Prologue 1: De la lumière aux ténèbres
Un jeune garçon qui ne devait pas avoir plus de 6 ans se baladait dans les long couloirs de Krakenburg. Il avait de courts cheveux couleur cendre et ses yeux rouge pétillaient de bonheur.
« Corrin, tu veux que je te tiennes la main? je n'ai pas envie de perdre mon petit frère dans les centaines de couloirs que se château possède. » proposa une fille plus vielle que lui à sa droite.
Le petit garçon acquiesça vivement d'un coup de tête et tendit sa main vers la fille qui l'attrapa aussitôt, un sourire doux aux lèvres. Elle avait des cheveux couleur lavande qui lui arrivaient un peu en dessous de ses épaules. Sa tenue était principalement une tunique noire et dorée ornée de quelques bijoux. Sa tenue mettait en valeurs ses formes déjà prononcée de son adolescence.
« Camille, il ne risque pas de se perdre si il nous suit tu sais. » fit remarquer l'homme qui se trouvait à la gauche de Corrin.
Il était plus grand que le duo à ses côtés, son dos était droit et son visage était très sérieux, mais avait néanmoins un regard doux quand il regardait son frère et sa sœur à ses côtés. Il avait de courts cheveux blonds. Il portait une armure noire et rouge légère qui lui collait sur le corps, à sa hanche reposait une épée de fer dans son fourreau.
« Malgré tout je n'ai pas envie de le perdre ! » répondit vivement Camille qui s'arrêta, s'agenouillant devant le petit garçon pour enlever les quelques plis de la tunique noire qu'il portait. « Regarde moi son visage mignon, il est à craquer ! » ajouta la sœur prenant son petit frère dans ses bras l'étouffant dans sa poitrine.
« Grande sœur ! Arrête de me traiter comme un bébé ! » protesta le garçon arrivant enfin à se retirer de l'emprise de fer de Camilla, il bomba son torse en fermant les yeux de fierté. « Je suis grand maintenant ! Je deviendrais un grand et puissant chevalier ! »
Xander ricana à l'annonce de son jeune frère et posa une main sur les cheveux blancs de se dernier. « Oui tu as raison, petit prince, mais pour l'instant tu n'es pas capable d'utiliser une épée sans te blesser donc nous continuerons à te traiter comme un enfant. »
Le garçon grimaça et se retourna en croisant les bras lâchant un soupir dans le processus. Il tendit sa main à sa grande sœur sans un mot et elle se fit un plaisir de la lui tenir. Le trio traversa les nombreux couloirs du château. Corrin était sûr qu'il arriverait à se perdre s'il devait se promener tout seul dans l'immensité de l'endroit.
Ils croisèrent de nombreux serviteurs qui s'inclinèrent devant eux quand ils passait, le jeune garçon commença à éprouver une grande fierté de les voir s'incliner et lui donner un respect presque illimité. Il prit même la peine de marcher devant sa sœur en bombant le torse prenant soin de toujours tenir la main de Camille par peur de la perdre dans ce château.
L'action du garçon bombant le torse fit rigoler doucement les deux adolescents derrière. Pourtant, quand ils passèrent un dernier couloir, leur visages se changeaient totalement en un sérieux presque terrifiant. Depuis aussi longtemps qu'il se souvenait, Corrin détestait voir ce visage qui lui faisait peur, il baissa les yeux aux sol jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent devant une grande porte en bois, derrière elle : la salle du trône, là où se trouvait son père, le roi Garon, dirigeant du pays de Nohr.
Camilla lâcha avec regret la main du garçon et s'agenouilla devant lui affichant un sourire forcé pour le rassurer.
« Nous ferons vite Corrin, nous serons de retour quand le soleil se couchera d'accord ? Attends nous ici. » expliqua la grande sœur prenant une dernière fois son petit frère dans ses bras avant de suivre Xander en rentrant dans la salle du trône.
Le jeune garçon était assis contre un mur depuis ce qu'il pensait être une éternité, le soleil avait à peine descendu du ciel et il soupira enfouissant son visage dans ses bras qui reposaient sur ses genoux. Il n'avait rien à faire, seulement attendre que son frère et sa sœur sorte de cette pièce qu'il appelait « La pièce de la mort », à chaque fois que son frère ou sa sœur en sortait, ils avaient un visage livide presque mort.
