Bonjour ! Ceci est ce qu'on pourrait appeller le prologue de ma première fiction.
Si je poste cette fanfiction c'est pour avoir un avis. Pourriez vous laisser un review, je prend toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives, les compliments aussi bien sûr ^^
J'espère que ça vous plaira. Si vous avez des questions n'hésitez pas, posez les ! Bonne Lecture !
Bet Bet Bet : Préface
Posons le décors.
C'est un appartement. Il n'est ni petit ni grand mais adapter à une personne seule.
L'intérieur est peu meubler, juste le nécessaire pour vivre, pas de canapé mais un petit fauteuille même pas de télévision, juste une biblihotèque peu garnie. La cuisine n'est pas mieux, un saladier, une assieste, un set de couverts, une casserole, un micro-onde, un four, un frigo, juste ça. Dans la chambre un lit, une armoire, un bureau, pas de réveil, d'ailleurs la fenêtre est condamnée pas quelques planches.
Le loyer n'est pas très cher, étant éloigné du centre-ville.C'est un lieu modeste. Pas de grande marque, la nourriture peut-être mais celle-ci est présente en petite quantitée.
Personne ne vient jamais ici. Personne ne sait qui y vit. C'est juste un appartement comme les autres. Un appartement comme les autres où vit une femme pas comme les autres.
D'ailleurs cette femme, mis à part qu'elle ne reçoit jamais personne et qu'elle ne sort pas plus sauf si c'est nécessaire, on sait d'elle ceci : Pas grand chose.
Ce pas grand chose se résume à une chevelure nuit, pas vraiment noir mais naturelle, la même que sa mère. Ses yeux, eux ils sont Lila, un mauve vraiment très léger, ils sont magifiques, elles les tient de son père. Sa peau est pâle, pas parce qu'elle s'expose peu aux rayons solaires mais car elle a l'épiderme fragile, soit il devient rouge, soit il reste blanc, elle ne bronze pas. Jamais sa peau n'a eu cette jolie teinte brune en été. C'est dans les traits de son visage que l'on devine le pays qui l'a vue naitre, le Japon. Ces traits sont d'ailleurs marqués -par-ci par-là- de quelques rides qui n'elève rien à son charme. On lui donnerait alors la trentaine, bien qu'en réalitée, une décénie de plus serait vrai.
En ce jour, on peut la voir, marchant tranquillement dans son appartement, sa seule et unique tasse à café dans la main droite, l'autre tentant de chasser de son visage une mèche rebelle, elle se dirige vers sa chambre. Une fois dans celle-ci, elle pose sa tasse sur son bureau -vide de quelconques papiers composant habituellement cette espace- se pencha sous son lit aux draps bleu d'où elle retira un sac, elle en sortit un ordinateur portable plutôt large entièrement rouge qu'elle déposa sur le sol avant de se saisir de sa tasse. Elle se glissa sous le bureau, assise par terre, les genoux remonter, elle glissa sa tasse -après avoir bu une goute du brevage qu'elle contenait- à l'exterieur de cet espace confiné puis prit son ordinateur. Elle le coinça entre ses genoux écartés et le cala contre sa poitrine dans une position inconfortable, mais celle qu'elle adoptait toujours, pouvant rester des heures ainsi -bien qu'après, pleine de courbatures, elle regrette de se placer de cette façon.
Elle l'ouvrit, entra son mot de passe -le même depuis toujours- saisi une page "Word" et commença à écrire.
"Préface
J'ai lû dans ma vie -bien trop longue à mon goût- tout un tas de livre. Certains étaient des romans, d'autre des pièces de théâtre, j'ai donc lû beaucoup de Préface. Certaines éaient si longue que j'ai préféré les ignorés, d'autres assez courtes que je lisais avec plaisir. Il y avait celle qui me faisaient pleurer et celles qui me faisait rire. Elle donnaient le ton. A la façon dont elles étaient écrites, je pouvais deviner si l'ouvrage allait me plaire ou non.
