Jimmy's brother.

Human!Au : C'est à dire pas de surnaturel.

Dean :9ans

Sam :5 ans

Jimmy/Castiel : 10 ans

Gabriel : +/- 20 ans

Bobby : ? XD

Petite histoire, déjà terminée dans ma tête...petits chapitres ( sans doute 4 ou 5 maxi )

Arf, la ponctuation, c'est dur ! Surtout pour les dialogues ( incises, etc...). J'espère m'améliorer dans le futur...


Dean se sentait un peu désorienté par son nouvel environnement. Ça faisait déjà deux semaines que son père les avait laissé chez « oncle » Bobby.

Pendant que Sammy faisait la sieste ( parce que c'était encore un bébé pas comme lui ), il était parti visiter les alentours de la casse, sa nouvelle demeure. Fasciné par les voitures ça aurait pu être pire. Mais au fur et à mesure de son exploration, les questions commençaient à s'accumuler dans sa petite tête. Est-ce que son père allait revenir ? Pourquoi était-il parti ? Combien de temps allaient-ils rester chez Bobby cette fois. Et c'est un peu déprimé qu'il passa la porte de derrière qui menait directement à la cuisine.

A son grand étonnement la cuisine n'était pas vide. Bobby était là, casquette vissée sur la tête comme d'habitude, Sammy aussi, assit sur la table. Ses petites jambes s'agitaient gaiement et il léchait avec enthousiasme la plus grosse sucette que Dean ait jamais vue.

- Oh ! Mais ça doit être Deano ? dit un étranger que Dean n'avait tout d'abord pas remarqué ( son esprit s'était arrêté au moment où il avait aperçu la sucette ). Ce nouveau venu avait les cheveux blonds mi-longs, des yeux verts et un regard malicieux. Il se leva de son siège et se précipita vers Dean. Il prit sa main et l'agita plus que de nécessaire.

- Hello Deano, je suis l'extraordinaire Gabriel, content de te connaître !

Dean fronça les sourcils. Il essaya de se libérer de la grappe de cet énergumène mais sans succès. Sam, le traitre, rigolait.

- Laisse-le tranquille, idjit, grommela Bobby.

Gabriel relâcha Dean et mima un air offensé ce qui fit rire Sam aux éclats.

- Je suis vexé, Papi !

- Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu es venu faire ici à part l'imbécile, mais bon rien bien de nouveau te concernant.

- Je suis juste venu voir comment tu t'en sortais « Oncle Bobby ».

- Pas tes oignons. Va t'en !

Mais Gabriel ne semblait n'en avoir rien à faire. A la place, il se mit à faire le tour de Dean tout en hochant la tête. Puis, il s'arrêta devant lui et posa son index sur son menton comme s'il réfléchissait fortement à quelque chose de primordial pour la survie de l'humanité. Bobby soupira. Sammy avait les yeux grands ouverts intrigué par le comportement mélodramatique de Gabriel.

- Hm, dis moi Deano ? Quel âge as-tu ?

- ….

Gabriel porta la main à son oreille.

- Allo ? Deano ? Je ne t'entends pas !

- …

- Laisse-le tranquille, Gabriel !

-Hmmm, pas un grand causeur, on dirait.

- Il n'aime seulement pas parler aux imbéciles, s'exclama Bobby.

Dean fut content du soutient, c'est vrai qu'à part son père, Bobby ou Sammy, il ne parlait pratiquement jamais à personne et surement pas à un drôle de type qui se permettait de se moquer de lui.

- Il vient d'avoir 9 ans, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

- OOOOOOOOHHHHHH, c'est magnifique ! il sortit une carte colorée de sa poche et la tendit à Dean. Ça te dirait te venir à l'anniversaire de mes petits frères, ils vont avoir 10 ans ? C'est moi qui l'organise cette année, grâce à dieu ! Pas Michael ou pire Raphaël et ça va être extraordinaire !

- O mes aïeux ! Ils étaient bourrés quand ils ont décidé ça ?

- Ces grenouilles de bénitiers ? Pff, non. Ils sont occupés ailleurs ou n'en ont rien à faire, son visage prit un instant une expression sombre diamétralement opposée à celle qu'il avait eu jusqu'alors, peu importe. Comme je le disais ça va être extraordinaire ! Des tonnes de jeux, un magicien, des sucreries, tout le toutim ! dit-il fièrement. Alors Deano, ça te dit ? Jimmy et Cassie sont cools, tu verras. Pas cool comme moi bien sûr mais bon ils sont Ok pour des rase-mottes. Un peu comme l'ami Sammy.

Il ébouriffa la tignasse de Sam à cette phrase.

Dean regarda la carte puis désespérément vers Bobby.

- Tu devrais peut être dire oui, Dean ! Il y aura pleins d'enfants de ton âge. Qui sait ? Tu pourras peut-être te faire quelques amis.

- C'est ça Deano, écoute Yoda.

- Gabriel, la ferme ! il se tourna vers Dean et lui fit un clin d'œil. En plus, je suis sur qu'il y aura de la tarte.

Dean resta un moment sans rien dire fixant toujours la carte. Puis les yeux toujours baissés, il dit presque tout bas :

- Est…est-ce..que…Sammy peut venir aussi ?

- OH, mais bien sûr ! Plus on est de fous plus on rit ! il ébouriffa les cheveux de Dean qui essaya de se dégager sans succès encore une fois. Bon, puisque tout le monde est d'accord, je vais prendre congé !

- Pas trop tôt !

Il mima un salut militaire

- Au revoir vieil homme. Deano. Sammy. Je vous revois Samedi prochain, toutes les infos sont sur la carte.

Il se précipita de façon théâtrale vers la porte avant de s'arrêter brutalement. Il fit un demi tour, sortit de sa veste une sucette identique à celle de Sam qu'il se précipita de donner à Dean avant de partir en trombe.

- Pff, pire qu'un looney tunes, celui-là ! grommela Bobby ajustant la visière de sa casquette.

Dean était figé sur place essayant d'intégrer ce qui venait de se passer. Sam léchait toujours avec délectation sa sucette.