Bonjour, Bonsoir et bienvenu à tous et à toutes pour un nouveau X-Over pour sauver le soldat Portgas !
Cette fois, on se lance sur un triple mélange. On a déjà vu du One Piece avec Soul Eater, ou avec Ranma1/2, mais en aucun cas, un mélange des trois. Et à moins que j'ai mal cherché, j'ai pas encore vue Ranma1/2 avec Soul Eater. Donc, voilà, je me lance \o/
Disclamer : One Piece est à Oda, Soul Eater est la propriété intellectuelle de Atsushi Ōkubo, quant à Ranma1/2 on doit s'adresser à Rumiko Takahashi (d'autant plus que j'avais trois ans à la fin de la publication.
Je demanderai aussi à ceux ayant connu le manga version Club Dorothée de ne pas venir me taper sur les doigts sur le nom de tel ou tel personnage, ou sur l'existence de tel ou tel évènement. Merci de votre compréhension et bonne lecture !
La nuit était calme, presque tranquille.
Les rues vides.
Un léger vent faisait voler les feuilles d'arbres qui jonchaient le sol de la ville immobile.
La Lune, avec un éternel sourire, riait de cette tranquillité.
De la peur qui exsudait de chaque maison.
Pas la moindre lumière ne filtrait de derrière les rideaux. Tout le monde était cloitré chez soi, dans le noir, à prier pour que le cauchemar parte et les oublie.
Aussi, tout le monde fut surpris quand une explosion raisonna, suivi presque immédiatement par d'étranges lueurs dans le ciel. Des lueurs joyeuses et sauvages de flammes.
Le sol du centre-ville venait d'exploser, les flammes léchant les décombres avec la joie d'un affamé se jetant sur un banquet. Deux silhouettes floues jaillirent de la poussière et du feu, évitant de justesse l'explosion d'une canalisation d'eau.
Les deux fuyards atterrirent sur un toit un peu plus loin et regardèrent les dégâts.
- T'as encore une fois trop forcé sur la dose, nota le plus petit des deux en époussetant sa veste rouge de coupe chinoise traditionnel qui allait avec son ample pantalon noir.
Le plus grand ajusta son fedora orange sur son crâne en observant les dégâts.
- Tant que ça ?
L'autre pencha la tête sur le côté, rejetant sa courte tresse noire derrière son épaule, ses yeux bleus observant les dégâts.
- Même Ryoga n'est pas aussi destructeur.
L'autre roula ses yeux cendres dans ses orbites.
- Oh, allez… j'y suis pas allé à fond !
- Heureusement, t'aurais rasé la ville, voire le pays, si ce n'est un petit bout du continent.
- Rabat-joie.
- Tu as explosé une canalisation d'eau froide et j'ai failli être mouillé ! Tu espères quoi ?! Rappelle-moi qui est le plus vieux, abruti de pirate !
- Pourquoi je fais équipe avec une fillette comme toi, déjà ? soupira l'autre en se massant le nez.
Il esquiva le coup de poing en sa direction.
- Peut-être parce que personne ne pouvait rivaliser avec nous, lui rappela le plus jeune.
D'autres figures sortirent des décombres.
Le plus jeune se pencha en avant, une main sous sa frange pour mieux voir, alors que son partenaire arrangeait sa chemise et son pantalon cargo.
- Dix ont résisté. Ton Haki en sent d'autres ? pointa le plus jeune.
- Non. On doit y aller à fond ? grommela le plus vieux qui ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans, tout au max.
- Avec les dégâts qu'on a déjà occasionnés, le vieux Shinigami aura notre tête.
L'estomac du plus vieux se manifesta, lui tirant une moue adorable avec ses tâches de rousseur.
- J'ai la dalle…
L'autre lui adressa un regard faussement innocent et naïf qui aurait trompé n'importe qui.
- Ils sont là-haut ! hurla l'un des survivants.
- Ton diner est servi, nota le plus jeune.
- Je vois ça… à table.
D'un même mouvement, le duo sauta du toit et se dirigea vers le groupe, passant à travers eux en un coup de vent, dans une furie de coups.
