Note de l'auteure: Et oui…plutôt que de satisfaire votre curiosité avec de nouveaux chapitres pour mes autres fics, je vous en sers une autre entièrement nouvelle, dans l'ère féodale cette fois! Je m'ennuyais un peu de la sauce classique…Il s'agit d'une traduction d'une histoire que j'avais d'abord commencé en anglais sous un autre titre et avec laquelle je ne savais pas trop dans quelle direction m'en aller, outre le fait que je voulais approfondir l'aspect psychologique des personnages (et je me sentais franchement un peu handicapée vu la barrière linguistique). Et ben…alors que je bouffais innocemment mon petit-déjeuner la semaine dernière…HOP! Un (autre!) concept entier de fic de Sess/Rin est apparu diaboliquement dans ma tête, me forçant ainsi à récupérer ce morceau de fic inachevé et en faire un giga monstre de plusieurs centaines milliers de mots…et oui…je prédis que celle-ci sera longue…

En fait, cette fic va reprendre plusieurs thèmes et concepts qui étaient présents dans Quête pour l'immortalité, et se passe chronologiquement presque au même moment, soit plusieurs années après la mort de Naraku, mais elles ne sont pas liées entre elle : la relation initiale qu'entretien Rin et Sesshomaru au début est différente, certaines péripéties pourraient se ressembler, mais globalement l'histoire et son style se trouvent dans un autre registre. Le rating est plus élevé, car je m'attends à ce que certaines parties soient plutôt (très) sombres…

L'histoire n'est pas entièrement linéaire, et certains chapitres pourraient être très longs, et d'autres plus courts, enfin… Pour les personnes qui me connaissent déjà, vous savez que certaines de mes histoires sont longues à démarrer…et c'est normal parce que j'aime bien mettre la table…mais lorsque ça démarre…attachez vos tuques de la broche! Je vais m'assurer que l'intensité émotionnelle y soit, la raison première pour laquelle je traine encore ici ;)

Le titre est inspirée d'une chanson du groupe Linkin Park que j'écoutais récemment (Castle of Glass) qui concorde très bien avec la trame de fond. Aussi, si Quête pour l'immortalité était par moment inspiré du Seigneur des anneaux, j'avoue que celle-ci risque d'être influencée un peu par le Trône de Fer, mais je vous promet de ne pas tuer (autant) de personnages que dans la célèbre série de George RR Martin…

Sommaire : Après une grave tragédie, Rin reçoit la visite inattendue de Sesshomaru, qui souhaite lui faire retrouver sa joie de vivre habituelle. Il ne se doute pas que le simple fait de reprendre sa protégée humaine sous son aile le temps d'une saison bouleversera leur existence à tout jamais.

Le château de verre

Chapitre 1 : Possibilité d'évasion

La bête affamée hurla son effroi, lorsque le funeste Inu Youkai trancha son corps en morceaux, laissant un ravage carmine derrière lui. Le seigneur des Terres de l'Ouest jeta un œil à ce qu'il restait de sa proie, mais ne se donna pas la peine d'essuyer sa lame Bakusaiga. Il resta immobile comme la pierre tandis qu'il attendait l'attaque d'autres faibles démons.

Sesshomaru n'était pas d'humeur clémente, c'était au moins la centième bête qu'il avait mise à mort aujourd'hui. Les démons devenaient de plus en plus nombreux, et affamés, semant le désordre un peu partout : ses terres, d'autres terres démones, les terres humaines.

Plusieurs minutes s'écoulèrent, il était de plus en plus impatient : il semblerait que les autres démons dans la région avaient décidé de rester hors de vue. Il refoula un soupir, tenta d'ignorer la puanteur de démons qui empestait l'air et continua sa route. Il n'avait plus de temps à perdre.

