Slayers - L'Arbre de la Vie et de la Mort

Le vent souffla des jours entiers, gémissant dans les couloirs du palais, rugissant dans les escaliers, emportant les feuilles des arbres dans son souffle. Les habitants se terraient dans leurs maisons, attendant le retour du calme. Mais le vent criait toujours dans les rues de la belle cité de Sailunn.

Amelia s'éveilla en sursaut dans la chambre du palais, un cri résonnant dans ses oreilles. Elle observa autour d'elle, cherchant la source de son mal-être. Elle vit la lumière se diffuser sous les lourdes tentures des fenêtres, battant au rythme de son coeur. Elle repoussa les couvertures, descendit de son lit et s'avança pied-nu vers la haute porte menant sur le balcon de sa chambre. Elle tira doucement le rideau et découvrit un étrange symbole fait de lumière briller devant elle. Elle ouvrit la porte, et s'approcha. Elle s'avança vers le symbole et la lumière d'un bleu intense vira lentement au rouge sombre, sanglant et brûlant. Elle sentit la chaleur flotter autour d'elle, l'envelopper, la caresser de ses flammes invisibles.

Amelia savait qu'elle devrait avoir peur, s'armer ou se protéger contre cette magie qu'elle ne connaissait pas, mais elle avança jusqu'au centre du symbole. La lumière se tarit et Amelia disparu du palais de Sailunn. Et le vent cessa de souffler.

Chapitre 1 - Missing

Il ne fallut que quelques jours à peine aux hommes du Roi Philionnel de Sailunn pour trouver la trace de Lina Inverse et de son épéiste Gourry Gabriev. Ils leur suffirent de suivre les explosions qui retentissaient dans le lointain. «La sorcière dévoreuse de Dragons ? Par là, par là !» indiquaient les habitants des différents bourgs qu'ils traversèrent.

Les hommes de Sailunn trouvèrent Lina et Gourry attablés derrière un généreux repas et déjà une montagne d'assiettes sales à amener en cuisine s'empilait à côté d'eux.

Un des hommes s'approcha : «Lina Inverse...» mais le pauvre homme ne put terminer sa phrase. Lina et Gourry s'étaient arrêtés dans leur festin, une cuisse de poulet ou une saucisse à mi-course de leurs bouches, et jetaient un regard rempli de flamme au soldat. L'homme se recula, se remémorant les paroles de son Roi : «Evitez d'approcher Lina pendant qu'elle mange !».

Il salua : «Euh ! je... finissez votre repas, je vous attend au dehors pour vous transmettre un message de Philionel El Di Sailunn.» Il recula et les deux autres soldats qui l'accompagnaient ne se firent pas prier pour sortir de l'auberge.

Lina et Gourry posèrent violemment leurs pieds sur la table de l'auberge, le ventre plein.

«Ahh ! j'ai bien mangé, un vrai festin ! Ces bandits m'avaient complètement fatigué !

- Ahhhhhh ! c'est vrai ! - Et Gourry se tapa sur le ventre - Pourquoi on en avait après ces bandits déjà ?»

Lina leva les yeux au ciel et envoya une carcasse de poulet qui trainait par là dans la tête de Gourry qui chuta de sa chaise. Un reflet éblouie les yeux de Lina qui se pencha sur sa chaise pour regarder à travers la fenêtre.

Elle reconnut le soldat qui avait eu le courage et l'audace de venir la déranger dans son déjeuner qui attendait assis sur la fontaine du village.

«Phil ?» dit-elle en se curant les dents avec un os. «S'il avait une demande officiel à me faire, pourquoi n'a-t-il pas envoyé Amelia ? Elle se serait fait un plaisir de venir !». Elle balança l'os dans une assiette et repoussa sa chaise. Elle se dirigea vers la sortie et rejoignit les hommes du royaume de Sailunn.

«Qui êtes-vous ? demande-t-elle.

- Nous avons un message à vous transmettre de notre Seigneur, Madame Inverse ?

Un éclat de rire accompagna ces paroles. Gourry s'esclaffa à haute voix en rejoignant Lina.

«T'as un problème Gourry ?

- T'as entendu comment il t'a appelé Lina ? Madame Inverse !»

Gourry n'eut pas le temps de rire plus longtemps et il termina sa course dans la fontaine derrière les trois hommes.

«Ne faites pas attention à lui, il ne brille pas par ces lumières ! expliqua-t-elle en se frottant les mains. T'as dit que Phil avait un message pour moi ?»

Le soldat tendit un pli cacheté du symbole de Sailunn.

«ça me parait très officielle tout cela !» s'étonna Lina en observant le rouleau d'où pendait un joli ruban rouge.

«C'est d'une grande importance Madame, et Notre Seigneur vous presse de répondre à sa requête.»