Quand ils en auraient fini, ils retourneraient à Shibusen et la ville retrouverait sa tranquillité, les deux étrangers aux cheveux charbon repartant avec le cauchemar qui avait terrorisé ses habitants nuit après nuit.
Ranma se réveilla en sursaut quand il entendit quelque chose de lourd tomber dans la chambre d'à côté, suivi par le juron le plus original qu'il ait entendu.
Cela lui tira un sourire.
Si sa mère avait vent de ses « fréquentations » elle n'aurait pas besoin de l'excuse d'un fils n'étant pas un homme entre les hommes, pour agir et le forcer au sepukku. Il tenait à sa tête autant qu'à son estomac.
Un reniflement sarcastique lui échappa.
Son père et ses idées stupides.
La tristesse lui tordit les entrailles.
Le vieux panda lui manquait, même si ses conneries étaient responsables de sa situation actuelle. Tout le monde lui manquait. La personnalité tranquille et pourtant surprotectrice de Tendo-san, ce vieux camarade d'entraînement de son père (et possible futur beau-père). Kasumi, la fille aînée de Tendo, charmante et adorable, si attentionnée avec les autres. Nabiki, cette garce qui avait toujours une idée sous le coude pour avoir de l'argent. Même les tendances violentes et le comportement de sa fiancée Akane lui manquaient. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour l'entendre lui hurler dessus ou le frapper. Ou lui sourire, parce que malgré tout ce qu'il pouvait dire, elle était mignonne quand elle le faisait.
Les autres aussi… Shampoo et sa détermination toute amazone à l'épouser parce qu'il l'avait vaincue en combat. Pas la peine d'y penser, surtout si on rajoutait que l'eau froide en faisait un chat… brrrr, un chat.
Il y avait aussi la vieille goule de grand-mère manipulatrice et surpuissante, pas plus grande qu'un nain de jardin mais qui pouvait l'envoyer voler sans difficulté lui manquait aussi... Sans parler de Mousse, cet homme de la même tribu qui vouait une adoration sans limite à Shampoo, qui voyait Ranma comme un rival, malgré le fait qu'il était incapable de voir au-delà de son nez sans ses lunettes en fond de bouteille. Le canard était con, mais on pouvait compter sur lui en cas de besoin.
Même Happosai lui manquait, pourtant, Kami savait combien il détestait ce pervers de gnome qui aimait l'asperger de bon matin d'eau froide, afin d'embrasser ses « atouts » que sa malédiction lui donnait.
Ryoga aussi, même s'il ne l'admettrait jamais. Ce timbré aux crocs de loup qu'Akane trouver mignon (pour sa plus grande jalousie, pas qu'il l'ait jamais admis), avec la même force surhumaine que son partenaire d'infortune qu'était Ace. Un grand timide avec le sens de l'orientation le plus pourri de l'univers (Bêta : Quoi ? Pire que Zoro ? Pas possible ça/ Auteur : Sisi, c'est faisable). P-chan était vraiment le petit cochon noir le plus bizarre et sympa de la planète. Même s'il cherchait à tout prix à évincer Ranma et se prouver plus fort que lui.
Ukyo aussi lui manquait… Ah cette chère Ucchan ! Non, il n'allait pas s'attarder sur le fait que son stupide père l'avait promis en mariage à Ukyo quand ils étaient gosse, juste pour le yatai de son père, qui devait être la dot, avant de fuir avec le stand d'okonomiyaki, laissant la gamine et le père sans moyen de subsistance. Mais elle lui manquait. C'était une bonne amie, toujours là pour l'encourager. Après tant de temps à avoir cru que c'était un homme, découvrir que Ukyo était une fille était un choc. Mais malgré son attitude si masculine, elle avait ses petits moments féminins et timides. Et elle avait accepté plus d'une fois de le couvrir quand il avait des ennuis (pour la plus grande horreur d'Akane).
Même ses camarades du lycée lui manquaient. Les défis de Tatewaki, les folies de Kodachi, la sœur. Sa prof barge qui passait d'adulte à gamine en une fraction de seconde. Le principal et ses méthodes d'enseignements plus que terrible (il se souvenait encore de son idée de raser le crâne de tous les garçons… personne ne lui prendrait sa tresse).