Il était étonné par l'abondance de démons : il n'en avait pas vu en aussi grand nombre depuis la défaite de Naraku. Il avait un mauvais pressentiment : la certitude que le village de sa protégée avait également été attaqué. En effet… la splendide jouvencelle qu'il s'est juré de protéger était peut-être en danger. Il avait fait de nombreux efforts pendant toutes ces années pour faire confiance à l'instinct de son demi-frère en vue d'assurer sa protection, mais il avait désormais l'impression que même la présence du hanyou auprès de Rin n'était plus assez pour la garder à l'abri. En fait, même si les Terres de l'Ouest subissaient des attaques sporadiques depuis le début du printemps, il ne pouvait s'empêcher de s'assurer qu'elle était saine et sauve.

Rin était devenue plus autonome et distante au cours des dernières années, et l'innocente fillette qu'il s'était fait un devoir de protéger était devenue un être entièrement différent. Peu importe…elle avait toujours de l'importance pour lui et il ressentait un besoin instinctif de la voir respirer. Il ne se pardonnerait jamais si elle devait mourir prématurément parce qu'il l'avait laissé aux soins d'un village d'humains. Qui sait, avec un peu de chance, il allait peut-être apercevoir son éternel sourire, qui avait toujours eu un effet apaisant sur lui.

Les rayons tardifs se transformèrent en un crépuscule rouge. C'était soudainement redevenu très calme. Le démon rangea sa lame dans son fourreau et s'envola dans les airs, espérant qu'il ne soit pas trop tard.

« Kaede-sama, vous devez prendre du repos! »

« J'ai bien peur que ce soit inutile…ma chère Rin, il ne me reste plus beaucoup de temps », répondit la vieille femme d'une voix rauque. Elle toussa violemment dans sa manche. Une flèche empoisonnée lui avait transpercé un poumon, elle savait qu'elle n'allait pas survivre.

« Laissez-moi au moins aller chercher de l'aide. Kagome pourrait… »

« Arrête Rin, tu n'y peux rien. Je suis en train de mourir », la coupa Kaede. « J'ai besoin que tu notes mes dernières volontés. Kagome, Inu-Yasha et Shippo font tout leur possible pour les personnes blessées qui peuvent être sauvées…et Sango est trop profondément plongée dans sa peine pour être dérangée. Miroku doit prendre soin d'elle. Tu es la seule qui puisse faire cela pour moi. Je sais que c'est difficile… »

«Mais… »

« Pas de mais, jeune fille. Sois une adulte indulgente envers cette vieille femme »

Défaite, Rin hocha de la tête et s'en alla chercher du papier et de l'encre. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle était aussi en train de perdre Kaede. Elle ravala ses larmes et darda d'un sourire rassurant la vieille femme qui était devenue une seconde mère pour elle.

« Je vous écoute Kaede »

La vieille femme récita froidement des souhaits et informations que Rin nota sur un morceau grossier de papier de riz. Tous ses espoirs s'étaient envolés et son esprit était engourdi par la peine. Qu'allait-elle faire sans Kaede et son prétendant? Elle avait fait tant d'efforts afin de se conformer à ce qu'on lui disait de faire: elle avait appris à socialiser avec les humains et obéir aux ordres, faire la distinction entre ses rêves et la réalité, les désirs et les obligations, trouver un sens à sa vie, apprendre à laisser aller tout ce qui lui était précieux afin de reconstruire son identité. Malgré tout, encore une fois, elle perdait tout…

« C'est tout ma chère Rin. Merci d'avoir été aussi gentille », murmura Kaede en fermant les yeux.

« Kaede…pas maintenant…s'il vous plait! », pria Rin, qui faisait tout pour ne pas fondre en sanglots.

« Pas maintenant…mais très bientôt… »

« Kaede-sama…Rin-chan… », interpela un villageois. « Je suis désolé de vous interrompre. Vous avez un visiteur »

« Un visiteur ? », s'enquit Rin.

« Oui…enfin…il est arrivé », murmura Kaede. « Faites-le entrer »

Les yeux de Rin devinrent très grands, lorsqu'elle aperçut une splendide silhouette blanche –ô combien familière- s'introduire dans l'entrée de la hutte.

Un silence de plomb s'installa tandis que le youkai et la jeune femme se regardèrent droit dans les yeux, immobiles. Seul le bruit des grillons et du vent confirmait que le temps ne s'était pas complètement arrêté.

