Titre : That's Not My Name

Genre/rating : notre grand dadais de Finn. Notre beau dadais de Blaine. Et Kurt qui lui n'est pas un dadais mais est grand et beau. Si. Bref, du FURT vous l'aurez compris !

GEN (enfin, au sens de la série vu qu'il y a Kurt et Blaine. Je m'y perds avec ce fandom en ce qui concerne le slash).

Fic' en deux parties.

Spoiler : saison 2, après l'épisode 2x08, Furt.

AN : le titre est tiré d'une chanson interprétée par The Ting Tings que vous pouvez écouter sur YouTube.

Disclaimer : Not mine !


Ce n'était pas la faute de Finn s'il avait du mal à se rappeler du nom du petit ami de Kurt.

Finn n'était pas stupide. Il savait faire la différence entre une vache et une grenouille bon sang ! C'était juste que parfois … parfois les mots se rebellaient contre lui. Ils s'embrouillaient dans sa tête. Lorsqu'il était avec Puck ou avec l'équipe de foot, tout allait bien mais dès qu'il était avec Rachel ou Kurt, là, les choses se compliquaient.

Et bien sûr, il avait fallu que l'ami de Kurt en rajoute.

Juste après le mariage de leurs parents et leur déménagement dans une maison plus grande (chacun avait sa chambre), Kurt avait invité à dîner son « ami qui va à Dalton ».

C'est Finn qui lui avait ouvert la porte.

- Salut, avait dit Finn.

- Bonsoir avait répondu l'étranger sur le pallier.

Il portait une veste bleue avec le blason de Dalton sur la poitrine et une cravate rayée bleue et rouge aux couleurs de Dalton, donc … ce devait être ce type de Dalton dont Kurt leur rabattait les oreilles. Finn ne se rappelait pas de son prénom mais il se souvenait d'une chose importante, capitale même.

Ce type était gay comme Kurt.

Et Kurt était son petit frère maintenant.

Un frère qui désespérait depuis deux ans de trouver un petit ami … et voilà qu'un « ami » de Dalton apparaissait.

Toutes les alarmes s'étaient allumées dans le cerveau de Finn : Danger ! Alerte maximum !

Parce que Finn ne laisserait personne faire du mal à Kurt ou profiter de lui. Plus jamais. Il lui avait promis que désormais, il serait toujours là à ses côtés. Il devait le protéger.

Finn fronça donc les sourcils en regardant ce … ce voleur d'innocence ! Ooooh oui, Finn savait qui il était. Il était comme un des membres de la légendaire bande du far Ouest : c'était un Dalton (1).

Il se pencha vers leur invité, prit un air menaçant (le type ne devait pas être plus grand que Rachel, donc, c'était plutôt facile) et grogna.

- Je te préviens mec, si jamais tu abuses de la nativité de Kurt, je te casse en deux (yeah, c'était super cool comme phrase. Il rêvait de dire ça depuis des années. C'était vraiment génial d'avoir un petit frère gay).

Le type fronça les sourcils, apparemment surpris par la déclaration de Finn.

- La nativité de … Oh, tu veux dire la naïveté ? Tu dois être Finn, le frère de Kurt. Ravi de faire ta connaissance.

Et il avait tendu la main vers lui, un large sourire aux lèvres.

(Et pas du tout effrayé par Finn, preuve supplémentaire que Finn avait raison : ce type était bel et bien un Dalton. Sans peur et avec reproches. Il allait devoir le surveiller de près, de très, très près).

Et c'est là que les problèmes avaient commencé.

Parce que maintenant, Finn ne pouvait pas s'empêcher de penser à l'ami de Kurt (juste un « ami » mais « petit » quand même parce que franchement, il n'était pas bien grand sauf que Finn ne pouvait pas dire qu'il était le « petit ami » de Kurt juste un « ami petit » de Kurt).

Il avait fallu une lessive pour que son petit problème éclate au grand jour.


Finn était en train de tuer quelques terroristes sur sa PS3 lorsque Kurt entra dans sa chambre. Enfin, pas vraiment entrer puisqu'il était planté dans l'encadrement de la porte.

- Hey, fit juste Finn concentré sur sa décapitation (ce genre de chose nécessitait une grande rigueur).

- Bonjour à toi aussi Finn, répondit Kurt sur le ton mi amusé mi moqueur qu'il aimait prendre lorsqu'il s'adressait à Finn.

Finn allait retourner à son jeu lorsqu'il s'aperçut que Kurt était toujours là. Et il avait quelque chose à la main (Finn ne voyait pas bien ce que c'était parce que tout était à l'envers. Il trouvait que tuer des terroristes la tête en bas, sur son lit, ajoutait à la beauté du jeu. Il fallait juste qu'il se relève avant de vomir. Il avait déjà fait ça une fois et il avait perdu sa vie virtuelle en même temps que l'accès au niveau trois du jeu. Et sa mère n'avait pas trop apprécié de devoir changer tout le lit).

- C'est pour quoi faire tout ça ? Demanda-t-il. Il n'avait pas franchement envie d'avoir la réponse mais voir Kurt planté sur le pas de sa porte commençait à le mettre mal à l'aise.