Bref… tout ce petit monde lui manquait. Même son père et ses conneries et sa mère qu'il avait si peu connu à cause des entraînements imposé par l'abruti de panda.
- Arrête ça, Blair ! rugit la voix bien connue du partenaire d'infortune de Ranma.
Avec un soupir, il se leva et passa dans sa salle de bain.
Si Blair était impliqué dans quoi que ce soit, il ne voulait pas savoir. Il la supportait seulement quand elle était humaine.
Lui et les chats… ce n'était toujours pas ça.
Ace faisait un très bon rêve.
Il était avec ses camarades et frères des Shirohige et ils avaient Luffy en invité, avec son équipage, sur le Moby Dick. Oyaji avait demandé un banquet en leur honneur, pour célébrer le fait que le jeune homme ait trouvé le One Piece.
Du moins, c'était son rêve, jusqu'à ce quelque chose tombe sur son ventre. Par réflexe, Ace avait roulé sur le côté, avec l'intention d'écraser ce qui le gênait contre le mur de sa cabine. Thatch allait lui payer si c'était une de ses blagues. Si c'était Haruta, c'est pas le fait qu'elle soit une femme qui l'épargnerait.
Petit problème… là où il aurait dû trouver un mur, il trouva le vide.
Et tomba dans un bruit spectaculaire de son lit.
Il laissa échapper quelques jurons et arrangea sa position pour se redresser.
Le lino vint au contact de sa peau.
Il ouvrit les yeux, définitivement réveillé.
Du lino. Pas du bois.
Avec un soupir, Ace s'assit par terre, le dos contre son lit, ses couvertures étalées sur et autour de lui dans sa chute
La réalité le frappa avec le rire silencieux et moqueur du soleil à l'étrange sourire.
Il n'était plus dans le Shin Sekai.
Il n'était plus avec ses nakamas.
Ace porta une main à sa poitrine, caressant l'énorme cicatrice circulaire en son centre.
Il supposait qu'il était mort, même si cet endroit ne ressemblait pas à l'idée qu'il pouvait se faire de l'autre monde. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il s'était sacrifié pour sauver Luffy.
Cette guerre lui avait tout pris.
Le seul père qu'il n'ait jamais eu, sous la forme de son capitaine Shirohige.
Ses frères et sœurs de sa bande de pirates.
Son petit frère à qui il avait pourtant juré de ne jamais mourir.
Mais surtout, son nom.
Dans ses cauchemars, trois choses le hantaient.
Le cadavre de Thatch. La mort de son meilleur ami avait entamé la descente sans retour.
La voix de Sengoku révélant au monde qui était son père, alors qu'il avait tant essayé de le cacher.
Et son frère sur le point d'être tué. La panique et la supplication de sa voix quand Luffy lui demandait de ne pas mourir.
Cela faisait deux ans qu'il était bloqué ici, cherchant désespérément un moyen de rentrer. De retrouver son monde, de connaître le résultat de la guerre. Il s'était réveillé dans l'infirmerie d'un endroit appeler Shibusen, dans un monde totalement inconnu pour lui, cherchant une sortie, une réponse. Les siens.
Quelque chose sauta sur ses genoux.
Un chat noir avec une bouille adorable et un chapeau pointu.
- J'ai pas le droit à un câlin pour commencer la journée, nya~ demanda le chaton avec une voix plus que féminine.
Autant Ace adorait les félins (pas faute d'avoir essayé de dresser le tigre de Dawn), autant là, l'intervention était malvenue. Surtout que ça ne pouvait être que ce chat le coupable de son réveil en fanfare.
Quand le félin chercha à tout prix des caresses, Ace l'attrapa par la queue et le balança au travers sa porte, envoyant le sommeil de son partenaire de misère au diable.
- Arrête ça, Blair !
Et le chaton vola dans les airs en vengeance pour le réveil, avant qu'Ace ne jette vaguement ses couvertures sur son lit et aille se préparer pour la journée.
Puisqu'il faisait jour et qu'il était réveillé, autant se préparer.
Ace sortit de sa chambre à l'instant où Ranma jeta un œil hors de la sienne pour refermer la porte immédiatement en voyant le félin à ses pieds.
