Chapitre 1 : Une journée dans la vie de Lily Evans.
Jeudi 16 mars 1977 :
Point de vu de Lily Evans :
Qu'est ce que c'est chiant la divination !! J'ai beau être toujours attentive en cours, aujourd'hui c'est barbant ! Je suis callée sur mon bureau, à deux doigts de m'endormir quand quelqu'un, derrière moi m'appelle.
« Lily !! Lily !! »
Je l'ignore, je n'ai vraiment pas envie de me retourner. Nouvel appel. Mais qui a décidé de me faire chier aujourd'hui ?? Au bout de la quatrième, ou peut être de la cinquième fois? Bref, je finis par regarder derrière moi. Oh, ce n'est qu'un petit gars dodu. Il me tend un papier. Je lève les yeux au ciel mais le prend quand même. Je m'ennuis tellement qu'un peu de distraction ne me fera pas de mal.
« James Potter n'arrête pas de te mater !!! »
Les gens n'ont rien de mieux à faire que d'écrire des conneries pareilles ?? Remarque, je n'ai rien de mieux à faire que de les lire ces conneries. Mais il y a une question qui me trotte dans la tête : Qui est James Potter ? Je me retourne vers le garçon qui m'a tendu le mot et je lui demande, exaspérée :
« De qui ça vient ?
-De Carine Cents » me répond-il.
Sans vraiment savoir qui est Carine Cents, je parcoure la classe des yeux. Une fille blonde, de Poufsouffle sans doute, me fait de grands gestes. Ca doit être elle. Je me retourne vers mon bureau, et j'écris sur le mot :
« Qui diable est James Potter ?? »
Je le fais passer, par le même chemin qu'à l'allée. Le mot arrive effectivement à la blonde. Elle le lit, un sourire idiot sur les lèvres. A peine a-t-elle fini de le déchiffrer, qu'elle s'étouffe à moitié. Je ne pensais pas que ma question lui ferait cet effet là ! Habituellement je ne suis pas curieuse, mais là ça m'intrigue. Je n'aurai pas la réponse, la cloche sonne.
Je sors de la classe en prenant mes affaires. J'avais prévu de rejoindre Ellyanor et Carina dans la Grande Salle pour déjeuner. Elles avaient étude des runes, elles. Ca doit sûrement être moins barbant que Divination car elles reviennent toujours très joyeuses. Je m'installe au bout, à la table des Gryffondor, ma maison. Quelques minutes après, alors que je commence à manger, Lya arrive.
« Salut Tigresse, ça va ? Me demande-t-elle énergiquement.
-Oui et toi Lya ?
-Ca carbure !! »
Tigresse est le surnom qu'elles me donnent. Il vient du fait que je me fiche totalement de ce qui m'entoure, que j'ai un sale caractère et que j'en arrive à ne parler à personne d'autre qu'à Ellyanor et Carina. Elles ne sont pas plus ouvertes que moi, mais elles connaissent plus de monde. Lya s'installe à côté de moi. Elle se sert un verre de jus de citrouille et commence à le boire. Je me décide à lui poser LA question.
« Dis moi Lya ?
-Oui ?
-Qui est James Potter ? »
Ellyanor recrache la gorgé qu'elle vient de prendre sur deux premières années, assis en face de nous. Elle n'y fait même pas attention.
« Tu ne sais pas qui est James Potter ????
-Non, dis je lui montrant bien que cette nouvelle ne m'attriste pas du tout, c'est qui ?
-Lily Evans, je commence vraiment à croire qu'il faut que tu voies d'autre personne !!
-Ca ne répond pas à ma question.
-James Potter est l'un des quatre Maraudeurs !!! Je la regarde incrédule. Le groupe des farceurs !!
-Je ne vois toujours pas. »
Elle décide d'employer les grands moyens et me montre le fameux club des quatre assis un peu plus loin à la même table que nous, ce sont des Gryffondor. Il y en a un qui me regarde, mais il baisse les yeux juste après avoir croisé les miens. Soudain, une grande blonde à la poitrine avantageuse me cache la vue. Elle se mit à leur parler. Je tourne mon regard vers Lya. Elle a l'air pensive.
« Lya ?
-Ouai, dit elle en revenant à la réalité.
-Que fait Cary ?
-Elle flirte avec un Serdaigle.
-Ok, tu lui diras que je reviens pour les cours, je vais me balader.
-Ne sois pas en retard, on a potions . . .
