Voici une fiction débutée fin mai. C'est la première que j'ai écrite et qui n'est toujours pas finie. C'est ma version personnelle de la saison 6. Pour les lecteurs venant du corps médicale, j'ai essayé de rester cohérente et logique pour mes "cas médicaux".
Merci à Sandtoul qui m'a fait remarquer les fautes, je suis donc en train de rééditer tous mes chapitres après correction.
Hôpital Psychiatrique de Greystone
House de disait rien, le regard fixé sur un point imaginaire entre les deux omoplates du médecin qui précédait le fauteuil roulant dans lequel il était assis et qu'un infirmier, ressemblant plus à Terminator qu'à Mère Theresa, poussait dans le couloir des chambres d'isolements.
Ils s'arrêtèrent devant la chambre 19, House regarda le docteur ouvrir la porte de sa « cellule » pour un temps indéterminé.
Cela faisait déjà trois heures que les portes s'étaient refermées sur le monde extérieur. Pendant qu'on lui faisait signer toutes les autorisations nécessaires à son internement, Amber et Kutner étaient revenus le hanter, il continua de les ignorer à leur grand regret et ils avaient fini par rester dans un coin de la salle d'examen où on l'avait amené pour lui faire passer un bilan de santé complet. Le Dr Steven Davis lui avait expliqué le déroulement de sa cure de désintoxication et ce par quoi il allait passer, comme s'il ignorait !!...on lui avait parlé d'un sevrage sec, donc sans substitut à l'hydrocodone, seul les antis vomitif lui étaient autorisés. Il réalisa subitement toute l'horreur de la situation et fut pris d'une peur incontrôlable, regardant furtivement vers ses démons qui le fixaient un sourire sadique aux lèvres attendant avec impatience le moment des souffrances. Un seul nom lui vint à l'esprit pour l'aider à surmonter cette peur …LISA…c'est alors que l'infirmier poussant le fauteuil entra dans la pièce.
Davis _ Je vous présente Franck, il s'occupera de vous pendant votre inter… séjour
House_ Bien et ça c'est pourquoi ?
Davis _ Nous gardons votre canne, ainsi que votre ceinturon, vos lacets et bien sûr votre rasoir
House (essayant de trouver du courage au simple souvenir du doux visage de Cuddy) _ Je… Je ne… connais pas encore le psychiatre… que je…
Dr X _ Mais si House vous me connaissez, lança la femme qui venait d'arriver et qui le regarder en souriant.
House cligna des yeux à plusieurs reprise, il sentit un étrange sentiment qu'il apparenta à un certain soulagement, il s'avait qu'à elle il pourrait se confier, il lui rendit son sourire.
House_ Bonjour Dr Milton, comment va Sean ?
Kate Milton_ Bien… je n'en dirais pas autant de vous… Mais nous en reparlerons plus tard…
House_ Pou…
KM_ Le Dr Wilson m'a appelé et m'a expliqué ce qui vous arrivez, pour l'instant je vais vous accompagner jusqu'à votre chambre.
Elle lui posa une main sur l'épaule et exerça une légère pression, House la remercia pour se geste d'un simple mouvement de tête.
Elle était entrée la première dans la chambre, Franck poussa le fauteuil jusqu'au lit, House commençait à ressentir une douleur lancinante dans sa cuisse, il peina pour se lever, se simple effort déclenchant une douleur plus vive, il laissa le Dr Milton l'aider à s'assoir sur le lit. Franck repartit, les laissant seuls. House regarda autour de lui, la porte sur sa droite était munie d'un hublot qui permettait de voir à l'intérieure de la pièce sans avoir besoin d'y pénétrer, sur sa gauche au centre du mur une fenêtre, il pourrait l'ouvrir sans problème, seuls les barreaux qui y étaient fixés lui gâchaient un peu le paysage. Juste en face du lit contre le mur, une commode où apparemment on avait déjà rangé ses affaires et à la gauche de celle-ci une ouverture qui donner dans la salle d'eau. Il ne put retenir un faible sourire lorsqu'il constata que la table de nuit était fixée au sol et que les lampes au-dessus de son lit et au plafond étaient protégées pas un grillage. Il en avait presque oublié la présence des deux AUTRES.
