Week end à Chicago
Mia
Résumer: Si avant d'arriver à Seattle, elle avait passé un week-end à Chicago?
Je repars de Chicago pour retrouver ma vie, mes problèmes, mon mari qui est parti, mon amant qui ne veut pas partir même après avoir avorté de son bébé. Seuls les 3 jours que j'ai passé à Chicago avec cet inconnu ont illuminé mon année. Trop jeune, trop sexy, arrogant, gentil, mignon et incroyable au lit. C'était bien mais maintenant je dois reprendre ma vie en main. Et la première étape c'est de récupérer mon mari. C'est pour cela que je vais accepter l'offre de Richard pour Seattle Grace.
J'ai empaqueté mes vêtements, mes chaussures et je suis partie en abandonnant tout, ma vie, mes amis, ma ville que j'adore pour retrouver mon mari qui couche avec une interne. Oui, je suis au courant, ce n'est pas parce que je suis à des milliers de kilomètres de lui que je ne sais pas ce qui se passe.
Alex's POV
J'ai entendu la rumeur, Sheppard est marié et apparemment sa femme est de retour. Izzie ne parle que de ça. Elle se serait dirigée vers eux et aurait dit texto « alors c'est vous qui couchez avec mon mari » Ah, elle a du cran, c'est sûr, j'en rigolerais si ce n'était pas si risible. Pauvre Meredith, elle sait vraiment comment les choisir… Ils lui ont déjà trouvé un nom, Satan.
Toutes leurs petites histoires me passent au dessus du crane car moi j'ai passé un week end génial.
Addison's POV
Richard a été adorable, comme toujours, Dereck est…froid, comme d'habitude, Miranda est efficace, Burke est sympatique. Je l'aime bien quant au reste, les internes, on se croirait au lycée. Chacun à son petit groupe, ça parle, ça critique. Ils ont des réactions de gamins. J'arrive ici et c'est moi la méchante car j'ose vouloir récupérer mon mari. J'ai apparemment brisé le rêve de la gentille Meredith qui avait trouvé son prince charmant. Risible. Je lui ai volé, à elle, la maitresse. Il y a un truc qui ne tourne pas rond chez eux.
Bref, ils ne me connaissent pas encore mais ça va changer. Dereck va bien être obligé de me parler, au moins pour accepter le divorce ou avec un peu de chance arranger les choses entre nous. Pour le moment je vais bosser avec celui qui m'a appelé Satan, je crois qu'il s'appelle Karev, c'est un des internes de Bailey. Il va comprendre qu'en effet il est en enfer avec Satan.
B_Yang avec Burke, Grey et Stevens à la mine, O'Malley avec Sheppard, Karev avec Montgomery Shepard.
A_L'escadron des gynéco ?
B_L'escadron des gynéco ? Je ne veux pas savoir. Go ! Tous !
Alex's POV
Je n'en reviens pas, j'ai la poisse. Je suis à son étage, chambre 422. J'entre et…Addison. Elle est de 3/4, discutant avec la patiente.
A_ Docteur Montgomery Sheppard.
Addison's POV
J'ai reconnu la voix et quand je l'ai vu, Alex…
Ad_ Al…Docteur Karev…Voici madame Smith, Amanda et son mari Jake. Une césarienne a été prévue pour aujourd'hui 9 heures. Veuillez préparer la patiente.
A_ Bien docteur.
Je suis sortie. J'étais en enfer.
Alex's POV
Une femme mariée, elle était mariée. En principe ça ne me dérange pas, surtout quand c'est un coup d'un soir, ok dans ce cas précis, un coup d'un week-end mais une titulaire ? La femme de Sheppard en plus ? J'avais vraiment la poisse. Et puis c'est quoi cette spécialité ? Obstétrique et gynécologie ? Je ne pratique pas au travail, uniquement pendant mon temps de repos.
J'ai fais mon boulot et quand je l'ai vu la fois d'après, elle a été très professionnelle. On n'a pas parlé de notre week-end, elle m'a laissé participer à l'opération et après tout c'est toujours mieux que de faire des sutures et des examens rectaux.
Addison's POV
Je déteste Seattle et cet hôpital et ces internes et la caravane. Je ne supporte pas cette ambiance. Je suis renommée dans mon domaine et ici j'ai l'impression d'être une moins que rien car je suis apparemment Satan et la garce qui a trompé Mc Dreamy. D'ailleurs c'est quoi ce surnom ? J'en peux plus.
Et puis il y a Alex, je ne sais pas quoi dire sur lui. Merci mon dieu, il n'a rien dit sur ce qui a pu se passer entre nous à Chicago. C'est un miracle qu'il y ait encore des secrets dans cet hôpital, on dirait plutôt que c'est le haut lieu des ragots en tous genres, sordides si possible.
Bref, pour le peu que je l'ai vu, il n'a rien à voir avec l'homme que j'ai rencontré il y a quelques semaines
Alex's POV
Quelle garce ! Elle me garde indéfiniment à son service ?! Je la préférais quand elle ne l'ouvrait que pour gémir mon nom. Qu'est ce qu'elle veut que je foute ici ? Ca ne va strictement rien m'apporter si ce n'est perdre mon temps.
Addison's POV
Quand j'ai eu Alex à mon service, on a pas vraiment parlé, il a fait son boulot, en étant insolent, en ronchonnant bien entendu car il ne jure apparemment que par la plastic et pas une spécialité je cite « de gonzesse » Il était quand même bien content de participer à l'opération de gonzesse. Je n'ai pas aimé son attitude et pour lui faire payer je vais demander au docteur Bailey de l'assigner à mon service, indéfiniment. Autant dire qu'il n'a pas apprécié.
Quelques jours plus tard
Alex travaille toujours à mon service mais dès qu'il peut je le vois essayer de se défiler, il ne jure que par la plastique et par Marc qui est à Seattle. Je pensais vraiment l'avoir laissé derrière moi et surtout à New York mais il s'est mis dans la tête de me récupérer. Je sais qu'il n'y a rien à récupérer, il complique simplement les choses pour Dereck et moi.
