Hello,

Voici une nouvelle fiction Olicity, 50 nuances de Queen, comme son nom l'indique il faut s'attendre à une histoire à la 50 nuances de Grey, mais bien entendu j'ai changé l'histoire et en soit seul le titre est parleur.

Ne soyez pas surpris, un chapitre sera consacré au point de vue de Felicity, le suivant à celui d'Oliver pour exactement le même contenu.

Chapitre 1 : Sous pression.

Du point de vue de Felicity :

Une nouvelle journée chez Queen consolidated, je suis assise derrière mon bureau au département informatique quand j'entends deux jeunes femmes passer devant en articulant « les entretiens d'embauches défilent devant le bureau de M. Queen ». J'avais oublié que le nouveau PDG Oliver Queen faisait passer des entretiens pour le poste d'assistante de direction. Ces deux filles du département des sciences semblent plus jalouses de cette information qu'elles connaissent parfaitement que par le fait que M. Queen ait besoin d'aide pour diriger au mieux ce qu'il leur permet d'avoir un salaire à la fin du mois. Pour ma part, je suis légèrement inquiète de l'influence que peut avoir le playboy de Starling City sur la compagnie. Un claquement de dossier sur mon bureau me ramène à la réalité et je vois le visage de mon responsable de service qui me regarde fixement. Cet homme est charmant, je crois parfois qu'il me drague, je ne saurais pas dire si c'est une réelle attention qu'il a pour moi ou seulement un moyen de manager. « J'ai besoin que vous déposiez les analyses des machines à M. Queen ». Quoi moi ? Je le regarde toujours et je me rends compte que je n'ai toujours pas parlé.

Felicity : « vous voulez que je monte à son bureau ? »

Chase : « il ne va rien vous arriver. Je tiens juste à ce que la femme en qui j'ai le plus confiance ici dépose un dossier très important »

Felicity : « d'accord je m'en occupe »

Chase : « merci beaucoup Felicity »

Je prends le dossier dans mes mains sans me lever de ma chaise alors que Chase sort de mon bureau. Je tapote machinalement dessus et prend mon courage à deux mains pour me diriger vers l'ascenseur. Habitué à appuyer sur l'étage 9, 0 ou sous-sol, j'hésite quelques secondes avant d'appuyer sur l'étage 27, je ne suis jamais monté si haut et le temps de trajet dans l'ascenseur me semble une éternité. J'ai les yeux rivés sur les étages qui défiles un à un aider par un bip léger pour me rappeler que je m'approche du bureau de mon patron. Je ne sais même pas pourquoi je suis si nerveuse. Je ne devrais pas. Il ne va rien m'arriver là haut, il ne va surement pas me voir. Il doit être occupé avec les entretiens.

Le dernier bip est plus fort et l'ascenseur se fige. Les portes s'ouvrent et c'est d'un pas plus que anxieux que je sors. Je suis un peu perdu. Dois-je tourner à droite ou à gauche ? Je fais un tour sur moi-même avant de voir sur la porte vitrée à ma droite « Président Directeur Général – M. Oliver Queen ». Je me dirige vers la porte, derrière un bureau vide. Surement le futur bureau de son assistante. Une pile de dossier y repose et je ne sais pas si je dois poser le dossier ici ou alors me présenter directement à son bureau. Je tourne la tête sur ma droite et je vois le bureau immense de M. Queen. Je fronce les sourcils en voyant qu'il est aussi vide que grand.

Oliver : « vous êtes là pour l'entretien j'imagine »

Je sursaute de peur et lâche le dossier au sol. Je me retrouve face à Oliver Queen qui se trouvait tout se temps sur le pas de la porte de son bureau. Je me baisse frénétiquement pour ramasser mon bazar et je crois même avoir prononcé une insulte en me baissant. Il se baisse également voulant m'aider. Je rassemble la dernière feuille quand il me tend la main pour m'aider à me relever et c'est d'une main effrayée et probablement moite que j'accepte son aide.