La peur des chats de Ranma était franchement quelque chose de drôle. La description de comment il avait écopé de cette phobie avait ramené Ace à son propre entraînement. Le ligoter dans de la nourriture pour chat et le jeter dans une cave remplie de félins sauvages et affamés, dans l'espoir qu'il apprenne une technique… c'était bien le genre de chose que Garp leur aurait fait subir à lui et à Luffy.
Avec un soupir, Ace ramassa le félin par la peau du cou, ignorant son « meoww » d'indignation et laissa tomber la boule de fourrure noire sur un des tabourets de l'îlot de la cuisine.
- Transforme-toi ou pas de poisson pour toi, lui dit simplement Ace.
Il contourna les tabourets et la table pour aller vers le frigo, ignorant le pouf dans son dos. Quand il se tourna vers la table pour poser ce qui servirait à faire le petit déjeuner, une jeune femme en tenue plus que minimaliste se tenait à la place du chat, ses cheveux mauves pas assez longs pour cacher ses formes assez attrayantes.
- C'est bon, Ranma ! appela Ace en commençant à préparer le petit-déjeuner.
Le plus jeune occupant du studio sortit et jeta un regard noir à la femme assise à la table qui lui répondit d'un air innocent.
- Merci pour le réveil en fanfare, Blair, grommela le jeune homme.
- Tu veux que je te réveille la prochaine fois ? proposa Blair.
- Non.
Ace secoua la tête. Blair restait parce que lui aimait les chats. Si c'était pour Ranma, la femme-chat serait retournée à sa maison citrouille il y a un moment.
- On a quelque chose de prévu ? demanda Ranma en s'installant à la table.
- On demandera à Sid. Sinon, on continuera les recherches, comme toujours.
- Essaye de pas t'endormir au milieu d'un passage.
Ace posa un peu brutalement un bol de riz devant Ranma.
- On dit pas qu'on doit respecter ses aînés ?
- Comme si tu les respectais, toi. Ma mère m'aurait tué si elle savait la moitié des choses que tu me faisais faire.
- T'as dix-neuf ans, Ranma, elle a plus trop son mot à dire.
- Elle a toujours ce stupide papier où mon père m'a fait apposer mon empreinte pour lui jurer que je deviendrais un « homme parmi les hommes ».
Cela fit rire les deux autres occupants de la pièce.
- Aucune chance que ça arrive, ne, Ranma-kun ? sourit Blair en jouant avec son verre d'eau.
- Fais ce à quoi je pense et je te passe par la fenêtre, menaça Ranma en plissant les yeux. Merci, Ace.
Ace termina de déposer le reste du petit déjeuner sur la table et poussa une belle assiette de poisson fris en direction de Blair. Il s'installa et le repas se déroula en silence.
Ils n'avaient rien en commun, hormis leur esprit de compétition, leurs habilités presque monstrueuses en combat et un respect mutuel pour les capacités de l'autre.
Ce qui les reliait, c'était le fait qu'ils étaient aussi étrangers l'un que l'autre à ce monde.
Et qu'ils voulaient retrouver le leur.
Shinigami avait eu un résumé de leur histoire (le fait qu'Ace soit un criminel pas des plus mentalement stables avait fait tiquer le truc vague et noir qu'était le directeur de Shibusen) et leur avait proposé son aide dans leurs recherches. Il leur fournissait ressources, matériel, toit, vivres et autres, le temps qu'ils rentrent chez eux. En échange, ils entraient à Shibusen et dans les rangs et Meisters et Demonic Weapon.
Si Ace n'avait pas bronché à l'idée de tuer des gens, Ranma était contre, même s'il s'agissait de criminels... Il était un pratiquant d'arts martiaux de tout type, pas un assassin. Au final, il ne pouvait que fermer les yeux quand Ace faisait parler sa sauvagerie et sa frustration.
Ce qui aurait pu poser problème se résolut de lui-même.
Ace était une Arme. Sous l'influence de cet univers, ce gène s'était éveillé chez lui, d'où le fait qu'il ait certainement conservé les dons de son akuma no mi, même si la forme qu'il prenait n'avait rien à voir.
Ranma était peut-être plus jeune que lui de bien quatre ans, mais c'était lui le manieur.
