Chapitre :

Le jour du choix était arrivé. Je m'étais levée tôt ce matin afin de me préparer et de réfléchir au choix que j'allais prendre. Lors du test pour choisir ma faction, j'avais eu un résultat non concordant avec une faction. La fille m'avait annoncé que j'étais une divergente et que je devais bien choisir ma faction afin de ne pas être découverte.

Toute la nuit, j'y avais réfléchit et je ne savais toujours pas quelle faction choisir. Je décidais d'attendre la cérémonie de choix pour me décider.

Ma mère venait de finir de me coiffer et nous partîmes tous les 4 à la cérémonie. Pour nos parents, cette journée allait être vive en émotion. Chaque faction s'installa à sa place dans la salle et un homme commença à appeler tous les jeunes qui devaient faire leur choix. Puis vient au tour de mon frère qui préféra quitter mes parents pour aller dans la faction des érudits, ces gens qui pensent avoir tout le savoir. Je fus appeler ensuite et je décidais de partir dans la faction des audacieux. Je regardais mes parents et je vis de la rage dans leurs yeux.

A la fin de la cérémonie, chaque faction partit vers son quartier et je vis disparaître mes parents et mon frère. Tous les audacieux se mirent à courir et je les suivis. Nous montâmes dans un train en marche qui nous emmena vers notre nouveau chez nous. Puis le train ralenti et nous sautâmes en marche sur un toit. Nous vîmes un mec avec des piercing sur le visage qui se présenta comme Eric, un des leaders audacieux:

- Bonjour, moi c'est Eric, un de vos chef. Pour descendre vers la fosse, il va falloir sauter du toit. Qui veut passer en premier?

Tout le monde se regardait et personne n'osait. Je pris alors mon courage à deux mains et décida d'y aller:

- Moi.

- Tu en es sur Pète-sec?

- Oui.

je montais sur le rebord du toit et me jeta les pieds en premier. Après 30 secondes de pur adrénaline, j'atterissai sur un trampoline. J'étais heureuse d'être arrivé "chez moi". Un homme m'aida à descendre et me demanda comment je m'appelai:

- Quel est ton nom?

- Tris.

- Premier sauteur: Tris.

Tout le monde m'applaudit puis les autres descendirent à leur tour. Pendant leur descente, je regardais le gars qui m'avait aidé à sortir du trampoline, je le trouvais mignon. J'espère qu'il nous aidera.