Il soupira pour la énième fois depuis qu'ils étaient entrés. Pourtant, un événement attira son attention, il pouvait entendre quelques cris venant de plus loin. Il se leva et essaya de se diriger vers le bruit. Au bout d'un couloir il tourna vers la droite pour voir avec effrois 2 serviteurs dont un homme qui tenait par les cheveux une jeune fille qui se retenait de crier, la femme à côté de lui avait une dague dans la main.
« Arrête de bouger ! » cria l'homme en tirant un peu plus sur les cheveux bleus de la jeune fille. « Dépêches toi ! Quelqu'un va finir par nous voir ! » s'écria l'homme en regardant la femme à ses côté.
Corrin n'attendit pas une seconde de plus avant de s'élancer contre les 2 adultes se mettant entre eux et la jeune fille, l'homme lâcha l'enfant par surprise alors que la femme était déjà en train de baisser la main voulant sûrement blesser la fillette, pourtant le coup blessa Corrin sur son œil gauche, laissant une marque verticale sur celui-ci.
« Prince Corrin ? » s'écria la femme tandis que le garçon tombait sur ses fesses tenant sa blessure ensanglanté.
« Idiote ! » jura le serviteur alors qu'il s'agenouillait devant le prince tentant de lui retirer sa main pour voir la blessure. Corrin repoussa le bras de l'homme et se leva péniblement poussant une fois de plus les 2 serviteurs.
« Ne vous approchez pas d'elle ! Je dirais à ma sœur ce que vous lui avait fait ! » menaça le petit garçon tenant encore sa blessure.
Les 2 serviteurs se lancèrent un regard avant de revenir vers le garçon avec un visage livide. Ils savaient tout les deux à quel point la princesse Camilla était terrifiante quand un problème touchait le prince, si elle apprenait que sa blessure venait d'eux, la princesse ferait en sorte de les tuer sur place.
Réalisant cela les deux serviteurs se mirent à genoux immédiatement, la tête contre le sol, le petit garçon sursauta à l'action alors que les 2 serviteurs relevaient la tête, les yeux remplis de larmes. Soudain, Corrin eu une idée, il toussa, attirant l'attention des deux adultes sur lui.
« Je promet de ne rien dire à ma sœur si vous promettez de plus jamais vous attaquer à cette fille ! » proposa Corrin, il pouvait voir le regard des 2 serviteurs s'illuminer avant qu'ils ne se lèvent pour s'incliner.
« Nous promettons sur notre vie que nous n'approcherons plus jamais de cette fille ! » promit les 2 adultes en même temps avant de disparaître en courant en quelques secondes.
Corrin soupira et se retourna permettant de voir la fille de plus près, elle faisait à peu près sa taille, elle avait de long cheveux bleu lui arrivant au milieu du dos, ses yeux était d'une couleur qu'il trouvait magnifique, ils étaient de couleur or. Elle avait quelques blessures sur le visage et sa robe noire lui arrivant aux genoux était un peu déchirée. Ce qui attira un peu plus son attention, était un long collier qu'elle avait autour du cou, il avait une sorte de pierre bleu dans son centre, il avait l'impression que juste regarder la pierre apaisait sa souffrance.
Il s'agenouilla devant elle et lui tendit une main alors que l'autre tenait sa blessure qu'il avait ignoré pour se concentrer sur la fille.
« Je m'appelle Corrin ! Et toi ? » demanda le petit garçon, se forçant à sourire pour cacher sa douleur.
La fille sursauta sortant de sa transe et se redressa, elle tendit la main silencieusement en direction de la blessure du garçon.
« Pourquoi as-tu fais ça ?! » s'écria la jeune fille en déchirant un morceau de sa robe l'attachant autour de l'oeil du garçon. « Tu aurais pu simplement ne pas agir, j'ai l'habitude de ce genre de traitement. »
« Je ne pouvais pas faire ça tu avais besoin d'aide ! » répondit Corrin la main sur le coeur.
La fillette soupira alors qu'elle se levait et ouvrit la porte derrière elle, montrant une chambre, il n'y avait pas beaucoup de choses, il n'y avait qu'un lit, quelques meubles avec une ou deux peluches ainsi que quelques papiers sur le sol avec des partitions de musique dessus. Corrin rentra à l'intérieur avec la permission de la fille en face de lui et regarda plus attentivement l'endroit.
Corrin était perplexe, pour lui, une chambre devrait dégager une aura de bonheur, pourtant, l'endroit dans laquelle il se trouvait ne dégageait aucune forme de bonheur ou de paix, plutôt de la tristesse. Il abaissa son regard sur la fille qui s'était assise sur son lit tenant son collier dans sa main d'une manière protectrice.