- Ca, Finn Hudson, répondit Kurt en désignant du doigt le casier qui se trouvait à ses pieds, c'est pour mener la plus impitoyable des guerres. Plus terrifiante que cette croisade ridicule que tu mènes contre … Kurt se pencha vers l'écran de la télévision. Euh, apparemment des ninjas ?

- Des terroristes kamikazes, répondit automatiquement Finn, vaguement curieux de savoir de quoi parlait son frère.

- Des terroristes kamikazes, oui bien entendu, suis-je donc bête.

Finn lui aurait volontiers répondu ce qu'il pensait de ce point précis mais sa curiosité prit le dessus sur son désir de vengeance.

- Et donc, cette guerre, c'est quoi au juste ?

- Celle que la nature mène contre les humains depuis la nuit des temps … Kurt, qui avait enfin fini par entrer dans la chambre de Finn, se pencha vers lui et murmura sur un ton de conspirateur, la lutte contre la poussière et la saleté.

- Oh, ça. Y'a pas de poussière dans ma chambre tu sais, on vient juste d'emménager.

Finn récupéra ses manettes et remit le jeu en marche (Oooooooooookay, maintenant, il fallait qu'il élimine un escadron de kamikazes avant qu'ils ne détruisent toute une école maternelle. Avec six balles dans son chargeur. Les doigts dans le nez).

- Finn, nous sommes ici depuis maintenant plus d'un mois et nous avons fait des travaux et tu n'as pas nettoyé ta chambre depuis que nous sommes arrivés et …

Kurt fit une grimace de dégoût et ajouta.

- … tu n'as pas non plus changé tes draps.

- Comment est-ce que tu peux savoir ça ? Grommela Finn (il venait de perdre trois balles bêtement et toute une classe de CP venait d'être vaporisée ! Si seulement, il pouvait en faire autant avec Kurt, là, maintenant. Le sentir derrière son dos le déconcentrait, franchement, c'était pas cool).

- Parce que c'est moi qui fais les lessives. Je suis d'ailleurs ravi d'avoir enfin fait connaissance avec tes chaussettes ce matin. La première paire en un mois. J'espère sincèrement que c'est un record. Je n'ose pas demander ce qu'il advient de tes sous-vêtements auxquels je n'ai pas encore eu le plaisir d'être présenté.

L'année dernière, tenir ce genre de conversation avec Kurt aurait vraiment fait flipper Finn mais plus maintenant. Ils étaient frères. Des frères peuvent discuter des choses de tous les jours. Et les slips, sales ou non, font partie de la vie de tous les jours, non ?

Quelque chose fit néanmoins réagir Finn.

- Hey mec, comment ça ce fait que tu fais la lessive aujourd'hui ?

Kurt le fixait d'un air bizarre. Comme s'il ne savait pas qui était la personne assise sur le lit (la tête de nouveau en bas). Il poussa un soupir.

- Finn, je fais toutes les lessives.

- Oh.

- Oui, « Oh ». Dis moi Finn, tu ne crois quand même pas que ce sont les lutins du père Noël qui font disparaître ton linge sale de ta chambre tous les vendredi soirs ?

- Mais faire la lessive c'est …

- Finn Hudson, si jamais tu finis ta phrase par « un truc de fille ! » tu ne reverras plus jamais tes chaussettes des Yankees et, dès que je saurais où ils sont, tous tes sous-vêtements vont subir un terrible « accident ». Le mauve devrait être très tendance cet été si on doit en croire Vogue Magasine.

Ouch. Avoir un petit frère gay, c'était cool mais c'était aussi un peu flippant parfois. A moins que cela ne soit juste d'avoir Kurt Hummel pour frère qui soit flippant.

- Te fâche pas, marmonna Finn, penaud. Je suis désolé. Je ne savais pas que … que tu ... c'est ma mère qui faisait la lessive à la maison, c'est tout.

- Oui, et Carole et moi avons mis au point une juste répartition des tâches ménagères. Je fais la lessive et le repassage, elle s'occupe du ménage. Sauf que cette semaine, elle est de garde toute la nuit pour remplacer une collègue malade …

(Ah, c'est pour ça que Finn ne l'avait pratiquement pas croisée depuis lundi ! Mystère résolu).

- … et donc, je prends le relais et tu vas m'aider parce que ceci est ta chambre – et j'utilise ce terme trèèèèèèèèèèèèèès largement, antre viendrait plutôt à l'esprit – il est donc normal que tu participes à son nettoyage.

- Mais mec, je te dis qu'il y rien à nettoyer, gémit Finn (qui avait vraiment autre chose à faire que jouer avec un plumeau : les CM2 allaient subir le sort de leur petits camarades s'il n'intervenait pas au plus vite !).

- Finn, ta poubelle déborde et ça ne m'étonnerait pas qu'elle se transforme en l'un de ces zombies que tu affectionnes tant, il y a de la vie la dedans, j'en suis certain la peau de banane qui traîne sur ton bureau depuis dix jours est sur le point de donner naissance à tout un escadron de mouches et nous n'avons toujours pas résolu le mystère de tes sous-vêtements.