Et puis il y a mon petit mari. Après un début glacial, il y a eu un réchauffement quand il a décidé de ne pas divorcer. C'est qu'il me pardonne, non ? Qu'il veut essayer ? Je ne sais plus trop. Il est absent, il me pose des lapins, il rêvasse à Meredith Grey, la femme qu'il aime d'après ces dires, il est encore froid mais il n'est plus blessant comme il sait si bien l'être. J'essaye d'être forte mais je sais que l'image que je tente désespérément de donner est en train de se craqueler.
Alex's POV
Je me retrouve donc coincé en gynéco quand je pourrais être en plastic avec Sloan. C'est un connard mais c'est un dieu ce type. Il faut que je prenne mon mal en patience, un jour elle en aura marre de moi et puis il n'y a pas que des mauvais côtés ; la semaine dernière, il y a eu cette femme, Mélanie, arrivée à cause d'une collision entre voiture. Vu la gravité de sa situation, tous les chirurgiens ont opéré en même temps et j'ai du monitorer son bébé, attendre à côté et regarder un écran…c'est pas très excitant mais quand elle est morte c'est moi qui ais décidé de faire une césarienne car il n'y avait que moi pour me soucier du fétus et je l'ai sauvé. J'ai fait une césarienne seul et j'ai sauvé le bébé. Addison m'a ensuite félicité ; c'est une première. Elle n'est jamais très…la Addison avec qui j'ai passé un week-end à Chicago était marrante, surprenante. Celle de Seattle est compétente c'est sûr mais certainement pas heureuse. Je vois pas pourquoi elle cherche tellement à se rabibocher avec Sheppard.
Addison's POV
Je pensais que ça allait mieux entre Dereck et moi, il a accepté d'essayer, on a rendez vous avez un conseillé conjugal une fois par semaine, on a fait l'amour, bon ça n'a pas été vraiment ça mais ensuite…il a reconnu ses fautes dans notre mariage à New York, il m'a invité au bal mais qui j'essaye de leurrer… Marc arrive et parce qu'il parle à sa précieuse Meredith, il lui explose la tête alors que lorsqu'il m'a trouvé au lit avec lui, il est parti. Il flirte constamment avec elle et quand j'ai vu la manière qu'il a eu de détourner le regard au bal…mes soupçons ont été confirmés par la jolie petite culotte retrouvée dans sa veste de costume.
J'en peux plus, ça n'en vaut pas la peine.
Alex's POV
Denis est mort. C'est moi qui ai réussi à ce qu'Izzie rentre, sinon je crois qu'elle serait toujours couchée contre lui dans sa belle robe de bal. Elle était magnifique…je l'ai toujours beaucoup aimé…On est tous rentrés, la suivant de près et puis finalement elle s'est enfermée dans la salle de bain de Meredith pour s'allonger et ne plus se relever.
Addison et Sheppard divorcent. Ce n'est pas une grande surprise, même pour elle. Je sais pas comment elle a pu rester aussi longtemps avec un connard pareil, il n'a pas arrêté de tourner autour de Meredith, la pourchassant jusque dans les ascenseurs, les escaliers, les cagibi…Quand il a dit qu'il comprenait que cette femme ai eu envie de flinguer son mari après qu'elle ait découvert qu'il l'avait trompé…A cet instant je me suis dit qu'il parlait de sa femme. Soyons clair, je comprends qu'il veuille se venger mais si je me fie à la manière qu'il a de la traiter, constamment, tous les jours…Elle encaisse sans broncher. Et puis hier il y a eu cette histoire de petite culotte accrochée au panneau d'affichage et même si Torres dit que c'est la sienne, soyons sérieux, ce n'est pas sa taille ; et vu la tête de mes camarades, ça correspondrait plus à celles de Meredith.
Addison's POV
J'en peux plus, Meredith Grey est partout, tout le temps, elle a eu ce qu'elle voulait. J'ai plié bagage hier soir pour m'installer à l'hôtel Archfield. J'ai envie de pleurer et d'oublier en me noyant dans l'alcool. En plus, Marc est revenu mais il n'est pas la solution, je le sais, je l'ai toujours su sauf que cette fois-ci je lui ai résisté
Alex's POV
Je sortais enfin après m'être occupé de Megan, mon super héros quand je suis tombé sur le docteur Montgomery, Addison, très imbibée, sortant de chez Joe.
A_ Docteur Montgomery ?…Addison ?
Ad_ Alex!! Vous allez bien? Vous avez l'air de bien aller, mieux que moi parce que Dereck et moi c'est fini. Il l'a choisie, il l'a toujours choisie elle…
A_ Attention où vous allez. Attendez…Voilà un taxi.
Ad_ …
Je l'ai aidée à grimper dans le taxi, elle a donné le nom de son hôtel et on est rapidement arrivés. Elle n'avait rien dit et je ne savais vraiment pas ce que je foutais ici. Je l'ai aidée à aller jusqu'à sa chambre. Je sentais le regard du type à la réception mais bien entendu il n'a rien dit.
Quand on s'est retrouvés dans l'ascenseur, elle a commencé à pleurer. Elle n'arrêtait pas de pleurer et moi je ne savais pas quoi faire ni quoi dire. Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ? Et puis elle a dit entre 2 sanglots « on me choisit jamais moi » On est enfin arrivés à sa chambre, je l'ai regardée entrer et quand elle s'est cogné contre une chaise, je suis entré à sa suite. Je l'ai assise sur son lit avant de l'aider à se déshabiller et je l'ai mise au lit avec une aspirine et un verre d'eau sur sa table de nuit.
A_ Addison, ça va aller.
Ad_ Reste avec moi s'il te plait…Je suis pitoyable, je supplie pour pas être seule…
Et elle s'est cachée la tête sous sa couette pour pleurer de plus belle.