Certain n'en avaient pas. Ca ne me dérangeais pas, mais aujourd'hui, alors que je m'aprête à écrire mon autobiographie, je ne sais pas quoi écrire, ni même comment l'écrire. Alors j'écris une préface à ma façon. Elle sera sans doute courte, je ne voudrais pas dévoiler une partie de mon histoire avant le premier chapitre.
Je n'ai personne en particuler à remercier, alors je remercie toutes ces personnes, mortes comme vivantes -pour l'instant les mortes sont plus nombreuse...-, bonnes comme mauvaises qui ont fait, font et feront partie de ma vie.
Je tiens à m'excuser pour toutes les promesse que je n'ai pas tenue, que je ne tiens pas et que je ne tiendrais pas au cour de ma vie.
Je dedie ce livre à toutes les personnes qui le liront. Les adolescente qui voudront avoir ma vie sans se rendre compte que la leur est bien meilleure. Les femmes qui essairont de fuir leurs maris dans mes mots. Et toutes les autres personnes qui auront pitié de moi.
J'aimerais dire avant toute chose, que ma vie s'est déroulée ainsi car je l'ai choisie.
Chacuns de mes choix m'ont amenés à en faire d'autres, ces choix m'ont poussés à faire certaines choses, ces choses m'ont fait réfléchir sur d'autres, ce qui m'a fait faire des choix. C'est un cercle vicieux. Mais je ne regrette rien. Je pense que personne ne nait avec une destinée toute tracée, le fait que dans la vie nous avons à faire des choix en est une preuve.
Ma vie en fait n'a été qu'un grand et stupide paris, en constante irégularité. C'est pour cela que j'ai nomée cette autobiographie Bet Bet Bet*.
Je suis une inconnue aux yeux du monde, mon prénom est Hinata signifiant "Endroit ensoleillé" assez ironique lorsque l'on sait que dans ma vie, à chaque endoit où je passe, le soleil semble disparaitre. Ne vous attendez pas à une jolie petite histoire. Je vous l'ai dit, le soleil me fuit. Le droit d'être heureuse aussi. Mais peut-être avez-vous entendu parler de moi en tant que Sunshine ?
Je vous souhaite bonne lecture, après tout vous avez payer ce livre."
Dessous se trouvait un récapitulatif des chapitres de sa vie, vie qu'elle avait vécue comme des paris. Elle les a tous perdu.
Sommaire :
FIRST BET ... Be Was/Were Been
PART 1 : HYÛGA Neji
PART 2 : UZUMAKI Naruto
PART 3 : Maman
PART 4 : INUZUKA Kiba
PART 5 : NARA Shikamaru
PART 6 : YAMANAKA Ino
Conclusion : Ca approche.
SECOND BET ...Choose Chose Chosen
PART 1 : HARUNO Sakura
PART 2 : SABAKU No Temari
PART 3 : SABAKU No Kankuro
PART 4 : SABAKU No Gaara
PART 5 : Tenten
PART 6 : Papa
Conclusion : Ca brûle.
THIRD BET ...Deal Dealt Dealt
PART 1 : UCHIWA Itachi
PART 2 : Saï
PART 3 : UCHIWA Sasuke
PART 4 : Kabuto
PART 5 : Tsunade
PART 6 : Deidara
Conclusion : Ca fait mal.
LAST BET ...Become Became Become
PART 1 : Dépression
PART 2 : Peur
PART 3 : Vide
PART 4 : Etoile
PART 5 : HYÛGA Neji
PART 6 : HYÛGA Hinata
Conclusion : Le soleil a chassé les nuages.
*Bet - bet - bet - parier; [verbe irégulier] Base verbale - prétérit - participe passé - traduction.
Comme je l'ai dit plus haut c'est la première fanfiction que je dévoile ! J'espère ne pas avoir fait un masacre ... Si ça vous a plu n'hésitez pas à me le dire !
Bonne journée ^^
