Voilà je me lance, ma première fiction alors si vous avez des critiques pertinentes je suis à l'écoute. En espérant que cela vous plaise.
Chapitre 1 : Départ
Me voilà sur le trottoir en train de regarder le camion de déménageurs prendre la direction de mon nouveau chez moi, enfin de NOTRE nouveau chez nous.
Maman ! Me crie mon fils, me sortant ainsi de mes pensées. Il me saute dans les bras.
Hey mon coeur ! Lui répondis-je
Il va où le camion avec nos affaires ?
En fait, il apporte nos affaires dans notre nouvelle maison, tu sais je t'en ai parlé ?
Oui, on va dans une nouvelle ville dans un autre pays.
C'est ça mon amour.
Je quitte ma France natale, mes amis et ma famille pour Londres avec mon fils Tom, 3 ans ½. Ce n'est pas pour le travail ni pour suivre le grand amour mais plutôt pour prendre un nouveau départ. Je ne suis pas en conflit avec mes proches mais j'ai décidé de clore un chapitre douloureux de ma vie et de d'en commencer un nouveau et l'éloignement est nécessaire.
Bien-sûr la distance va être dur mais Paris-Londres ça fait pas si loin et puis disons que mon métier me permets de vivre convenablement, de ne me priver de rien. Mes proches seront les bienvenus quand ils veulent et ça ils le savent.
Viens mon coeur, on va rejoindre mamie.
Oui, elle a fait un gâteau au chocolat! Miam ! Dit-il en se frottant le ventre.
J'éclate de rien, mon fils est mon rayon de soleil. C'est le pilier de ma vie, sans lui je ne suis rien. Depuis la mort de son père il y a presque 4 ans, il est mon oxygène, il est le portrait craché de Alex, des yeux bleus, un visage de séducteur, son intelligence bref un Alex miniature. Par contre il est blond vénitien comme moi lorsque j'étais enfant. Un magnifique petit garçon qui promet auprès des filles. Mais je compte bien en profiter avant qu'elles lui mettent le grappin dessus.
T'es un gourmand toi ! Lui dis-je en le chatouillant.
Arrête maman ! Non ... Hahaha !
Nous rejoignons ma mère dans la cuisine. Elle est là de dos en train de couper le gâteau et de préparer du café. Ma mère, elle est une des personnes les plus importante dans ma vie avec Tom. Elle m'a toujours soutenu, elle a été là pendant les durs moments de ma vie. C'est une personne qui a toujours été forte, qui nous a élevés mon frère, ma soeur et moi le mieux qu'elle pouvait. Elle a du caractère, on peut même dire qu'elle a un caractère de cochon, et je peux dire qu'on l'a hérité tout les trois. Mais depuis que mon père l'a quitté il y a 6 ans, elle est devenue fragile, elle ne nous le montre pas mais elle en souffre encore de plus son divorce ne s'est pas bien passé. Une longue bataille pour rien.
Mamie ! L'appelle mon fils, elle se retourne et le regarde avec amour. Il descend de mes bras et se dirige vers elle, lui entourant les jambes pour lui faire un câlin.
Hey mon poussin, alors tes affaires sont déjà parties.
Oui, le camion les emmène dans notre nouvelle maison.
Tu n'as pas un peu peur de te retrouver dans un autre pays où il ne parle pas comme nous ? Lui demande-t-elle en me tendant une tasse de café. Je la remercie.
Oh non ça va, tu sais je parle bien Anglais quand même ! Lui répondit-il comme si cela était évident.
Je me met à rigoler face à son air nonchalant, ma mère me suit de près. C'est vrai que je parle Anglais et Français à Tom depuis sa naissance. Il est très en avance pour un enfant de son âge. Il va faire sa première rentrée en septembre. Je l'ai inscrit à l'école française de South Kensington afin de ne pas être trop dépaysé quand même.
Un bruit de moteur nous interrompt, voilà mon petit frère Samuel dit Sam, 19 ½ ans. La seule figure masculine de mon fils, c'est son héros, son modèle. Du haut de son mètre 80, ses cheveux blond foncé et sa carrure de top model (salle de muscu à domicile ça aide), il est en école d'ingénieur mécanique, son rêve, travailler dans les écuries automobile ou moto. Il bosse dur pour ça.
Tonton ! se met à crier Tom en lui sautant dans les bras.
Salut champion
Tonton, tu as raté le camion des déménageurs !
Mais non, je viens de le croiser sur la route. Salut ma soeur .Me dit-il en me faisant la bise.
Alors petit frère prêt pour ses vacances, tu veilles bien sur mon bébé !
MAMAN ! Hurle mon fils. Je suis plus un bébé !