Je ne reconnaissais plus du tout la femme que j'ai rencontré quelques mois auparavant. Elle n'est pas sûre d'elle alors qu'elle est balaise dans son domaine, c'est une belle femme sauf qu'elle a aucune confiance en elle, elle se dévalorise, Sheppard lui a fait croire qu'elle n'est pas assez bien parce qu'elle n'est pas Meredith. J'aime bien Meredith, c'est une fille sympa, un peu dérangée mais sympa. Elle et Addison ne jouent pas dans la même catégorie, Addison c'est un cran au dessus quand même.
Je me suis déshabillé et je me suis glissé dans son lit. Elle est alors sortie de dessous les draps.
Ad_ _ T'es resté.
AOui. Bonne nuit.
Ad_ Bonne nuit Alex
Je l'ai senti hésiter avant de se rapprocher et je l'ai attrapée par la taille pour l'attirer à moi.
Addison's POV
J'ai mal à la tête, j'ai l'impression d'avoir un animal crevé dans la bouche et il y a quelque dans ma chambre. Comment j'ai pu rentrer avec Marc ? J'ai ouvert les yeux, difficilement, je n'avais pas fermé les volets et de dos ce n'est pas Marc mais je connais cette coupe, cette silhouette et ce n'est pas Dereck. Oh mon dieu ! J'ai couché avec Alex Karev…C'est là qu'il m'a vu.
A_ Bonjour. Il y a de l'aspirine sur la table de nuit.
Ad_ Merci.
A_ J'y vais, je vais être en retard.
Et il est sorti sans rien dire d'autre. J'ai rabattu le drap, je voulais mourir…Je suis habillée, en pyjama. Il m'a couché, oh la honte !!
Christina's POV
Meredith est sur un petit nuage, elle est rayonnante ; je l'ai vue arriver main dans la main avec Sheppard. Pas de trace du docteur Montgomery. Et voilà Alex, en retard, portant les mêmes habits qu'hier.
C_ Alors Alex, on a fait une autre victime ?
A_ Qu'est ce que ça peut te faire ?
B_ Allez !! Grey avec Sheppard, Yang Burke, Karev avec Sloan et O'Malley à la mine.
Alex's POV
Ma journée avec Sloan n'est pas…je lui apporte son café, je m'occupe de sa lessive, je fais tout sauf de la médecine alors de la chirurgie, j'ose même pas en rêver…Addison n'est pas venue aujourd'hui. Après le boulot, je suis passé chez Joe avant d'aller voir Izzie. J'ai vu Addison en train de boire avec le docteur Bailey, un chapeau immonde, un pantalon ressemblant à un jogging…je pensais même pas qu'elle puisse avoir des pantalons de jogging.
Izzie est enfin sortie de la salle de bain pour cuisiner telle une maniaque.
Je suis venu quasiment tous les jours mais je ne lui ai pas parlé, qu'est ce que j'aurais pu lui dire ? Ce soir elle a enfin arrêté de cuisiner grâce à la visite du docteur Bailey. En attendant, il y a des muffins de partout, sur tous les meubles, c'est bien simple, il n'y a plus de place pour les entreposer nul part.
Addison's POV
Je n'ai pas reparlé à Alex depuis la soirée catastrophique. Je l'ai d'ailleurs libéré de mon service mais je suis sûre que je vais lui manquer, enfin que ma spécialité va lui manquer. Mais il m'a répondu par l'ironie, tout ce que j'espère c'est qu'il ne va pas devenir un mini-Sloan.
Il se débrouillait vraiment bien en néonath' mais il a préféré aller chercher des cafés, des vêtements au pressing et plein d'autres choses plutôt que d'être dans une « spécialité de nana ». Et aujourd'hui pour cette opération sur Noëlle qui a 2 utérus, je l'ai vu s'avancer vers la table et aider O'Malley à calmer le bébé n°2 en racontant un match de boxe de 1974 à un fétus. J'ai été impressionnée et je suis fière de lui.
Alex's POV
L'opération sur les 2 utérus était bien, elle avait raison, néonath' me manque, enfin disons que faire de la chirurgie me manque. Le mieux que j'ai fait au service de Sloan c'est nettoyer des plaies, rien d'autre alors néonath c'est forcément mieux. Et puis c'est vrai que Montgomery a souvent des cas intéressants…et Sloan qui m'a choppé à la sortie du bloc pour me virer de son service…je n'ai pas d'autre choix que de retourner avec elle.
Et puis après les réflexions de Sloan, il y a eu Montgomery qui m'a félicité. C'était bizarre, heureusement la journée est enfin finie
Izzie's POV
Je suis de retour à l'hôpital, avec Alex, au service de Sloan. Au service c'est bien le mot. Il nous fait faire tout et n'importe quoi mais rien qui a un rapport avec de la médecine. Alex ne se laisse jamais faire mais il s'écrase devant Sloan pour pouvoir éventuellement participer à une intervention. Bref, Sloan est un connard un tantinet misogyne. Quant à Alex…il m'a embrassé dans les escaliers et ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas ; ça faisait tellement longtemps que lui et moi n'avons pas été quelque chose. Je n'ai même pas l'impression que je l'intéresse réellement. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça.
Addison's POV
Hier j'ai pu observer Alex avec Marc. Je sais que plastic c'est ce qu'il veut mais quand je l'ai entendu parler à Janelle, ma patiente…Alex n'est pas un disciple de Marc, c'est un gars bien. Je l'ai toujours su mais ça m'a fait plaisir de m'apercevoir que c'était encore le cas. Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé après l'opération…il y a eu ce regard entre nous…
Bref, je ne veux pas y penser, je me suis trouvé un coin tranquille pour m'isoler, autre que mon bureau car il y a toujours quelqu'un pour venir me déranger. Je grignotais tranquillement en réfléchissant quand…
A_ Vous êtes là.
Ad_ Alex !
A_ Qu'est ce que vous faites ici ?
Ad_ Je me tiens à l'écart pour être tranquille et réfléchir, manger, lire un bouquin…
A_ Oh…Je vais vous laisser.
Ad_ Merci.