-T'inquiète. »
Je me lève et je sors de la Grande Salle. Je me dirige vers le terrain de Quidditch, mon lieu d'isolement, il n'y a jamais personne en dehors des matchs. Dans un couloir, je me cogne à quelqu'un. Lucius Malfoy. L'une des rares personnes dont je connais le nom. Il n'a même pas le temps de lancer une de ses injures que je recommence à avancer. Il a l'air furieux et je n'en ai strictement rien à foutre.
« Ne t'excuse pas . . . sang de bourbe !!
-Ta gueule Malfoy, dit-je nonchalamment en continuant à avancer.
-Tu oses me donner des ordres ???
-C'est pas un ordre, c'est un avertissement. »
Je n'entends pas sa réponse car je tourne à un embranchement. Quelques minutes plus tard, je m'installe sur un banc, dans la tribune Gryffondor. A peine ais-je commencé à entrer dans mes pensées que je sens une présence à côté de moi. Je regarde LA dite personne. C'est un des Maraudeurs, je l'ai vu tout à l'heure, assis à côté du garçon qui me regardait. Qu'est ce qu'il fait là ?? On ne peut donc pas être tranquille dans cette école ?! Je ne l'ai même pas autorisé à s'asseoir à côté de moi !! Je décide de l'ignorer, une des choses que je fais le mieux. Il ouvre la conversation :
« Salut, je ne lui donne pas de réponse, ça va ?
-Ca allait bien avant que tu arrives.
-Hey !! On se calme, je viens en ami Lily la tigresse.
-Tu connais mon nom, mais moi je n'ai pas le 'plaisir' de savoir le tien, répondit je ironiquement, tu es ? Il me regarde très surpris mais reprend contenance.
-Sirius Black.
-Mais encore ?
-L'un des Maraudeurs.
-Ah oui, Lya m'a parlé de vous tout à l'heure, les farceurs c'est ça ?
-Oui, c'est bien ça, il m'adresse un sourire charmeur.
-Qu'est ce que tu veux ?
-Tu vois, samedi, on organise une fête pour les dix-sept ans de James-
-James ? Je sais très bien de qui il parle mais je ne veux pas qu'il s'en aperçoive.
-James Potter.
-C'est aussi un Maraudeur ?
-Oui.
-Mais en quoi ça me concerne ?
-Ben voilà, je pense que ça lui ferait plaisir que tu viennes.
-Je ne le connais même pas, il y a à peine une heure je ne savais même pas qu'il existait.
-Oui, mais lui te connais.
-Et qu'est ce qui te fait penser que j'ai envie de venir ?
-Tu pourras amener tes copines, Ellyanor et Carina.
-Je vais y réfléchir, mais ne compte pas sur moi, c'est pas mon truc les fêtes. »
Je me tourne vers le terrain de Quidditch, l'ignorant à nouveau délibérément. Il ne part pas. Au bout de quelques instants, je le regarde, exaspérée et demande :
« Tu veux autre chose ?
-Tu n'as pas cours de Potion ?
-Merde !!! »
Je prend mon sac et me lève en vitesse. Et oui, Lily la rebelle n'est jamais en retard ! Je pique un sprint vers les cachots où le cours de Potion se déroule depuis dix bonnes minutes. Je frappe à la porte et entre, Sirius sur mes talons.
« Excusez moi, je n'ai pas vu le temps passer.
-Il vous faudrait peut être mettre le peu d'argent que vous avez dans une montre Miss Evans » me réplique Mrs Grognedur, la prof de potion sous les ricanement des Serpentard.
Intérieurement je bous. J'essaye tant bien que mal de me contenir de ne pas lui envoyer mon poing dans la figure à celle là. Je vois Sirius s'asseoir à côté d'un garçon blond aux yeux bleus, certainement un autre Maraudeurs. Il ne reste plus qu'une place, à côté du fameux James Potter. Je m'assois donc sans dire un mot. Carina et Ellyanor, assise l'une à côté de l'autre me font un signe d'impuissance. Je me retourne vers mon voisin pour l'observer. Il a des yeux marron et des cheveux noir jais en bataille. Il parait très grand et musclé. Je dois avouer qu'il est plutôt mignon dans son genre. Il a du s'apercevoir que je le regardais car il tourne la tête. Je détourne les yeux, gênée. Il esquisse un sourire.
« James Potter, me dit il.
-Lily Evans.
