Nous avions été entrainé jusqu'au manoir qui appartenait visiblement au Malefoy, d'ailleurs Drago était là dans le salon. Il avait eut du mal à reconnaitre Harry, mais je me demandais si il n'avait tout de même pas mis de la mauvaise volonté à donner son opinion. Il n'était peut-être pas si mauvais que ça, mais pas au point de nous aider, ça je n'osais même pas y songer.
A présent j'étais seule, Harry et Ron avait été envoyé dans les cachots et j'entendais Ron hurler d'en bas, de la cellule où il devait se trouver. Les mangemorts se faisaient un plaisir de me torturer pour obtenir des informations et les doloris de Bellatrix était insoutnables mais je tenais bon, j'avais toujours su ce que je risquais en m'engageant avec Harry, mais j'oeuvrais pour le bien et là était ma plus grosse motivation. J'essayais de me plonger dans une bulle exterieure à toute la souffrance, et l'horreur qui m'entourait à cet instant précis. J'y parvenais et je n'entendais même plus Bellatrix hurler de rage, ni Ron m'appeller déséspérement. J'étais seule.
J'eus soudain une autre sensation, comme si mon corp s'appaisait d'un seul coup. Je rouvrais les yeux. Les mangemorts ne semblaient plus se préocuper de moi, et encore plus étrange, Bellatrix non plus. Je compris que la sensation de soulagement était du au fait que je n'étais plus torturée. Je saisis aussi prèsque immédiatement l'ambiance glaciale et appeurée qui s'était installée. Un homme semblait être face à tous les autres, celui qu'on appelait Voldemort. Aussitôt je baissais la tête, comme si cela pouvait me permettre de disparaitre de sa vue, j'étais tétanisée, et je savais pertinament que Harry était l'un des seuls à pouvoirs se venter d'avoir vu le seigneur des ténèbres et de toujours être en vie. Je mourrais donc. Bien sur je m'y étais attendu, mais jamais je n'aurais pensé mourir en présence du sorcier le plus dangereux du monde, Voldemort. Cela n'aurait pas été de sa main, non, je n'étais pas assez importante pour qui deigne lui même s'occuper de moi. Si il savait... Si il savait que Harry était en dessous, juste en dessous dans les cachots. Mais aucuns mangemorts ne semblaient vouloir prendre le risque de se tromper et d'ainsi faire déplacer leur maitre pour rien. Je retirais tout de suite ce que j'avais dis et ouvris de grands yeux rond grand Greyback s'adressa à Voldemort.
- Maitre... J'ai peut-être attrapé Harry Potter. Annonça-t-il alors.
- Comment ça TU? S'exclama Bellatrix.
- On est ici chez moi! Ajouta Lucius encore plus effaré que sa belle soeur.
- Si maitre! Insista le loup garrou. Il est dans les cachots avec un autre garçon qui...
- Arrête! S'énerva Bellatrix. On ne sait pas si c'est Harry Potter!
- Si c'est lui! Hurla prèsque Greyback de désespoir.
- Misérable animal! Cracha Bellatrix en levant sa baguette sur lui.
Cependant elle arrêta son geste Voldemort venait d'émettre un sifflement d'agacement.
- ENDOLORIS! Lança-t-il alors à l'adresse du loup garrou qui se contorsionnait sur le sol gelé du manoir Malefoy.
Quand il eut terminé Greyback ne demanda pas son reste et se recula pour aller se cacher parmis les mangemorts. Voldemort avait alors pointé sa baguette sur Bellatrix.
- Alors qu'en est-il? Demanda-t-il d'une voix menaçante.
- Greyback et les autres ont ramené trois gamins qui ont été démasqué parce qu'ils avaient osé prononcer votre nom. Il pensait que l'un des deux garçons était Harry Potter, mais il a le visage enflé, nous ne sommes sûr de rien. Nous comptions vous appelez quand son visage serait redevenu comme avant et si il s'était trouvé que c'était Harry Potter.
- Donc l'information est inutile. Cracha Voldemort en cherchant Greyback du regard.
J'étais plus qu'étonnée. Si j'avais été à la place de celui qu'ils appelaient tous maitre j'aurais tout de même fait un tour du côté des cachots. Comment pouvait-il passer à côté de l'occasion de voir Harry Potter entre 4 murs? J'étais bien sur soulagée, mais je trouvais son attitude si... Etrange et stupide. Qu'il ne prenne même pas la peine de se déplacer.
J'arrêtais soudain de réfléchir. Il me fixait. J'avais appris l'occlumancie, mais ce n'était pas la crainte qu'il lise dans mon esprit qui m'avait saisit, mais la crainte tout court, parce qu'il avait posé ses yeux sur moi, parce qu'il venait de remarquer ma présence. J'étais assise par terre et baissais encore les yeux en signe de soumission prèsque aussitôt. Croiser son regard avait été affreux, glaçant, pétrifiant. Je sentais des pas sur le parquet craquant du grand manoir. Etaient-ce ceux du mage noir qui venait dans ma direction? Je n'osais lever la tête pour vérifier.
- Qui est-elle? Demanda-t-il alors d'une voix menaçante comme si le fait que je sois si jeune impliquait que ses mangemorts s'ententaient à s'occuper de personnes inutiles alors qu'il y avait tant de chose à faire pour pieger Harry Potter.
- La sang de bourbe qui est toujours avec Potter. Répondit Bellatrix.
- Tiens... La sang de bourbe. Répéta Voldemort d'un sourir effrayant. Enfin une bonne prise.
- Nous essayons de lui soutirer des informations. Continua-t-elle satisfaite.