« Rin…cela fait longtemps », observa Sesshomaru tandis qu'il s'approchait. Un an peut-être? Il n'en était plus certain…

« Mon seigneur », murmura Rin. « Je ne m'attendais pas à votre visite…»

« Tu aurais dû. J'étais…préoccupé… », admit-il. « Toutefois, je suis également venu pour la vieille femme… »

« Oui Sesshomaru, je vous attendais », reconnut Kaede. « Rin, laisse-nous s'il te plait.»

« Mais! Kaede! »

« Ne t'en fais pas, je serai toujours là lorsque nous aurons terminé. Le seigneur youkai aussi »

Confuse, mais obéissante, Rin hocha la tête et s'éloigna sans dire un mot.

« Sesshomaru-sama, comme vous pouvez le voir, Rin va bien et est en sécurité »

« Mais triste »

Kaede soupira. « Plusieurs personnes sont mortes, mon seigneur, incluant Kohaku, le garçon qu'elle était censée épouser »

Le youkai leva un sourcil inquisiteur. « Rin était promise à l'exterminateur de démons? »

« Pas encore. Mais il lui faisait la cour depuis un bon moment déjà. Rin s'attendait à recevoir sa demande à tout moment »

« Et elle comptait l'accepter? »

« Bien sûr Sesshomaru-sama, vous savez à quel point ils étaient proches »

« Je suppose que j'ai mal évalué la nature de leur relation », pensa-t-il tout haut.

« Il devait vous être impossible de deviner. Vos visites sont devenues si rares depuis que Rin est devenue une jeune femme… »

« Je n'avais plus l'impression qu'elle avait besoin de ma compagnie »

« Peut-être bien mon seigneur, mais vous êtes toujours très important pour elle. » Kaede toussa. « Je suis heureuse qu'elle ait enfin réussi à trouver la paix et le bonheur avec les siens. Si elle décidait de partir, elle saurait au moins qu'elle aura toujours une maison ici…pour elle, quoiqu'il advienne. Maintenant, si vous souhaitez l'avoir à vos côtés, le temps est propice, étant donné qu'elle vient de perdre son futur mari et qu'elle me perdra très bientôt… »

Le youkai haussa de nouveau un sourcil. « Je suis certain que vous ne voulez pas que Rin quitte les humains. Et pourtant vous savez que si je lui pose la question maintenant, son jugement pourrait être affecté »

« Mes volontés ont-elles réellement de l'importance? Je ne vous avais demandé que de pouvoir lui apprendre à vivre parmi les humains, et vous m'avez accordé ce souhait, mon seigneur… »

« Et elle a trouvé le bonheur parmi les siens. Qui suis-je pour lui demander de retourner à ma vie nomade? »

« Alors, vous ne comptez pas lui poser la question? », s'enquit Kaede, surprise.

« Je n'ai pas dit cela», dit-il avec une froideur saisissante. « Je pense simplement que le temps n'est pas venu »

« Vous avez peut-être raison, mon seigneur. Mais vous devriez peut-être quand même lui tenir davantage compagnie en ces temps difficiles. Je suis certaine qu'elle apprécierait », suggéra Kaede.

« J'ai des obligations. »

« Et vous êtes quand même venu aujourd'hui pour vous assurer qu'elle va bien », murmura Kaede.

La vieille femme prit de profondes respirations.

« La vie quitte mon corps, maintenant. Je ne spéculerai plus sur ce qui est mieux pour Rin. Je ne sais même pas si votre âme de démon pourra un jour comprendre réellement ses besoins et ses sentiments, maintenant qu'elle est grande… Mais j'espère sincèrement que vous réussirez à prendre soin d'elle…ou à confier cette tâche à quelqu'un qui le pourra… »

« Hmph, ne me prenez pas pour un idiot. Je peux la protéger »

« Rin a besoin de plus que de la protection, mon seigneur. Elle est humaine, et non pas une simple…bête de compagnie. J'espère que vous saisissez la nuance… »

« Si vous avez terminé avec vos insultes, je vais partir », rétorqua le youkai avec une froideur hostile, tandis qu'il se levait.

