Hey !

Bienvenu(e)s sur Le Tournoi des Neufs. Je vais essayer de faire court ici pour que vous puissiez vite passer à la lecture. Je tiens donc juste à préciser que cette fanfiction comporte quelques OCs, que c'est ma première Next Gen (ouuh, la pression que c'est, en vrai...) et que du coup, je tâtonne un peu, pour être franche. Donc je vous laisse découvrir le prologue de ce pas et on se retrouve en bas.

L'univers d'Harry Potter appartient à J.K. Rowling !


Prologue

« Rose ! Rose ! »

Ronald Weasley tentait vainement de se frayer un chemin à travers la foule du quai magique de King's Cross, le chat de son aînée à la main.

« Tu vas oublier Bathilda ! s'exclamait-il en bousculant les parents émus de voir leurs enfants partir. Oh, excusez-moi madame, très joli chapeau. Pardon, laissez passer je vous prie ! Les chats ne s'expédient pas par voie rapide ! »

Ron atteignit enfin le train et distingua les mains tendues de sa fille, avec l'impression singulière d'avoir déjà vécu une telle situation. Quand il sentit que Bathilda était enfin en sécurité dans les bras de sa propriétaire, il leva les yeux vers la porte du wagon et regarda Rose.

C'était une jolie adolescente de seize ans, héritière des cheveux roux de la famille Weasley et du doux sourire de sa mère. Ce jour-là, Rose avait passé son sweet-shirt préféré, aux couleurs des Harpies de Holyhead, l'équipe préférée de sa tante, Ginny Potter née Weasley, et son vieux jean délavée, empruntée à Kate, son amie moldue.

« Evite de l'oublier dans le train, cette fois ! s'exclama Ron en souriant.

- T'inquiète papa, Sam est là pour s'en occuper, s'esclaffa Rose en rendant son sourire à son père. Embrasse maman, encore une fois !

- Bon voyage, Rose ! Et bonne année !

- A toi aussi, papa ! On se voit au prochain match de Quidditch ! »

Ronald hocha la tête. Il vit sa fille reculer pour ne pas se faire écraser par les lourdes portes rouges qui se refermaient et lui adressa un geste de la main. Rose lui rendit ce geste et s'enfonça dans le train, tandis que celui-ci démarrait, son sifflement annonçant une nouvelle année scolaire pour les élèves sorciers.

OooO

A présent qu'elle tenait une Bathilda agacée d'avoir été encore une fois oubliée, Rose put se diriger vers le compartiment où ses amis l'attendaient. Elle dut marcher quelques secondes, passer devant le compartiment de ce lourdaud de MacLagen et s'enfoncer toujours plus loin dans les entrailles du train. Pourtant, elle ne s'en plaignait pas. Rose savait que c'était mieux pour elle d'aller là où les élèves surexcités ne se trouvaient pas.

Il ne fallait pas être une lumière pour deviner ses liens de parentés. En première année, se savoir la fille du célèbre trio la rendait fière. Mais le temps passait et l'adolescente commençait à se lasser d'être sans cesse le centre de l'attention de ses camarades, toujours plus curieux les uns que les autres, à croire que Rita Skeeter avait fait don de ses gênes à chaque parent sorcier.

Encore, Rose n'était pas la fille de son oncle et parrain, Harry. Parce qu'Albus, lui, était sans cesse montrer du doigt et tous s'attendaient à ce qu'il soit la copie conforme de son père. Manque de chance, il avait le caractère trempé de sa mère et l'enthousiasme scolaire de son oncle Ronald. Ça ne déstabilisait pas vraiment le garçon qui préférait que l'attention soit centrée sur lui plutôt que sur sa petite sœur, Lily.

« Hey ! Rose ! l'appela soudain une voix grave qu'elle aurait reconnue entre mille. Tu comptes aller jusqu'au wagon des bagages où tu t'arrêtes ici avec nous ?

- Pardon, Albus, j'étais dans la lune…

- Tu l'es toujours ! s'égosilla une voix plus féminine mais tout aussi énergique que celle du second fils Potter. »

Rose pivota de quarante-cinq degré et fut agréablement contente de voir son cousin, adossé avec nonchalance sur la porte ouverte du compartiment. Ses cheveux bruns retombaient sur ses yeux bleus, encadrant son visage carré, tandis que le garçon faisait volontairement saillir ses muscles, acquis après cinq longues années de Quidditch en tant qu'Attrapeur et Capitaine de l'équipe de Gryffondor. Il avait déjà passé son uniforme, arborant avec fierté son insigne de préfet.

Derrière lui, Rose pouvait distinguer le visage de sa meilleure amie, Samantha Zabini, Sam pour les intimes. Elle était le fruit de l'union de Blaise et Daphné Greengrass. De ce fait, Sam était assurément l'une des plus belles filles que Rose ait jamais connues et pourtant, elle avait deux Vélanes dans la famille ! C'était une adolescente de seize ans, tout comme elle, à la peau chocolatée, aux grands yeux bruns et aux cheveux soyeux et châtains. Puis Rose jeta un coup d'œil à l'énorme boule de poils qui se tenait sur les genoux de son amie et remarqua que Gregor, le chat sauvage de Sam, était aussi de la partie.