Oh, pardon ! lui répondis-je sous les rire de la famille
T'inquiète Tom, une semaine avec Tonton et tu seras un homme.
Ouai, tu m'apprendras à me raser ? Lui demande-t-il sûr de lui.
J'éclate alors de rire, la tête de mon frère est à mourir de rire. Il ne sait pas quoi et répondre et l'emmène alors jouer dehors pour détourner la conversation.
Je passe ma dernière nuit chez ma mère, ma maison étant vide de tous effets personnels et puis j'ai décidé de la mettre en location. Les nouveaux locataires arrivent demain. Je pars demain pour Londres afin de réceptionner les cartons et d'aménager les lieux. Tom part une semaine en vacances avec son oncle et ses potes à biarritz. Je les connais tous depuis qu'ils sont gamins et j'ai une totale confiance en mon frère. Son neveu est trop importante à ses yeux pour déconner. A son retour il part deux semaines avec sa mamie, ils veulent profiter de lui avant notre grand départ.
Je suis en train de mettre la table quand ma soeur arrive, elle s'affale dans le canapé et souffle bruyamment.
Enfin en vacances ! Annonce-t-elle. Plus besoin de me taper ses putains de transports en commun de merde jusqu'en octobre.
Surveille ton langage jeune fille, lui dis-je en souriant étant la première à jurer comme un Chartier.
Salut sister, alors prête pour demain !
Ouai et comme tu t'es porté volontaire pour m'emmener à Paris, ça sera plus simple. Lui dis-je sachant qu'elle ne s'est pas du tout proposé et j'ai envie de la taquiner un peu.
QUOI ! Rugit-elle. Mais ... je ... Maman c'est quoi cette histoire ! Rhhhh!
Je suis écroulée de rire. Et elle me balance les coussins du canapé à la figure et s'en suis une bataille dans le salon. Ma mère arrive alors alerté par nos cris et rires.
Non mais, vous avez pas bientôt fini toutes les deux, 22 et 26 ans et de vrais gamines ! Nous dit-elle souriante, heureuse de nous rire ensemble.
Je regarde ma soeur, belle brune de bientôt 22 ans, grande, beaucoup plus grande que moi, on pourrait croire que je suis la dernière de la famille avec ma petite taille. Ma soeur est étudiante en psycho, elle rentre en 3ème année à la rentrée. Dans notre enfance on n'était pas vraiment comme les 5 doigts de la main, notre complicité est apparut lorsque j'ai quitté la maison comme on dit mieux vaut tard que jamais. Elle a été dans grand soutien et je sais que je pourrait toujours compter sur elle.
JOUR J
Tu es sage avec Tonton et mamie, on se revoie dans 3 semaines, ok, je viendrais te chercher pour aller dans notre nouvelle maison.
Oui maman, je serai sage, promis . Me dit-il en lançant un regard canaille vers son oncle que je fusille du regard. Je vais être un peu triste quand même.
Moi aussi je vais être triste mais il faut profiter de tous le monde avant de s'installer à Londres, tu comprends ?
Je comprends ma petite maman chérie.
Après un dernier bisous à tous le monde et mes recommandations à mon frère (disons mes menaces, je le vois déglutir), je monte m'engage dans la file pour valider mon billet de train.
5 minutes d'attente et je peux monter dans la train à peine ai-je posé le pied sur le quai que j'entend «maman », je lève les yeux et voie mes proches ainsi que mes meilleurs amis scander mon nom dans toute la gare. Des banderoles où l'on pouvait lire « Bon voyage, tu vas nous manquer », ils ne devaient pas venir à la gare, les adieux et les grands discours ne sont pas mon fort mais essayer de leur dire quelque chose, vous pouvez être sur qu'ils n'en feront qu'à leur tête. Tous les passagers sourient face à cette marque d'attention.
Bande d'enfoirés ! Leur dis-je des sanglots dans la voix.
Hey surveille ton langage jeune fille ! me dit ma soeur.
Tu vas nous manquer ! Hurle Claire qui se met à pleurer dans les bras de son homme Sylvain portant leur fils Ethan de 2ans ½.
On t'aime, profites bien ! Me dit Sarah, enceinte de 5mois, qui se tient à son marie Théo.
Hey profites bien des beaux anglais, ma poulette ! Ca c'est Lucie qui me fait de grands gestes prête à passer par dessus la rambarde.
Calme toi Lucie, t'es enceinte je te rappelle. La réprimande son homme Mathéo.
Je vous aime aussi, on se voit en août ! Leur dis-je en riant les larmes aux yeux.
Je leur envoie un baiser de la main et monte dans le train. Une nouvelle vie s'ouvre à nous.