Felicity : « je suis désolé »

Je me remets mes lunettes en place et secoue la tête sans contact visuel.

Oliver : « je vous en prie entrez et asseyez vous »

Felicity : « ho heu » je montre débilement son bureau, il hausse les sourcils je baisse de nouveau la tête et ajoute « d'accord »

Je ne suis pas certaine qu'il ait entendu et je me dirige dans son bureau. Il me suit et me précède rapidement pour s'installer à son bureau déboutonnant la veste de son costume. Je reste plusieurs secondes à le contempler. Il est beau vraiment beau. Je comprends maintenant pourquoi les filles sont toutes folles de lui. Je n'ai jamais autant été gêné devant qui que ce soit. Je reprends mes esprits en me demandant pourquoi je reste planter ici. Je dois seulement déposer le dossier et m'en aller.

Oliver : « alors quel est votre nom ? pour que je trouve votre CV »

Felicity : « mon CV ? »

Oliver : « pour le poste »

Felicity : « j'ai déjà un poste. » Il ne semble pas comprendre et pose les deux mains sur le bureau « enfin je veux dire je ne suis pas là pour le poste. » Je lui tends le dossier. Il le prend mais reste surpris.

Il se recale dans son siège alors que je voudrais disparaitre dans le mien ou disparaitre de cette pièce.

Il se lève et fait le tour pour se placer devant moi adossé contre le bureau. Il prend le temps de refermer le bouton de son costume et je me perds complètement à son geste et je crois qu'il le remarque parce qu'il me fixe. Je replace mes lunettes et je le prie de m'excuser. Je me lève prête à partir quand il me retient d'un « parlez moi de vous ». Je me mordille la lèvre inférieure et je fais demi-tour. Il n'a pas bougé.

Felicity : « il n'a rien à dire »

Oliver : « depuis combien de temps travaillez-vous ici ? »

Felicity : « trois ans monsieur »

Il sourit.

Oliver : « vous ne m'avez toujours pas donné votre nom »

Sa voix semble plus posée que j'en ouvre instantanément la bouche pour la refermer.

Felicity : « Felicity Smoak. Monsieur. »

Oliver : « venez vous assoir Mlle Smoak »

Ses paroles sonnent comme un ordre dans sa bouche. Je ne voyais pas vraiment en lui l'apparence d'un patron mais ici prêt de lui, je suis intimidé, sous son contrôle que je ne refuse pas son invitation et que je retourne prendre siège en serrant les cuisses sur la jupe beaucoup trop courte pour rencontrer son patron. Je relève la tête et je le vois qui fixe mon geste. J'essaie de replacer ma jupe et je sens le rouge me monter aux joues. Pourquoi me garde-t-il ici ?

Il se pose sur le siège libre à mes côtés. Je reste muette. Il reste muet. Il se contente de me regarder sans rien dire mais je vois bien qu'il pense à quelque chose c'est courageuse que je me lance et ouvre la bouche pour lui demander ce que je peux faire pour lui.

Il hausse rapidement les sourcils avant de se relever et se diriger vers son fauteuil et c'est froid qu'il me dit « Vous pouvez remercier Chase pour son travail. Merci »

Je hoche rapidement la tête et je me lève pour partir sans vraiment comprendre pourquoi il m'a demandé de me rassoir. Je sursaute de nouveau quand je remarque qu'il m'a rattrapé à la porte de son bureau, il me l'ouvre et je passe devant. En silence, il me raccompagne à l'ascenseur. Je me sens étourdie alors que j'attends que l'ascenseur arrive et cette fois c'est soulagé que j'y entre pour appuyer à l'étage 9. Je le regarde devant moi.

Oliver : « Felicity »

Felicity : « Oliver »

La porte de l'ascenseur se referme et je me pousse contre la paroi de l'ascenseur pour souffler un bon coup. Un « wouaw » s'échappe de ma bouche, pourquoi cet homme, mon patron me fait tant d'effet.