Bad neighbors
L'arrivée :
"Hé, regarde ! On a un nouveau voisin !
-Ah bon ? Okay. Cool."
Jerry Dandrige se retourna et aperçut trois individus occupés à discuter tout en l'observant à une vingtaine de mètres. A première vue, il s'agissait de deux femmes et un homme, tous bruns... Ah non, une femme et deux hommes : l'un avait les cheveux longs jusqu'au milieu du dos et un bouc. La femme tenait une épaisse valise noire à la main et poussa doucement les deux autres pour entrer à l'intérieur de la maison à 2 étages, entouré d'un terrain spacieux et du parc boisé qui se présentait de l'autre coté des barrières. Il vit une autre femme, blonde cette fois, sortir d'un van noir avec un sac de sport visiblement bien rempli à l'épaule.
"Hé les gars, cessez de faire les commères et donnez-nous un coup de main à décharger. Les caméras ne vont pas se ranger toutes seules. Et n'oubliez pas qu'on a un stagiaire demain matin à 8 heures tapantes."
Ah, la brune était de retour pour transporter une autre valise.
"Judith ? Appela-t-elle. C'est quoi tout ces trucs ? Tu as trouvé çà où ?
-Dans une benne à ordures pas loin de la maison des Springfields, répondit la blonde. Il y avait plein de trucs sympas dedans alors je me suis servie.
-Tu as trouvé quoi ? Demanda l'homme aux cheveux longs. Des tuyaux en ferraille ?
-Ouais, je pensais construire un nouveau fusil avec mais s'ils conviennent pas, on pourra toujours leur trouver une autre utilité.
-Je maintiens que son apprentissage auprès du docteur Holtzman était une très mauvaise idée, ajouta l'autre homme qui avait les cheveux noirs descendant jusqu'en haut de ses épaules et des lunettes rectangulaires fines. Elle a déteint sur elle et voilà le résultat.
-C'est toujours mieux que toi avec ton tir de feux d'artifices pour détruire un nid de frelons asiatiques, Erwann. Au fait, c'est qui le mec là-bas qui nous observe ?
-C'est notre nouveau voisin, apparemment, renseigna l'homme aux cheveux longs. Il a dû arriver pendant qu'on était chez les Springfields. En tout cas, il a fait pas mal de travaux on dirait. Tu as vu la beine à ordures ?
-T'inquiète, Matthiew. On ira lui dire bonjour demain, si tu veux. Pour l'instant, on a du matos à décharger."
Les deux hommes attrappèrent deux tables en bois pliantes et les ramenèrent à l'intérieur, sans se soucier du nouveau voisin qui s'était approché et appuyé sur la barrière.
"Salut."
Les deux hommes s'arrétèrent et se tournèrent vers lui :
"Oh, salut ! Lança Erwann qui posa sa table sur l'herbe avant de s'approcher la main tendue. Erwann McCain. Et voici mon colocataire Matthiew Hyde. -ils s'échangèrent des poignées de mains- Et vous êtes ?
-Jerry, répondit le nouveau. Jerry Dandrige.
-Jerry... Répéta Matthiew comme pour mémoriser le nom. Enchanté de faire votre connaissance. Vous venez d'arriver ?
-A vrai dire, je suis arrivé il y a trois jours mais il n'y avait personne.
-Ah oui, on était à quelques centaines de kilomètres à ce moment-là. Vous... -il montra vaguement du doigt la benne à ordures- faîtes les grands travaux, on dirait.
-Oui, j'ai rencontré un problème avec les fondations. Il a fallu arracher et refaire plus de la moitié du sous-sol.
-Ah d'accord, je comprends mieux maintenant. Lorsqu'on a emménagé ici avec les filles, il y a eu pas mal de boulot à faire aussi de notre coté. Erwann a réussi à passer au travers du parquet du grenier et il était coincé dans le sol au niveau du torse. C'était beau à voir."
Le voisin eut un sourire amusé et examina la grande maison du regard :
"Vous vivez tous les quatre dans cette maison ?
-Oui, expliqua Matthiew. Elle est actuellement divisée en deux parties. On a les chambres situées au deuxième, tout ce qui est cuisine, salon et salle de bain sont au premier et nos bureaux au rez-de chaussée. Comme on travaille tous les quatre au même endroit, c'est plus pratique.
-Tu as oublié de compter Kathie, corrigea Erwann. Je te rappelle qu'elle travaille aussi avec nous de temps en temps. Nous vivons à cinq dans cette baraque et on s'en sort plutôt bien.
-Trois femmes pour deux hommes ? Sembla s'étonner Jerry avant de ricaner. Quelle chance.
-Non, ne me comptez pas là-dedans. Je chasse le même gibier que les demoiselles."
Ce qui faisait trois femmes et un homme, pour un seul homme. La chance...
"Erwann, repprocha gentiment Matthiew. Evite de traumatiser le voisin, s'il-te-plait. Je te rappelle que les précédents ont fui en partie à cause de toi avec tes trucs bizarres.
-Je croyais que le mari était malade et qu'ils avaient dû se rapprocher de l'hôpital le plus proche.
-Il... y a çà aussi.
-Ho, les mecs ! Appela une voix féminine. Vous faîtes quoi ?"
Les deux femmes approchaient, les vêtements chiffonés et poussiéreux par endroit.
"Jerry, présenta Erwann. Voici Judith -il montra la blonde du doigt- et Luna -la brune qui était en fait châtain-. Les filles, voici Jerry : notre nouveau voisin.
-Enchantées, saluèrent-elles en échangeant une poignée de main avec l'homme. Au fait Matthiew, je crois que ton épée médiévale s'est encore échappée de son support.
-Ah... Elle est où cette fois ?
-Dans la cuisine, à coté du frigo.
-Elle avait peut-être faim.
-Mouais... Tu pourras la remettre à sa place, s'il-te-plait ? Cà risque de faire peur au stagiaire.
-J'y peux rien si elle se promène toute seule dans la maison."
Le voisin les observa parler et finit par demander :
"Vous avez une épée ?
-Oui, répondit Matthiew. Excalibur. Tout droit sortie de Grande Bretagne. Je l'ai retrouvée il y a une dizaine d'années dans une oubliette. Je l'ai prise, nettoyée, réparé la poignée et depuis elle m'accompagne partout."
Jerry hocha la tête, ne semblant pas trop convaincu par cette histoire d'épée qui se promenait dans la maison.
"Sinon, à part Excalibur, il a d'autres armes médiévales, mais elles savent rester sur leur support, Plaisanta Judith.
-Pas comme Sekhmet. Lança Erwann. Une vraie saleté celle-là...
-On ne va pas commencer sur Sekhmet. Coupa Luna. Je n'y peux rien si elle ne t'aime pas."
Jerry ne savait pas qui était cette Sekhmet, mais il comptait le découvrir.
"Bon, Jerry, décida de conclure Matthiew. Ce n'est pas qu'on ne vous aime pas, mais j'ai conduit près de 12 heures aujourd'hui et j'aimerais bien aller me coucher.
-Je pense qu'on va tous en faire de même, approuva Luna qui prit Judith par une épaule et Erwann par l'autre. On a du boulot pour demain. Bonne nuit Jerry."
Le groupe s'éloigna de la barrière pour retourner dans la maison, laissant sans le savoir le vampire les examiner avec un sourire amusé aux lèvres. Ses voisins étaient visiblement des chasseurs et le dénommé Matthiew avait remarqué quelque chose à son propos. Il allait les surveiller de près et s'ils s'avéraient être une menace, il les éliminerait.
