Le reflet de l'Hiver
Un soleil éblouissant brillait fortement dans le ciel, mais point de chaleur ne se dégageait de ses rayons. Le froid semblait au contraire s'accentuer.
Un homme suivit dans son ombre par un loup gris marchait paisiblement sous ce soleil hivernal. La neige crissait sous ses pas, les arbres semblaient murmurer sur son passage.
« L'hiver vient… » lui avait dit son père avant de partir.
Ces mots sonnèrent douloureusement à ses oreilles, alourdissant un peu plus le poids de son fardeau, le rôle de lord Stark qu'il devait désormais arborer devant chacun de ses hommes, lui rappelant encore la cruelle vérité. Avec la fin de l'été venait la fin de l'enfance, la fin des douceurs, des rires,….les ténèbres engloutiraient bientôt tout ceci.
Il n'était plus un enfant, il le savait, mais il n'était pas non plus un homme, pas encore, pas tout à fait.
Ses pas le menèrent devant un arbre à l'écorce aussi pâle qu'un squelette, et qui paraissait centenaire. Ses feuilles avaient la couleur du sang ,et son étrange visage méditait songeusement son reflet sur la surface noire et calme d'une mare.
Son aspect lunaire détonnait parmi les arbres sombres.
Un barral.
Le grand loup vint s'affaler aux pieds de ses racines noueuses. Robb le suivit et s'installa sur une pierre plate qui semblait encore plus ancienne que l'arbre songeur.
Et là, assis, les mains jointes sous son menton, il médita à son tour son reflet dans l'eau noir.
Il s'en était à peine aperçu, mais depuis que Mère les avait également quitté pour Port-Réal, un fin duvet de barbe envahissait peu à peu le bas de son visage, le contour de sa bouche,…le faisant tout d'un coup plus âgée.
Une profonde lassitude marquait ses traits, ses yeux bleus empreint de tristesse cachaient une grande inquiétude.
Peur pour Père, peur pour Mère, pour ses sœurs tous si loin de lui, même Jon lui manquait depuis qu'il était parti s'enrôler chez les Frères noirs.
A chaque décision qu'il prenait, il ne cessait de douter. Ferait-il un bon lord comme Père ?
Et si seulement Mère était là pour le guider dans le noir de ses réflexions.
Il y avait des nuits où il n'en dormait même plus tant tout cela lui martelait l'esprit. Ces nuits-là, il rabattait rageusement ses draps, ouvrait grand la fenêtre de sa chambre et laissait l'air glacial envahir la pièce et l'envahir lui. Il se mettait alors à parler, avec comme seul oreille attentive Vent Gris . Quelques larmes parfois s'échappaient sur ses joues quand la peine se faisait trop lourde, mais le vent d'hiver s'empressait aussitôt de les lui geler sur sa peau.
« Endurcis ton cœur » semblait-il dire.
Et il s'endurcissait.
Personne à part Bran ne se doutait de toutes les failles qu'il cachait sous son masque de Lord.
Lord Robb.
Un drôle de personnage qui semblait s'être terré en lui depuis toujours, jusqu'à ce que l'hiver vienne.
Il incarnait la discipline, l'honneur, le courage, et la justice. Tout ce qui faisait un Stark en somme.
Et c'est ce qu'il devait être, maintenant plus qu'autrefois. Un Stark.
Quelqu'un pour affronter l'hiver.
Fin
