Résumé de

Deuxième manche.

Résumé : Mycroft et Sherlock ont un problème appelé Moriarty, et ils vont devoir le régler ensemble. Sous des allures familiales complexes, va alors se dérouler une scène touchante où chacun réglera ses comptes autour d'une affaire particulièrement macabre. Vengeance et sentiments à l'appui, l'histoire est principalement portée sur la relation fraternelle mais compliquée qu'entretiennent les frères Holmes. / M pour allusions à quelques relations du frère aîné : Mycroft/OC, Mycroft/Anthéa, Mystrade. (avis aux amateurs)

AVIS AUX LECTEURS !

Il faut savoir que la série télévisée respectent quelques caractéristiques de celle littéraire de base créée par Sir A. Conan Doyle pour le besoin tout de même de la cohérence entre le titre éponyme et ce qui est diffusé. Cependant, j'ai pris la liberté d'ajouter quelques éléments originaux dans ceux modernisés. Très peu visibles, mais assez conséquents pour le bien de la vision que je veux donner des personnages.

Je vous remercie d'avance de me lire, et espère pouvoir vous satisfaire en publiant régulièrement. Je répondrai à chacun de vos commentaires (s'ils ne sont pas anonymes bien sur) et même si je ne suis pas vraiment accroché au retour des lecteurs, un commentaire, positif ou négatif, n'est pas désagréable. (quoique, ceux négatif, je pense qu'ils passeront mal xD)

C'est ma première fanfiction publiée depuis longtemps (les autres étant des échecs monstrueux) et j'espère donc qu'elle sera potable.

Je tiens d'ailleurs à préciser qu'à part les personnages inventés de mon cru, tous les autres appartiennent à Gatiss et Moffat (love you!) et par extension, au très brillant écrivain : Sir Arthur Conan Doyle déjà cité. Le copyright leur est donc entièrement réservé, mais je me permets comme beaucoup d'autre un peu de fantaisie à l'égard de nos personnages préférés ! Sur ce, bonne lecture.

(Quelques précisions au passage importantes à savoir)

Sur les Personnages :

Mycroft Holmes.

Aux allures de Gatiss, il sera cependant bénéficiaire de l'intelligence hors du commun et supérieur à celle de Sherlock tout comme dans l'oeuvre littéraire de Doyle. C'était quelque chose que je trouvais manquante dans la série TV qu'il me fallait absolument retransmettre ici. Il est donc probable quelques fois que Mycroft prenne de court son petit frère bien plus facilement.

Sur le contexte :

Ce dernier n'est pas fixé dans la série, mais on peut dire que Mycroft a une relation avec les deux locataires de Baker Street à l'égal de celle qu'il a dans le premier épisode de la saison 2. « Un Scandale à Buckingham » (qui restera mon épisode préféré). Et Sherlock et John on déjà une connaissance de Moriarty qui dépasse le même épisode. Disons pour ne pas vous perdre, que le tout se passe après l'épisode du « Chien de Baskerville ». Comme ça vous avez un peu un ordre d'idée sur les relations que peuvent avoir les uns avec les autres. Et l'épisode « La Chute du Reichenbach » n'est donc pas à prendre en compte.

Sur les relations :

Pour de nombreux personnages, même dans la série, leur sexualité et relation sont ambiguës même si c'est un petit jeu de la part des créateur qui au final ne sont pas du tout à la recherche de relations homosexuels pour agrémenter leur petit bébé télévisé. Expliquant bien gentiment ( et pour le plus grand malheur de certains ) qu'il ne font que jouer avec ce que la situation de leurs perso ne leur offre. Gatiss répondant alors parfaitement que « deux hommes vivants ensembles en tant que colocataires, il y a certes de quoi se poser des questions, mais [qu'ils n'avaient ] pas l'intention de les mariés. » Pour en revenir à mes intentions à MOI ! Je vais juste, dans le but de satisfaire aussi les lecteurs, prendre ce que je vois et non ce qu'eux me disent. Les relations particulières que l'on peut observer ou envier, voire désirer, je vais les accentuer pour le bonheur de tous. Il y aura donc bien du Johnlock ou encore du Mystrade ou du Anthéa/Mycroft ou bien même du Moriarty/Sherlock ou Moriarty/Mycroft, mais jamais poussé à la relation sexuelle, particulièrement pour les deux premiers. Je ne veux pas détruire tous le travail très subtile et je préfère donc m'en tenir à un flirt quelque fois exagéré pour pouvoir garder une part de « saint » dans toute cette débauche ! (a). Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ceux qui en attendent plus, peut être un jour me laisserais-je tenter. (ou bien mettrait des chapitres alternatives dans une autre fanfic...bref je verrai.) Vous aurez cependant l'occasion d'avoir des personnages principaux avec des OC. Comme par exemple John/OC ou Anthéa/OC. C'est cependant pour le bien de la trame, et donc peu volontaire de ma part, même si ça me plaît particulièrement d'écrire quelque chose qui peut ou non sortir de l'ordinaire. Le rating sera donc posé lorsqu'il devrait être posé, les âmes sensibles n'auront qu'à...lire en fait !

En soit : merci toujours de continuer à lire, certes la présentation est longue mais me semble nécessaire pour tout bien comprendre en tout bien tout honneur. C'est un travail considérable que je fais, je vous demanderai donc de le respecter. Je ne remercie personne à part Gatiss, Moffat et Doyle, car j'ai tout fait seule au niveau de la trame particulièrement dégueulasse au niveau organisation, et dieu que c'est du boulot. En bref je vous propose de bien vous amusez. Et ne sautez pas trop vite les descriptions longues de quelques paragraphes, ça pourrait vous servir pour la compréhension de l'histoire. Même si je sais que certains se permettront quelques petites écarts à la règle ;)