Réponse au défi les crossovers donnés par son voisin dans le forum la gazette des bonbons aux citrons. Voilà donc mon crossover Harry Potter/ Hannibal Lecter. L'action se passe après la bataille de Poudlard et Dumbledore n'est pas mort, parce que qui d'autre franchement pourrait avoir une idée aussi saugrenue !
00000000000000000000
C'était en mangeant des bonbons aux citrons, ou à l'orange il n'en était plus certain, qu'Albus Dumbledore eu cette idée brillante !
Depuis la fin de la bataille de Poudlard, et leur victoire sur le seigneur des ténèbres, le directeur avait constaté que Luna Lovegood au sein de l'équipe professorale de l'école était très morose. Lui qui d'ordinaire savait tout, se trouvait aujourd'hui bien ignorant, puisqu'il ne comprenait pourquoi.
Quoi qu'il en soit aujourd'hui il avait trouvé la solution et s'était tout spécialement rendu aux États-Unis pour l'occasion ! Le transplanage était probablement ce que les sorciers avaient inventés de mieux.
Dumbledore malgré ses piètres connaissances du monde moldu parvint sans grande difficulté à rejoindre le lieu qu'il souhaitait atteindre. Il entra alors dans une curieuse salle où plusieurs personnes attendaient silencieusement assises sur des chaises qui semblaient réellement inconfortable.
Le vieil homme ne fit pas attention à l'ensemble des regards qui le dévisageait. Il s'installa sur l'une des chaises vides et attendit. Une dizaine de minute plus tard, il décida que l'attente était définitivement trop longue. Il sorti sa baguette de ses robes sous le regard incongru de l'ensemble des personnes présentes
« Oubliette » murmura t'il tout bas avant de ranger soigneusement sa baguette.
Les personnes présentes froncèrent aussitôt les sourcils en se regardant. Ils se posaient tous la même question : Que faisaient-ils ici ?
Satisfait Albus regarda l'ensemble quitter la salle, avec un sourire satisfait, voilà qui était mieux !
Au bout de cinq minutes supplémentaires la porte s'ouvrit finalement sur un petit homme grassouillet qui ressemblait à s'y méprendre à un gnome.
Albus espéra secrètement qu'il ne s'agissait pas de l'homme qu'il venait voir.
Forte heureusement cet homme s'éloigna laissa place au véritable Docteur Lecteur. Il arborait un costume impeccable, était très mince et très grand, et avait les cheveux tiré en arrière.
Si Albus n'avait pas attentivement regardé la plaque à l'entrée, il aurait juré avoir affaire à un membre de la famille Malfoy
L'homme en question haussant légèrement les sourcils en constatant que sa salle d'attente était vide, alors que son carnet de rendez vous lui, était plein.
« Monsieur ? » Finit-il par appeler en regardant Albus.
Le directeur se leva
« Docteur Lecter »
Surpris par ce visage inconnu Hannibal fronça légèrement les sourcils
« Nous avions rendez vous ?
- Hélas non
- Quelle est la raison de votre venue dans ce cas ? » Demanda t-il
« J'aurais besoin de vos services »
Hannibal haussa légèrement les sourcils avant de faire entrer ce visiteur incongru. D'un regard il détailla l'étrange chapeau et la longue robe qu'Albus portait
« Vous êtes ?
- Albus Dumbledore »
Hannibal l'invita à s'assoir en face de lui
« Et que puis-je faire pour vous monsieur Dumbledore ?
- Voyez vous je suis directeur d'école, et j'ai constaté depuis quelque temps que L'un de mes professeurs n'est plus très épanouis dans son travail. Accepteriez vous lui parler »
Hannibal surpris par cette demande s'appuya légèrement contre le dossier de sa chaise et croisa élégamment les jambes
« auriez-vous une idée expliquant ce changement d'attitude ?
- Pas la moindre ! C'est bien le contraire, nous sortons d'une…comment dire… une mauvaise passe. Mais maintenant tout vas bien, et je ne comprends pas pourquoi elle est si morose… C'est réellement déprimant ! »
Hannibal hocha la tête
« Très bien je comprends, en général je ne prends que des cas plutôt sévères, mais vous avez piqué ma curiosité, et je serais ravis de vous aider » Annonça le psychiatre avec un sourire poli.
Albus satisfait se leva
« Merci infiniment docteur Lecter, je vous souhaite tout de même bon courage…Elle vous donnera du fil à retordre… »
