Harry posa le dernier carton dans un coin de la pièce pendant que Ron déroulait le matelas et s'allongea dessus, bien que le mot vautrer convienne certainement plus à la description de la scène. Voilà aujourd'hui c'était officiel j'emménageais chez moi, dans mon appartement.
Je me posai également aux côtés de Harry et Ron, épuisés par ce difficile déménagement à la moldue. J'habitais effectivement dans un quartier en banlieue de Londres dans une maison en co-propriété dont le dernier étage m'appartenait. Vous pensez sûrement qu'il est étrange pour une jeune sorcière tout juste diplômée de s'installer volontairement dans une maison moldue. Mais je n'étais pas complètement sorcière et pas entièrement moldue non plus, j'avais besoin des deux et de toute façon montrer qu'il était possible de lier les deux mondes était mon nouveau métier. Mon aménagement était donc une parfaite occasion pour la nouvelle sous-directrice du département de la coopération magique internationale, qu'il est parfaitement possible de vivre en tant que sorcière et en tant que moldue à la fois.
Pattenrond grogna et je consentis enfin à le libérer, après une dure journée enfermé dans sa cage de transport.
« Hermione, pourquoi gardes-tu ce maudit animal avec toi ? » Me demanda Ron dans un élan de tact habituel.
« Pattenrond est mon chat Ron que tu le veuilles ou non », dis-je me relevant. « Quelqu'un veut du thé ? »
Les deux garçons hochèrent la tête affirmativement tandis que le chat se frottait contre ma jambe réclamant sa ration de nourriture. J'enclenchai la bouilloire neuve que je m'étais offerte il y a peu de temps, et je sortis d'un sac les gamelles du chat ainsi qu'un sachet de pâté. Je commençai par remplir une des gamelles d'eau fraîche avant d'entreprendre l'ouverture du sachet « Foie de volailles et petit légumes du soleil » tandis de mon chat tournait en rond autour de mes jambes en miaulant. Il finit par avoir ce qu'il désirait et moi j'obtins enfin la paix.
La bouilloire m'annonça que l'eau était chaude et je remplis trois tasses de thé brûlant que je servis à mes invités.
« Il va falloir penser à t'acheter des meubles maintenant tu ne penses pas ? » Me demanda Harry.
« Evidemment, je ne vais pas dormir par terre toute ma vie, bien que ce matelas soit très confortable. N'est-ce pas Ron ? »
Le concerné rougit et toussa dans sa tasse de thé. Il finit par répondre quelque chose d'incompréhensible et nous partîmes dans un fou rire incontrôlable.
« Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu n'habites pas avec Hermione, Ron. Ce n'est pas comme si elle ne te l'avait pas proposé une cinquantaine de fois. »
« J'attends d'avoir mon propre travail, une bonne rentrée d'argent et comme ça nous nous achèterons notre appartement ensemble. Sorcier de préférence… » Répondit le concerné avec un air sérieux sur le visage.
Bien sûr vous vous demandez tous comment on en est arrivés à être aussi insouciants et à profiter de la vie pleinement. Comme vous le savez déjà Voldemort a été tué il y a maintenant cinq ans, l'anniversaire de la chute de son règne est justement la semaine prochaine. Après cela nous avons tous repris nos études, nous étions la septième bis. Je ne vous raconte pas notre année mais elle fut formidable et riche en émotions, les élèves enfin libérés de la terrible dictature se sont épanouis, les couples ont fleuri, les amitiés aussi.
J'avais l'impression que nous étions sous sortilège d'Allégresse constamment, même l'horrible professeur Rogue était devenu supportable. Les Serpentard se sont liés avec les autres maisons et notre promotion plus que les autres, a fini vraiment soudée. Nous n'étions pas amis loin de là, mais nous nous comprenions et acceptions, et c'était déjà un bon début !
J'ai ensuite suivi des études de droit magique tandis que Harry débutait une formation d'Auror avec Ron, qui a ensuite changé d'orientation car il en avait marre de se battre. Et moi après trois années d'études j'ai obtenu mon diplôme et décroché un poste au ministère, simple secrétaire au début j'ai vite grimpé les échelons. Et grâce à un départ en retraite me voilà sous-directrice du département de la coopération magique internationale. La plus jeune de l'histoire du ministère, alors certes mon statut d'héroïne de guerre, de meilleure amie de Harry Potter m'a probablement aidé mais j'ai déjà démontré ma capacité à assumer ce poste à la communauté magique.
Je suis avec Ron depuis un peu moins de cinq ans et je dois avouer que même si pour le moment je fais ma vie un peu de mon côté, je sais que dès que possible, on emménagera ensemble et on construira notre vie. Comme Harry et Ginny qui habitent ensemble depuis un an dans la maison restaurée des Potter et qui vont bientôt être les heureux parents d'un petit garçon !
Oui tout avait changé dans notre vie ces dernières années et ce n'était pas près de finir… Si j'avais su ce qui allait m'arriver, mais je ne suis pas Trelawney et je ne suis malheureusement pas en mesure de prédire mon futur...
Comme je le regrette parfois, si seulement j'avais pu tout empêcher, si seulement…
Vous voulez savoir ce qui va m'arriver ? C'est simple écoutez-moi bien, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé à partir de ce jour-là…