« Attendez Sesshomaru. Je…ce n'est pas ce que je voulais dire… Je voulais simplement vous laissez savoir qu'elle est assez mature pour prendre ses propres décisions…mais elle reste tout de même un être fragile…une magnifique fleur qui a éclos malgré le fait que son sol était corrompu par tant de ténèbres… S'il vous plait…assurez-vous qu'elle garde son âme magnifique…et heureuse… Elle est comme ma fille, vous savez… »

Sa respiration devenait de plus en plus bruyante. Sesshomaru pouvait sentir la mort sur elle.

« Comptez sur moi…dame Kaede »

Il sortit Tenseiga de son fourreau.

« Non…mon seigneur…ce corps est trop vieux et j'ai déjà vécu assez longtemps. Je vous en prie…laissez-moi partir… »

Il fronça les sourcils. Sa protégée n'allait pas aimer cette décision.

« Comme vous voudrez. »

Tandis qu'il s'approchait de la sortie, il vit Rin accourir vers la hutte avec le hanyou et les autres. Il les laissa entrer, et se laissa choir près de la porte, afin de leur laisser un peu d'intimité. Il les entendit vaguement échanger quelques dernières paroles, mais il ne prêtait guère attention. Quelques secondes de silence lui firent tourner la tête. Kaede ferma les yeux…et elle sourit.

L'odeur d'encens était étouffante. Son dos, ses genoux et ses pieds lui faisaient mal, mais elle continua de prier.

Elle priait pour les villageois qui étaient morts…pour Kaede…

Pour Kohaku.

Rin essaya de ne pas pleurer. Elle pouvait encore sentir ses mains tremblantes sur elle, son pâle sourire, ses lèvres froides sur les siennes en guise d'adieu, tandis qu'il mourrait.

La mort de Kaede était douloureuse, mais jamais autant que celle de Kohaku. Comme elle, il avait été un enfant…abimé…mais ils avaient trouvé une forme d'équilibre, de bonheur ensemble, ils avaient trouvé une raison de vivre ensemble, et ils étaient prêts à passer le reste de leurs vies à prouver les dieux qu'ils pouvaient prendre le contrôle de leur destiné…

Mais un démon serpent l'a mordu, tandis qu'il essayait de la protéger d'autres ennemis. En un instant, la mort se jetait sur lui, douloureuse, mais rapide, volant son âme avant qu'ils n'aient le temps de se dire correctement au revoir…

Lui laissant seulement ses lèvres glacées, ses yeux vides et ses taches de rousseurs sur sa peau pâle. Kohaku est décédé. Il est mort il est…

Rin ferma soudainement les yeux et se leva. Elle regarda brièvement la flaque de larmes qu'elle avait laissée sur le sol de bois et souffla la dernière chandelle allumée qui restait sur l'hôtel du temple. Elle sortit de l'endroit aussi rapidement que s'il avait été en flammes. Elle devait partir et vite. Elle se sentait nauséeuse, faible et fiévreuse à la fois. Elle de s'enfuir, mais elle ne savait pas où.

Une brise froide caressa ses joues, elle se sentait observée. Elle mit instinctivement une main sur sa dague, cachée sous son obi, jusqu'à ce qu'elle détecte l'espion. Une paire d'yeux d'ambre, qui la regardait de haut, perché à un arbre, le reflet de la pleine lune les faisait luire dans l'ombre. Sesshomaru sauta et atterrit en face d'elle.

« Sesshomaru-sama. Qu-qu'est-ce que vous faites encore ici? »

« Je voulais m'assurer que tu ailles bien »

Rin sentit une rafale de colère traverser son esprit. « Comment puis-je aller bien? J'ai perdu deux des personnes les plus importantes de ma vie! Non je ne vais pas bien Sesshomaru-sama! », s'emporta-t-elle tandis que d'autres larmes coulaient sur son visage, mais son regard glissa rapidement vers le sol. Elle ne savait même pas si elle était en droit d'être en colère contre lui. Pouvait-il seulement savoir ce qu'elle ressentait?