-Miss Evans en plus de ne pas être ponctuel, vous êtes bavarde ?? S'exclame la prof de Potion.
-Vous savez Mrs, si vous vous occupiez un peu plus de votre cours et un peu moins de vos élèves je suis sûre que vous feriez une meilleure prof ! » Dis je du tac au tac.
C'est la meilleure, je me mets à répondre aux profs maintenant !! En plus tout le monde me regarde comme si j'étais une extraterrestre.
« Comment osez vous me parlez ainsi Evans ???
-Je suis vraiment obligé de répondre à cette question ? Demandè je avec un sourire embarrassée.
-Insolente !! J'enlève 40 points à Gryffondor, que cela vous serve de leçon ! »
D'un geste rageur, je range mes affaires dans mon sac et sort de la classe en claquant la porte, toujours sous les yeux exorbités des autres élèves. Ca à du leur faire un choc à mes gentils petits camarades. D'habitude, je suis plutôt du genre à me faire oublier et là, en cinq minutes, je me suis plus fais remarquer qu'en six années et demi à Poudlard. Je m'assois sur la bordure, juste en face de la porte, et je patiente. Trente minutes plus tard -et oui, j'ai tenu jusque là- la cloche sonne et les élèves sortent de cours. Lya et Cary m'aperçoivent et filent directement vers moi. S'en suit un baragouinement du diable auquel je ne comprend rien : elles parlent toutes les deux en même temps.
« Oh ! Oh ! Oh !! On se calme !! Une à la fois !
-Qu'est ce qui t'a prit ?! Me demande Lya vivement.
-Pourquoi t'as fait ça ?! Renchérit Cary.
-Ca va t'attirer des ennuis !!
-McGonagall va être furieuse quand elle va l'apprendre !
-Tu vas passer un sal quart d'heure !
-Grognedur a juré que tu lui paierais ça !!
-Tout le monde pète son câble un jour ou l'autre, finis je par répondre quand l'affût de paroles fut calmé.
-Et quel pétage de câble Tigresse !! S'exclame une voix derrière nous. On se retourne d'un seul mouvement pour voir... Sirius Black et sa bande. Je remarque que James garde les yeux obstinément baissés.
-Au fait, merci pour tout à l'heure, dis je, j'aurai été capable de rester là bas des heures sans m'en rendre compte.
-De rien, Lily jolie, pense à ce que je t'aie demandé ! Potter relève tout d'un coup vivement la tête et regarde son ami en fronçant les sourcils.
-Je vais y réfléchir Black. »
Et sur ce, je me retourne et je m'en vais, vite suivit par Lya et Cary qui ne semblent rien comprendre.
**********************
« Bon, vas tu enfin te décider à nous expliquer ?! »
On est dans la salle commune des Gryffondor et Ellyanor et Carina me tannent depuis au moins dix bonnes minutes pour savoir -enfin- ce que Black m'a demandé.
« Ok ! Ok ! Black m'a demandé de venir à l'anniversaire de James Potter. Ils organisent une fête et apparemment Potter serait content que je sois là. Mais je suis sûre qu'il ne s'apercevra même pas de ma présence. »
Je vis Lya éclater de rire et Cary se frapper violemment la tête avec sa main en tombant allongée sur le canapé. Le rire de Lya redouble devant cette scène et Cary s'y met aussi. Je croise les bras et attend patiemment qu'elles aient fini, comme à chaque fois. Lorsque que cela se fait, je demande :
« Qu'est ce qu'il vous a prit ?
-Ah ma Lily !! Peut être qu'un jour tu te rendras compte que tu es une fille populaire et que des tas de garçons bavent à tes pieds !! » S'exclame Lya.
Je la regarde incrédule, je n'ai jamais rien remarqué. Ce doit encore être un des films que Lya se fait de temps en temps. Je décide de l'ignorer et prend un bouquin. J'entend un soupir en coeur puis je sens qu'elles se lèvent. Au moment où elles ouvrent le portrait de la Grosse Dame, je dis, sans relever les yeux de mon livre :
« Black a dit que vous étiez aussi invitées »
Je les entends s'arrêter. Cary me demande confirmation -que je lui donne- et part dans un fou rire joyeux suivit de Lya. Dans ma tête, je ne peux m'empêcher de penser 'pathétique' et je replonge dans mon bouquin.