Kate Milton remarqua son regard absent et compris qu'il les « voyait ». La surdose de vicodin et les différents chocs émotionnels que le Dr Gregory House avait subit, avaient fini par faire voler en éclat la carapace qui jusque là le protégeait de toute émotions affectives. Elle attendit qu'il la regarde ou plutôt qu'il tourne la tête vers elle, car il semblait vraiment absorbé par les motifs de la couverture.
Kate M_ Ils sont là ?
House_ …. Oui
Kate M_ Vous arriverez à les faire partir, je vous aiderez…
House_ … Si vous le dites…Je…
Kate M_ oui ?
House_ Non ... rien
Kate M_ Ecoutez moi House, dès que vous aurez besoin de parler faites moi appeler, d'accord je serais toujours là pour vous. Elle se leva et se dirigea vers la sortie. Reposez-vous, je viendrais vous voir demain.
House_ A demain.
Il s'allongea sur le côté, le dos tourné à la porte, il prit une position fœtale et ne put retenir tout le flot d'émotion qui le tiraillait et laissa les larmes coulaient. C'est alors qu'il les entendit rire, ils étaient là debout prés du lit, le montrant du doigt comme des gosses dans une cours d'écoles.
Amber_ Regarde Kutner leGRAND HOUSE HAHAHAHA IL PLEURE COMME UN BEBE, HAHAHAHA QUE C'EST DRÔLE !!!!!!!
Kutner_HAHAHAHA SEUL ET ENFERME….. SEUL DANS LE NOIR … AU FOND DU JARDIN IL A PEUR….. BOUHBOUH
Amber et Kutner (ensemble) _ PEUR, PEUR, PEUR, IL EST TOUT SEUL !!!!!!
House_FERMEZ LA !!!!! LAISSEZ-MOI !!!!! FOUTEZ LE CAMP !!!!!
Au lieu de les calmer, cela les encouragea et ils rirent encore plus fort, House se couvrit la tête avec l'oreiller pour ne plus les entendre mais il savait que c'était inutile, son corps fut parcouru d'un spasme et un éclair de douleur lui transperça sa cuisse. Il serra les dents pour ne pas hurler de désespoir, il savait que le cauchemar venait de commencer.
Hôpital Princeton Plainsboro, le lundi matin
7h30 : Wilson se gara sur sa place de parking mais ne sortit pas immédiatement de sa voiture. Il avait passé un mauvais week-end, malgré tous ses efforts il n'arrivait pas à chasser de son esprit le dernier regard que House lui avait lancé avant que les portes de l'HP ne se referment. Il ferma les yeux et tenta avec un succès mitigé de réguler sa respiration et par là même son rythme cardiaque. Il descendit de sont véhicule et serrant fermement la poignée de sa sacoche se dirigea vers l'hôpital. Une fois dans le hall il aperçu Cuddy qui entrait dans son bureau, il alla la rejoindre. Et entra sans frapper…
Cuddy _ Bon sang ! Hou… elle stoppa net lorsqu'elle vit l'oncologue, la dévisager.
Wilson _ Il faut qu'on parle dit-il sans plus de cérémonie.
Elle lui désigna le canapé et alla y prendre place aussi. Elle avait les yeux rouges et même son maquillage ne pouvait le cacher.
Cuddy _ Nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler jeudi soir, mais vous saviez qu'il… n'allait pas bien, n'est-ce pas ?
Wilson _ Oui, il était venu m'en parler, je vais tout vous raconter.
Il lui expliqua comment House était venu le voir, ses tentatives pour se débarrasser de ses visions, sa décision de faire une cure puis son départ précipité de chez lui et, cela avec la permission de l'intéressé lui-même, sa soi-disant nuit passée avec elle. Lorsqu'il eu fini Cuddy pleurait, Wilson sentant qu'elle commençait à culpabiliser
Wilson _ Vous n'y êtes pour rien Cuddy, ce n'est pas de votre faute, il fallait bien s'attendre qu'un jour ou l'autre l'abus de Vicodin lui fasse perdre pied, non ?
Cuddy _ Vous avez raison, mais …. Je…se reprenant, j'ai convoqué toute l'équipe pour 8H30, vous voulez bien rester ?
Wilson _ Bien sûr, qu'allez vous leur dire ?
Cuddy _ Que le Dr House a décidé de faire une cure de désintoxication quand il s'est aperçu qu'il devait en prendre de plus en plus pour calmer la douleur.