Le dernier occupant du compartiment était Franck Londubat, le fils de Neville, le parrain d'Albus. Gryffondor comme son père, c'était le meilleur ami du cousin de Rose. Plus sûr de lui que son paternel, Franck était d'ailleurs un farceur incontesté quand il s'agissait de faire tourner en bourrique élèves et professeurs. Il était le portrait craché de Neville, bien que ses yeux et la couleur de ses cheveux aient été ceux de sa mère, Hannah Abbot.

« Une nouvelle année commence ! annonça fièrement Franck en souriant à son amie. Dépêche-toi de venir Rose, on a pleins de chose à vous montrer avec Albus. »

Rose se dépêcha de prendre place entre la fenêtre et Sam et regarda Albus s'installer en face d'elle. Non contente de pouvoir enfin s'échapper, Bathilda sauta sur ses quatre pattes et alla immédiatement tenter de libérer son compagnon de jeu, Gregor.

« Pour mon anniversaire, oncle Georges m'a donné les clés de sa remise et m'a ordonné d'aller prendre deux exemplaires de chaque produit que Rusard avait fait carté comme interdits, expliqua Albus en caressant d'une main protectrice son sac à dos. Du coup, avec Franck, on s'est dit qu'on allai partager avec vous et faire un petit concours et… »

Albus s'interrompit et jeta un regard sombre vers la porte qui venait de s'ouvrir. Rose avait immédiatement tourné la tête pour voir ce qui se passait. Elle pensait alors voir Lily et son petit sourire, en compagnie d'Ailen Finnigan mais tomba net devant un groupe de personne qu'elle ne portait pas dans son cœur.

« Potter, souffla Scorpius Malefoy.

- Malefoy, répondit Albus.

- Weasley, siffla amèrement Alexia Nott.

- Nott, répliqua Rose.

- Londubat, soupira Melvin Goyle.

- Goyle, renchérit Franck.

- Zabini ! s'exclama Sam, guillerette car personne n'était là pour remarquer sa présence d'un air agacé ou hautain. »

Albus se leva et croisa les bras sur son torse, mécontent de cette intrusion dans son compartiment. Rose pensa que plus son cousin vieillissait, plus il appréciait le fait qu'il pouvait mettre en avant sa carrure de sportif. Elle esquissa un sourire avant de croiser le regard glacial de sa rivale.

« Que nous vaut l'honneur de ta visite ? demanda le jeune Potter en toisant froidement son homologue de Serpentard, car Scorpius était aussi muni d'une insigne doré de préfet.

- Crois-moi, j'aurais vraiment souhaité te l'épargner, Potter, répondit doucement le blond en détachant chaque syllabe. Il n'y a malheureusement plus que des places dans ce compartiment.

- Ah mince. Vous allez devoir passer votre voyage dans le couloir, alors… souffla Franck en leur souriant poliment, bien qu'une étincelle de provocation brillait dans ses yeux.

- Non, vraiment, ça ne va pas être possible ! s'exclama Alexia qui s'avança et s'installa derechef dans le compartiment en posant son sac sur la place près de Sam, chassant de ce fait Gregor et Bathilda.

- Je ne crois pas que l'on t'ait invité à t'asseoir ici, Alexia… gronda Albus. »

Rose prit conscience de l'agacement de son cousin, se leva, et posa une main apaisante sur l'épaule de ce dernier.

« Ecoute, Albus, on a passé l'âge des gamineries. Si vous voulez régler vos comptes, attendez le club de duel du professeur Smith. Ça vaudra mieux pour tout le monde ici.

- Tu es devenue bien réfléchie, Weaslette ! se moqua derechef Melvin, se tournant vers Scorpius pour que ce dernier rajoute un commentaire. »

Mais Malefoy ne cilla pas. Il se contenta de regarder longuement Albus puis déposa ses yeux onyx sur Rose. L'adolescente trouva le garçon intimidant mais ne se laissa pas démonter et finalement, obtint ce pourquoi elle s'était levée.

« D'accord. Mais je me réserve le droit de tous vous mettre dehors à la moindre occasion ! grogna Albus en se rasseyant.

- C'est bon pour moi, Potter, rétorqua Scorpius qui cessa de regarder Rose pour s'installer contre la vitre côté couloir, face à Alexia. »

Goyle prit place entre lui et Franck et tous se dévisagèrent comme pour souligner le malaise de l'instant. Personne n'avait vraiment envie de parler.

« Au fait, salut cousine… souffla Scorpius en adressant un bref signe de tête à Sam. Comment va tantine ?

- Bien, elle est sûrement en train de comploter avec ta mère au sujet du prénom qu'elle donnera à ma petite sœur. »

Puis ce fut tout. Plus personne ne desserra les lèvres et Rose en profita pour détailler chacun de ses petits camarades. A commencer par Goyle vu qu'il était pile dans son axe de vue. Goyle était un garçon acariâtre et colérique, une sorte de montagne de muscle à l'image de son père. Parfois, elle entendait son père se plaindre de Gregory Goyle mais elle n'avait jamais trouvé le garçon plus horrible que ça. Au contraire, le mariage de Goyle avec Marietta Edgecombe, une Serdaigle de l'année de son paternel, avait même pourvu Melvin de ce qu'on pouvait appeler un cerveau. Du reste, il avait les mêmes cheveux courts et bruns, le même visage carré et les mêmes petits yeux bleu-vert que son père. La violence physique en moins, finalement.

