Disclaimer: Je ne suis pas l'auteur de Yu-gi-oh. Je ne fais que m'amuser avec les personnages.
Genre: Fluff, Family, mystère
Pairings : un ou deux
Personnages: Pas mal?
Note: Encore merci à Adriane1103 pour m'avoir autant aidé pour cette fic.
Chapitre 1: L'enfant
Six ans.
Tant d'années avaient passé depuis que Atem avait franchit la porte de l'autre monde, retournant auprès de ses proches, de ses amis et de sa famille. Les quittant pour reposer en paix. Allant enfin dans l'au-delà après des centaines d'années prisonnier d'un artefact magique, seul dans la noirceur d'un tombeau avant de n'être qu'un fantôme sans nom et sans identité, et enfin il avait tout retrouvé, il s'était rappelé de qui il était, et il était enfin en paix, où qu'il soit.
Six ans qu'il avait été libéré du puzzle.
Qu'ils avaient été séparés.
Que Yugi avait perdu cette présence dans son esprit.
Qu'il était à nouveau seul dans son âme. sentiment libérateur et sentiment de vide profond en même temps.
Une absence impossible à combler. Un manque. Une impression de solitude écrasante.
Yugi avait grandit, il avait terminé le lycée et avait fait quelques études de ventes pour reprendre la boutique de son grand-père, prenant sa suite quand il était devenu trop vieux. Il était apprécié par tous les clients, conseillant les jeunes qui lui demandaient d'évaluer leurs decks ou faisant parfois des petites parties contre certains, proposant des ventes particulières. Il avait fait fructifié la boutique, fait ajouter une pièce où les clients ou les jeunes pouvaient jouer, et il avait même passé un contrat avec Otogi pour vendre certains de ses produits.
Parfois ce dernier et lui faisaient des duel de cartes ou de monstres des dés en public. Et ils proposaient alors des exclusivités à la vente. Ces jour-là, la rentrée d'argent était formidable. Le jeune homme en plaçait une partie sur un livret pour les coup durs, sur un autre livret pour les occasions, et utilisait le reste pour la vie de tous les jours.
Il était heureux.
Il avait des amis.
Anzu était devenue sa petite amie.
Il profitait de la vie.
Il s'amusait souvent.
Et puis le tragique était arrivé: son grand-père était mort. Le laissant seul avec sa mère, son père n'envoyant qu'un message, incapable de revenir à un tel moment, même s'il était retourné à la maison quelques semaines plus tard. Yugi lui en avait terriblement voulu même s'il était habitué maintenant. Seto Kaiba avait payé des funérailles et avait fait de la boutique l'une des principale zones de ventes des produits en avant-premières. Il pouvait vendre des produits parfois deux à trois jours avant tous les autres magasins.
Yugi l'avait remercié. Se sentant vraiment empli de gratitude. La bonté dans le regard du jeune PDG quand il avait présenté ses condoléances à sa mère, lui tenant la main comme pour la soutenir.
Kaiba avait vraiment changé. Il était devenu compatissant et généreux, se souciant des autres. Le jeune homme ne le voyait pas souvent, même si Mokuba venait régulièrement à la boutique ou qu'il recevait parfois des coups de fils et des colis.
Parfois il se demandait si découvrir des choses anciennes, passion qu'avait son grand-père, était vraiment si palpitante. Et avait commencé des cours d'archéologie par correspondance. Il étudiait aussi l'Égypte, voulant en savoir encore plus sur le pays d'Atem, comment il vivait...
Il envisageait d'y aller bientôt.
Un grand voyage pour explorer ce pays.
Et aujourd'hui, il avait 22 ans. Il était toujours avec Anzu et tout allait bien. Même s'il avait souvent un pincement au cœur en songeant à son grand-père ou à Atem. Le pharaon lui manquait parfois, il aurait aimé parler à quelqu'un sans détour, franchement, se confier à son ami comme il ne l'avait jamais fait à personne.