Wilson _ Je suppose que vous allez demander à Foreman de prendre la tête du service ?
Cuddy _ Oui, il en est capable, je lui fais confiance. Au besoin il y aura toujours Cameron et Chase pour lui prêter main forte.
Wilson _ En parlant d'eux, le mariage ?
Cuddy _ Magnifique, Cameron était sublime et Chase radieux, j'ai eu du mal à rester jusqu'au bout… je… Nous leurs diront quand ils reviendront de leur lune de miel à Hawaï.
Wilson _ Je ne voudrais pas paraître impoli mais vous devriez allez faire un petit tour dans la salle de bain avant l'arrivée des autres, ils ne sont pas idiots, vous savez, et votre tête est à faire peur.
Cuddy _ Wilson !!! Elle esquissa un sourire
Wilson _ J'aime mieux ça.
8h30 : Foreman, Treize et Taub arrivèrent à l'heure, ils furent tout de même surpris de voir Wilson. Cuddy les invita à prendre place sur le canapé, elle et Wilson s'asseyant face à eux dans les fauteuils. Foreman les regarda tour à tour ils faisaient vraiment de drôle de tête, il sentit subitement une gêne au niveau du sternum et se força à rester le plus calme possible, Cuddy+Wilson= problème avec House. Les paroles qui suivirent lui donnèrent raison.
Cuddy _Dr Foreman à partir d'aujourd'hui et jusqu'au retour du Dr House, vous le remplacerez à la tête du département diagnostics
Foreman _ Je… Bien, je ferais de mon mieux…. On peut savoir ?
Wilson _ il est venu me voir et a admis avoir un problème avec la vicodin, il devait en prendre de plus en plus, et s'est senti responsable pour la danseuse, et pour le jeune garçon qui à eu des problèmes parce que lui en avait et qu'il a dit oui aux parents…
Treize _ On peut faire quelque chose ?
Cuddy (un sourire timide sur les lèvres) _ Faites votre travail le mieux possible et tout ira bien, lorsque Wilson et moi en seront plus sur son retour nous vous tiendrons informé.
Ils comprirent que ces paroles clôturaient l'entretien, ils se levèrent et, chacun perdus dans ses pensées, retournèrent dans leur bureau. Wilson, lui regagna le sien.
Ils s'assirent autour de la table encore sous le choc.
Foreman _ Merde…
Treize _ Impensable, IL a reconnu avoir un problème et a décidé de se faire soigner, ce n'est pas normal, ils nous cachent quelque chose
Foreman _ Pourquoi ? N'oublie pas que nous parlons de House là ! Le meilleur diagnosticien du pays !!! La preuve il a vu que quelque chose n'allait pas chez lui et …
Treize _ Hé du calme Eric ! Je ne disais rien de méchant, je m'inquiète aussi ! Il semblait vraiment ailleurs ses derniers temps non ?
Taub _ Elle a raison, depuis le suicide de Kutner, il avait changé, c'était subtil mais bien là. Pour une fois il a pris une bonne décision pour LUI-MÊME.
Foreman _ Qu'allons nous faire si un cas se présente et que l'on ne trouve rien ?
Il s'attendait à ce que Rémy lui réponde mais c'est Taub qui parla.
Taub _ Tu crois vraiment que Cuddy t'aurait demandé de prendre la tête du service si elle ne savait que House te fait confiance…
Un silence pesant s'ensuivit, heureusement Cuddy entra dans la pièce avec un dossier à la main qu'elle tandit à Foreman.
Cuddy _ Homme 38 ans, douleurs articulaires, détresse respiratoire, forte fièvre…. Au boulot !
Et elle sortit sans rien dire. Foreman regarda treize et Taub, leur donna un exemplaire, s'approcha du tableau BLANC, pris le feutre NOIR, cette remarque le fit sourire et commença à écrire la liste de symptômes. En priant intérieurement pour que tout ce passe bien. Pour eux comme pour House.
Hôpital psychiatrique de Greystone, 15 jours plus tard
Wilson était assis dans un fauteuil face au Dr Davis, il accepta le café que son ancien camarade de fac lui offrait. Il commençait à paniquer, il avait enfin eu l'autorisation de venir voir House, mais aurait préféré être à son bureau annonçant un cancer à un patient. Car à la tête qu'avait fait Davis à sa question muette, il savait que son ami serait diminué physiquement. Il regarda Steven droit dans les yeux et posa enfin la question à haute voix.
