Disclaimer: Les personnages ne sont pas à moi, évidemment, et je ne vais certainement pas aller les piquer à DC.

Ma première fic sur l'univers de Batman, prévue en cinq chapitres elle tournera autour de la dynamique de Dick et Damian qui m'a passionée. J'espère que vous apprécierez!


Chapitre 1 : Damian

Si vous demandez à Damian qui est son père il vous regardera froidement comme si vous étiez stupide et prendra son temps avant de répondre, certainement se demandant si vous valez la peine même de vous parler.

Evidemment il finira par vous dire « Bruce Wayne » parce que Damian est fier d'être le fils du grand homme d'affaire et surtout celui de Batman.

Lorsque sa mère lui a demandée pour la première fois qui était son père, histoire de s'assurer que le petit garçon d'alors avait bien appris sa leçon, Damian avait répondu immédiatement et sans la moindre hésitation.

Lorsque les gens se demandaient, dans la rue, à qui était cet adorable petit enfant (ce qu'il réfutait avec énergie, il n'était pas adorable !) il ne prenait même pas la peine de leur jeter ne serait-ce qu'un regard.

Si même la population de Gotham n'arrivait pas à reconnaitre en lui le fils de Bruce Wayne il n'avait rien à dire à de tels ignorants.

Damian était le fils de Batman et un assassin surentrainé.

Bien que ne connaissant que très peu l'homme le lien biologique qu'ils partageaient tout les deux était largement suffisant aux yeux du jeune garçon.

Il était le fils, le seul et unique véritable fils du protecteur de Gotham.

Pourtant, avant lui, Batman avait connus trois Robins qu'il considérait tous comme ses fils.

L'idée avait envoyée des frissons de rage et de dégoût le long de l'échine du jeune Damian.

Comment ces moins que rien osaient-ils se donner le titre d'enfants de Batman ?!

Le jeune Wayne avait décidé de les haïr, avait tenté de les détester de toutes ses forces, vraiment.

Que ce soit Grayson qui se croyait suffisamment bon pour reprendre le rôle de son Père ou ce Drake qui osait garder le nom de Robin même s'il n'accompagnait plus Batman comme autrefois.

Même le souvenir de Todd était une compétition pour le petit garçon qui se considérait en droit d'être l'héritier de Batman et de Bruce Wayne mais qui, bien qu'il ne l'aurait jamais reconnu, ne savait pas du tout comment s'intégrer ou agir envers le monde normal.

Sa mère ne l'avait pas entrainé à ça. Elle lui avait répété avec force et violence que les émotions ne servaient qu'à rendre faible et avait évidemment considérée que son fils ne pouvait lui désobéir.

Simplement ce n'était pas avec Bruce Wayne que Damian avait dût faire équipe. Non, il s'agissait de Richard 'Dick' Grayson.

Grayson qui vous souriait tout le temps, Grayson qui vous attaquait par derrière pour vous faire un câlin, Grayson qui l'avait envoyé à l'école pour le 'socialiser' disait-il, Dick qui venait stupidement le border le soir pour voir s'il avait besoin de quelque chose ou s'il voulait qu'il lui lise une histoire.

Dick qui était devenu son partenaire, et son mentor.

Alors que Wayne était absent ou se battant pour digérer la nouvelle de l'existence de Damian, Dick avait accueilli le garçon à bras ouverts malgré la sauvagerie de celui-ci.

Pourtant ça n'avait pas dût être facile pour lui.

Damian n'était pas aveugle, il avait vu les regards douloureux, la raideur dans les épaules musclées, l'hésitation, parfois, dans certains de ses mouvements. Et les regards de son Père parlaient eux aussi pour eux.

Damian en avait conclu que l'aîné des protégés de Bruce Wayne était incertain quant à sa place dans la famille.

Grayson ne savait pas toujours où il en était avec ses relations dans la famille Batman et son Père y était pour quelque chose.

Au départ cela avait rassuré l'héritier Wayne. Si l'aîné ne savait pas ce qu'il était aux yeux du Père il n'avait rien à craindre. Ni de lui, ni de Drake.

Et puis il n'y avait finalement plus prêté d'attention. Grayson appartenait à la famille.

Même s'il n'était pas toujours là, même s'il ne faisait pas les choses de la même façon que Père. Il restait un enfant de Batman.

S'ajoutait à cela que le jeune homme travaillant aussi sous le nom de Nightwing avait été plus présent pour lui que Bruce ou même sa Mère et Damian, à son grand désarroi, avait commencé à s'ouvrir à lui.

C'était comme un bourgeon de fleur qui avait attendu des années avant qu'un rayon de soleil ne vienne lui sourire, l'encourageant à timidement dévoiler ses pétales au grand jour.

Avec Dick Damian avait pour la première fois de sa vie eut la possibilité de choisir.

Grayson disait que l'on avait le droit de pleurer, Grayson ne condamnait pas la faiblesse, parce qu'elle était humaine, Grayson aimait s'amuser.

Il venait le chercher à la sortie de l'école pour aller en ville acheter des sucreries quand il venait à Gotham.

Il criait contre son Père, parfois. Et même si cela ne plaisait pas beaucoup à Damian il avait appris à ne rien dire, parce que, des fois, il arrivait que son Père soit dans le faux.

Grayson avait plus d'une fois attendu que Batman ne revienne de patrouille, bras croisés sur sa poitrine, le pied tapotant par terre d'agacement.

Dans ces moments-là Damian était bien trop fatigué pour écouter de quoi les deux adultes parlaient mais il avait vu plus d'une fois les yeux inquiets de Dick se poser sur sa silhouette.

Lorsque Bruce avait repris sa place et que Grayson était retourné à ses devoirs en tant que Nightwing la séparation avait été dure. Plus dure que ne l'aurait cru Damian.

La seule chose qui avait aidé avait été de voir le jeune héro revenir au manoir Wayne les week-ends ou dans la semaine.

Aussi il était vrai que, si vous demandiez à Damian qui était son père, il vous répondra « Bruce Wayne ». Mais il pensera certainement « Dick Grayson ».


Premier chapitre terminé! La suite dans un ou deux mois, cette fois-ci du point de vue de Bruce Wayne, toujours sur la relation de Dick et Damian.