A_ Vous savez, vous n'avez pas beaucoup d'amis, pas la peine de tant vous isoler.
Ad_ Merci.
A_Ne le prenez pas mal, je dis les choses c'est tout.
Ad_ …Alex ?
A_ Oui ?
Ad_ Tu peux rester ici, si tu te tais.
Et il est parti. Je crois qu'une partie de moi aurait aimé qu'il reste, mais c'est Alex, il n'est pas méchant mais il n'est pas spécialement gentil non plus.
Alex's POV
Aujourd'hui je suis allé manger seul j'ai cherché un coin tranquille et je me suis retrouvé au même endroit que la veille. Elle lisait, assise en tailleur, une salade en équilibre sur un genou. Elle a levé les yeux vers moi et elle a ensuite continué à lire en silence. Je suis reparti peu après quand j'ai été bipé par Sloan.
Addison's POV
La semaine dernière s'est bien passée, j'aime être tranquille entre midi et 2 ; Alex est venu quelques fois avant de repartir très vite car Mark le bip toujours pour des choses très importantes comme son sandwich de midi… On n'a pas vraiment discuté, c'est étrange.
Cette semaine est éprouvante, je repense à ce qui s'est passé il y a quelques mois. Marc me regarde avec un tel…Il m'en veut. Et aujourd'hui je n'ai pas voulu manger toute seule alors je suis allée à la cafétéria, Callie s'est assise avec moi et va savoir pourquoi je lui ai tout raconté avant d'éclater en sanglot. J'ai l'impression que ma vie est finie ; d'être vieille, que…je n'ai pas de mari, pas d'enfant, pas de famille, juste mon job…
Et là je suis à nouveau seule dans mon coin car je ne veux pas qu'ils me voient pleurer pour un bébé que je n'ai pas voulu dans l'espoir de garder un mari qui n'est plus à moi.
Alex's POV
Sloan est exécrable, plus que d'habitude. Il en veut apparemment à Addison, cherchant à savoir si aujourd'hui elle est particulièrement malheureuse. Alors j'ai répondu oui et quand je l'ai trouvée en fin de soirée, au même endroit que d'habitude les yeux bouffis de larme. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai pris dans mes bras et elle s'est laissée aller contre moi.
Addison's POV
Je me réveille, je ne suis pas seule, Alex et moi avons dormi sur un brancard ; il est 5 heures, j'ai regardé ma montre et c'est là que je l'ai entendu marmonner « arrête de bouger ». Je ne sais vraiment pas ce que je fais là dans ces bras ; il n'a pas du prendre conscience d'où il était et avec qui alors j'ai refermé les yeux juste quelques secondes, profitant du fait de me retrouver dans les bras d'un homme. Juste quelques secondes…
Alex's POV
Il fait jour, j'ai sursauté, réveillant la personne qui est blottie contre moi, 7h15, je suis en retard pour ma ronde.
A_ Addison…
Ad_ …
A_ Debout.
Ad_ Quelle heure est il ?
A_ 7h15
Ad_ Je suis en retard.
Je l'ai regardé, elle avait la même tête qu'elle a quand elle n'a pas assez dormi, rien à voir avec la femme sophistiqué qu'elle est d'habitude.
Dereck's POV
J'ai vu Addison tourner au coin pour rapidement entrer dans nos vestiaires. Elle avait une allure…elle a du dormir ici. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa vie, pas que ça m'intéresse mais Marc est exécrable en ce moment quant à elle, elle semble…éteinte. C'est le mot. Comment je ne m'en suis pas aperçu avant ? Il faudrait que je lui parle…enfin plus tard, et puis non, et de toute façon ce ne sont pas mes affaires après tout.
Alex's POV
Aujourd'hui Addison a eu l'air d'aller mieux. Quand je l'ai retrouvée à notre endroit à midi, elle grignotait, très mal à l'aise lorsqu'elle s'est aperçue que je m'installais à côté comme d'habitude. J'ai attendu qu'elle parle et quand elle n'a pas ouvert la bouche…
A_ Qu'est ce qui s'est passé ? Hier ? Qu'est ce qui s'est passé avec Sloan pour te mettre dans un état pareil ?
Ad_ …Hier c'était la date à laquelle j'aurais du accoucher. Tu vois il n'y a pas de bébé.
A_ Tu…as…
Ad_ J'ai avorté. Il était content à l'idée d'être papa et j'ai avorté.
A_ Tu regrettes ?
Ad_ …Je ne sais pas, non, je ne voulais pas d'enfant avec Marc, j'en voulais un avec Dereck, je voulais Dereck alors j'ai avorté parce qu'il ne m'aurait jamais reprise enceinte de Marc.
A_ Et en sachant comment ça s'est fini avec Dereck, tu regrettes ?
Ad_ …Non, des fois, non. Je me dis que je n'aurais pas voulu de Marc dans ma vie de toute manière.
A_ Ok.
Ce soir le père de Georges est mort. On s'est tous retrouvés devant sa chambre pour lui montrer qu'on était là pour lui, rien n'a été dit. Qu'aurais je pu lui dire ; son père était semble t il un gars génial, présent pour sa famille, rien à voir avec le mien. Je suis ensuite allé chez Joe histoire de boire un coup. J'y ai vu Addison, un verre à la main, accoudée au comptoir, l'air un peu triste. Elle m'a accosté et je me suis approché.
Ad_ Salut
A_ Salut.
Ad_Tu as un père ?
A_ Pas vraiment, plus maintenant.
Elle me regardait d'une manière…j'ai senti sa main sur ma joue et elle m'a embrassé. Et j'ai répondu à son baiser.
Addison's POV
L'autre soir j'ai embrassé Alex, l'autre soir j'ai embrassé Alex chez Joe, l'autre soir j'ai embrassé Alex chez Joe devant tout le monde. Je suis mortifiée et donc je l'évite. Je ne le demande plus à mon service, je me suis trouvé un autre endroit pour manger, seule cette fois-ci. Je dois dire que pour le moment j'ai bien réussi. Enfin c'est ce que je pensais car il m'a interpellé dans le couloir en parlant du baiser, à haute voix. Il est ding, il faut que je le fuie. Je ne veux pas que ça s'ébruite, je veux oublier tout ça.