Pour ce qui était d'Alexia Nott, pas besoin de se pencher pour l'épier, Rose savait déjà à quoi ressemblait la jeune femme. Il fallait dire qu'elle était assez jolie, quand elle ne faisait pas d'effort pour faire croire qu'elle était belle. Mais la plupart du temps, ses cheveux noirs ressemblaient à de la paille à force de subir moult sorts pour les coiffer, ses yeux méchants ne cessaient pas de foudroyer les élèves qui s'approchaient de trop près de Scorpius et son petit air suffisant suffisait à la rendre détestable. Oh, Rose n'aimait pas beaucoup Alexia. Voir pas du tout.

Puis il y avait Scorpius.

Elle se souvenait de Scorpius comme légèrement hautain, et finalement, l'été n'avait rien changé au caractère du garçon. L'héritage physiologique de ses parents l'avait rendu beau et bien bâti, au point d'être l'une des coqueluches de l'école. Seulement, Scorpius passait la plupart de son temps à ignorer les avances, se moquer des règles et des conventions et à mettre en avant le fait que beaucoup le voyait comme le bon populaire à l'intelligence suffisante pour être bien vu des professeurs.

Rose ne détestait pas Scorpius. Elle se contentait de prétendre qu'il n'existait pas. Et s'il osait se moquer de sa famille, elle lui rappelait que son poing avait la même vigueur que celui de sa mère par le passé et que si le petit Malefoy ne voulait pas sentir la force d'une Granger au milieu de sa figure, il valait mieux pour lui qu'il s'écrase. De plus, il restait le cousin de Sam et par respect pour sa meilleure amie, elle faisait tout son possible pour ne pas attirer l'attention du garçon.

« J'ai hâte de retrouver le professeur Hagrid ! confia tout à coup Sam en caressant pensivement le poil sombre de Gregor.

- Ah oui ? commenta Franck.

- Oui, il a promis qu'il m'emmènerait voir des Scrouts à Pétard cette année… on en a tout un enclos, près du champ de citrouille !

- Il n'y a vraiment que toi pour avoir envie de voir ce genre de chose ! souffla Albus, ébahi.

- C'est ce qui me rend…

- Totalement ringarde ! coupa net Alexia en jetant un coup d'œil impérieux au reste du compartiment. Franchement, ma jolie, tu crains un peu, tu sais ? »

Sam serra les poings, s'empêcha d'envoyer une flopée de mots pas très jolis à entendre à la figure d'Alexia et ignora royalement les ricanements de Melvin. A la place, Sam sortit sa baguette de la poche arrière de son jean et accorda un sourire quelque peu irrespectueux à sa voisine.

« Je me disais bien qu'il y avait encore de l'espoir, souffla-t-elle en agitant sa baguette. Je n'y avais juste pas pensé avant ! Rose, tu m'aides à créer un mur de séparation ?

- Un mur ? s'exclama Rose, surprise. Mais…

- Tu vois très bien de quoi je parle… »

Rose s'absenta quelques secondes et comprit que son amie voulait juste jeter quelques sorts qui d'habitude servaient à se protéger, afin de se séparer du reste du groupe en compagnie d'Albus et de Franck.

« C'est une bonne idée ! murmura-t-elle en ouvrant son sac pour prendre sa baguette.

- Désolée, Scorpius, murmura Sam en haussant les épaules. Mais je pense que ce voyage sera vraiment long si on ne fait pas quelque chose.

- Faites, faites ! l'encouragea le fils Malefoy. De toute manière, je n'aurais pas supporté longtemps les jérémiades de Potter. »

Les filles s'activèrent et de chaque côté du mur invisible, les conversations reprirent, soudain soulagée par un semblant d'intimité retrouvée. Ce fut ainsi que débuta la sixième année de Rose Weasley. Et tout en serrant Bathilda entre ses bras, la jeune Weasley laissait parfois ses yeux accrocher la silhouette hautaine de Scorpius, tout en se demandant si cette année allait être tranquille comme les autres.


Voilààà !

Vous avez donc fait connaissances avec des personnages dont vous avez l'habitude et mes petits OCs. Ce n'est qu'une petite mise en bouche avec présentation des personnages donc, promis, le chapitre un sera déjà plus intéressant ! :D En attendant, j'espère que vous avez aimé ce petit prologue, qu'il vous aura donné envie de découvrir la suite et que vous serez au rendez-vous ! Je n'ai pas de date de publication précise, donc prenez vos précautions pour les intéressés et followez !

Aussi, si vous avez envie de réagir, de corriger quelques petits détails ou de simplement laisser votre avis, n'hésitez pas non plus ! Une petite review c'est toujours encourageant ! :D

Sur ce, à bientôt pour la suite!

Elwyn.