Finn capitula (mais commençait à trouver suspect la fixation de Kurt pour ses sous-vêtements).

- Ok, ok. Il enregistra ses résultats (terroristes réduits en bouillie 96 – pauvres écoliers massacrés – 127, ouch !) et soupira, levant vers Kurt les yeux du bébé phoque qu'un chasseur s'apprête à transformer en manteau de fourrure. Bon, par quoi on commence, soupira t-il.

Pas franchement impressionné par sa prestation animalière, Kurt leva les yeux au ciel et lui tendit un chiffon.

- Tu commences par épousseter toutes les surfaces planes.

- Les quoi ?

- Les endroits où on ne pense jamais à aller parce qu'on est persuadé que la loi de la gravité s'applique aussi à la poussière, ce qui est une grave erreur puisque la poussière n'est pas un mouton, contrairement à ce que veut la légende, mais un petit singe qui grimpe partout et qui s'accroche.

(Parfois, Finn se demandait sérieusement ce qui se passait dans le cerveau de Kurt pour qu'il sorte ce genre de chose).

Re-soupir de Kurt devant l'air éberlué de Finn.

- Les bordures des portes et des fenêtres, les plinthes, les posters Finn. Ils accumulent la poussière comme le mobilier et comme tu es plus grand que moi, je te charge de les dépoussiérer.

Finn cligna des yeux un long moment devant son poster de Devin Hester (2) avant de hausser les épaules et de se mettre à le frotter (ça faisait super, super bizarre).

Le silence s'installa dans la chambre.

Kurt avait déjà vidé la poubelle, fait le tri sur le bureau de Finn, récupéré les tee-shirts sales qui traînaient un peu partout dans la chambre alors que Finn n'avait nettoyé que la partie supérieure du poster (après avoir passé le doigt dessus et constaté l'existence d'un petit résidu gras. Comment Kurt faisait-il pour avoir toujours raison ?). Un peu mal à l'aise, Finn entama la conversation.

- Euh, c'est … c'est vraiment super sympa à toi de donner un coup de main à la maison.

- Huhu, si par « coup de main » tu veux parler du fait que je fais la cuisine, les courses, la lessive, le repassage et une partie du ménage, alors oui, je trouve aussi que c'est « super sympa » de ma part, répondit Kurt, un chouïa sèchement.

Finn avait la plupart du temps du mal à décider si Kurt était ironique ou s'il était … tout simplement Kurt. Il crut donc préférable de ne pas répondre et changea de sujet.

- Et avec Bob, ça se passe comment ? Il a l'air vraiment sympa.

Et là, il lui fallut un moment pour se rendre compte qu'il y avait un problème. Il avait fini de nettoyer ce bon vieux Hester et s'était tourné vers Kurt, un grand sourire sur les lèvres et …

… et Kurt le fixait sans dire un mot. Son visage reflétait tellement d'émotions que Finn ne savait pas s'il était furieux, déçu ou juste triste.

- Kurt qu'est-ce que … ?

- Bob ? Qui est Bob ?

- Euh, ton ami.

- Mon ami ?

- Euh, oui, Bob. Bob … Dalton ?

Finn compris immédiatement qu'il venait de commettre une grave erreur en ajoutant : Dalton. Il vit Kurt pâlir puis il tourna ostensiblement le dos à Finn et récupéra tout son matériel.

- Kurt, je suis désolé, je …

- Désolé Finn, vraiment ? Pourquoi ? Parce que tu ne te rappelles pas du nom de la personne qui est venue dîner avec nous vendredi soir ? Il y a deux jours de ça. Le nom de la personne qui …

La voix de Kurt s'étrangla. Il étouffa un petit rire forcé.

- Quand je pense que Mercedes m'accuse de parler tout le temps de lui. Apparemment, tu dois avoir des oreilles sélectives. Non, je suis stupide, ce n'est pas ça : ça ne t'intéresse pas, tout simplement. Tu ignores ce que je fais dans cette maison alors pourquoi diable prendrais-tu le temps de te souvenir du nom de mes amis, n'est-ce pas ?

Kurt sortit de la chambre sans un regard pour Finn, laissant le sac poubelle plein et les vêtements sales derrière lui.

Finn se laissa tomber sur son lit. Il fixa un long moment la porte.

Jamais il ne s'était sentit aussi mal que maintenant. Et il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait faire pour se rattraper.

Pauvre, pauvre Finn … A qui va-t-il pouvoir demander de l'aide ? Mais à ses amis de Glee Club bien sûr !

(1) Il n'est pas question ici de nos gentils Dalton version Lucky Luke (qui étaient en fait dans la version de Morris et Goscinny, les cousins de la terrible bande) mais bien de la bande de Bob et Gratt Dalton. Leur histoire est d'ailleurs fascinante : d'abord marshals, écoeurés par la corruption et les injustices, ils ont dans un premier temps fait figure de Robin des bois pour les fermiers avant de se faire perceurs de coffre fort. Leur frère, James, a été l'un des marshals les plus respectés de son époque.

(2) Célèbre joueur de football américain.