Alex's POV
Elle m'évite, elle n'était pas à notre coin ce midi et donc je suis coincé au service de Sloan, je débride les plaies d'un type, toute la journée. J'en peu plus, il faut qu'elle me parle…je la voie, parfait.
A_ Docteur Montegomery.
Ad_ Je n'ai pas le temps Karev.
Je l'ai attrapé par le coude l'entraînant dans un placard.
Ad_ Karev, écoutez moi.
A_ Non, Vous, écoutez moi. Vous m'avez embrassez ok ? Vous m'avez embrassé et depuis vous m'évitez.
Ad_ Alex…
A_ Vous m'avez évité parce que vous avez supposé que je vous désirais. Vous pensez qu'on craque sur vous dès qu'on croise votre regard ? Il ne vous est pas venu à l'idée que je n'étais pas intéressé ?
Ad_ Tu n'es pas intéressé ?
AVous croyez que je veux être un interne de plus qui couche avec un titulaire ? Chicago s'est loin.
Ad_ Tu m'as rendu mon baiser.
A_ Vous êtes ma patronne, qu'espériez vous que j'allais faire ? Ecoutez, Sloan m'a fait changer des bandages toute la journée alors que je préfèrerai et de loin participer à une de vos opérations et si vous continuez à m'éviter, je n'assisterai à rien du tout. Arrêtez de m'éviter. C'est arrivé, ça n'a pas lieu de se reproduire.
Ad_ Très bien.
A_ Ok.
Addison's POV
Après ma petite discussion avec Alex, je me suis sentie ridicule, mon estime personnelle en a pris un coup. Il a l'art et la manière d'enfoncer les gens. Mais il a raison, c'est pour ça que lorsque je l'ai aperçu la fois d'après, sur le point de rentrer chez lui, je lui ai proposé la torsion ovarienne en urgence que j'allais effectuer. Et il a accepté.
Bref, depuis on travaille cote à cote, il n'y a plus aucun sous entendu, tout est redevenu comme avant. A qui je veux faire croire ça…je me suis mise à le reluquer comme si j'étais affamée, minable. Même Callie s'en est aperçue. Callie qui a épousé un interne.
Alex's POV
O'Malley a épousé Torres, celle là on ne l'attendait pas, le plus drôle a été la réaction d'Izzie. En parlant de drôle de réaction, Addison est bizarre, je sens son regard sur moi, tout le temps. Et c'est pas un regard…elle me reluque, littéralement. Je m'en étais déjà aperçu mais tout à l'heure quand on s'est retrouvé tous les 2 couchés sur des lits cote à cote au dispensaire, elle accrochée à sa bouteille d'oxygène et moi attendant de pouvoir reprendre le boulot, ce regard était encore là.
Ce qu'elle a fait, c'est un truc plutôt cool, héroïque même, rentrer dans cette salle pour rendormir la patiente alors que la pièce était saturée d'éléments toxiques…Elle a plein de facette différentes. Et puis elle s'est soudainement levée, toute gênée, trébuchant sur le premier meuble qui traîne avant de partir avec sa bouteille d'oxygène.
Bref, cette journée est finie, heureusement car avec le cas toxique je me suis chopé un mal de tête…Je veux rentrer et dormir.
Quelques semaines plus tard
Alex's POV
Je l'ai sauvée, je l'ai sortie de sous le pylône et je l'ai sauvée. Ils n'ont pas voulu que je participe à l'opération… Je ne peux pas m'occuper d'elle, je suis obligé d'informer les familles alors que je pourrais être utile autre part, avec Addison…à m'occuper de ma patiente…Je fais des allers-retours entre les urgences et Jane Doe. Je ne sais pas quoi leur dire, quoi faire, il n'y a pas de système pour les informer efficacement... Et puis Sydney a bien entendu essayé de me conseiller mais j'ai besoin que d'une chose, qu'elle et sa bonne humeur s'éloignent le plus loin possible de moi. Et puis j'ai finalement trouvé le système susceptible de marcher, de les renseigner…
Jane Doe va bien, le bébé va bien…Et Meredith a failli mourir. On était tous là à attendre et moi je ne veux pas être là, c'est pour ça que je préfère travailler avec Addison.
Addison's POV
Je veux être chef, j'ai besoin de sens dans ma vie, j'ai besoin de…il faut que je sois chef.
La course se joue entre Dereck, Preston et moi. Marc n'est pas en course même s'il pense l'être.
Et puis il y a eu cet épouvantable accident et…j'ai observé Alex avec notre Jane Doe. Il a été fantastique avec elle, impliqué, prévenant, attentionné, il s'inquiétait vraiment pour elle…Quand il est revenu pour me dire qu'il savait qui elle était…J'ai voulu calmer son enthousiasme, je sais que la déception est souvent énorme.
Je l'ai revu régulièrement après pour prendre des nouvelles de notre inconnue. Et quand il m'a dit qu'il le remarquerait si je venais à disparaître…Il est incroyable…il me dit des trucs pareils qui me font sentir spéciale, aimée, appréciée…Mais il n'est pas intéressé.
Meredith a failli mourir et j'ai vu Dereck avec elle, à ses côtés, effondré… il ne m'a jamais aimé comme ça et ça fait mal. Ca fait mal le fait d'avoir été marié à l'homme de sa vie alors que je n'étais pas ça pour lui.
Et quand Marc est arrivé pour également prendre de ses nouvelles et qu'il m'a dit qu'il m'aimait comme ça…Je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai proposé un pari 60 jours sans sexe. Et s'il arrive au bout de cette période sans avoir couché avec la première greluche qui passe, je lui donnerai une vraie chance.
Quand il m'a dit « pas de sexe pour toi non plus » je me suis dit avec qui je pourrais coucher ? Et la réponse est personne. Personne n'est intéressé par moi.
