Hello !

Ma première tentative dans l'univers de Hawaii 5-0... Je m'aventure dans les quartiers de cette excellente série pour vous proposer un petit dialogue entre mes deux membres de l'unité 5-0 adorés: Danny et Steve.

En espérant que vous allez apprécier !

Bonne lecture !


Arrête ça

.

-Tu ne vas pas faire ça.

-Bien sûr que si, je vais le faire. Pourquoi tu mets mes gestes en doute, Danny ?

-Je ne mets pas tes gestes en doute, je te dis que tu ne vas pas faire ça. Arrête. Arrête ça tout de suite.

-Tu élèves la voix. Arrête d'élever la voix, c'est mauvais pour ton karma.

L'hawaïen regarda les deux policiers qui se chamaillaient devant lui, horrifié par tant d'indifférence alors que le plus baraqué des deux était tranquillement en train de placer un détonateur sur la portière de sa voiture, qu'il avait préalablement verrouillé. Il se renfrogna sur son siège, haletant devant cette scène surréaliste.

-Je n'élève pas la voix, Steven ! Je t'explique que tu ne peux pas faire sauter cette portière ! Pas comme ça. Il faut parler avec cet homme, tu connais la définition de « parler » ?

-Pourquoi tu veux parler ? Il ne nous écoute pas... Regarde-le, on dirait un escargot. Il a même la bave.

L'escargot –aussi dénommé Hako Soboto- écarquilla les paupières et passa sa manche sur ses lèvres, effaçant le filet de bave qui lui avait échappé. Le flic au tatouage finissait de déposer une pâte marron sur l'arête entre la portière et la vitre passager, le regardant à peine. L'autre, le blond, se tenait un pas derrière, les poings sur les hanches, son regard blasé volant du brun à lui, pauvre petite chose ratatinée dans sa voiture blindée, avec ses dix kilos de coke.

-Ce n'est pas un escargot, c'est un être humain. Et mon gars, vous nous entendez, non ? Vous avez un système, là, dans votre voiture de dingue pour écouter ce qu'on dit. Alors ouvrez votre portière avant que mon pote ne la fasse sauter.

-Il ne va pas t'écouter, Danno, tu perds ton temps, lâcha doucement l'individu tatoué en appliquant un fil sur la pâte marron.

-Mais si, hein mon pote, tu vas m'écouter ?

Hako Soboto frémit. Et plongea sa tête entre ses genoux, tentant au maximum de se persuader que son tank –aussi dénommé voiture- allait le protéger de ces deux dingues.

-Tu vois, il ne veux pas t'entendre, Danno.

-Tu lui fais peur.

-N'importe quoi. Il faut vraiment que tu arrêtes avec tes trucs de psy, mon pote. C'est d'un autre âge, ça !

-Mes trucs de psy ? Non, mais c'est quand même mieux que de faire sauter les voitures de toutes les personnes qui osent contredire tes ordres !

-N'exagère pas. Pas toutes les personnes qui contredisent mes ordres, seulement celles qui vendent de la drogue et se cache dans leurs voitures blindées. Maintenant, recule, ça va faire boom.

-Ça va faire boom, répéta le blond d'un air consterné en posant son regard sur la pauvre chose recroquevillée dans sa voiture. T'es sûr que tu ne veux pas sortir ?

Hako Soboto lança d'abord un regard effaré vers le bloc marron posé contre sa portière. Puis vers Danny. Ensuite vers Steve. Et se recroquevilla dans l'espace entre son siège et le tapis de sol, tout près de sa coke adorée.

-Il ne veut pas sortir, résuma Steve. Protège-toi les yeux, Danny, je ne voudrais pas que tu ais de la poussière dans l'œil.

-Évidemment, ce type va probablement être brûlé au deuxième degré, mais tu t'inquiètes pour mon œil !

-Tu es fâché parce que je m'inquiète pour toi ?

-Parfois, je me dis que tu es complétement dingue, Steve McGarrett.

-Mais non, je suis juste objectif. Allons-y. Boom ?

Depuis l'interstice entre ses deux doigts, Soboto vit le blond hausser les épaules, blasé.

-Boom.

Une seconde plus tard, il hurlait. Dix secondes après, il était menotté, pleurnichant, la joue brûlante. Témoin du petit sourire satisfait que le tatoué lançait à un blond légèrement désespéré.


Un avis ?