Ainsi c'était trop tard.
Il était arrivé trop tard dans la vie du jeune garçon.
Il autait dû le rencontrer plus tôt.
Il aurait dû l'élever comme son fils.
Mais il ne le pouvait pas.
Albus Dumbledore le savait au fond de lui.
Il aurait dû faire plus attention à ce petit garçon.
Mais comment aurait-il pu élever un jeune enfant, un bébé ? Il n'avait plus aucune confiance en lui depuis ce fameux jour où sa propre soeur est morte dans ses bras.
Sa toute petite soeur Ariana. Ariana Dumbledore. Le même prénom que leur défunte mère. Il adorait ce prénom. Il aimait sa soeur plus que tout au monde.
Pour elle, il était prêt à tout faire. Il la savait malade. Elle avait beaucoup trop de magie en elle pour un petite fille. Elle n'allait pas vivre longtemps. Albus le savait. Elle allait exploser. Et Albus en serait malheureux. Il fallait qu'il trouve une solution. Après tout c'était l'un des plus puissants sorciers de son époque.
Et un jour il trouva LA solution à tous ces problèmes. Il l'apprit de son ami Gellert Grindelwald.
Au fond de lui, tout ce qu'il recherchait ce n'était pas le pouvoir, non. Il voulait déjouer la mort. Non pas pour lui.. Quel intérêt? Il mourrait un jour, comme tout le monde.
Mais pour sa soeur, il aurait tout fait. Il a tout fait, sauf être présent. Et quand elle mourut, il s'en voulut énormément.
Il avait retrouvé les Reliques de Mort! Il avait fraternisé avec un sorcier puissant, plus que lui-même.
Et à force de ne penser qu'à sa quête, il a délaissé sa petite Ariana. Il en avait la garde. Et elle est morte.
Morte.
C'était trop tard pour la sauver. Alors il se jeta corps perdu dans la quête de ces objets. Il ne fallait pas que Grindelwald se les procure. C'était un sorcier trop puissant pour pouvoir faire le bien.
Mais qu'est-ce le Bien et le Mal ? Albus avait voulut faire le bien pour sa soeur. Au final il avait fait plus de mal qu'autre chose...
Il ne se le pardonnerai jamais.
Il se retrouvait seul avec la Bague. Celle qui aurait le pouvoir de lui faire revoir sa soeur. Cependant il ne l'utilisa pas. Il avait trop peur de voir Ariana, les reproches qu'elle pourrait lui faire. Il avait peur.
Alors, pour oublier un peu de sa souffrance, il donna cette relique à Grindelwald en échange de la cape d'invisibilité.
Grindelwald bien entendu refusa cet échange. Et c'est tout naturellement qu'une guerre avait débutée entre eux. Albus ne pouvait pas laisser Gellert avoir le pouvoir sur la mort. Ou du moins pas le contrôle absolu.
C'était son nouvel objectif. Contrecarer les plans du mage noir.
Et il était tellement dans ses plans de vengeance qu'il n'avait fait que trop tard attention à un petit garçon dans un orphelinat.
Le dernier descendant de Salasar Serpentard.
Tom Elvis Jedusor.
Il se plongea encore plus dans ses remords. Et décida de tout quitter, sa quête, ses plans, sa vie... Pour devenir professeur de Métamorphose dans le célèbre collège Poudlard en Angleterre.
Il espérait pouvoir se rattraper en aidant tous ces enfants. Il se fit la promesse de tout faire pour les rendre heureux.