« Je ne t'avais jamais vu dans le château, tu es ici depuis longtemps ? » demanda Corrin après un moment de silence.
« Je suis ici depuis quelques années, mais je n'ai pas le droit de sortir de ma chambre ni même de me promener à l'intérieur du château. » répondit simplement l'enfant.
« Tu n'as pas le droit de sortir d'ici ?! » s'écria Corrin, il regardait partout autour de lui, il n'y avait aucune forme de jouet ou d'amusement dans cette pièce. « Tu n'as pas non plus le droit de jouer dehors ? »
La fille répondit négativement d'un signe de tête. Elle baissa son regard sur sa robe qu'elle tripota, elle semblait perdue dans ses pensées.
« Tu ne devrais pas me parler, tu risque ta vie si jamais tu parles de moi à quelqu'un. »
Corrin l'a regarda stupéfait, elle évitait son regard. Il soupira alors qu'il s'approchait d'elle pour la prendre par les épaules et plongea son regard rouge dans celui doré qu'elle avait.
« Il suffit juste que je ne le dise à personne pas vrai ? Mes lèvres seront fermées ! » promit le garçon pendant qu'il lâchait les épaules de la jeune fille. « Tu ne m'as toujours pas dit ton nom tu sais ! »
L'enfant détourna le regard se contentant de tripoter sa robe en se mordant la lèvre inférieur. Corrin soupira alors qu'un grondement d'estomac brisa le silence pesant. La fille attrapa rapidement son ventre alors qu'elle rougissait d'embarras. Corrin rigola et s'écarta d'elle posant ses mains sur ses hanches en bombant le torse.
« Tu as faim ? Ne t'inquiètes pas je vais aller chercher de quoi manger ! Je reviens vite ! » s'exclama Corrin en sortant de la chambre, refermant la porte derrière lui.
L'enfant se retrouva seule dans sa chambre qu'elle détestait. Elle y était enfermé tout le temps et ne recevait qu'un plateau de nourriture pour la journée. Depuis la mort de sa mère, elle a été traitée en esclave, elle haïssait le pays de Nohr.
Elle se leva pour se diriger vers une armoire qu'elle ouvrit, elle en sortit un long tissus d'un bleu sombre qu'elle mit autour d'elle pour se réchauffer. C'est elle qui l'avait fait, avec l'aide de sa mère quand elle était encore vivante. Elle soupira alors qu'elle retournait sur son lit fixant le sol.
« You are the ocean's gray waves
Destined to seek
Life beyond the shore
Just out of reach »
La jeune fille continua la suite en fredonnant lentement, c'est sa mère qui lui avait apprit cette musique, elle se souvient que c'était également elle qui lui avait donné le collier qu'elle portait. Mais si ce n'était que ça elle aurait été heureuse, pourtant, sa mère et elle portaient un lourd secret.
Elle soupira encore une fois quand le bruit de d'une porte qui s'ouvre, elle releva son regard pour voir le jeune garçon répondant au nom de Corrin, qui était devant elle portant un plateau remplis de petit gâteau avec une cruche de lait et 2 petites tasses. Il posa le plateau par terre et entreprit aussitôt de remplir les 2 tasses avec du lait, il en tendit une à la jeune fille qui l'accepta sans un mot.
Corrin s'assit par terre et pendant une éternité aucuns des deux enfants semblaient vouloir parler, Corrin s'occupa en examinant l'enfant en face de lui. Ses cheveux sont vraiment magnifique ! Sans parler de la couleur de ses yeux !
La jeune fille avait mangé la plupart des petits gâteaux qui étaient présent sur le plateau, Corrin en conclut qu'elle avait vraiment faim, elle a du être vraiment mal traité.
« Ne t'inquiètes pas, je te protégerais ! Je ferais en sorte que tu puisses manger à ta faim et que tu puisses t'amuser avec moi ! Plus aucune personne ne te feras du mal ! » s'exclama soudainement le garçon pendant que la jeune fille écarquilla les yeux en abaissant son regard sur sa robe évitant soigneusement le regard écarlate du garçon.
Le jeune garçon leva la tête en direction de la fenêtre pour voir que le soleil commençait à se coucher, il sursauta en se rappelant qu'il devait attendre devant la porte que sa sœur et son frère sortent. Il se leva directement et ramassa ce qui se trouvait par terre.
« Que se passe t-il? » demanda la jeune fille surprise de la réaction du garçon devant elle.
