Bonjour bonjour !

*passe la tête pour voir si il y a des gens*

Me revoilà avec une nouvelle fic, « Rôdeuse »…

Elle se passe avant le SdA et Le Hobbit, un peu avant le mariage d'Arathorn et de Gilaren, que l'on va retrouver dans quelques chapitres )

Je me lance cette fois dans une fic sans Legoromance, mais une ElrohirXOc… Mais le jour où je réussirais à écrire une fic sans Legolas n'est pas encore arrivé ^^ J'ai eu l'idée de cette fic en (re)regardant Born of Hope, le nom de mon Oc est une ifée de Tinamour, beta-béton. Je crois avoir tout dit…

Disclaimer : Tout ici appartient à JRR Tolkien, sauf Wilwarin, et Elgarain (que l'on rencontrera plus tard) appartient à Kate Madison et à toute l'équipe de Born of Hope. Tauriel, elle, appartient à Peter Jackson….

(Tauriel, vice suprême ? A vous de juger…)

Enjoy !

OoOoOoOoO

Rôdeuse

OoOoOoOoO

Prologue

OoOoOoOoO

La soleil se lève lorsque je franchis les portes immenses du palais souterrain. Une fois dehors, j'inspire une longue bouffée d'air.

Comme tous les Elfes, je ne supporte pas de rester longtemps entre quatre murs.

L'instinc de survie fut la seule bonne raison de pousser mon père à fuir notre campement dans Vertbois, pour aller s'installer dans les cavernes à l'est de notre forêt, mais je sais que lui non plus n'aime pas rester assis sur son trône toute la journée.

Ce n'est pas qu'il s'ennuie, les tâches que sa fonction de Roi des Elfes lui impose sont écrasantes, mais dans notre nature profonde, nous sommes tellement liés à la forêt que passer une journée sans sortir des cavernes nous est impensable.

Je n'ai pas besoin de tendre l'oreille pour entendre les voix des soldats de la patrouille de l'aube, et les aperçoit au bout du pont.

Mon frère jumeau, Legolas, marche à leur tête. Rien qu'à le voir ainsi, menant ses guerriers, je ressens une grande bouffée de fierté m'envahir.

Legolas paraît accélérer. En même temps, je le comprends, après avoir été en patrouille toute la nuit... Et avec son lieutenant à supporter, cela devait être dur sur les plans physique et moral.

Mon frère s'arrête à ma hauteur, et un large sourire éclaire son visage.

- Mae Govannen, Liva, dit-il en m'enlaçant.

Liva. Je souris rien qu'à ce surnom. En vérité, je m'appelle Wilwarin, mais Legolas trouvait mon nom trop long et a emprunté l'idée de nos amis, les fils d'Elrond, Elladan et Elrohir.

- Mae Govannen, henair-nin, je réponds presque automatiquement.

Legolas me libère, et en profite pour me contempler de haut en bas. Je ne dois pas avoir très bonne allure. En me levant, j'ai enfilé la première robe qui me tombait sous la main –la bleue, aux longues manches blanches- et j'ai maloncontreusement oublié de prendre ma cape. Ma duègne, Hisiel, doit encore être en train de courir dans les couloirs des cavernes, ma cape sous le bras, pour me forcer à la mettre.

- Tu es incorrigible, fait Legolas en riant pendant que les soldats rentrent dans le palais.

- Je sais ! Tout s'est bien passé ?

- Oui, Tauriel a encore fait des…

A ma grimace quand il prononce le nom de son lieutenant, Legolas hésite. Je suis sûre qu'il allait la complimenter pour ses talents. Je sais aussi me battre, car Legolas m'entraîne tous les jours, mais mon père estime que la place d'une princesse n'est pas dans les patrouilles, mais à ses côtés ou en étude.

- Des ?

- Elle m'a presque sauvé la vie, avoue Legolas.

- De mieux en mieux…

- Et elle est donc prête pour la Sélection des Capitaines, qui a lieu ce matin. L'as-tu oublié ?

Je me mors la lèvre inférieure. Effectivement, j'avais complètement oublié cette histoire de sélection, à laquelle je suis tenue d'assister, car vu que j'ai atteint mes mille ans au début de l'année, j'ai à présent l'âge de pouvoir me marier et les heureux élus sont souvent choisis par le Roi parmis les soldats les plus prometteurs. Pendant la Sélection qui a lieu le jour du solstice d'été. J'ignorais jusqu'aujourd'hui que Tauriel, qui est femme, avait l'autorisation d'y participer.