***************************************************************
Alors, ça vous a plu ?? Voilà je vous laisse en vous disant à bientôt -)
Ciao
Lyna
Jeudi 16 mars 1977 :
Point de vu de Lily Evans :
Qu'est ce que c'est chiant la divination !! J'ai beau être toujours attentive en cours, aujourd'hui c'est barbant ! Je suis callée sur mon bureau, à deux doigts de m'endormir quand quelqu'un, derrière moi m'appelle.
« Lily !! Lily !! »
Je l'ignore, je n'ai vraiment pas envie de me retourner. Nouvel appel. Mais qui a décidé de me faire chier aujourd'hui ?? Au bout de la quatrième, ou peut être de la cinquième fois? Bref, je finis par regarder derrière moi. Oh, ce n'est qu'un petit gars dodu. Il me tend un papier. Je lève les yeux au ciel mais le prend quand même. Je m'ennuis tellement qu'un peu de distraction ne me fera pas de mal.
« James Potter n'arrête pas de te mater !!! »
Les gens n'ont rien de mieux à faire que d'écrire des conneries pareilles ?? Remarque, je n'ai rien de mieux à faire que de les lire ces conneries. Mais il y a une question qui me trotte dans la tête : Qui est James Potter ? Je me retourne vers le garçon qui m'a tendu le mot et je lui demande, exaspérée :
« De qui ça vient ?
-De Carine Cents » me répond-il.
Sans vraiment savoir qui est Carine Cents, je parcoure la classe des yeux. Une fille blonde, de Poufsouffle sans doute, me fait de grands gestes. Ca doit être elle. Je me retourne vers mon bureau, et j'écris sur le mot :
« Qui diable est James Potter ?? »
Je le fais passer, par le même chemin qu'à l'allée. Le mot arrive effectivement à la blonde. Elle le lit, un sourire idiot sur les lèvres. A peine a-t-elle fini de le déchiffrer, qu'elle s'étouffe à moitié. Je ne pensais pas que ma question lui ferait cet effet là ! Habituellement je ne suis pas curieuse, mais là ça m'intrigue. Je n'aurai pas la réponse, la cloche sonne.
Je sors de la classe en prenant mes affaires. J'avais prévu de rejoindre Ellyanor et Carina dans la Grande Salle pour déjeuner. Elles avaient étude des runes, elles. Ca doit sûrement être moins barbant que Divination car elles reviennent toujours très joyeuses. Je m'installe au bout, à la table des Gryffondor, ma maison. Quelques minutes après, alors que je commence à manger, Lya arrive.
« Salut Tigresse, ça va ? Me demande-t-elle énergiquement.
-Oui et toi Lya ?
-Ca carbure !! »
Tigresse est le surnom qu'elles me donnent. Il vient du fait que je me fiche totalement de ce qui m'entoure, que j'ai un sale caractère et que j'en arrive à ne parler à personne d'autre qu'à Ellyanor et Carina. Elles ne sont pas plus ouvertes que moi, mais elles connaissent plus de monde. Lya s'installe à côté de moi. Elle se sert un verre de jus de citrouille et commence à le boire. Je me décide à lui poser LA question.
« Dis moi Lya ?
-Oui ?
-Qui est James Potter ? »
Ellyanor recrache la gorgé qu'elle vient de prendre sur deux premières années, assis en face de nous. Elle n'y fait même pas attention.
« Tu ne sais pas qui est James Potter ????
-Non, dis je lui montrant bien que cette nouvelle ne m'attriste pas du tout, c'est qui ?
-Lily Evans, je commence vraiment à croire qu'il faut que tu voies d'autre personne !!
-Ca ne répond pas à ma question.
-James Potter est l'un des quatre Maraudeurs !!! Je la regarde incrédule. Le groupe des farceurs !!
-Je ne vois toujours pas. »
Elle décide d'employer les grands moyens et me montre le fameux club des quatre assis un peu plus loin à la même table que nous, ce sont des Gryffondor. Il y en a un qui me regarde, mais il baisse les yeux juste après avoir croisé les miens. Soudain, une grande blonde à la poitrine avantageuse me cache la vue. Elle se mit à leur parler. Je tourne mon regard vers Lya. Elle a l'air pensive.
« Lya ?
-Ouai, dit elle en revenant à la réalité.
-Que fait Cary ?
-Elle flirte avec un Serdaigle.
-Ok, tu lui diras que je reviens pour les cours, je vais me balader.
-Ne sois pas en retard, on a potions . . .