« Je-je suis désolée, mon seigneur. Je ne voulais pas être aussi… »

« Ne t'excuse pas, tu souffres, et mes mots étaient mal choisis. »

« Je…crains que je sois en ce moment une compagnie plutôt désagréable …vous devriez peut-être revenir me voir un autre jour, mon seigneur…», murmura la jeune femme.

Il prit délicatement son menton pour la forcer à le regarder et chassa les larmes sur sa joue avec son pouce.

« Ridicule. Je sais ce qu'est le deuil et je n'ai pas l'intention de te laisser seule », rétorqua le youkai avec fermeté, mais son regard était tout sauf rigide.

Rin avait de la misère à en croire ses oreilles. Elle rougit et lui sourit timidement.

« Merci, mon seigneur »

« Hm. Viens maintenant. », ordonna-t-il tandis que sa main quittait sa joue et qu'il tournait les talons.

Rin hocha la tête et le suivi en silence. Ils allaient dans les bois. Lentement mais surement, les odeurs et les sons du village devenaient distants et étaient remplacés par le parfum des pins et des feuilles mortes. Elle pouvait entendre les cris des hiboux et des loups au loin, mais elle n'avait pas peur. Son seigneur était avec elle, et même si elle avait été seule, elle était désormais capable de se défendre.

« Où allons-nous? », s'enquit-elle finalement.

« Nulle part. Je voulais m'assurer que le bâtard ne puisse nous entendre»

« Vous haïssez Inu-Yasha à ce point? »

« Ma haine n'a rien à voir. Je voulais simplement m'assurer qu'il ne se mêle pas à notre conversation »

Ils trouvèrent une clairière. Sesshomaru s'assit au pied d'un arbre et s'appuya contre son tronc.

« Assis-toi, Rin »

Elle se laissa choir à côté de lui et se mordit la lèvre. Elle espérait sincèrement que ce n'était pas au sujet de ce qu'elle pensait que c'était.

« Quel âge as-tu, maintenant? »

« Bientôt dix-huit ans, mon seigneur »

« Et tu étais sur le point de te marier… Je ne savais pas que tu étais aussi proche de Kohaku », dit-il tandis qu'il lui lançait un regard furtif.

« Bien…ce n'était pas si sérieux… Je veux dire …Nous n'avons pas… Nous n'avons pas eu le temps de… », elle soupira. « … Nous nous tenions à peine la main! »

« Je ne te jugeais pas. C'était de la simple curiosité » , répondit-il avec un brin de perplexité.

« Et bien…si cela ne vous dérange pas… J'aimerais éviter d'en parler. Je ne veux pas vous ennuyer avec les détails… Je ne pense pas que vous soyez du genre à vous attarder outre mesure à des évènements passés de toute façon… »

« Non, mais je sais que personne ne peut perdre un être très proche sans ressentir une dose importante de douleur », dit-il, d'une voix basse, presque un murmure, presque comme s'il souhaitait ne pas être entendu.

« Alors, vous avez déjà perdu un être cher, Sesshomaru-sama? », s'enquit Rin, intriguée par sa révélation.

« Une forme de douleur dans la poitrine et une crainte incontrôlable », pensa-t-il tout haut, de manière désintéressée, comme s'il s'agissait des symptômes d'une maladie quelconque. « Je connais ce sentiment, et je me doute que tu voudras parfois être seule. Si tel est le cas, tu n'as qu'à me le dire et je te laisserai à tes occupations »

« N-non ne me laissez pas, Sesshomaru-sama! », s'empressa Rin. « La douleur duquel vous parlez…je…j'y pense beaucoup moins quand vous êtes avec moi comme ça », elle murmura, timide et heureuse toute à la fois.

Le démon se contenta d'acquiescer et profita du silence un instant. Rin lui lança un regard discret, voulant l'observer sans qu'il ne remarque. Il était si différent de Kohaku. Pas de cheveux sombres en bataille, de peau foncée, de sourire chaleureux, d'attitude négligée ou puérile. Sesshomaru était tout l'inverse : cheveux argenté, traits pâles et angulaire, qui lui rappelait à quel point il était haut dans la hiérarchie de l'espèce youkai. Un regard hardi, des marques mauves sur son visage et une armure avec des pics montraient un guerrier jusqu'au plus profond de son âme. Le doux bruit de sa respiration et l'immobilité de sa silhouette dans la nuit sombre lui rappelaient aussi son impassibilité…l'assassin froid qu'il tentait de lui cacher.