Wilson_ Comment ça se passe ?
Davis _ Il est à bout, physiquement, les symptômes s'intensifient, donc la douleur…
Wilson _ ça fait 15 jours !! Ça devrait s'atténuer non ?
Davis _ Allons James ! Tu lui as fait une prise de sang, tu as bien vu que son taux d'hydrocodone dans son organisme dépassait les plafonds ! C'est un miracle que son cœur n'est pas lâché !
Wilson _ Je sais… Et ses hallucinations ?
Davis _ Le Dr Milton avait raison de penser que les substances psycho actives contenues dans la vicodin associées à l'accumulation de stress et de chocs émotionnels ont déclenché une réaction hallucinatoire, en fait pour faire simple son cerveau a tiré la sonnette d'alarme.
Wilson (agacé) _ Et psychologiquement ?
Davis _ Il fait des crises de délires dues à l'effet de manque et à la fièvre qui l'accompagne. Il est en pleine dépression, mais pendant ses rares moments de lucidité, il parle avec le Dr Milton. Elle est confiante, elle dit qu'il progresse….
Wilson (au bord des larmes, en imaginant l'état dans lequel se trouvait House) _ Que peut-on faire pour apaiser sa souffrance physique ?
Davis _ Il veut que nous le plongions dans un état de coma thérapeutique, il a signé une décharge faisant de toi son responsable légale et le seul apte à prendre des décisions médicales tant qu'il sera dans l'incapacité de le faire lui-même.
Wilson _ Je crois qu'il est temps que j'aille le voir, il m'a demandé.
Davis _ je vais demander que l'on te conduise jusqu'à lui.
Wilson suivait l'infirmière comme un automate, la peur au ventre, ils arrivèrent enfin devant la chambre 19, l'infirmière ouvrit la porte et s'écarta pour le laisser passer. Lorsqu'il vit House, Wilson sentit ses jambes se dérobaient et devint livide. Il dut s'appuyer au mur pour rester debout. House était allongé sur son lit, maintenu par des sangles. Il avait terriblement maigri, son visage était recouvert par une barbe plus épaisse que d'habitude. Son corps entier était parcouru de spasmes et il était en sueur. Il discutait avec le Dr Milton assise prés du lit côté fenêtre, donc il n'avait pas encore vu Wilson. Elle lui sourit tout en se levant.
Kate M _ Je vous laisse Gregory, vous avez de la visite. Bonjour Dr Wilson
Wilson _ B…Bonjour Dr Milton.
Il la suivit du regard quand elle quitta la pièce et se décida enfin à s'approcher de House, qui le fixait droit dans les yeux, un sourire timide aux lèvres.
Wilson trouva cela étrange, mais en fait lorsqu'il fixa House en retour il put remarquer que malgré son état physique pitoyable, la lumière dans son regard ne s'était pas éteinte, et cela lui apporta le courage nécessaire pour affronter la situation. C'est d'une voix saccadée, montrant ainsi qu'il luttait contre l'envie de hurler de douleur que House prit la parole.
House _ Fais pas… cette tête… ch'ui pas mort….
Wilson _ La barbe te va bien, l'équipe te salue ainsi…
House (le coupant brutalement) _ Ils… n'ont tué….personne… Foireman…gère ?
Wilson _ Oui, tu peux être fier de lui te la bien formé, ils ont eu deux cas et tout c'est bien passé.
House _ Je … suis à bout… la douleur… j'ai demandé…
Wilson _ Davis m'a expliqué, mais qu'attend tu de moi exactement ?
House _ Si durant … mon coma je…. fais une attaque… et que je risque… de finir en légume… débranche...la prise… Jure-le Wiwi…
Wilson _ Tu as ma parole, je respecterais ta volonté…HOUSE !!
Il hurlait de douleur, alors que tout son corps se contractait sous l'effet des crampes. Il sanglotait, suppliant qu'on le mette dans le coma. Wilson fut bousculé sans ménagement par Franck et le Dr Davis, il était incapable de réagir et c'est sans résister qu'il se laissa emmener hors de la chambre par la main qui venait de se poser sur son bras. Ce n'est qu'une fois dans le bureau du Dr Milton qu'il reprit ses esprits. Elle venait de servir deux verres de bourbon, elle en tendit un à Wilson qui le prit et en but la moitié d'un trait.