PDV Rob
Robert, Robert on t'aime, t'es trop beau, I LOVE YOU Robert !
Putain de bordel de merde, toujours les même phrases, les mêmes répliques, c'est épuisant à force. J'ai envie de leur hurler d'aller se faire foutre que les fans hystériques c'est pas mon truc mais le regard peu amical que me lance mon agent me dissuade alors je prend mon plus beau des mes sourires hypocrites et salue mes fans, signe des autographes.
Après 10 minutes de « courbettes », je monte dans le taxi direction LAX, je rentre enfin chez moi dans ma ville Londres pour des vacances bien méritées. Je retire mes lunettes et ma casquette et rencontre le regard de mon agent qui en dit long sur la conversation qui va suivre. Elle lance les hostilités :
Tu fais chier Robert, il va falloir te reprendre. Tu peux pas continuer comme ça. T'as 26 ans, tu as la vie ...
Arrête Stéphanie. La coupais-je. Ne me refait pas la morale, j'y ai le droit à chaque sortie en publique. C'est bon.
Alors arrête de te comporter comme un con, ça fait plus d'un an, tu penses pas que tu devrais passer à autre chose. Elle l'a fait apparemment.
Merci j'ai vu, enfonce pas le couteau.
Désolé Rob mais de toute la promotion du dernier volet, tu étais plus que malheureux et malgré tes talents de comédien excuse moi de te dire que ça se voyait. Je ne connais pas les détails de votre histoire mais maintenant que la saga est terminée, passe à autre chose. Sors voit d'autre personne, retourne aux sources, je sais pas moi. S'énerve-t-elle.
T'énerve pas, écoute , merci pour tes conseils mais je vais me démerder tout seul hein pas besoin qu'on me materne, j'en ai assez de ma famille et de Tom.
Ca sert à rien de parler avec toi, fait chier ! S'exclama-t-elle.
Et voilà, toujours la même discussion, toujours la même conclusion, elle me fait chier, je la fais chier. Tom mon meilleur pote n'intervient même plus dans nos disputes. Il est là pour me soutenir sans lui j'aurais déjà sombré et dans ce milieu c'est rapide et facile. Il me regarde avec compassion et me met la main sur l'épaule en signe de soutient, je lui rend son sourire et me tourne vers le paysage.
Il y 18 mois, j'étais heureux, j'entretenais une relation avec ma partenaire de Twilight, Kristen. J'étais amoureux, elle avait quitter son fiancé pour moi et on est resté ensemble environ 2 ans ½. Entre LA et Londres, ses tournages et les miens. Bref pas facile mais j'avais décidé de faire des efforts en m'installant à LA avec elle, malgré l'éloignement avec ma famille. Je voulais me poser, une maison, une vie de couple et puis l'idée d'avoir une famille a commencé à me travailler mais Kristen m'a fait comprendre qu'elle n'était pas prête, de plus nous ne devions pas nous exposer au public, notre relation devait rester secrète. Ordre de nos managers respectifs. Tout aller bien jusqu'à ce que Mickaël refasse surface.
L'arrêt de la voiture me sort de mes pensées.
Allez ma poule, on rentre à la maison. Me dit Tom en tapant le dos.
Hum
Tu devrais être content de rentrer, je vais m'occuper de toi. On va passer des vacances pèpères. Je nous y vois, soleil, bière, transat sur ta terrasse. On appelle Bobby, Marcus et Sam. Explique-t-il le sourire aux lèvres, le regard rêveur.
Je m'aperçoit que sans ces 4 là, je serait au bord du gouffre, je dois faire des efforts pour eux et ma famille. Ce retour aux sources ne peut pas me faire de mal. Je lui répond alors.
Oublie pas le bermuda et les tongs.
Je te préfère comme ça mec. Tu vas voir on va s'éclater. Hurle-t-il en montant dans l'avion. Merci mademoiselle, dit-il à l'hôtesse.
Dragueur ! Lui lance-je
La jeune femme rougit et mon ami est on ne peut plus fier de lui, se pavanant comme un paon.
Après avoir trouvé nos places, Tom se met à faire des clins d'oeil à l'hôtesse, je sourit à cette vision, il a toujours cette facilité à approcher les femmes. Moi j'étais un peu comme lui mais depuis, je suis devenu un genre « ours », associal. En fait j'évite les femmes, pourtant avec ma notoriété je n'aurait qu'à me baisser pour choisir mais non, j'ai eu trop mal. Je rêve d'une femme qui m'aime pour ce que je suis qui se fiche de savoir que je suis Edward ou Tyler ou autre personnage. Mais bon c'est pas demain le veille.
On décolle ma poule ! me lance Tom. Hâte de rentrer moi.
Moi aussi mec, moi aussi.
