Chapitre 1 :
*Un ange*
POV Bella
Je m'appelle Isabelle Marie Swan. Mais tout le monde m'appelle Bella. Il y a quelques mois, mon fiancée et sa famille m'ont quitté pour ne plus se soucier de savoir si j'allais bien. Tout était devenue inintéressant depuis qu'Edward était parti, c'était comme si je flirtais avec la mort a tout instant. J'arrivais à peine me nourrir toute seule.
Il y a quelques mois, quand Charlie en a eu marre, il m'a envoyée en Floride chez ma mère et Phil. Il pensait que m'écarter de Forks, du dernier lien qui me restait avec eux, me permettrait de remonter plus facilement la pente. Il était surtout désemparé, et triste de savoir qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Edward était ma raison de vivre, le soleil qui illumine mes nuits. En partant tout était devenu noir. Et en m'éloignant de Forks, le dernier fil qui me retenait à la vie, c'était brisé. J'avais tenté de me suicider… Mais même pour un humain, il était difficile de s'ôter la vie, difficile de se faire du mal.
- « Un ange veille toi », avait dit ma mère.
Je n'avais rien répondu à ça. Les rôles étaient échangés entre nous deux. C'était à son tour de veiller sur moi, et je ne voulais pas l'alarmée encore plus.
Il y a quelques jours, je l'avais aperçu en ville. Et j'avais couru aussi loin que possible. Si Jasper était là, les autres Cullen étaient-ils là aussi ? Alice, ma meilleure amie, ma sœur… Elle était partie sans me dire au revoir, elle m'avait abandonné ! Tous les jours, je lui envoyais des e-mails mais elle n'y avait jamais répondu ! Peut-être qu'Edward ne m'aimait plus et donc était parti mais elle, elle aurait au moins pu me donner de ses nouvelles !! Qu'avais-je donc fait pour qu'ils m'ignorent tous au point de me laisser agoniser ?! Une chose était sûre s'ils étaient en Floride, j'allais les retrouver et leur demander des explications !! Je redescendis sur terre lorsque ma maladresse habituelle me fit trébucher. Je m'attendais à éprouver un certain mal du à ma chute mais rien ne se produisit… J'ouvris les yeux et ce que je découvris me glaça le sang…
POV Jasper
C'était impossible, ça ne pouvait pas être elle. Elle avait tellement changé. Elle était encore plus pale que nous et encore plus maigre qu'avant que nous soyons partis. Des cernes étaient profondément dessinés sur son visage. On s'imaginait très bien les nuits qu'elle avait pu passer. Bella n'était plus que l'ombre d'elle-même. Tout ça à cause de la surprotection d'Edward. Il avait détruit ma famille ! Peu à peu, je sentais que je me détachais d'Alice et je ne voulais pas la faire souffrir. Mais tout ça, s'était à cause de lui ! Elle ne m'avait certainement pas vu, je décidais alors de la suivre. Depuis son anniversaire, je m'étais durement renforcé. Tous les jours, je passais plus de trois heures avec des enfants. Leurs sangs étaient surement le plus pure de toute la terre et ils se faisaient souvent mal alors j'étais en permanence confrontés a mon démon intérieur. Emmett et Rosalie était là pour m'aider. Et heureusement, car j'avais bien failli décimés tous ces petits humains plus d'une fois. Ils en gardaient tout deux quelques souvenirs. J'arrivais finalement devant une petite maison. J'essayais de savoir qui était dedans à part Bella mais elle était seule et tant mieux pour moi, je ne voulais pas attendre la nuit pour aller lui parler. Edward ne serait certainement pas content de mon initiative mais j'avertirais Esmée, Carlisle et Emmett qui eux, étaient vraiment triste depuis qu'on avait quittée Forks et Bella. Je ne mettais pas rendue compte, tellement j'étais pris dans mes pensées, que je regardais sans rien faire Bella… Je me précipitais à vitesse vampirique pour la rattraper avant qu'elle ne se fasse mal et qu'elle saigne. Je ne doutais pas de mon endurance mais je ne voulais pas gâcher tout si tôt. Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu'elle n'était pas tombée et qu'elle se trouvait dans mes bras. Ses sentiments étaient très subjectifs… Pourquoi n'était-elle pas contente de me voir ? Carlisle m'avait pourtant dit qu'elle ne m'en voulait pas, qu'elle se doutait que cela devrait arriver un jour…
Alors… ? . Ne soyez pas trop durs avec moi : c'est ma première fiction. Pour l'orthographe, il faut vous avouez que j'essaye de faire attention mais qu'il y en aura toujours beaucoup. :/. Et pour la longueur, je ne suis pas sur d'arriver à faire mieux. Mais j'espère que vous aimez quand même.
