquait Mog, celui ci me suivant et guettant l'arrivée soudaine d'un monstre. Je me stoppais devant la grande porte d'un immense château, où le vert et le gris semblait être les couleurs adéquates. Correspondantes à la ville et à l'étrange figure que j'avais entraperçue tout à l'heure.
« Lightning est au dernier étage, kupo. Elle s'est changée en statue, il y a peu de temps de cela. J'étais là, j'ai tout vu, kupo ! Je n'ai pu qu'entendre ses derniers mots...elle murmurait ton nom, elle mourrais d'envie de te revoir. Je lui ai juré de te ramener, et j'ai erré dans les rues du Valhalla. Puis le long de la plage alors que terribles monstres grouillent habituellement là bas. Quand je t'ai trouvé, j'ai eu l'impression qu'ils avaient tous disparus, kupo. Ce n'est pas bon signe, kupo...
-Ne soit pas défaitiste Mog. Je suis sur que les monstres sont partis en chasse ailleurs, ou bien sont-ils en hibernation ?
-Nous sommes en été, kupo. Me répondit-il d'un air sérieux.
Dubitative, j'observais les alentours, peu convaincue de l'affirmation de mon nouvel ami.
-Et bien, je n'en avait pas l'impression. Peut-être les monstres ont-ils pensés comme moi ?
-Ils ne peuvent pas penser comme toi, kupo. Ils vivent ici et connaissent cette ville et ces recoins bien mieux que toi, kupo. Qui plus est, chacune des créatures ici possèdent une horloge interne, la Déesse les a crées comme cela et ils doivent savoir que.. »
Je posais ma main sur sa bouche imaginaire pour le faire taire. Ses jérémiades et toute son attitude me fatiguait. Vivement que je retrouve Claire. Elle, au moins, ne m'embêtais pas avec des blabla interminables. En fait, c'était plutôt mon rôle.
J'avisais la porte en face de moi et poussait la porte qui pivota lourdement. Je faisais un pas dans l'entrée, et regardait autour de moi. Ce château était une ruine ambulante, rien de plus. Des escaliers étaient présents, leurs empruntes se dessinant sur le sol, mais je ne voyais aucun mécanisme capable de les faire remonter. J'appelais Mog afin de lui demander de l'aide mais la créature ne bougeait pas, comme figée. Je l'appelais encore mais une petite voix vint me répondre à sa place.
« -La place de Mog n'est plus ici à présent. Lorsque tu accédera au niveau supérieur, alors seulement à ce moment là, il te reviendra. »
Je me retournais vers la fillette me parlant. Mes yeux s'écarquillaient alors que je tombais des nues. Cette gamine...elle ressemblait Claire lorsqu'elle était plus jeune. Ce même sourire malicieux que j'avais vu sur ces photos de famille. Ces yeux, dont je pourrais reconnaître la couleur entre mille. Je balbutiais un nom, avec peu d'espoir.
« -Serah ? »
Serah était la jeune sœur de Claire, et si elles étaient nées en même temps, nul doute que je les auraient confondues, l'une et l'autre. Elle se ressemblaient énormément. Cependant, malgré le fait que cette fillette ait un air des deux sœurs, je doutais qu'elle soit l'une d'entre elle. Elle n'était pas Claire, ça, c'était certain.
« -Perdu. Je m'appelle Lumina. » Lâcha t-elle.
-Qu'est ce que tu me veux ? Qu'est ce que tu as fais à Mog ? Lui demandais-je, ne lâchant pas l'affaire.
-Moi ?! Mais je n'ai rien fais à cette pauvre petite créature. La Déesse le refuse en son antre, voilà tout. Tu aurais du voir la façon dont il s'est enfui la dernière fois. Tout cela parce que Lightning...enfin bref, ce n'est pas très important tout ça. »
A peine eut-elle prononcée sa dernière phrase que sa silhouette se floutais. Sous mes yeux, je la vis disparaître, pour se téléporter sur un carré de pierre accroché par je ne sais quel moyen sur le mur à ma droite.
« -Il y a dix étages dans ce château. A chacun des étages, tu rencontrera deux coffres. Un bon et un moins bon. En fonction de tes choix, le coffre libérera un monstre ou bien un objet qui t'aidera pour la suite de l'ascension. Si c'est un monstre que tu choisis, alors tu devra te battre. Si c'est l'objet, tu continuera ta route comme si de rien n'était et Mog te montrera le chemin.
-Quel rôle joue tu dans tout cela ? L'arbitre ?
-En quelque sorte. Je ne suis qu'un mélange de particules et de souvenirs. Un esprit, qui hante le château et le protège contre ceux qui ne méritent pas d'y entrer. C'est pour cela que le jeu y prends place. »
Elle s'assit sur le bout de pierre, battant des jambes comme la gamine impétueuse qu'elle était. Petite morveuse. Enfin, jouer à son jeu devenait une obligation. Elle fit apparaître les deux premiers coffres et ricana devant mon soupir de résignation. Je m'approchais des deux petite boules volantes, faites d'un métal qui m'étais inconnu. Droite ou gauche. J'y réfléchissais tandis que Lumina insistait pour me faire choisir. Je me décidais et activais le petit mécanisme présent sur le haut du coffre de droite.
Le second explosa alors et un cri bestial résonna quelques secondes avant de s'éteindre promptement. Je récupérais l'objet, apparu sur le sol il y avait quelques secondes. C'était une lance, dont la couleur rouge écarlate me fascinait, comme peinte dans un sang pur. J'avoue que cette idée était un peu glauque, cependant. Je faisais jouer le manche en bois entre mes doigts, admirant le pointu de l'arme, et l'acier qui luisait malgré la pénombre de la pièce. J'entendais la voix de Lumina qui résonnait à nouveau dans la pièce, sans qu'elle n'y soit plus pourtant.
« -Bonne pioche. Ton arme te servira bien face à tes futurs combats. Ah, j'oubliais. A chaque étage que tu atteindra un nouveau coffre apparaîtra, et un monstre il contiendra. Quel serait l'intérêt d'un jeu sans action, pas vrai ? »
La voix se coupa dans un écho, et Mog me rejoignit promptement, sans pour autant parler. Peut être ne le pouvait-il plus ici ? Je caressais sa tête gentiment, rassurée qu'il n'ait rien. Cette dernière se leva vers la direction suivante, les escaliers quelques temps plus tôt dans le sol s'extirpant de leur cachette. Je souriais, avançant vers mon but. Je ne me doutais pas des horreurs sur lesquelles j'allais tomber.
