Me revoilà avec une nouvelle petite histoire. Un mélange de « The King Arthur » et du magnifique film « Les Brumes d'Avalon »
Cela me trottais dans la tête, du coup, je me suis mise à coucher les mots sur le papier. L'histoire ne devrait pas être longue, 3 ou 4 chapitres tout au plus.
Je tiens tout de même à préciser que c'est à classer dans le « lemon » donc si vous n'en êtes pas friand, ça risque de ne pas vous plaire... Si au contraire, vous êtes fans, j'espère que ça vous plaira :)
Je ne vous ferais pas de résumer, le prologue est bien assez conséquent ^_^
Sur ce, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires & je vous souhaites une agréable lecture :D
Les feux de Beltaine.
Prologue
Le début de cette histoire commença par une chaude après midi de printemps, sur les rives du lac d'Avalon. Un corps reposait tranquillement sous le soleil, un cheval broutait l'herbe fraîche sous les arbres, et la vie était si calme qu'à cet instant, rien n'aurait pu gâcher la joie de la jeune fille affalée, là dans l'herbe...
Les yeux clos, son visage illuminé par le soleil, rayonnait de jeunesse, d'innocence et de bonne humeur. Les oiseaux chantaient et pour rien au monde elle n'aurait souhaité que cela s'arrête.
Gwen aimait être loin de la ville, loin du brouhaha des marchands, des rues pleines de gens en action. Elle, elle n'aimait que le calme de la nature, la sérénité de la solitude. Elle n'avait jamais beaucoup aimé la compagnie des autres, préférant gambader seule au gré de ses envies.
Gwen était une jeune fille solitaire, et bien que sa mère, Dame Vanora, avait maintes fois tenté de l'intégrer à la société, elle avait toujours réussi à fuguer... Bien sûr, elle se faisait réprimander à chaque retour au bercail par son père, mais même lui, n'arrivait pas à résister à son charme.
Bien que Gwen était une de ces beautés naturelles qu'on ne saurait qualifier, elle avait vécue toute sa vie entourée d'hommes, et pas n'importe lesquels. Son père n'était autre que Messire Bors, Chevalier du haut roi Arthur de Grande-Bretagne. De ce fait, bien que ses traits étaient bien plus féminins que toute jeune fille de son âge, elle avait adopté un comportement qui ne siait guère à une demoiselle.
La vie à Camelot n'était pas de tout repos, surtout pour une fille de Chevalier, mais bien qu'elle avait dix frères et sœurs, elle était l'ainée de la famille et dans ces conditions, Gwen avait certaines responsabilités qui l'incommodaient quelque peu dans sa façon de voir la vie telle qu'elle aurait aimé la voir.
Ses frères, dés qu'il avaient l'âge, entraient au service du haut roi, comme écuyers ou valets, afin d'apprendre auprès des Seigneurs ce qu'était la chevalerie, apprendre le maniement des armes afin de faire d'eux de futurs grands guerriers, qui plus tard prendraient la place de leur père dans les rangs de l'armée du Roi.
Par contre, les jeunes demoiselles, suivaient les dames de la cour, qui durant des années, leur apprenaient à tenir une maison, à coudre, à broder, à devenir de bonnes épouses... Mais de cela, Gwen n'en avait que faire, car elle, elle avait en horreur de devoir se comporter comme une fille. Et le mariage, par tout les Dieux, il ne fallait certainement pas lui en parler !
Tout ce que Gwen recherchait était cette liberté qu'elle ressentait à chaque fois que son cheval partait au galop, loin de Camelot. Quand ses cheveux flottaient librement dans la brise et que le vent fouettait son visage alors qu'elle galopait à travers plaines et champs.
La liberté. Voila ce que Gwen voulait. Être libre de choisir ce qu'elle voulait faire de sa vie, libre de faire ses propres choix, de penser et d'agir comme bon lui semble.
Mâchouillant un brin de blé arraché en chemin, elle respirait l'air à pleins poumons et se sentit merveilleusement bien. Ce soir, les feux de Beltaine brûleraient partout dans le pays. Le 1 mai était le jour marquant la fin de la saison sombre et le début de la saison claire, et pour une bonne païenne, cela voulait aussi dire que la nuit serait dédiée à la Grande Déesse.
C'était normalement ce jour que les jeunes gens se choisissaient, formant des couples qui quelques semaines plus tard se marieraient, mais pour Gwen cela n'avait aucune importance, elle avait décidé de ne jamais se marier. Par contre, en ce jour de Beltaine, elle allait fêter sa naissance. Car oui, aujourd'hui, elle allait fêter ses 16 ans, et enfin être libre...
