Pouah. On dépoussière un peu par ici ? * tousse *

Entre deux chapitres (ré)écrit pour une de mes autres histoires, celle-ci m'est venue, comme un cheveu sur la soupe. Puis, comme elle n'a pas l'air de vouloir laisser mon cerveau en paix, je vous pose ça là, en espérant que ça vous plaira.

(.. Même si je n'ai pas la moindre idée de comment ça va finir — ou quoique ce soit d'autre haha.. ! )

Anayway, bonne lecture !


Cette histoire prends racine à quelques minutes avant la fin de Thor: The Dark World.
— Je ne prends pas en compte la prétendue mort de Loki ( et tout les autres trucs supposés suivre).

Il s'agit de mon premier essaie sur le fandom — pardonnez mes maladresses. ;)

* Je n'ai pas encore de Pairing en tête — s'il y en a un, ou quoique ce soit. N'hésitez pas à proposer donc ! ~

** On remercie chaudement ( moi en tout cas huhu ) Damn Daisuki pour sa correction ( pas de viol oculaire pour vous, donc ) cimer albert ! (a)


MEMENTO MORI
'' Souviens-toi que tu vas mourir ''

PROLOGUE


" Je suis désolé " qu'il soufflait. " Je suis désolé. Désolé. " Et il hoquetait, un sanglot, une douleur. " Je suis désolé.."

Désolé de ne pas être le frère que tu aurais voulu avoir. De ne pas être fort comme toi. De ne pas être de ces types qui se sacrifient pour les autres. De ne pas être une bonne personne. Désolé de t'avoir blessé. D'avoir tenté de te tuer. Désolé d'avoir été jaloux, en colère — d'avoir abusé de ta confiance. Pardon. Pardon. Pardon. Pardon d'être moi.

Il entrouvrit les lèvres, poussa un gémissement pitoyable là, dans les bras de son grand frère. Quelque chose d'humide roula contre sa joue — une larme. Il hoqueta à nouveau. " Shh.. " lui dit-on. " Tout va bien se passer. Tiens-le coup mon frère.. " Et ses grandes mains chaudes parcouraient son visage, ses lèvres, épongeant le sang au coin de cette dernière, entre deux paroles lancées — fébriles — à Dieu-sait-qui.

" Je suis désolé.. " répétait-il faiblement. Ses yeux verts — trop verts pour ne pas être hypnotisant — plongeaient dans les puits orages qui le fixaient au travers d'un voile de larmes. " Ne dis pas de bêtises, gardes tes forces " chuchotait — suppliait — le grand blond.

Il ne pouvait pas croire que les choses se terminaient ainsi. Avec Loki, mourant entre ses bras. Il s'était imaginé des milliers de scénarios. Loki et lui se battant — Loki gagnant et le tuant sans aucun remord. Une bataille — une autre — au cours de laquelle il mettait fin aux jours du Jötun.. Une énième pour laquelle ils s'entre-tuaient. Une autre où il parvenait à le ramener à la raison. Encore une autre ou Loki lui tendait ce sourire un peu particulier — moitié malin, moitié sincère — et disait " Pardon " en promettant d'être sage désormais. Puis celle où rien de tout cela n'était jamais arrivé. Ils festoyaient toujours dans la grande salle du palais, du vin en veux-tu en voilà, des rires, des femmes, de la musique — les éternelles batailles.

Jamais il n'avait imaginé que Loki se sacrifierait pour lui. Même dans ses rêves. Son frère était bien trop.. lui, pour daigner échanger sa vie contre une autre.

" Fais quelque chose " murmura t-il à Jane, le ton rauque. " Aide-moi.." Mais elle ne bougea pas, les yeux grands ouverts de surprise — d'hésitation. " C'est mon frère ! " gémit-il sourdement " Je ne peux pas.. j'peux pas.. " et il resserrait sa prise sur le corps froid de son cadet. " C'est mon frère.. Pitié.. "

Jane était sidérée elle aussi. Bon sang. Ce type agonisait à même le sol, dans les bras de l'homme qu'elle aimait et, elle était incapable de ressentir la moindre pitié. Elle haïssait Loki et n'allait pas s'en excuser. Pas après ce qu'il avait fait — après le Destructeur, après les Chitauris. Pas après les milliers de morts. À la place d'Odin, elle savait qu'elle aurait condamné le demi-Dieu depuis belle lurette. Mais non. Loki était Loki. Le frère de Thor — et il avait mandé une peine plus.. Légère disons. C'était stupide à son humble avis. Comme d'enfermer un requin dans une cage, aux beau milieu d'une mer de cadavres sanguinolents. Allez savoir de quoi il serait capable lorsque les barreaux de sa cage allaient s'ouvrir.

Enfin. Ça n'avait plus d'importance. Loki était mourant — voire d'ors et déjà mort. Elle n'allait pas s'excuser non plus, de ne pas être triste — pas même pour Thor qui perdait son frère. Elle ne pouvait pas — pas se mettre à sa place. " C'est trop tard, Thor.. " souffla t-elle doucement, même si le corps du Jötun continuait encore de s'arquer en de grands soubresauts. " C'est mon frère ! " répétait le dieu de la foudre, défait. " Mon frère.. " il inspirait " Ma responsabilité.. ! "

Et cela fit tilte dans ses yeux. Jane le vit se redresser soudainement, portant un Loki agonisant entre ses bras puissants. Elle eut envie de lui crier de ne rien faire de stupide, par les dieux !

Mais Thor était buté. Et triste. Défait. Son cœur saignait.

Il hurla " HELA " de son timbre puissant — divin. " HELA " dit-il encore " SAUVE-LE. SAUVE MON FRÈRE." et la foudre dansait autour de lui, comme un balai mortel. Mais Thor n'en avait cure. Il n'allait pas échouer une fois de plus. Peu lui importait les sacrifices. Quel roi serait-il, s'il laissait son cadet mourir, ainsi ? Quel roi abandonnait sa famille lorsque les choses devenaient un peu compliquées ?

Un voile opaque, une ombre grande et étouffante. Hela esquissa une moue moqueuse. " Le Dieu a fait son appel. " rit-elle. " Quel est son désir ? " Jane frissonna — un mauvais pressentiment, assurément. " Ne fais pas ça " tenta t-elle suppliante. C'était une très mauvaise idée.

Mais Thor n'écoutait guère.

" Sauve-le. Sauve mon frère " dit-il — supplia t-il. Et Hela inclina un peu la tête, son sourire que plus grand. " Tout a un prix " s'amusa t-elle. Et elle glissa ses doigts fins et longilignes contre la mâchoire du dieu des mensonges. Thor resta muet, tête baissée. Hela savait déjà. " Ainsi soit-il. " Et la magie des morts fit le reste.


Vos avis ? ~