Bonsoir à tous !
Déjà, présentation du recueil. La Ficothèque Ardente a créé un petit défi pour son sixième anniversaire où le but est d'écrire des drabbles sur un thème donné, de rating M de préférence. Pour ne pas finir avec une foule de nouvelles fics qui n'en sont pas vraiment, je regroupe tout en un recueil ! Ainsi, vous pourrez voir mes participations qui, je l'espère, seront diverses et variées !
Je précise que ma première participation à ce défi est un drabble indépendant appelé Ensemble.
Cette fois, c'était une image du Fantôme de l'Opéra (que je ne connais pas du tout) qui m'a été donnée, et ça m'a inspiré ce petit machin que vous apprécierez, j'espère !
Harry Potter appartient toujours à J.K Rowling.
Bonne lecture à tous !
Statue de cire, immobile dans le grand couloir plein d'échos. Fixant avec épouvante l'ombre mouvante face à lui. Il était pétrifié.
Cet opéra était abandonné. Il adorait les opéras abandonnés.
Mais pas les apparitions paranormales.
Celle-ci consistait en un homme à moitié masqué de blanc, grand, aux cheveux mi-longs et gras, le nez crochu et les yeux noirs. Très noirs. Trop noirs. Il n'était pas humain.
Son teint n'était pas humain – qui donc, sur cette terre, avait le teint aussi cireux ? -, ses mains, dotées de griffes, n'étaient pas humaines, son aura n'était pas humaine. Il était tout bonnement extraordinaire.
Et terriblement sinistre.
Le marron avait rencontré l'ébène. Ils n'avaient pas encore parlé.
Des milliers de questions s'enfouissaient rapidement dans son esprit. Diverses et variées, elles le laissaient s'interroger sur plusieurs points : Dangereux, pas dangereux ? Peut-il vite s'en aller d'ici ? Sa vie ne tient-elle plus qu'à un fil ?
Les trois réponses éclatèrent d'un coup à son visage, à la même vitesse que les griffes acérées le lacérèrent. Il poussa un cri. Le sang écarlate gicla, partout, partout !
Il s'affaissa sur le sol, à genoux. Son corps épuisé avait perdu toute énergie. Pourquoi ? Cette ignoble créature serait-elle en possession d'un poison insidieux, pervers, mortel ?
Pouvait-il seulement se poser la question ?
Il chuta sur le dos sans un bruit. Ses yeux faiblement ouverts captaient encore le peu de lumière qu'émettait sa lampe torche. Plus pour longtemps.
Un gargouillis dégoûtant lui échappa. L'aberration se pencha sur lui. Il vit luire ses yeux mornes. Son sang dégoulinait sur son visage atone.
Alors que son masque, lui, restait blanc.
J'ai été inspirée pour ce petit écrit ! D'ailleurs, pour vous, qui est la victime ? Celui qui trouve aura un petit cadeau ! :D
N'hésitez pas à donner votre avis et on se revoit bientôt pour une suite, avec un nouveau thème et de nouveaux personnages !
