-1Note de l'auteur : Je m'excuse j'ai un peu de retard. J'avais dit que je posterais début janvier et on arrive à la mi-janvier. Je n'ai pas d'autres excuses que la flemmardise. Je devais relire la fic pour corriger quelques détails et je ne le faisais pas. Il m'a fallu le retour des trois heures et demi de train pour m'y mettre.

Mais voilà c'est fait et j'espère que ça vous plaira.

La fic se passe entre Nesting dolls et Way to go. Mais ça n'a pas vraiment d'importance. C'est juste pour dire que Grissom connaît le passé de Sara et qu'ils ne sont pas ensembles.

Disclaimer : CSI et ses personnages de m'appartiennent pas. Je ne fais que les emprunter dans un but non lucratif. En revanche l'idée de cette fic et m'appartient, donc si vous voulez l'utiliser, demandez-le moi avant.

Bonne lecture

allis

Ailleurs

Chapitre 1

« Où est-ce que vous allez ? »

« Je ne sais pas. »

« Pour combien de temps partez-vous ? »

« Je ne sais pas. »

Il baisa la tête. Il y avait tellement de questions qu'il n'osait pas poser. Tellement de mots qu'il n'arrivait pas à dire.

« Je peux y aller maintenant ? »

Il releva la tête. Il ne voulait pas qu'elle parte mais elle était déjà debout et il ne savait pas comment la retenir.

« Oui. »

Elle se leva et sortit de son bureau le laissant seul au milieu de ses pensées. Il avait peur de la perdre. Il savait qu'elle n'allait pas démissionner elle n'allait pas partir pour ne jamais revenir. Mais il avait cette sensation que si il la laissait partir elle reviendrait avec un tout nouveau regard sur leur relation. Peut-être même qu'elle ne l'aimerait plus.

Il ne pouvait pas la laisser partir comme cela. Mais il ne savait pas comment réagir. On ne lui avait jamais appris et il avait toujours été incapable de trouver par lui-même. Aucun livre ne lui donnait la réponse. Aucun indice physique pour le mettre sur la voie.

Il ferma les yeux un instant. Elle devait être dans les vestiaires en train de sa changer. Il voulait la voir encore une fois. Rien qu'une dernière fois avant qu'elle ne parte. C'était stupide parce qu'il la connaissait par cœur. Il aurait pu dessiner son visage sans aucun problème, son corps également même si cela aurait toujours été complètement habillé. Mais quelle importance ? Elle était magnifique et c'est tout ce qui lui importait.

Il ouvrit les yeux et essaya de penser à autre chose. Mais c'était peine perdue. Son cerveau ne bougeait pas. C'était elle et point final.

Il décida que prendre l'air serait ce qu'il y a de mieux pour lui remettre les idées en place. Alors il sortit sur le parking et là il la vit dans sa voiture en train de chercher quelque chose dans un sac. Et sans savoir pourquoi il avança vers sa voiture, ouvrit la portière et s'assit à côté d'elle sur le siège passager. Il attacha sa ceinture et ne lui adressa aucun regard.

« Démarrez. »

Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il venait de monter dans sa voiture et lui demander de conduire. Qu'est-ce qu'il se passait ? Il ne réagissait jamais comme cela. Ce n'était pas lui. Dans un instant il allait lui dire de ne pas démarrer et de le laisser descendre. Elle ne comprenait rien mais tant pis il était là et c'était le plus important.

« Je vais où ? »

« Je ne sais pas. Là où vous voulez aller. »

Elle s'exécuta sans discuter. Elle démarra et dans la matinée éclatante de Las Vegas elle alla chez elle.

Le trajet s'effectua en silence. Aucun des deux n'osaient parler. Ils avaient peur de briser ce silence qui les entourait, qui les protégeait du monde entier. Parler serait un crime sans nom. Ce serait comme si ils allaient tout perdre. La présence de l'autre et le reste.

Une fois arrivé sur le parking de son immeuble elle descendit de sa voiture et monta chez elle. Il resta dans la voiture en silence. Il savait qu'elle allait revenir. Ils n'avaient pas besoin de mots. Le silence était suffisant.

Quelques minutes plus tard elle revint avec un sac de voyage qu'elle déposa dans son coffre. Elle monta dans la voiture, attacha sa ceinture et attendit. Elle ne savait pas quoi mais elle attendait. C'était sûrement le courage qu'elle cherchait. Le courage de poser cette ultime question.

« Je vous ramène chez vous. »

« Non. »

« Je vous amène où ? »

« Je ne sais pas. »

Le silence revint accompagné par les regards toujours fixés droit devant. Ne pouvant pas confronter les yeux de l'autre. Ces visages silencieux essayant désespérément de cacher leur sentiments.

Au bout d'un quart d'heure elle parla à nouveau.

« Vous ne savez toujours pas ? »

« Avec vous. »

« Avec moi ? »

« Oui. »

Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle entendait. Il voulait partir avec elle. Ce ne pouvait pas être réel.

« D'accord. »

Elle démarra et quelques minutes plus tard ils étaient face à sa maison.

« Pourquoi vous m'avez ramené chez moi ? »

« Si vous venez réellement avec moi vous aurez besoin de vêtements de change parce que je ne compte pas rester à Las Vegas. »

Il descendit de la voiture et pénétra dans sa maison. Il prépara ses vêtements machinalement. Puis il sortit, ferma à clef et mit son sac dans le coffre à côté du sien. Il remonta dans la voiture à côté d'elle.

Aucun mot ne fut prononcé et elle démarra.

Ils ne s'étaient quasiment jamais regardés pendant le trajet jusqu'à sa maison et cela continuait encore. Ils avaient peur de ce qu'ils trouveraient dans le regard de l'autre. Ils ne voulaient pas se confronter. Ils étaient bien ensemble, dans cette voiture, même si ils ne comprenaient pas vraiment ce qu'ils faisaient dans ce véhicule, ensemble.

À suivre…

PS : une review ?