Bonjour, ou bonsoir, cela dépend de l'heure à laquelle vous lirez cette petite histoire. :')

Les fans des couples Faberry et Pinn, cette histoire est pour vous. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, alors, libre à vous de me donner vos avis !

Évidemment, je ne possède pas la série. Dommage … ou tant mieux, peut-être. Ça dépend.

Enfin … j'arrête là mon monologue, et je vous souhaite une bonne lecture.


.

Beggin' On Your Knees

.

Le regard de Rachel se posa successivement sur Puck, puis Finn. Le premier soutenait son regard sans rien dire, tandis que l'autre baissait honteusement la tête, n'ayant pas le courage de regarder son épouse dans les yeux. Dire que Rachel était en colère aurait été un euphémisme, mais pourtant, la petite brune ne disait rien. Et c'était précisément cela qui inquiétait le plus les deux hommes ; Son silence, qui était un peu comme une bombe à retardement.

- Depuis quand ? Demanda finalement Rachel d'une voix tremblante.

Après plusieurs secondes de silence, Puck répondit :

- Depuis notre dernière année de lycée.

- C'est arrivé comme ça, ajouta Finn, osant enfin ouvrir la bouche, sans pour autant relever la tête. Un jour, Puck et moi … on a couché ensemble, et depuis ce jour là …

- Depuis ce jour là, Finn te cache la vérité, acheva Puck.

Rachel soupira.

- Je vois …

Elle se leva, et fit les cent pas à travers la pièce.

- Vous êtes donc un couple, non ? Enfin, vous vous aimez ? Ou bien, c'est juste physique ?

- Ça, répondit Puck, c'est à Finn de voir. Pour moi, c'est pas que physique. Plus maintenant en tout cas, ajouta-t-il, les sourcils froncés. J'aime ton mari, Rach'. C'est pour ça que je dis rien, alors que je sais très bien qu'il couche aussi avec toi quand je suis pas avec lui.

- Finn … as-tu quelque chose à dire pour ta défense ?

Finn releva enfin la tête, puis passa une main dans ses cheveux, avant de dire :

- Je voulais pas te dire la vérité parce que j'avais peur … et, pour être honnête avec toi, c'est uniquement pour ça que je t'ai épousé.

- Alors … devenir mon mari ne signifiait rien pour toi ? Depuis 5 ans, tu m'utilise pour cacher ta relation avec Noah ?

Finn hocha la tête.

- Je suis désolé …

- Tu peux l'être, répliqua sèchement Rachel. Et je crois que tu dois aussi des excuses à quelqu'un d'autre, ajouta-t-elle en désignant Puck d'un bref signe de tête.

- Pas la peine, intervint celui-ci. Je suis pas en colère contre lui. Ça m'emmerde, mais je le comprends.

- Tu mérites quand même des excuses, reprit Finn. Puck, je …

Puck leva la main pour lui imposer le silence.

- Oublies ça.

Finn sembla sur le point d'insister, mais il se ravisa. Rachel continua à faire les 100 pas pendant quelque minutes, puis s'arrêta.

- Je regrette Finn, mais tu ne peux pas rester ici.

- J'avais déjà compris, grogna Finn en se levant.

Puck l'imita presque aussitôt, et les deux se dirigèrent vers la porte d'entrée. Finn sortit dans adresser un regard à Rachel, mais ce ne fut pas le cas de Puck.

- Je suis vraiment désolé, Rach' …

- Ne t'excuses pas. Je m'en remettrais.

- Si jamais tu le cherche il sera chez moi. On passera sûrement demain pour prendre ses affaires et … te rendre les clefs.

- D'accord.

Puck sortit alors à son tour, laissant Rachel seule dans l'appartement. Appartement qu'elle avait partagée avec un homme qui lui avait mentit pendant des années. Un homme en qui elle avait confiance.

En y réfléchissant, elle aurait dû s'en rendre compte lus tôt. C'était tellement évident …

Une telle proximité entre deux hommes, c'était forcément louche. La petite brune ne put s'empêcher de penser à toutes ses fois où Finn disait qu'il « passait la soirée chez Puck pour regarder le sport à la télé ». c'était là une excellente excuse … son mari passait la soirée chez son meilleur ami. Où était le mal ? Puck était certes un séducteur, mais elle avait confiance en Finn. Il n'y avait aucun risque …

Bon Dieu, à quel point elle s'était trompée.

Il fallait qu'elle parle à quelqu'un. Maintenant.

Instinctivement, Rachel saisit son portable, et composa le numéro de la seule et unique personne capable de lui remonter le moral à cet instant.

- Allô ?

- Quinn … c'est moi.

- Rachel ? Qu'est-ce qui se passe ?

Rachel sentit une larme couler sur sa joue avant qu'elle ne répondre :

- C'est Finn, Quinn …

- Finn ? S'exclama la blonde à l'autre bout du fil. Qu'est-ce qu'il a encore fait cet abruti ?

- Il … Il …

- Rachel … tu pleures ?

Cette fois-ci, c'était trop pour Rachel, qui éclata un sanglots.

- Il m'a trompé, Quinn ! Avec Puck … ils se fout de moi depuis le début … depuis le début … oh mon Dieu, je suis tellement idiote …

- Attends, attends, dit Quinn, pas sûre d'avoir tout compris. Ton mari t'a trompé avec Puck ? Le Puck ? Celui qui s'est tapé presque toutes les filles de McKinley ? C'est pas possible, c'est forcément une blague !

- J'aimerais bien que ce soit une blague … j'ai tout découvert en rentrant tout à l'heure … ils entretenaient une relation secrète derrière mon dos depuis la dernière année de lycée ...

Rachel entendit Quinn pousser un furieux juron à l'autre bout du fil.

- Bon, écoutes-moi bien, reprit la blonde, je suis là aussi vite que je peux, d'accord ? Surtout, ne fais pas de bêtises, est-ce que je suis bien claire ?

- Oui … merci Quinn …

Rachel raccrocha et s'assit sur le canapé sans cesser de sangloter. La seule chose dont elle avait besoin maintenant, c'était de se blottir dans les bras de sa meilleure amie.

Car elle pourrait toujours compter sur Quinn, quoi qu'il arrive.


Et voilà ! Une suite, peut-être ? Parce qu'en y réfléchissant bien, je ne peux pas laisser les choses comme ça, non ? Huuum ... C'est à voir, mais j'en écrirais sûrement une.

Bref, j'espère que vous avez aimé. :)