Sous ses traits jeunes se cachait une vieille âme, sage et expérimentée, incapable de se tromper… Sesshomaru, froideur, mystère et perfection. Mais que faisait-il avec elle en cette nuit froide? Pourquoi donnait-il autant d'attention à une triste et faible femme humaine?

« Je dois te demander quelque chose, Rin », dit-il soudainement, l'extirpant de ses rêveries.

« Mon seigneur? »

« Tu es restée presque neuf ans dans ce village. Est-ce que tu as voyagé depuis? », s'enquit-il.

« Non…pas une seule fois », admit-elle. « Est-ce que…vous allez me demander si je souhaite rester ici ou vivre ma vie avec vous? », ajouta-t-elle d'une voix tremblotante.

« Non, le temps n'est pas venu. Tu es assez vieille, mais je ne peux te poser cette question avant que tu guérisses tes blessures. Toutefois, cela ne veux pas dire que tu devrais restait emprisonnée ici.

« …emprisonnée? »

« Il est difficile pour moi de comprendre comment tu peux apprécier une vie sédentaire ici. Je crois qu'un changement serait des plus bénéfiques, mais je dois également veiller sur mes terres en cette période instable… »

« À quoi pensez-vous, mon seigneur? », s'enquit-elle avec curiosité.

« Tu devrais venir avec moi sur les Terres de l'Ouest pour l'été, qui sont un peu plus calme et sécuritaire à l'heure actuelle que ce village. Cela te rappellera aussi quel genre de vie tu avais il y a neuf années de cela… »

« Alors, je pourrais de nouveau voyager avec vous? Et avec maître Jaken? Et Ah-Un? »

« Oui. Tu pourras revoir Jaken, Ah-Un, faire ce que tu veux. Cela m'importe peu, tant que cela te permettra d'aller mieux », dit-il tandis qu'il lui jetait un regard. « Quand les journées recommenceront à raccourcir, tu pourras revenir ici, et même choisir ton destin, si tu es prête… »

Rin sentit ses yeux s'emplir de larmes. Il y a un an ou deux, elle aurait été enchantée par l'idée, mais son état actuel l'empêchait d'être aussi heureuse qu'elle ne devrait l'être…mais au fond de son cœur, elle savait qu'elle devrait être folle de joie. Un été entier…avec Sesshomaru-sama!

Elle lui lança un sourire poli et le regarda dans les yeux un instant. Elle savait que ses sentiments pour lui étaient profonds, mais elle n'arrivait pas à les comprendre. Il y a longtemps, il avait été son héros, son gardien et son prince charmant (elle essaya de ne pas rougir à cette pensée). Il n'avait jamais été de la famille pour elle, et pourtant, elle avait parfois l'impression qu'il avait la faculté de lire ses pensées.

En vérité, elle avait cessé d'essayer de déchiffrer la nature de leur relation il y a longtemps…mais à présent…l'intrigue l'énervait de nouveau. Qui était-il pour elle? Pouvait-elle vraiment passer sa vie avec lui? Valait-il la peine d'abandonner tout ce qu'elle avait accompli, afin de retourner à une existence sauvage?

« Rin…tu n'as pas répondu à ma question? », lui rappela Sesshomaru, comme s'il était conscient de tous les doutes qui tourmentaient son esprit, et qu'il tentait de la ramener vers son enthousiasme originel.

«Mon seigneur, bien sûr que j'accepte! Merci mille fois pour votre gentillesse… », elle lui répondit avec un large sourire.

Sesshomaru décida de rester silencieux face à son sourire forcé et ses yeux humides. Elle n'arrivait pas à cacher sa peine, mais cela lui importait peu. Il savait qu'un jour…elle allait sourire de nouveau.

Il allait s'en assurer.

…Fin de chapitre…

Voilà! Ce n'est qu'une intro! Je traduis le reste le plus vite possible. Commentez maintenant! :D