Sa force égalait aisément celles du D.
Quand Ace se laissait aller à ses instincts, aussi bizarre que cela puisse paraître, Ranma était là pour le ramener à la raison. Quand ils en avaient discuté, Ranma avait eu un rire sans joie. Il finissait par grandir, qu'il avait dit. Sa fiancée Akane aurait moins de raisons de le frapper sur le crâne.
En contrepartie, l'instinct surprotecteur d'Ace avait du bon.
Ace avait dit à Ranma qu'il avait un petit-frère de son âge. Cette simple comparaison avait ramené quelque chose à la surface chez le D. qu'appréciait Ranma.
Avant de rencontrer Tendo Kasumi, Ranma avait toujours était sur les routes avec son père, à apprendre à se battre pour hériter de l'école d'arts martiaux du paternel (et de celle des Tendo s'il épousait Akane). L'éducation questionnable et le comportement encore plus bizarre de son vieux avaient privé Ranma de ce que ça pouvait faire d'avoir quelqu'un sur qui compter, prêt à vous aider dans la panade. En bref, quelqu'un pour veiller sur lui. Et aisément, Ace avait pris ce rôle avec lui. Parfois c'était étouffant, mais dans ces moments-là, ça partait dans des bagarres qui aidaient à apaiser leur frustration commune et les aider à devenir plus fort respectivement.
Tout ceci faisait que le duo était efficace et compatible.
Il avait fallu six mois pour que Ranma fasse atteindre à Ace le niveau de Death Scythe, leur donnant encore plus d'indépendance et de pouvoir pour étendre leurs recherches.
- Si Sid n'a pas besoin de vous, je peux vous rejoindre ? s'enquit Blair.
- Tu peux nous aider, mais pas te joindre à nous, en faisant la même chose que d'habitude, lui dit Ace avec un sourire un peu trop grand.
- Il a raison. Mets un pied à Shibusen, et ils auront certainement ta peau. Après, un chat de moins, moi, j'ai rien contre, marmonna Ranma dans son petit-déjeuner.
- Tu es sans cœur… marmonna Blair avec la moue la plus adorable qui soit.
Ranma leva les yeux vers elle et tomba sur la poitrine de la demoiselle aux cheveux mauves mise en valeur par sa propriétaire. Sans être déphasé le moins du monde, Ranma retourna à son repas.
- Je te rappelle que je vois ce genre de chose de près tous les matins où je confonds l'eau chaude avec l'eau froide. Ta technique ne marche pas sur moi. Sans parler que ta queue et tes oreilles de chat me mettent déjà mal à l'aise.
Ace fit de son mieux pour ne pas s'étouffer de rire dans son café.
La moue de Blair s'accentua.
- Si c'est comme ça, moi, je retourne à ma citrouille ! Nya~ !
- Bonne journée à toi aussi, Blair… répondit Ace en essayant de ne pas mourir de rire.
Blair termina son poisson et s'en alla, faisant exprès de se transformer dans la même pièce que Ranma dans sa forme de chat. Le félin jeta un regard satisfait au jeune homme qui était retourné se réfugier dans sa chambre pour le coup, à vitesse grand V.
- Blair… soupira Ace avec exaspération.
Le chat au chapeau de sorcière sauta par la fenêtre avec un miaulement assez adorable et disparut de sa vue.
- Ranma, c'est bon, elle est partie, appela Ace en terminant son petit déjeuner.
Il posa ses affaires dans l'évier et alla chercher son téléphone sur la table basse. Il composa rapidement le numéro de Sid, leur contact auprès du Shinigami (Spirit avait failli cramer plus d'une fois, raison pour laquelle le duo se rendait rarement dans le bureau du boss).
Il ne fallut que quelques minutes pour avoir l'homme en ligne et savoir leur planning de la journée.
- On est bon pour s'échapper, Ranma. Les élèves sont en explorations, annonça Ace en raccrochant.
- Je suis content de ne plus en être un, lui avoua Ranma en se remettant à table. J'ai plus passé plus de temps sur les routes qu'à l'école. J'y suis pas confortable.
- C'est la première école dans laquelle je suis jamais entré. Dur de passer pour un élève quand il est évident qu'on est déjà un adulte. J'aimais pas franchement le regard de certains.