Alex's POV
J'ai emménagé chez Meredith. C'est grand, propre, Izzie fait la cuisine…quand je suis entré dans la salle de bain ce matin et qu'Izzie est sortie de la baignoire nue, j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque mais je ne suis pas intéressé, je ne suis pas intéressé par elle ni par Addison ni par personne.
J'ai été assigné à Jane Doe et ça me va… j'aime m'occuper d'elle, elle est fragile, j'ai envie de la protéger, elle est marrante…elle ne me connaît pas, pour elle je suis simplement son sauveur et pas Alex qui a une vie de merde, qui foire tout…Et puis cette manière qu'elle a de me regarder, de m'écouter, elle a confiance en moi…c'est pour ça que je lui ai donné ce conseil et à cause de moi elle a failli perdre le bébé dans l'opération. Je m'en veux. Je lui ai parlé comme si elle était ma sœur et voilà où ça nous a mené.
Addison's POV
Je suis en colère contre Mark, Jane Doe a failli perdre son bébé à cause de son empressement à vouloir impressionner le potentiel nouveau chef de chirurgie, Colin Marlow…Et puis il y a cette course pour le poste de chef de chirurgie… Il a un plan sur 10 an…on a donc tous du préparer un plan. C'est Mark qui a été choisi avec son plan pour agir tout de suite alors que nous nous sommes tous calqués sur Marlow…Qu'est ce que je peux le détester des fois…
Depuis quelques semaines, Alex et moi ne mangeons plus ensemble. Je l'ai surpris à plusieurs reprise avec Jane Doe et…des fois je l'envie un peu, je crois qu'il me manque. Et puis aujourd'hui pour la reconstruction de son visage, il est resté à monitorer notre patiente sans broncher. Il m'a surpris…Mais je sais qu'il y a un gars bien sous cette arrogance et cette froideur.
Alex's POV
Elle a un nouveau visage, et elle s'appelle Ava. Elle a choisi ce nom, disons que je lui ai donné. J'étais là pendant toute l'opération, la monitorant. Addison est venue me parler après, pendant que je faisais une échographie à Ava. Elle était contente, surprise que je n'ai pas rechigné…on a un peu flirté ensemble, comme on le faisait avant que je passe tout mon temps avec Ava.
Cette dernière s'est d'ailleurs réveillé à ce moment là et elle est persuadée qu'il y a quelque chose entre nous…Mais il n'y a rien car je ne suis pas intéressé.
Ava's POV
Quand il m'a dit qu'elle était sa supérieur et que c'était compliqué avec la rouquine…il a souri d'une manière…Je sais qu'il y a quelque chose entre eux, c'est visible comme le nez au milieu du visage. Je m'en suis rendue compte et je suis abrutie par les médicaments. S'il pouvait me raconter ce qui se passe…ça me changerait les idées.
Addison's POV
Alex ne supporte pas les compliments, je le vois s'affairer autour d'Ava et quand aujourd'hui un couple est arrivé à l'hôpital disant qu'ils l'avaient reconnus sur les photos diffusées et qu'elle était leur fille…Je sais qu'il serait content pour elle mais je sens également une certaine réserve. Et il s'est avéré que ce n'était pas sa famille, et elle a été très déçue.
Bref, après cette journée je suis allée chez Joe pour boire un coup et j'y ai vu Mark et le chef. Apparemment ce dernier essayait de revenir dans la course, avec les conseils de Mark et quoi de mieux que de pratiquer avec moi afin de s'entraîner. Il est encore jeune, il peut à nouveau rencontrer quelqu'un et refaire sa vie. On a donc dansé et j'ai passé un très bon moment.
Alex's POV
Hier j'avais besoin de me changer les idées alors je suis allé chez Joe. J'y ai vu Addison danser avec le chef. Elle rigolait, elle semblait être à nouveau la femme que j'ai rencontré il y a longtemps dans une autre vie. J'ai bu une bière, je l'ai observée…elle m'a permis de ne plus penser à Ava. Elle était en colère et je n'ai pas aimé me disputer avec elle.
Addison's POV
D'ici 2 semaines, l'examen d'interne va avoir lieu et je sais qu'ils sont tous en train de réviser, hier soir ça a eu lieu chez Preston. Je ne sais pas comment il fait pour tous les supporter. Séparément ça va mais en groupe et en plus ce groupe…Bref, et il y a Mark qui me travaille au corps. Il n'y a pas d'autre manière de le dire et j'avoue que je suis un peu frustrée, en fait je le suis de plus en plus.
Ava's POV
Alex ne passe presque plus me voir en dehors des visites. Quant à moi, personne n'est venu pour me récupérer. J'ai été changée de chambre et c'est fantastique car je suis à un carrefour, près du bureau des infirmières. J'entends tous les ragots, tout. Le nombre de docteurs avec qui Olivia a couché, dont Alex, le pari de 60 jours…Je lui en ai parlé mais il n'a pas l'air de réagir. Je crois l'avoir blessé quand j'ai explosé pour lui hurler dessus.
Addison's POV
Je goûtais tranquillement les gâteaux de présentation quand Alex est arrivé pour me parler de la pression d'Ava, du fait qu'elle était en pré-éclampsie, je le sais déjà, je connais mon dossier et je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai dit que j'aurais aimé que quelqu'un se souci de MA pression. J'ai été ridicule, certainement un peu jalouse et il m'a dit que dans 28 jours, je n'aurais plus de problème. Comment est il au courant ? Bref, je pense beaucoup à Alex en ce moment et pas parce qu'il m'a fait cette réflexion, seulement parc que j'ai envie de lui mais je sais également que ce n'est pas le genre de gars à faire des barbeque, se ranger, à jouer avec ses enfants dans son jardin…Je veux le package…faut que j'arrête de penser à ça.
