Stefan s'éloignait de la maison d'Elena, plongé dans ses pensées. La conversation qu'il venait juste d'avoir avec elle l'avait contrarié . Les sentiments d'Elena vis à vis de Damon changeaient. La façon dont elle parlait de lui était différente que celle d'habitude, c'était toujours Elena et Stefan qui comptaient avant Damon, et maintenant il avait l'impression que c'était Damon et Elena avant lui.

Il devait changer ça. Une idée traversa son esprit. Il savait que cela blesserait Elena pendant un moment mais il n'avait aucun doute sur le fait qu'elle l'oublierai ensuite. Elle l'aimait lui, Stefan. Non pas Damon. Mais si à un certain moment ses sentiments envers Damon s'intensifiaient, elle serait blessée et il ne pouvait pas laisser cela arriver. Il ne pouvait pas laisser Elena dans une situation où Damon pourrait lui faire de la peine. Il devait la débarrasser de lui. Son plan prit forme alors qu'il approchait de la pension. Il pouvait entendre son frère dans le salon, buvant un verre de scotch.

Il ouvrit la porte et se dirigea vers lui. Il savait exactement ce qu'il dirait pour le faire partir. Puis il repartirait profiter de sa relation avec Elena, sans Damon à ses côtés qui essaierai de contrôler son esprit.

Stefan entra dans le salon et s'assit à l'opposé de Damon, qui faisait mine de ne pas le remarquer.

-Damon, il faut qu'on parle.

Il roula des yeux et le regarda.

-Qu'est ce qu'il y a encore petit frère ? Les lapins prévoient une vengeance ? Il n'était pas d'humeur à écouter un des discours de Stefan.

Stefan soupira et regarda son frère en signe de désapprobation.

-Je suis sérieux Damon. C'est à propos d'Elena.

Il le regarda tandis que Damon clignait des yeux, se faisant soudainnement du souci.

-Qu'est-il arrivé, elle va bien ? Ses muscles se tendirent, prêts pour le combat.

Il soupira à nouveau et se placa devant lui.

-Elle va bien. Physiquement. Je veux parler de tes sentiments vis à vis d'elle.

Damon roula une nouvelle fois des yeux et grogna. Il reprit son verre de scotch, l'air agacé .

-Un nouveau discours du petit ami jaloux, hein ? Grouille toi Stefan je ne suis pas d'humeur !

-Eh Bien, nous savons tous les deux que tu es amoureux d'elle, Damon. Elle le sait aussi et c'est pour cela que je veux te parler. Elle se sent coupable de ne pas partager tes sentiments. Ca la tue de penser que son amour pour moi te fais du mal. Elle ne peut pas se permettre d'être heureuse avec moi car elle tiens à toi et qu'elle pense que c'est elle qui te rend triste.

Damon ne disait rien, son visage ressemblait à un masque démuni d'émotions, mais à l'intérieur de lui, il brûlait car il savait que Stefan avait raison.

-Elena ne sera jamais heureuse car elle sait qu'à chaque fois qu'elle m'embrasse, elle te blesse profondément. Je suis désolé que tu aies à entendre ça Damon, je le suis vraiment. Mais Elena est ma première préoccupation, je veux qu'elle soit heureuse et si tu l'aimes réellement tu le veux aussi, au fond de toi. C'est moi qu'elle a choisi, et ta présence ici ne la rend que plus malheureuse.

Damon garda son masque intact et leva ses yeux vers Stefan :

-T'as finis ? C'est ce qu'on appelle un discours, ça !

Stefan se leva :

-Réfléchis bien à ce que j'ai dit. Si tu l'aime, tu dois faire ce qu'il y a de mieux pour elle.

Après cela il se dirigea vers sa chambre. Il savait que Damon avait compris le message en dépit de son calme extérieur et il pouvait voir que ses mots avaient touché son frère. Satisfait, il se coucha avec la certitude que son avenir avec Elena serait sans obstacles désormais.


Damon était assis et regardait dans le vide depuis plusieurs heures après le départ de son frère. Il aimait Elena, et quelle que soit la manière dont ça le tuerai, il ne voulait pas qu'elle se sente misérable à cause de lui. Elle tenait tellement à tout le monde qu'elle se sentait évidemment désolée pour lui. Il ne pouvait pas rester ici et être le sujet de sa pitié, il partirait, la laisserait avoir son "Ils vécurent heureux pour toujours" avec Saint Stefan. C'était la bonne chose faire.

-"Et c'est parce que je t'aime que je ne peux pas être égoïste avec toi"

C' était le moment de respecter sa parole.

Il se leva rapidement et rangea ses affaires. Il écrivit un mot à Elena. Elle méritait un au revoir face face, mais il savait qu'il ne serait pas capable de partir s'il la regardait ne serait-ce qu'une seconde dans les yeux.

Damon jeta son sac dans sa voiture et roula jusqu'à chez elle. Il regarda à travers sa fenêtre et la vit en train de dormir. Il glissa le mot dans le coin de son miroir, là où il était sûr qu'elle le trouverait. Il regarda les photos qu'elle avait mises là : Il y avait Elena, Jeremy et leurs parents - Elena, Caroline et Bonnie à un anniversaire - Elena et Jeremy dans leurs costumes du 19e siècle peu avant la fête des Fondateurs et, bizarrement, une photo d'Elena et lui le jour de Miss Mystic Falls, alors qu'ils dansaient ensemble en se souriant mutuellement. Elle l'avait sûrement mise là parce que ce jour comptait beaucoup aux yeux de sa mère.

Il la prit et la mit dans sa poche, remplacant cette photo par le mot qui était destiné à sa princesse.

Il se tourna vers elle, endormie dans son lit, et ancra son doux visage dans sa mémoire, puis se pencha pour déposer sur son front un baiser aussi léger qu'un papillon.

Après ça il était parti, passant par la fenêtre, en pleine nuit, ignorant la larme qui coulait sur sa joue alors qu'il roulait loin de Mystic Falls, mais surtout : loin d'Elena.


Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ? Je continue la traduction ou pas ? :)
J'attends vos reviws avec impatience ! :)

Bisous ! Choupii