Ce jour-là, il était partit pour rejoindre ses amis, pour une après-midi cinéma. Il marchait tranquillement dans les rues et passa auprès d'un parc privé. Et là, il aperçut un enfant de 4 ou 5 ans à la peau mate, aux yeux rouges et aux cheveux de trois couleurs: blond, noir et rouge. Il avait un habit adorable qui semblait une reproduction de la tenue du magicien des ténèbres, la capuche était retirée, dévoilant ses mèches colorées.
Yugi se figea, posant la main sur les barreaux, le cœur battant.
Qui était ce petit qui ressemblait tellement à Atem? Pourquoi était-il ici?
Comme s'il se sentait observé, l'enfant se retourna et le regarda, curieux. Puis il fit un grand sourire et un signe de la main «Bonjour!» Sa voix était enjouée et rappelait quelque chose à Yugi. Mais avant qu'il n'ait pu dire quelque chose. Un homme en costume sombre parut au loin et appela «Jeune maître Atem! Venez! Il est l'heure de rentrer! Votre oncle vous attends dans la voiture!»
Atem.
Il l'a appelé Atem.
Le petit regarda son gardien, puis à nouveau le jeune homme «Au revoir monsieur!» et il se mit à courir vers le garde du corps (vu le costume, c'était cela) qui l'avait appelé. «J'arrive Ryuchi!»
Yugi aurait voulu crier mais sa gorge était soudainement sèche. Il fut incapable de dire un seul mot.
Ce ne fut que quelques instants plus tard que la voix lui revint «ATEM!»
Mais c'était trop tard.
C'était lui.
Il en était certain.
C'était lui.
«QUOI?»
Il grimaça. Ses amis avaient exprimé leur surprise. Puis Anzu s'exclama «Il se serait réincarné?
- Le petit semblait avoir 5 ans, ou 4 je ne sais pas. Et il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.» Il se mordit la lèvre et ajouta «Et il semble être dans une famille riche, il était avec une sorte de gorille.»
Jono croisa les bras «Si il voulait se réincarner, alors pourquoi n'a-t-il pas attendu que tu ais des enfants?
- Je ne sais pas.» Quelque part, cette idée le blessait. Il y avait pensé aussi et se posait la même question. Pourquoi maintenant (i ou 5 ans) et pas plus tard, quand ce serait lui qui serait père? Il reposa son verre «Ou alors il n'a pas eu le choix en la matière?
- Donc il est dans une famille de richards.» Il eut un ricanement. «Il a bien choisi tiens.
- Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise famille Jono. Et il n'a peut-être pas choisi.
- Ouais tu te souviens du père adoptif de Kaiba? Et il doit être adopté aussi puisqu'il a son apparence égyptienne et que nous sommes au Japon.
- Tout le monde n'est pas comme Gozaburo.» protesta Honda, mal à l'aise en se rappelant l'homme horrible. «Si il semblait heureux...
- Hum.» Jounouchi ne semblait pas convaincu «Si il était maltraité, tu pourrais peut-être récupéré sa garde en dénonçant sa famille puis en l'adoptant!
- Je ne pense pas que ça marche comme ça.» Yugi eut un léger rire «De plus, je ne pense pas qu'on confierait la garde d'un enfant de 5 ans à un jeune homme de 22 ans.» Il soupira «C'est juste que ça me hante, je me demande si c'est lui. Pourquoi s'est-il réincarné? Pourquoi pas à mes côtés?» Il serra les dents. Atem lui manquait tellement parfois. Il se sentait un peu rejeté.
«Je veux savoir.»
Il faisait froid. Des flocons tombaient du ciel. Yugi passait aussi souvent que possible devant le parc où il avait vu l'enfant -Atem-. Mais il ne ne revit pas. Faisait-il trop froid pour que son gardien le laisse jouer dehors? Il semblait très jeune, pas plus de 5 ans.