- Je crois bien, oui. Et depuis quand elle a le droit d'y participer ? Ils ne s'imaginent tout de même pas que…

- Que tu vas la choisir comme épouse ? Bien sur que non ! C'est plus une distinction, et Adar tient à ce qu'elle passe le concours. Pour s'assurer de sa valeur.

Je retiens de justesse une réplique cinglante, mais mon soupir n'échappe pas à mon double. Je ne supporte pas Tauriel, ses airs suffisants, son arrogance, son assurance pressque offensante. Pourtant, c'est ce qui a dû plaire à mon père, qui ne manque jamais une occasion de me rappeler qu'il ne m'apprécie pas. C'est comme ça depuis ma naissance. Je n'ai jamais connu ma mère, qui est morte en nous mettant au monde, mon jumeau et moi, et je crois que je lui ressemble tellement que mon père ne voit en moi qu'un pâle reflet de la femme qu'il a toujours aimée. Je m'y suis habituée au fil des ans, mais je ne comprenais pas pourquoi mon père ne venait jamais me lire une histoire le soir, alors qu'il passait dans la chambre de Legolas. Chaque soir.

Alors je collais mon oreille contre la toile de tente qui séparait nos lits, pour profiter de la voix douce de mon père comme si ses paroles m'étaient adressées. Et souvent, la nuit, je me réveillais en hurlant, en appelant ma mère, cela réveillait Legolas qui se glissait dans mes couvertures pour m'aider à me rendormir.

Legolas s'est arrêté de marcher alors que nous débouchions sur une grande passerelle de bois, surplombant le reste des cavernes, un gouffre gigantesque presque aussi profond que les mines de la Moria. Il s'est tourné vers moi, et me regarde comme si il attendait que je lui réponde...

Sauf qu'en laissant divaguer mes pensées, je n'ai rien écouté.

- Liva, je viens de te dire qu'Adar est prêt à nommer Tauriel capitaine et tu ne dis rien ?s'étonne mon double en haussant un sourcil interrogateur et franchement étonné.

- Il... Quoi ?

- Adar va nommer Tauriel capitaine, même si les autres soldats font des exploits lors des épreuves de la Sélection. Il sera présent, pour l'effet de style, mais en vérité sa décision est déjà prise.

- Et tu l'approuves ?

- Non, répond Legolas en regardant vivement autour de lui pour vérifier si personne n'a entendu. Non, bien sûr que non.

Je détourne la tête pour cacher en vain les larmes de rage qui menacent dangeureusement de couler.

- Liva ?

Je plonge mes yeux dans les siens.

- Quoi ?

Legolas hésite, et je sens qu'il s'apprête à dire quelque chose qui ne va pas me plaire. Sans répondre, il m'entraîne dans un couloir rarement fréquenté pour ne pas se faire entendre.

- Les fils d'Elrond m'ont contacté. (A cette phrase, je soupire de soulagement.) Ils ont parlé à leur père de ce qu'Adar t'avait dit la dernière fois qu'ils étaient venus, et, Elrond les a conseillés.

- Comment ? je demande d'une voix blanche.

Je m'etais détendue à l'écoute du nom d'Elrohir et d'Elladan, même si leurs prénoms n'ont pas étés mentionnés. Mais maintenant, la peur me serre le ventre. Des mois auparavant, pendant une visite protocolaire du Seigneur d'Imladris, mon père m'avait humiliée en faveur de Tauriel devant toute sa cour et la délégation de la Vallée. Pas comme d'habitude, car il ne manque jamais de m'ignorer superbement, mais en bien pire.

J'ai essayé d'oublier ce qu'il m'avait dit, mais maintenant le souvenir de ma honte me revient en force grâce à la phrase de mon frère.

- Ecoute-moi, répète-t-il en se rapprochant de mon visage. Elrohir m'a parlé la nuit dernière, lui et son frère quittaient Imladris pour repartir vers Taurdal et aider les Dùnedains. Après la scène de la délégation, il y a souvent repensé...

Tiens, fait étrange, Elrohir a pensé à moi.

Legolas sourit dans la pénombre du couloir. J'ai dû rougir.

- Liva, si je te demandais de t'enfuir dans la forêt pour les rejoindre avant la Sélection, tu le ferais ?

OoOoOoOoO

C'est fini pour le moment, je posterai la suite si vous êtes sages et si j'ai plein de gentilles (ou méchantes) reviews ! A vos claviers…

(Oui, je finirais mes autres fics en cours. Un jour.)

Bonne journée/soirée,

Ellana