Le ton de l'homme était grave, Philionnel n'avait jamais vraiment utilisé la voie diplomatique avec elle, pourquoi le ferait-il cette fois ? Ou alors quelque chose de grave s'était passé ?

«Serait-ce en lien avec cette tempête qui a soufflé pendant une lune sur Sailunn ?»

Le soldat hocha la tête. Lina décacheta le pli, le déroula et s'étonna de la contenance de cette missive :

«Amelia a disparu.

Retrouvez-la !

Je vous en supplie.

Phil

Lina tendit la lettre à Gourry qui la lut. Il se frotta la tête quelque instant, cherchant à se souvenir visiblement de quelque chose qui avait disparu de sa mémoire. «Amelia ?... hum ! Oui... Amelia ? Amelia ! Ouiiiiii ! Petite, forte poitrine, cheveux violet, magie blanche, sens de la justice... Amelia ! Quoi ? elle a disparu ? Comment ? Où ? Quand ?»

Lina regarda Gourry, ébahie. Il lui avait fallu à peine plus de trois minutes pour se souvenir de leur amie. Elle devrait peut-être lui fracasser plus souvent la tête à l'avenir se dit-elle.


Philionnel accueillit Lina et Gourry, les yeux rougis par la fatigue et la peine. Il sourit malgré tout aux deux compagnons et les reçut d'une faible bourrade dans le dos. Tout en lui trahissait une grande faiblesse émotive et physique.

«Que se passe-t-il Phil ? fit Lina, allant droit au but. Qu'est-il arrivé à Amelia-chan ? L'a-t-on enlevé ? Est-elle partie dans un de ses délires à la recherche de je ne sais quelle justice ?

Phil secoua la tête à chacune des suppositions de la sorcière.

«Je ne sais pas ! Je ne sais rien ! répondit Phil. Ame... Amelia était bizarre depuis sa dernière mission... Celle contre Zanafar et contre Rezo. Elle ne s'intéressait plus vraiment aux missions diplomatiques que je lui confiais. Elle ne les faisait que malgré elle et parce que j'insistais. Tu sais, Amelia a toujours eu à coeur de faire plaisir à tous ceux qu'elle aime. Avant, quand elle n'était pas en mission aux quatre coins du royaume, elle s'entrainait dur pour perfectionner sa magie, elle a longtemps voulu rivaliser avec vous, Lina vous savez. Même si elle savait qu'elle était loin derrière vous, elle voulait seulement être assez forte pour vous aider dans vos missions, ne pas être un poids.

- Amelia n'a jamais été un poids pour moi ! s'emporta Lina en découvrant les sentiments de sa jeune amie. Amelia est très douée dans son domaine et m'a été utile à plusieurs reprises.

- Je sais, Lina, je sais ! J'ai toujours été très fière de ma petite justicière. Cependant, depuis son retour, elle ne s'entraine plus.

- Peut-être n'en a-t-elle plus besoin ? fit Gourry

En réponse, Lina l'envoya voler à l'autre bout de la pièce avec un sort de lévitation.

«As-tu déjà vu un sorcier ou un magicien qui ne perfectionne pas son art, idiot sans tête ! hurla Lina à l'épéiste qui se frotter les fesses en se relevant. Elle se tourna vers Phil, attendant la suite de son récit. «Si elle ne s'entraine plus, qu'elle ne trouve aucun plaisir à partir en mission... alors que fait-elle ?

- Elle cherche.

- Elle cherche ? - Lina cligna des yeux plusieurs fois essayant de trouver ce que son amie pouvait bien chercher - Elle cherche quoi ?

Phil souleva les épaules en secouant la tête.

«A chaque fois que je lui demandais, elle se murait dans un profond silence.»

L'idée de voir Amelia silencieuse perturba Lina bien plus qu'elle ne l'imaginait. Elle aimait Amelia surtout et principalement à cause de son exubérance à parler à tord et à travers, de tout et n'importe quoi. Elle devait enquêter et retrouver rapidement son amie.

«On peut aller voir sa chambre, peut-être trouverons nous ce qu'elle cherchait.»

Phil leur laissa libre accès à l'ensemble du palais et de la cité, il autorisa même Lina a utiliser sa magie pour démonter pierre par pierre toute la cité s'il le fallait... l'important était de retrouver sa fifille chérie.

Lina amena Gourry dans la chambre d'Amelia. Elle admira la chambre du palier de la porte et calcula un court instant combien elle pourrait tirer d'argent de tout ce qu'elle pourrait voler ici. La raison revint vite à son esprit. Si elle retrouvait Amelia, elle pourrait gagner bien plus d'argent qu'elle ne pourrait en réunir dans toute sa vie par la généreuse récompense que lui offrait Phil... Mais était-ce vraiment ça le plus important ?