« Je viens de me rappeler que mon frère et ma sœur allaient bientôt sortir de leur rendez-vous avec père, je devais les attendre devant la porte ! » expliqua activement le garçon alors qu'il rassemblait tout sur le plateau et le portait, il se dirigea vers la jeune fille et entoura son bras libre autour de ses épaules lui fournissant un léger câlin, elle sursauta au contact mais répondit en entourant ses bras autour de la taille du garçon. « Je reviendrais demain ! »
Le garçon s'éloigna au plus grand regret de la jeune fille qui se disait rien et s'approcha de la porte, elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais hésita serrant sa robe.
« Azura.. » murmura la jeune fille finalement pendant que le garçon se retournait en penchant la tête sur un côté. « Je m'appelle Azura » finit-elle par répéter un peu plus fort alors qu'un sourire satisfait s'afficha sur le visage du garçon.
« Très bien, à demain Azura ! » affirma le garçon en partant de la chambre laissant la petite fille seule alors qu'elle agrippa le collier dans ses mains un petit sourire se dessinant sur ses lèvres, il reviendrait demain, elle pourrait le voir encore une fois, peut-être que cet enfer allait s'arrêter avec lui maintenant. Il avait dit qu'il l'a protégerais, elle savait que cela était impossible mais elle voulait y croire, elle voulait croire que quelqu'un pourrait l'aider, même si elle savait que au final, elle devrait se débrouiller seule, elle ne pouvait par partager son lourd fardeau.
Corrin s'approcha silencieusement de la porte devant laquelle il devait attendre la sortie de sa sœur et de son frère. Il avait fait un tour rapide dans les cuisine pour déposer le plateau en faisant attention de ne pas se faire voir. Il soupira alors qu'il appuya son dos contre un mur, il leva sa main vers sa blessure, il pouvait sentir que le tissu était imbibé de sang. Il soupira alors qu'il cherchait une excuse potable à dire à sa sœur.
Il pourrait essayer de lui dire qu'il était tombé ? Non, aucune chute pourrait causer ce genre de blessure. Peut-être qu'il a essayé de jouer avec une épée mais qu'elle lui est tombé dessus à cause de son poids ? Oui c'est possible, après tout, sur toute la longueur des couloirs il y avait des amures avec des épées déposées comme décoration. Mais comment pourrait-il expliquer le tissu ?
Il abaissa les yeux sur sa tunique noir et en déchira une partir qu'il cacha dans ses poches. Il leva son regard vers le soleil qui était en train de se coucher. Demain, il pourrait voir Azura encore une fois, elle avait l'air de se sentir seul, il ne pouvait tout simplement pas l'ignorer alors qu'elle avait besoin d'aide. Il afficha un sourire sur son doux visage en faisant une liste mentale de chose à faire demain avec elle. Ils pourraient discuter, ou jouer au chevalier, en encore à la course comme il le faisait avec son jeune frère Léo.
Le bruit d'une porte le ramena à la réalité pendant que Xander et Camilla sortaient de la pièce, leur visage étaient la représentation même de la mort, il n'y avait aucun sourire. Corrin s'approcha un sourire aux lèvres alors qu'ils entouraient ses bras autour de la taille de sa grande sœur.
« Vous en avez mis du temps ! » bouda Corrin alors qu'il levait la tête vers sa sœur qui s'aperçut enfin de la blessure qu'il avait. Elle fronça les sourcils en s'agenouillant devant lui posant délicatement un main sur le tissu.
« Corrin ! Pourquoi es-tu blessé ! Quelqu'un t'as attaqué ?! » s'écria Camilla alors qu'elle se préparait déjà mentalement à torturer les pauvres coupables.
« Ne t'inquiètes pas grande sœur, je me suis fait ça tout seul, je m'ennuyais sans vous et j'ai vu l'épée avec l'armure plus loin, et j'ai voulu faire comme Xander mais elle était trop lourde. » pleurnicha Corrin alors qu'il s'appuyait contre Camilla qui afficha un sourire doux.
« Ne ferais plus ça Corrin, tu aurais pu te tuer ! » gronda Xander pendant qu'il s'agenouillait aux côtés de son jeune frère qui acquiesça silencieusement.
Camille se leva en portant son frère pendant que Xander les suivait en direction de serviteurs qui pourraient soigner cette blessure.
Corrin se mit à courir dans les couloirs du long château, c'était enfin le lendemain, Camille et Xander étaient encore une fois dans la fameuse pièce avec père. Il se dirigea vers la porte de la chambre d'Azura et frappa. Il n'obtient aucune réponse alors il ouvrit doucement la porte.