-T'inquiète. »
Je me lève et je sors de la Grande Salle. Je me dirige vers le terrain de Quidditch, mon lieu d'isolement, il n'y a jamais personne en dehors des matchs. Dans un couloir, je me cogne à quelqu'un. Lucius Malfoy. L'une des rares personnes dont je connais le nom. Il n'a même pas le temps de lancer une de ses injures que je recommence à avancer. Il a l'air furieux et je n'en ai strictement rien à foutre.
« Ne t'excuse pas . . . sang de bourbe !!
-Ta gueule Malfoy, dit-je nonchalamment en continuant à avancer.
-Tu oses me donner des ordres ???
-C'est pas un ordre, c'est un avertissement. »
Je n'entends pas sa réponse car je tourne à un embranchement. Quelques minutes plus tard, je m'installe sur un banc, dans la tribune Gryffondor. A peine ais-je commencé à entrer dans mes pensées que je sens une présence à côté de moi. Je regarde LA dite personne. C'est un des Maraudeurs, je l'ai vu tout à l'heure, assis à côté du garçon qui me regardait. Qu'est ce qu'il fait là ?? On ne peut donc pas être tranquille dans cette école ?! Je ne l'ai même pas autorisé à s'asseoir à côté de moi !! Je décide de l'ignorer, une des choses que je fais le mieux. Il ouvre la conversation :
« Salut, je ne lui donne pas de réponse, ça va ?
-Ca allait bien avant que tu arrives.
-Hey !! On se calme, je viens en ami Lily la tigresse.
-Tu connais mon nom, mais moi je n'ai pas le 'plaisir' de savoir le tien, répondit je ironiquement, tu es ? Il me regarde très surpris mais reprend contenance.
-Sirius Black.
-Mais encore ?
-L'un des Maraudeurs.
-Ah oui, Lya m'a parlé de vous tout à l'heure, les farceurs c'est ça ?
-Oui, c'est bien ça, il m'adresse un sourire charmeur.
-Qu'est ce que tu veux ?
-Tu vois, samedi, on organise une fête pour les dix-sept ans de James-
-James ? Je sais très bien de qui il parle mais je ne veux pas qu'il s'en aperçoive.
-James Potter.
-C'est aussi un Maraudeur ?
-Oui.
-Mais en quoi ça me concerne ?
-Ben voilà, je pense que ça lui ferait plaisir que tu viennes.
-Je ne le connais même pas, il y a à peine une heure je ne savais même pas qu'il existait.
-Oui, mais lui te connais.
-Et qu'est ce qui te fait penser que j'ai envie de venir ?
-Tu pourras amener tes copines, Ellyanor et Carina.
-Je vais y réfléchir, mais ne compte pas sur moi, c'est pas mon truc les fêtes. »
Je me tourne vers le terrain de Quidditch, l'ignorant à nouveau délibérément. Il ne part pas. Au bout de quelques instants, je le regarde, exaspérée et demande :
« Tu veux autre chose ?
-Tu n'as pas cours de Potion ?
-Merde !!! »
Je prend mon sac et me lève en vitesse. Et oui, Lily la rebelle n'est jamais en retard ! Je pique un sprint vers les cachots où le cours de Potion se déroule depuis dix bonnes minutes. Je frappe à la porte et entre, Sirius sur mes talons.
« Excusez moi, je n'ai pas vu le temps passer.
-Il vous faudrait peut être mettre le peu d'argent que vous avez dans une montre Miss Evans » me réplique Mrs Grognedur, la prof de potion sous les ricanement des Serpentard.
Intérieurement je bous. J'essaye tant bien que mal de me contenir de ne pas lui envoyer mon poing dans la figure à celle là. Je vois Sirius s'asseoir à côté d'un garçon blond aux yeux bleus, certainement un autre Maraudeurs. Il ne reste plus qu'une place, à côté du fameux James Potter. Je m'assois donc sans dire un mot. Carina et Ellyanor, assise l'une à côté de l'autre me font un signe d'impuissance. Je me retourne vers mon voisin pour l'observer. Il a des yeux marron et des cheveux noir jais en bataille. Il parait très grand et musclé. Je dois avouer qu'il est plutôt mignon dans son genre. Il a du s'apercevoir que je le regardais car il tourne la tête. Je détourne les yeux, gênée. Il esquisse un sourire.
« James Potter, me dit il.
-Lily Evans.