Kate M _ Doucement ! Ce n'est pas du petit lait !... Il va s'en sortir…
Wilson _ C'est ce que ma dit Davis… Bon sang !!!
Kate M _ Croyez moi, il accepte de me parler et ça c'est inattendu, tout du moins je ne pensais pas qu'il le fasse si ouvertement.
Wilson _ Lorsqu'il vous a soignée, il a agi avec vous totalement différemment d'avec ses autres patients. Il vous aime bien, il vous fait confiance… Comment va-t-il, psychologiquement ?
Kate M _ C'est mon patient je ne peux pas parler de nos séances même avec vous, vous comprenez ?
Wilson _ Ce n'est pas ce que je vous demande non plus
Kate M _ Pour faire court, sa carapace est brisée et tous ses démons foncent sur lui au grand galop….
Davis (entrant dans le bureau) _ Je viens de le mettre dans le coma, nous l'avons branché au moniteur et on le surveille grâce à la caméra installée dans sa chambre.
Wilson _ Combien de temps allez vous le laissez dans cet état ?
Davis _ Au maximum 4 semaines, le fait qu'il soit dans le coma va ralentir le processus de sevrage et comme la phase ascendante n'était pas encore finie, il faudra attendre que l'effet contraire soit bien en place avant de le réveiller.
Wilson ne pouvait plus rien faire pour son ami, il salua les docteurs Davis et Milton et partit. Tout en conduisant il se demandait ce qu'il allait pouvoir dire à Cuddy, House était un sujet sensible, et il voyait bien que sa présence lui manquée et pour House le sujet de Cuddy était aussi sensible à voir la réaction que ce dernier avait eu quand il avait voulu prononcer son nom. Il improviserait et il sourit en citant à haute voix la phrase favorite de son meilleur ami « Tous le monde ment »
Hôpital psychiatrique de Greystone,
5ème jours d'internement
House était cramponné au lavabo, il serrait si fort sa prise que la jointure de ses doigts était livide, très certainement comme son teint, il venait d'avoir une crise de vomissement et il avait l'impression que la salle d'eau tournait autour de lui. Malgré sa fièvre et la sueur qui perlait sur son front, il tremblait de froid, il tourna la tête et regarda son lit, il n'était qu'à trois mètre mais pour lui cela représentait un ravin infranchissable. Depuis 5 jours la douleur ne faisait qu'empirer, rendant ses déplacements de plus en plus difficiles. Il inspira profondément et se lança, un pas, deux… sa jambe plia sous l'effet de la douleur le faisant tomber en avant, il n'eut pas la possibilité de se retenir et se reçu lourdement sur le sol, son épaule droite encaissant la plus grande partie du choc.
House s'allongea sur le dos et se mis à rire, rire qui redoubla quand il vit les têtes étonnées d'Amber et de Kutner qui malheureusement étaient toujours là. Il venait de se démettre l'épaule et la douleur que cela lui avait occasionné, avait complètement oblitérer celle de sa cuisse et du reste de son corps. Franck ne tarda pas à arriver avec un médecin sur les talons, House savait que sa venue si rapide était dû au fait que la chambre était sous surveillance vidéo. Curieusement il s'en foutait royalement, au contraire si son cœur lâchait ils arriveraient peut-être à temps. Le médecin lui remit l'épaule en place et s'excusa de ne pas pouvoir lui donner de calmant, il eut un sourire désolé et sortit. Franck resta, il vérifia sa température son rythme cardiaque, sa tension bien que rapide pour l'un et légèrement élevées pour les deux autres, cela restait dans les normes acceptables, donc pas d'inquiétudes à avoir. Franck partit et le laissa seul, mais House savait qu'il le reverrait à l'heure du repas, c'est lui qu'il lui amenait et qui veillait à ce qu'il mange, malgré les nausées que cela provoquait chez lui. Il ne parlait pas beaucoup, ce que House appréciait beaucoup, cependant « Terminator » était une vraie mère poule. Souriant malgré les insultes que House lui balançait à la figure quand la douleur était trop forte.