« Azura ! Je suis venu comme pro- » il s'arrêta alors qu'il voyait que personne ne se trouvait dans la pièce, au lieu de ça, tout était en désordre et la fenêtre était brisée, son visage blanchit alors qu'il remarqua le grand tissu bleu foncé qu'elle avait utilisé comme couverture la veille. Il l'attrapa et serra contre lui alors qu'il se précipita hors de la pièce en direction de celle où se trouvait son frère et sa sœur.
Il arriva rapidement devant la porte, les larmes aux yeux alors qu'il hésitait puis finalement l'ouvrit. Sa sœur et son frère était à genoux devant leur père qui était assis sur un trône, il avait une peau grise et ses cheveux blanc ainsi que sa grosse barbe indiquaient son âge. Son diadème noir montrait son appartenance à la royauté et sa grosse armure noire qu'il portait et la hache à ses côtés montrait sa force.
Camilla et Xander se retournèrent rapidement pour observer que leur jeune frère avait fait irruption dans la salle les yeux remplis de larmes alors qu'il s'avançait tenant un tissu bleu foncé.
« Père ! Azura.. » commença le garçon en sanglotant, le roi sursauta en entendant le nom alors qu'il se levait fermant ses mains dans des poings alors que son visage se durcissait. « Elle a été enlevé ! Elle.. Elle n'est plus.. là.. Il faut allez l'aider ! »
Le roi s'approcha lentement de Corrin, seul le bruit de l'armure de métal sur le sol brisait le lourd silence de la pièce. Xander reconnut immédiatement le regard que son père portait et détourna les yeux vers Corrin qui pleurait encore.
Le roi donna un simplement un coup du revers de la main sur la joue du petit garçon qui tomba sur le côté, sa blessure devenant bleu immédiatement. Corrin se mit à pleurer plus fort alors qu'il serrait le tissu contre lui.
« Père, je vous en pris, ne lui faite pas plus de mal ! » s'écria Camilla en regardant son jeune frère pleurer toute les larmes de son corps.
« Silence ! » ordonna le roi détournant son regard du jeune garçon vers l'adolescente qui abaissa directement les yeux quand son regard se planta dans le sien. « C'est un coup de Hoshido, mais peut-importe, je n'ai que faire d'elle. »
Corrin se releva difficilement et s'approcha de son père donnant de faible coup dans l'armure noire de l'homme. « Je vous en pris père ! Sauvez Azura, je ferais tout ce que vous voudrez ! » supplia le petit garçon
L'homme grinça des dents pendant qu'une faible fumée noire apparut dans sa main droite, il agrippa aussitôt le visage de Corrin et le souleva d'un bras pendant qu'il criait de douleur. La fumée entoura le petit garçon qui se débattait en vain.
Camilla regarda la scène avec horreur laissant librement ses larmes tomber pendant que Xander grimaça également de douleur quand les cris de son frère lui arrivaient aux oreilles.
Il ne fallut que quelques secondes pour que le roi lâche le garçon qui tomba mollement sur le sol les yeux à demi-ouvert. Il se retourna pour s'asseoir sur son trône, posant sa tête sur l'une de ses mains.
Camilla se leva et couru aux côtés de son frère pour le prendre dans ses bras. Il respirait faiblement mais il était encore vivant, elle soupira de soulagement serrant d'avantage son corps contre sa poitrine.
« Que lui avez-vous fait père ! » demanda Xander en se levant serrant ses poings de colère.
« Mes ordres étaient très clairs : personne ne devait s'approcher de la chambre d'Azura. Il m'a désobéis, soyez heureux j'aurais pu le tuer. Je lui est simplement effacé les souvenirs qu'il avait d'elle. » expliqua le roi d'un ton monotone. « Maintenant, vous irez dans la forteresse du Nord, jusqu'à nouvelle ordre il aura interdiction de sortir. Je vais envoyer quelques serviteurs là-bas. »
C'était la dernière chose que Corrin réussit à entendre avant que la lumière qu'il pouvait voir disparaisse pour se remplacer par des ténèbres.
Voilà j'espère que vous avez appréciez ce premier prologue ! Oui car il y en aura 2 ! En tout cas, cette fiction sera une version assez différente de l'histoire de Fire Emblem : Héritage mais je tenais en tout cas à la faire ! En tout cas à bientôt pour la suite !