-Miss Evans en plus de ne pas être ponctuel, vous êtes bavarde ?? S'exclame la prof de Potion.
-Vous savez Mrs, si vous vous occupiez un peu plus de votre cours et un peu moins de vos élèves je suis sûre que vous feriez une meilleure prof ! » Dis je du tac au tac.
C'est la meilleure, je me mets à répondre aux profs maintenant !! En plus tout le monde me regarde comme si j'étais une extraterrestre.
« Comment osez vous me parlez ainsi Evans ???
-Je suis vraiment obligé de répondre à cette question ? Demandè je avec un sourire embarrassée.
-Insolente !! J'enlève 40 points à Gryffondor, que cela vous serve de leçon ! »
D'un geste rageur, je range mes affaires dans mon sac et sort de la classe en claquant la porte, toujours sous les yeux exorbités des autres élèves. Ca à du leur faire un choc à mes gentils petits camarades. D'habitude, je suis plutôt du genre à me faire oublier et là, en cinq minutes, je me suis plus fais remarquer qu'en six années et demi à Poudlard. Je m'assois sur la bordure, juste en face de la porte, et je patiente. Trente minutes plus tard -et oui, j'ai tenu jusque là- la cloche sonne et les élèves sortent de cours. Lya et Cary m'aperçoivent et filent directement vers moi. S'en suit un baragouinement du diable auquel je ne comprend rien : elles parlent toutes les deux en même temps.
« Oh ! Oh ! Oh !! On se calme !! Une à la fois !
-Qu'est ce qui t'a prit ?! Me demande Lya vivement.
-Pourquoi t'as fait ça ?! Renchérit Cary.
-Ca va t'attirer des ennuis !!
-McGonagall va être furieuse quand elle va l'apprendre !
-Tu vas passer un sal quart d'heure !
-Grognedur a juré que tu lui paierais ça !!
-Tout le monde pète son câble un jour ou l'autre, finis je par répondre quand l'affût de paroles fut calmé.
-Et quel pétage de câble Tigresse !! S'exclame une voix derrière nous. On se retourne d'un seul mouvement pour voir... Sirius Black et sa bande. Je remarque que James garde les yeux obstinément baissés.
-Au fait, merci pour tout à l'heure, dis je, j'aurai été capable de rester là bas des heures sans m'en rendre compte.
-De rien, Lily jolie, pense à ce que je t'aie demandé ! Potter relève tout d'un coup vivement la tête et regarde son ami en fronçant les sourcils.
-Je vais y réfléchir Black. »
Et sur ce, je me retourne et je m'en vais, vite suivit par Lya et Cary qui ne semblent rien comprendre.
**********************
« Bon, vas tu enfin te décider à nous expliquer ?! »
On est dans la salle commune des Gryffondor et Ellyanor et Carina me tannent depuis au moins dix bonnes minutes pour savoir -enfin- ce que Black m'a demandé.
« Ok ! Ok ! Black m'a demandé de venir à l'anniversaire de James Potter. Ils organisent une fête et apparemment Potter serait content que je sois là. Mais je suis sûre qu'il ne s'apercevra même pas de ma présence. »
Je vis Lya éclater de rire et Cary se frapper violemment la tête avec sa main en tombant allongée sur le canapé. Le rire de Lya redouble devant cette scène et Cary s'y met aussi. Je croise les bras et attend patiemment qu'elles aient fini, comme à chaque fois. Lorsque que cela se fait, je demande :
« Qu'est ce qu'il vous a prit ?
-Ah ma Lily !! Peut être qu'un jour tu te rendras compte que tu es une fille populaire et que des tas de garçons bavent à tes pieds !! » S'exclame Lya.
Je la regarde incrédule, je n'ai jamais rien remarqué. Ce doit encore être un des films que Lya se fait de temps en temps. Je décide de l'ignorer et prend un bouquin. J'entend un soupir en coeur puis je sens qu'elles se lèvent. Au moment où elles ouvrent le portrait de la Grosse Dame, je dis, sans relever les yeux de mon livre :
« Black a dit que vous étiez aussi invitées »
Je les entends s'arrêter. Cary me demande confirmation -que je lui donne- et part dans un fou rire joyeux suivit de Lya. Dans ma tête, je ne peux m'empêcher de penser 'pathétique' et je replonge dans mon bouquin.
***************************************************************
Alors, ça vous a plu ?? Voilà je vous laisse en vous disant à bientôt -)
Ciao
Lyna