Le jeune homme avait tenté de se renseigner sur le propriétaire du parc mais il n'avait pas pu avoir de réponse. Apparemment celui qui possédait ce lieu avait demandé à ce que cela ne soit pas su, pour raison de tranquillité.
Yugi soupira, frustré au plus haut point. si Atem, cet enfant, était bien égyptien (et il en avait l'air), peut-être son parent ou tuteur ne voulait pas le faire sortir par ce froid? L'Égypte n'atteignait probablement pas les températures glaciales qu'ils avaient en ce moment, et la neige devait y être quasi-inexistante. Bref il ne revit pas l'enfant ou le gorille qui le surveillait.
La seule solution serait donc de connaître le propriétaire du parc. Mais rien. Et Yugi n'avait pas vraiment de connaissances qui pourraient le renseigner. De plus la personne qui possédait ce jardin voulait clairement la tranquillité, vu les hautes haies d'Ifs un peu partout. Sauf à "cet" endroit qui serait surement comblé un jour.
Yugi avait tenté de savoir, questionnant nonchalamment un gérant de magasin à proximité. Mais l'homme avait dit "Y'a parfois des gamins, parfois des étrangers...mais ces temps-ci, y a que les jardiniers." Et il n'avait pas donné de description précise des gens, et le jeune homme su que cela serait suspect de demander.
Des étrangers, des enfants...
Il ne savait pas.
Et il sentait qu'il n'aurait pas de réponse avant un moment.
Et ça le frustrait
Pourquoi avait-il été réincarné si tôt? Pourquoi maintenant? Pourquoi pas quand Anzu et lui auraient des enfants? Ou même Kaiba (vu que le prêtre et le pharaon étaient apparentés)?
Il passa devant la devanture d'un magasin. Et vit un nouveau jeu, produit par la Kaiba Corp, mit sur le marché aujorud'hui: Un jeu basé sur l'ancienne Egypte. Une version "portable de salon" avec une tablette pour les cartes (ou alors le joueur pouvait décider de prendre le deck aléatoire intégré dans le jeu, avec possibilité d'avoir d'autres cartes au fil de l'aventure). Selon l'annonce, on pouvait incarner un prêtre (ou une prêtresse) qui était chargé de trouver et d'arrêter des pilleurs de tombes avant qu'il ne profane le tombeau du père du pharaon, puis de protéger le dit-roi d'un complot.
"Encore l'Egypte Kaiba?"
Ce n'était pas le premier jeu sur le sujet produit par le PDG. En quelques années, l'ancien rival d'Atem s'était élargit au niveau des productions: jeux de stratégies, jeux éducatifs, jeu d'énigmes...Il organisait aussi des tournois de temps en temps. Et un projet de parc était apparemment en préparations.
C'était aussi la Kaiba corporation qui avait lancé sur le marché les vêtements "monstres de duel", tout comme les peluches de dragons ou de magiciens.
Yugi sourit, apparemment tout marchait bien pour Kaiba. Tant mieux. Il croisait parfois Mokuba en ville. L'adolescent avait 16 ans maintenant, et allait au lycée. Il passait souvent à la boutique pour poser des prototypes d'inventions, ou des exclusivités, ou pour donner à son magasin la possibilité de vendre avec parfois deux jours d'avances. Mais il ne voyait plus souvent l'aîné depuis au moins quatre ans, et même plus du tout depuis presque deux ans. Trop de travail, de voyages, de réunions...
"J'espère qu'il ne se rend pas malade quand même..."
Il soupira. Atem aurait surement adoré ce jeu...aurait adoré les nouvelles cartes proposées par la Kaiba corp (en collaboration avec les illusions industries de Pégasus).
Ces derniers temps il ne pouvait cesser de penser à Atem. Devait-il joindre les gardiens du tombeau? il n'avait pas leur numéro...il avait choisi de le supprimer à la fin du duel avec Atem, les laissant vivre leur vie, libres.
Mais bon sang, à qui appartenait ce parc?
A Suivre