- Si tu arrêtais de sourire comme un psychopathe aussi, ça s'arrangerait.
Ace sortit du frigo une bouteille d'eau qu'il ouvrit et renversa rapidement sur Ranma qui finissait son petit déjeuner. En réaction à l'eau froide, Ranma baissa la tête, essayant de contenir sa colère, alors que sa silhouette se raccourcissait et se parsemait de formes féminines, avant de finir par un visage plus rond et féminin, décoré par une tresse d'une rouge éclatant.
- Tu disais, Ranma-chan ? demanda Ace avec un grand sourire.
Ranma brisa ses baguettes dans sa main sous sa poigne.
- Je te hais… siffla la jeune femme.
Sid revenait d'un cours quand il sentit quelque chose sur son crâne.
Deux pieds.
- Yo, Sid ! Quelque chose d'intéressant !?
- Descends de là, Saotome, être un marchepied n'est pas le genre d'homme que je suis, rouspéta l'afro-américain au service des Black Ops de Shibusen.
Ranma sauta avec légèreté de la tête de Sid et se présenta tout sourire devant l'homme. Sid était franchement content de ne les avoir eus en classe que deux mois, lui et Portgas. Il aurait déposé sa démission s'il avait dû les avoir plus longtemps en cours.
- Quoi de beau ? demanda Ranma.
- T'as pas des recherches à faire ? grommela Sid en reprenant sa route.
- J'avais besoin d'une pause et Ace fouine de son côté, lui dit Ranma en emboitant aisément son pas. Mais ça me dit toujours pas ce qu'il y a de neuf par ici ?
- Le couple Soul Eater et Maka Albarn vient d'appeler. Ils ont réussi à avoir leur 99ème âme. Ils sont en route pour chasser une sorcière.
- Oooh, impressionnant… et c'est qui la malheureuse sorcière sur qui ils vont tomber ?
Maka avait un objectif : égaliser sa mère. Se montrer digne d'elle. Tout pour repousser dans les ombres son père pervers et coureur de jupons.
Pour y parvenir, la blondinette avait l'aide de son partenaire et arme : Soul « Eater ».
Elle studieuse et droite jusqu'à l'excès.
Lui cool et relax.
Malgré les contraires de leur personnalité, ils faisaient une bonne équipe.
La preuve en était qu'ils étaient aujourd'hui devant leur dernière cible : la maison d'une sorcière.
C'était une citrouille géante habitée par la sorcière se faisant appelée Blair.
- Je vais me régaler ! commenta appréciativement le jeune albinos avec les cheveux en épis qu'était Soul.
Il n'avait qu'une envie : foncer dans le tas pour consommer l'âme de la sorcière.
Il ne prêta pas oreille aux avertissements de Maka qui lui disait de ne pas y aller ainsi. Mais Soul ne l'écouta pas et fonça vers la fenêtre éclairer.
- C'EST SHOW TIME ! rugit-il en passant au travers la vitre.
Toutes les idées qu'il avait dans le crâne s'évaporèrent à la vue de la jolie fille prise par surprise dans son bain.
Bain où Soul termina sa carrière.
Blair réprima un rire.
En général, c'était elle qui allait surprendre les garçons dans leur bain (Ranma devait s'en douter, mais la moralité n'est pas dans le dictionnaire d'Ace, ou alors, avec de drôles de règles, parce que le D. avait des « compétences » pour le moins intéressantes).
La situation était drôle.
Elle espérait que les garçons ne lui en voudraient pas trop de son absence…
Après tout, elle était un chat.
Un chat qui venait de trouver un nouveau jouet.
L'information inutile du jour : Le personnage de Ryoga Hibiki est en effet celui avec le moins bon sens de l'orientation qui soit, puisqu'il a mit plus d'une semaine à rejoindre un lieu de rendez-vous qui était pourtant derrière chez lui. Il faut savoir aussi que c'est le premier a avoir ce défaut. Beaucoup de personnage vinrent après avec, dont Roronoa Zoro ; Sagara Sanosuke et Kenpachi Zaraki. En faîte, Ryoga a été élu Roi des sens de l'orientation pourri par . Voilàààà