Voldemort tourna alors les talons, il s'en allait. Moi, je n'osais relever les yeux vers celle qui m'avait tant fait souffrir et qui allait recommencer. Mais c'était inutile, je ne dirais rien.
- ENDOLORIS!
Je m'écroulais de nouveau au sol. J'entendis également Ron recrier mon prénom apèrs mon hurlement de douleur.
- Que quelqu'un aille le faire taire! Cracha Lucius visiblement agacé.
Cependant personne ne bougea, personne ne bougeait plus même. Je me risquais à lever les yeux et je remarquais que tous les mangemorts s'étaient prèsque arrêtés de respirer et regardait leur maitre qui avait fait demi tour. Je me rendais alors compte que le moindre des fidèles de Voldemort était à l'affut des moindres faits et gestes de ce dernier. J'étais en effet la seule à ne pas avoir remarqué qu'il s'était retourné, chose visiblement importante puisque plus personne ne bougeait.
Je ne m'étais pas inquiétée de la situation jusqu'au moment où je vis le mage noir me regarder. Aussitôt biensur je tournais la tête, je ne voulais pas que mes yeux entrent en contact avec les siens.
- Qui est-ce qui cri en bas? Demanda-t-il alors.
- Un garçon, on ne sait pas trop qui sait, on les a pris ensemble. Répondit aussitôt Bellatrix.
J'entendis alors Voldemort s'avançer vers moi d'un pas rapide. Etait-il énervé? Je n'osais lever les yeux pour le savoir.
- Regarde moi!
Parlait-il à moi? Je ne savais pas et ne bougeait donc pas.
- Sang de bourbe! Regarde moi! Cracha-t-il.
Je levais alors les yeux. Je ne m'étais pas attendu à ce qu'il soit si proche de moi, et je me retrouvais du coup plongée au plus profond de ses yeux. Il eut un étrange mouvement de recul avant de se ressaisir. Qu'avais-je fais? Pourquoi avait-il eu cette réaction?
- Ton nom!
- Granger. Réussis-je à prononcer la voix tremblante.
- Prénom! Corrigea-t-il agacé.
- Hermione.
Lui avait-on parlé de moi? Que j'étais celle qui aidait Harry dans ses recherches pour le détruire. Savait-il que nous avions un moyen de le détruire par le biais des horcruxes? C'était incensé.
- Sortez! Annonça-t-il alors plus fort.
Personne ne réagit.
- Combien de fois va-t-il falloir que je le répète? Siffla-t-il.
Cette fois-ci il y eut du mouvement et les mangemorts commencèrent à sortir.
- Même toi Lucius! Insista-t-il.
- Maitre... Maronna Bellatrix en venant à sa rencontre. Si vous voulez tuer la sang de bourbe je me ferais une joie de le faire.
- Sors. La coupa-t-il cependant.
Nous étions à présent seuls, lui et moi, tous les mangemorts étaient sortit, même Bellatrix qui avait eut du mal à accepter le rejet de son maitre. Une montée d'angoisse m'envahit alors. Qu'allait-il se passer? Pourquoi avait-il voulu que tous le monde sorte?
- C'est bon nous sommes seuls. Annonça-t-il visiblement soulagé.
Ce ton ne fut pas se qui m'inquiéta le plus, non, c'était son sourire. Je continuais de le regarder affrayé tandis qu'il se comportait d'une manière étrange, il semblait prèsque heureux... Mais c'était impossible de la part du plus grand mage noir de tout les temps.
- Tu m'as manqué! S'exclama-t-il alors. Tu as la pierre? Pourquoi tu restes par terre? Viens t'assoire! Où peut-être veux-tu qu'on monte? Ajouta-t-il visiblement soucieux de ce que je préfèrais.
Je le regardais sans pouvoir laisser sortir le moindre son de ma bouche. Je lui avais manqué? Devenait-il fou? Et de quelle pierre parlait-il avant de me proposer de m'assoir avec lui sur l'un des nombreux canapé? Peut-être me prenait-il pour une autre? Je ne savais pas comment réagir, faire semblant d'être cette personne qu'il pensait que j'étais? Où lui faire part de mon incompréhension? Je me mis à rire nerveusement, on ne faisait pas part de ce que l'on pensait à Lord Voldemort.
- Alors?

- Mais Hermione qu'est ce qu'il se passe? Viens!

Je continuais de le regarder pétrifiée sur le parquet foncé.
- Je... De quoi te souviens-tu à propos de moi?
- Je ...
- Dis moi Hermione s'il te plait. Jamais je ne te ferrais le moindre mal! Pourquoi es-tu si effrayée? C'est à cause de ce que t'ont fait mangemorts? Je les punierais, autant les uns que les autres. Mais je ne t'avais pas reconnu! Il faut dire que je ne pensais pas vraiment te revoir. Du moins je n'y croyais plus depuis longtemps. Alors de quoi te souviens-tu?!
J'allais devoir répondre à un moment donné, Voldemort ne serait pas patient éternellement, et autant lui répondre pendant qu'il était visiblement de bonne humeur. Je prenais mon courage à deux mains et ouvrais la bouche.
- Je me souviens que vous avez perdu vos pouvoirs quand vous vous êtes attaqué à Harry Potter et que vous avez réapparu durant le tournois des trois sorciers... Je
- Hermione... Me coupa-t-il effrayé. Tu me vouvoies? Tu ne te souviens de rien! Je savais qu'il y avait un risque, nous le savions, mais je n'aurais jamais imaginé qu'une sorcière aussi puissante que toi... Mais l'important c'est de t'avoir retrouvé!
Il me regardait avec des yeux désolés. Quand à moi je restais éberluée sur le sol. Il me prenait vraiment pour quelqu'un d'autre et je ne savais pas quoi faire.