Ava's POV
Waou !! Ca s'est de la révélation top niveau. Quand je vais le dire à Alex. Elle le veut, c'est pas une nouvelle et je sais que s'il faisait un effort il avouerait qu'il la veut également. Il y a une réelle alchimie entre eux…
Alex's POV
Je n'ai pas pu rester en colère contre Ava très longtemps, quand je suis retourné la voir, elle était ronchon car avec ce que je lui ai donné pour qu'elle n'accouche pas maintenant elle ne peut plus s'asseoir et donc avoir accès aux ragots qui traînent en ce moment. J'étais en train de regarder ses résultats, n'écoutant que d'une oreille les nouvelles concernant Addison quand elle s'est mise à convulser.
Addison's POV
On emmenait Ava en urgence en salle d'op' et quand j'ai vu l'interaction entre elle et Alex, je me suis dit que Callie a peut être raison, Alex pourrait être le genre de gars que je veux. Il l'a rassuré et quand elle a paniqué après la césarienne, il a tout laissé tomber pour être à côté d'elle et lui parler. Il a laissé la partie médicale pour la soutenir…Une seconde je me suis dit que j'avais un autre cas Denis Duquette avant que la petite voix dans ma tête me dise que c'est simplement que je suis jalouse. Et après l'opération je m'en suis prise à lui. Je l'ai engueulé, je savais que le fait que je lui crie dessus était ridicule mais j'ai continué et je l'ai embrassé, il a répondu à mon baiser avant que je ne le pousse dans la salle de repos juste derrière nous et une chose en entraînant une autre…bref, j'ai couché avec Alex Karev, encore. C'était aussi bien que dans mon souvenir et nettement plus embarrassant aussi. Je ne me suis jamais rhabillée aussi vite de toute ma vie.
Alex's POV
J'ai couché avec Addison, disons que je me suis envoyé Addison. Je pensais que ça avait été sympa, d'ailleurs ça l'a été mais après la discussion avec Ava…Je ne veux pas être le gars avec qui elle aura des enfants, je ne veux pas aller au parc, faire des barbeque en famille…un type qui s'investie et ce n'est pas moi. Je ne suis pas un gars bien, malgré ce qu'elle pense.
Addison's POV
Mark a couché avec quelqu'un. Une partie de moi est soulagée de ne pas avoir à lui dire que j'ai fauté. Une partie de moi est soulagée de ne pas avoir à lui donner une chance, une partie de moi pense qu'apparemment je ne valais pas la peine d'endurer 2 mois d'abstinence.
Bref, j'ai croisé Alex en train de réviser dans l'entrée de l'hôpital et je suis allée le voir
Ad_ Salut
A_ Salut
Ad_ J'allais prendre un verre. Tu veux aller chez Joe ?
A_ En fait je suis en plein dans les révisions de cet examen
Ad_ Tu sais, j'ai passé cet examen une fois, on pourrait aller à mon hôtel, je pourrais te tester.
A_ Ecoute, heu…tu n'es pas ma petite copine ok ?
Ad_ Quoi ?
A_ Le prend pas mal, aujourd'hui c'était génial mais je suis très occupe, j'ai beaucoup de travail. Je n'ai pas de temps pour..
Ad Bien sûr. Etudie, tu es là pour ça.
Je suis restée bête, je venais de prendre une claque. Je me suis levée, je suis sortie et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi nulle, minable de m'être trompée à ce point. Il faut vraiment que je parte d'ici, de cette ville, de cet hôpital…
Alex's POV
Je l'ai regardée partir, j'ai vu son visage, sa réaction, le fait que je lui ai fait de la peine mais je ne suis pas le gars qu'elle cherche. J'ai des révisions, je ne suis pas un gars bien, elle n'a pas besoin de quelqu'un comme moi dans sa vie.
J'ai essayé de m'y remettre et puis j'ai regardé au travers de la vitre, elle était dos à moi, immobile et quand elle a commencé à marcher…je ne pouvais pas la laisser partir comme ça.
Addison's POV
Je me dirigeais vers le parking quand je l'ai entendu m'appeler. Je me suis arrêtée, je me suis essuyée les yeux et…
A_ Addison !!
Ad_ Qui y a t il docteur Karev ?
A_ Excuse moi.
Ad_ Non, vous aviez tout à fait raison, vous êtes là pour étudier, vous…
A_ Je ne suis pas doué pour ce genre de choses, les sentiments, les relations, je ne suis pas un gars bien.
Ad_ Tu l'es Alex.
A_ Je ne suis pas le genre de gars qui joue avec les gosses et fais des barbeque.
Comment ?
Ad_ De quoi tu parles ?
A_ Je sais que c'est ce que tu veux mais ce n'est pas moi.
Ad_ Oui c'est ce que je veux mais on en est pas là, d'ailleurs après ce soir on en sera jamais là Alex. Retourne étudier.
A_ Tu veux aller boire un coup ou réviser à ton hôtel ?
Ad_ Alex…
A_ Juste réviser.
Ad_ Pourquoi ?
A_ Parce que j'aime pas quand tu es malheureuse et que j'en ai envie.
Ad_…Ok.
On a pris ma voiture et on est allés à mon hôtel. Je ne savais pas trop quoi dire donc je me suis tût.
Alex's POV
Elle n'a rien dit après avoir accepté ma proposition. Je savais que c'était à moi de faire un pas, mais je ne savais pas comment. On est monté dans sa chambre, elle est directement allée dans la salle de bain après m'avoir dit de me mettre à l'aise. Je me suis installé sur un fauteuil, j'ai enlevé mes chaussures et j'ai sorti mes livres. On était là uniquement pour réviser. Quand elle a réapparu, elle était en pantalon de jogging avec un grand sweat-shirt.
Ad_ Tu veux manger quelque chose ?
A_ Oui, pourquoi pas.
Ad_ Attrape la carte sur la table basse et choisi ce que tu veux.
Elle a commandé par téléphone et d'un coup elle m'a posé une question « un pancreas divisum » ? Avec sa mine sérieuse et son sourcil droit qui se relève. On avait trouvé un terrain neutre.