«Spacieuse la chambre ! fit Gourry d'un avis d'expert. On cherche quoi ?

- Tout. Tout ce qui peut être bizarre venant d'Amelia... je ne sais pas moi, objets de magie noire, scripte, lettres d'amour peut-être...

- Lettres d'amour ? Tu crois qu'elle a un amoureux, ici, à Sailunn ?

Lina pensa que son amie était très fleur bleu avec ses raisonnements insensés sur la paix et la justice, alors un amoureux secret ce ne serait pas étonnant...

Après deux heures de fouilles minutieuses, tous les murs avaient été passé à la magie cherchant un passage secret, un message caché...

Rien.

Ils s'apprêtaient à partir quand Lina s'arrêta à côté de la bibliothèque. Elle survola rapidement les titres et s'étonna de trouver autant de documentation sur les chimères et les malédictions. Son estomac grogna, elle ferma la porte de la chambre de son amie et rejoignit Gourry dans une des salles de réception où un festin avait été servi.

Phil les rejoignit alors qu'ils engloutissaient leur énième desserts sous les yeux incrédules des cuisiniers et serveurs qui s'étaient réunis au fond de la salle pour observer où disparaissaient les repas qu'ils s'étaient tant donné de mal à cuisiner.

«Une part de gâteau ?» demanda Gourry en avalant d'un coup une grappe de raisin.

Phil refusa de la main et se tourna vers Lina, espérant qu'elle aurait une réponse ou tout du moins un début de piste. Lina secoua négativement la tête.

Phil resta silencieux un cours instant, tourna une pomme dans sa main puis demanda :

«Vous avez des nouvelles de Pocota et de Tafohrasia ?»

Lina revit son drôle d'ami pelucheux avec ses longues oreilles, le compagnon de sa dernière aventure contre/pour la résurrection de Rezo et de Shabranigudu. Et elle comprit après quoi Amelia s'était mis en recherche. Elle se remémora la jarre d'Hellmaster qui contenait l'âme emprisonnée du Moine Rouge Rezo. Elle se rappela de la nuit où leur ami Zelgadis avait volé cette jarre espérant obtenir la réponse à son voeux le plus cher : redevenir humain, voir disparaitre sa part golem. Sur le moment, elle n'avait pas fait attention, mais sa jeune amie était restée longtemps silencieuse après avoir entendu l'histoire de Zelgadis et des conditions de sa transformation en chimère. Elle l'avait souvent observé lors de leur précédentes aventures, de la façon dont Amelia rougissait quand Zelgadis s'approchait trop près d'elle, des éclairs qui brillaient dans ses yeux quand d'autres femmes étaient trop entreprenante envers Zel. Elle connaissait les sentiments de la jeune magicienne envers le sorcier de pierre. Comment ne s'en était-elle pas rendu compte ?

Lina quitta la salle de réception et retourna dans les appartements de la princesse. «Amelia travaillait-elle ailleurs que dans sa chambre, je ne sais pas un bureau particulier ?

- Oui, Amelia avait un bureau dans l'aile diplomatique pour être plus proche de la salle d'audience. Je vous y amène, fit Phil.

La bibliothèque de la chambre d'Amelia était bien rempli, celle de son bureau était dix fois plus fournis, mais de livres plus barbant les uns que les autres remarqua Lina après avoir fait un tour rapide.

«C'est quoi ça ? Nouveau Traité Diplomatique : fondement et discernement historique de Sailunn, 1er volume... quoi ? parce qu'en plus y a pas qu'un seul volume de ce truc ?

- En effet, cette première partie du Nouveau Traité est transcrite sur vingt-un volumes...

- Première partie ? fit Lina en écarquillant les yeux. Et Amelia les a tous lu ?

Phil hocha la tête.

« Respect pour la p'tite princesse !» avoua Lina en remettant magiquement le livre en place.

Elle s'apprêtait à quitter la salle quand un je ne sais quoi de magique l'arrêta. Lina fit une invocation et un cercle magique brilla derrière la bibliothèque. Elle fit travailler Gourry qui dut pousser la bibliothèque à main nue «en punition pour ne pas m'avoir laissé une part du dernier gâteau». Un cercle entourant une étoile à huit branche brillait avec intensité.

Lina observa le symbole un instant. «Humm !» marmonna-t-elle plusieurs fois.

«Je reconnais bien la magie d'Amelia mais... il y a quelque chose d'autre que je n'arrive pas à comprendre. Amelia n'est pas ce que j'appellerai une experte en magie divine, comme tous les humains nous ne sommes pas capable de nous en servir. Amelia fait plus appel à la magie chamanique. Alors pourquoi ce sort de dissimulation est composé en grande partie de magie divine ?»

A suivre…