Addison's POV
La soirée s'est passée tranquillement, on a révisé et au moment de partir…il m'a embrassé. Pas un baiser d'aurevoir, plutôt un baiser qui voulait dire ne nous arrêtons pas là. J'allais le repousser et il a dit « je suis intéressé ». Je l'ai regardé avant de l'attraper par son col pour le ramener à l'intérieur.
Alex's POV
Je révise, je n'ai jamais autant révisé et de manière si ludique. J'avais trouvé les révisions chez Burke très motivante mais avec Addison…C'est autre chose. On révise au lit, on révise dans la douche, on révise tout le temps et dans n'importe quel endroit. Mais j'avoue que hier soir elle m'a tué. Elle était en train de me faire une fellation et elle s'est arrêté pour me poser un question. J'ai cru que j'avais mal entendu mais quand j'ai vu son petit sourire…Apparemment elle révisait ses examens comme ça à la fac de médecine. Je n'avais pas spécialement envie d'entendre parler de ses parties de jambe en l'air avec Sheppard et c'est là qu'elle m'a dit « je ne connaissais pas encore Dereck »
Bref, sa méthode est diablement efficace et fatigante.
Ava's POV
J'aide Alex à réviser, dès qu'il est là, on parle, on s'occupe de ma fille, que je n'ai toujours pas le droit de porter car elle doit rester dans sa couveuse…Je ne sais pas de quoi lui parler, je n'ai pas de souvenir de ma vie, alors je reste à la regarder dans sa couveuse…
L'examen d'Alex est aujourd'hui, Meredith Grey doit également aller à l'enterrement de sa belle mère, la rumeur dit que son père l'a giflé quand il a appris le décès de sa femme, rendant Meredith responsable. Et puis il y a le mariage de Christina, j'avoue que j'aimerai bien y aller, il paraît que ça va être magnifique. Le docteur Torres pense apparemment qu'il y a un truc entre son mari et Izzie Stevens et je peux dire qu'elle a raison, les fois où je les ai vu tous les 2 ensemble, je peux dire qu'il y a quelque chose de pas net.
Et enfin il y a le docteur Montgomery. Elle semble plus heureuse, ça doit venir d'Alex, il n'a rien voulu me dire précisément mais je sais qu'ils couchent ensemble. Ce qui pourrait expliquer pourquoi le docteur Sloan est de si mauvaise humeur en ce moment.
Addison's POV
Aujourd'hui c'est l'examen d'Alex. Il est prêt. Il révise tout le temps, avec ses amis, avec Ava, avec moi… Il est prêt. Et il y a mon horloge biologique qui a accéléré depuis quelque temps et je l'entends faire tic tac de plus en plus fort et quand Joe et Walter sont venu avec leur possible mère porteuse…
Alex's POV
Elle a retrouvé la mémoire et elle ne m'a rien dit, je suis si en colère contre elle… Je pensais pas qu'elle me mentirait. Elle est partie de chez elle, elle n'a pas appelé son mari depuis qu'elle sait à nouveau qui elle est et elle ne veut pas joindre sa famille, je suis tellement déçu et en colère…Je ne la connais pas du tout.
Et puis il y a l'examen que je viens de terminer, je m'en suis bien sorti, Meredith quant à elle n'a rien fait. Son père s'est présenté avant les funérailles pour lui interdire de venir, lui disant qu'elle avait tué sa belle mère.
Addison's POV
Je n'ai pas eu besoin de lui demander, la première chose qu'il m'a dit quand il m'a vu c'est que son examen s'était bien passé mais il avait l'air en colère, je n'ai pas eu le temps de trop m'attarder, je suis débordée, entourée par les bébés…Je veux un bébé et c'est Joe et Walter qui vont peut-être être choisi comme parents adoptifs et pour couronner le tout je n'ai pas été choisie pour être chef.
Alex's POV
Le mari de Rebecca est arrivé pour la récupérer. Elle part, elle rentre avec lui alors qu'elle ne semble pas vouloir le suivre…elle va me manquer. J'ai eu mon examen et j'ai ensuite rejoint Addison à l'église. Je me suis assis à côté d'elle, elle était pensive…après le non-mariage, on est allés chez Joe pour boire un coup et puis je l'ai ramenée à son hôtel.
2 semaines plus tard.
Alex's POV
Je suis à l'aéroport, accompagnant Addison à son vol pour Los Angeles. Elle part s'installer là bas et je la laisse partir.
Ad_ Merci Alex.
A_ De rien. Je veux juste que tu partes et que tu redeviennes la femme que j'ai rencontré à Chicago. Tu n'es pas heureuse Addison.
Ad_ Ce n'est pas…
A_ Je sais qu'on s'entends bien mais tu n'es pas vraiment heureuse. Seattle ne te rend pas heureuse., tu vis à l'hotel... Je ne contre balance pas tout le négatif.
Ad_ Ca ne vient pas de toi. Tu es la seule chose positive pour moi à Seattle.
Le vol 743 à destination de Los Angeles est prêt à embarquer.
A_ Vas y.
Ad_ Tu vas me manquer Alex.
A_ Aurevoir Addison.
Elle est partie, se retournant avant de disparaître derrière les portes d'embarquements. Après la cérémonie désastreuse, on a passé tout notre temps ensemble et c'était bien mais je sais qu'elle attend plus d'une relation, de la vie. Je la voyais souvent regarder les bébés avec un regard triste. Elle a presque 40 ans et j'avais l'impression d'entendre son horloge interne.
Je crois que la goutte d'eau a été qu'elle n'ai pas eu le poste de chef. Elle a passé beaucoup de temps au téléphone avec sa copine Naomi et je l'ai poussée à accepter son offre. Je sais que je ne suis pas ce qu'elle recherche alors même si nous c'était plutôt bien, sur le long terme, elle est mieux sans moi. Je n'ai pas eu besoin d'agir comme un connard et la tromper pour la repousser ou dire des choses blessantes, j'ai apparemment grandi si je m'en tiens aux dires de Rébecca avec qui j'ai quelques contacts téléphoniques. Je l'ai laissée partir.
FIN
