Salut salut !

Bah voilà, j'ai écrit ce (très court) OS pendant mon cours d'histoire, et je me suis dit que ça pourrait peut être vous plaire...

Disclaimer : Malgré mes très nombreuses demandes, on ne m'a pas encore cédé Hetalia...


Chaton acoustique

Alfred Jones fit doucement glisser ses doigts dans la fourrure rayée du chaton, qui ronronnait paisiblement sur ses genoux. Un large sourire diabolique étirait ses lèvres. Il était vraiment trop fort ! L'URSS ne se relèverait jamais de ce coup de génie ! La nation américaine éclata de rire alors qu'il se laissait aller à grattouiller le félin entre les oreilles.

L'idée lui était venue lors du dernier meeting, une semaine auparavant. Toutes les nations étaient présentes, mais, pour lui, il n'y avait alors que sa Némésis, son grand rival : Russie. A l'autre bout de la table, le géant blond faisait nonchalamment tourner son stylo entre ses doigts, fixant sur le jeune américain un regard glacé et lui adressant un large sourire, faussement aimable et joyeux. Ce sourire, la nation du Nord l'adressait à peu près à tout le monde. Mais cette étincelle de haine dans le regard, elle était réservée à Alfred. Et celui-ci ne s'en plaignait pas, loin de là. Mieux ! Il lui rendait ce regard, à lui et seulement lui. Comme à chaque meeting, la tension était palpable. Ce fut à l'instant précis où l'atmosphère devenait intenable que le russe décida d'ouvrir la bouche, pour interrompre l'américain, sourire aux lèvres :

-Ce que tu dis est vraiment intéressant, sourit-il. Mais il est vraiment dommage que cette expérience soit rendue impossible par la récente destruction de ton centre de recherches, suite au passage d'une tornade, il y a deux semaines, il me semble...

Le silence tomba de nouveau sur la salle, chacun essayant d'assimiler l'annonce que Ivan venait de lâcher, tel un missile. Amérique, quant à lui, était très en colère. Il n'était pas prévu que son ennemi soit au courant... D'ailleurs, on pourrait se demander comment il l'avait appris... La jeune nation s'était alors brutalement écrié :

-C'était toi ?! J'en était sûr ! C'est toi qui as envoyé cette tornade ! Avait-il accusé, rouge de colère.

Le russe lui sourit encore plus largement et répliqua, les yeux brillants de malice :

-Rassieds-toi Amérique. Que vas-tu t'imaginer ? Je n'ai pas les moyens de créer une tornade. Tu as bien trop d'imagination.

Le sourire de sa Némésis semblait faire trois fois le tour de sa tête. Le genre de sourire moqueur auquel seul Alfred avait droit. Le genre de sourire qui lui donnait envie d'envoyer son poing dans le visage de ce sale communiste.

Alfred secoua la tête pour se recentrer sur la petite boule de poils lovée contre lui. Il sourit de nouveau. Après cette discussion pour le moins houleuse, la nation américaine avait passé de longues heures à chercher la meilleure vengeance possible. Il avait finalement trouvé : le meilleur moyen d'espionnage du monde. La jeune nation s'était inspirée du cheval de Troie (Francis l'avait en quelque sorte forcé à se constituer une culture antique) pour créer un engin unique ! Digne du héros qu'il était.

Le plan était simple : approcher Russie grâce à quelque chose dont il ne se méfierait pas... Quelque chose d'adorable, de mignon... de... craquant.

Le regard fier de l'américain se posa sur le chat roulé en boule sur ses genoux. Il était craquant. Personne, pas même un russe sadique, ne pourrait lui résister.

L'américain avait mobilisé tout un centre scientifique pour qu'on implante un micro, une mini-camera et une antenne à l'intérieur de son matou. Ces implants lui avaient coûté un bras, mais il était prêt à payer le prix fort pour pouvoir admirer la mine défaite de son rival.

Les opérations s'étaient merveilleusement déroulées, la bestiole n'avait gardé aucune séquelle.

Alfred était d'ailleurs extrêmement fier du nom qu'il avait donné au félin rayé : Mustang. Un vrai nom de gagnant !

Mustang, comme l'avion qu'il avait piloté pendant la guerre contre les puissances de l'Axe. Mais le mustang était aussi un cheval ! Il pouvait être fier de cette magnifique référence au cheval de Troie ! (Mais il n'allait tout de même pas aller voir le russe pour se vanter... Cette opération était top secrète, et puis... le pays du Nord trouverait un moyen de le charrier là dessus, comme toujours).

Soudain, la porte s'ouvrit et un jeune homme entra. Il lui ressemblait drôlement... Il avait juste les cheveux plus longs et les yeux violets. Comment s'appelait-il déjà ? Matt... Mike... L'arrivant s'exclama, d'une petite voix :

-Alfred ! On vient de repérer Russie ! Il sort du siège de l'ONU, à deux rues d'ici !

La jeune nation sauta immédiatement sur ses pieds, cala Mustang sous son bras (ce qui arracha un miaulement contrarié à l'animal qui coûtait un million de dollars), et partit en courant, suivi de Max... Matt... Du nouveau venu !

A peine deux minutes plus tard, Alfred et Matthew (il enfin retrouvé le prénom du blond) étaient cachés derrière un camion, sur le trottoir opposé au siège de l'ONU. De l'autre côté de la chaussée, le géant blond discutait amicalement avec Cuba, un homme dont la chevelure se résumait à une grosse pieuvre (c'était l'impression que les dreadlocks donnaient à l'américain). A cette vision, la nation américaine serra les dents. Trahison et conspiration sur son propre territoire... Et, en plus, le russe préférait rester avec le cubain à le chercher pour une esclandre ou un échange de provocations bien senties... Il se sentait vaguement délaissé, tout à coup. Mais il allait prendre sa revanche sur Russie, pour son centre de recherches détruit, parce qu'Ivan était communiste et parce qu'il en avait envie, rien que ça. Et il pourrait se vanter tout son soul devant le russe. Ça valait de l'or, ça.

L'américain colla un bisou sur la tête de Mustang, murmura « Opération chaton acoustique », et lâcha l'animal alors que le cubain et le russe échangeaient une poignée de mains.

L'opération ne POUVAIT PAS échouer. Mustang avait suivi un entraînement intensif et spécifique. Il était sûrement mieux entraîné que certains agents du FBI, Alfred y avait veillé.

Aussi il regardait la petite bête tigrée entamer la traversée de la chaussée. Il regardait Mustang comme un père regarde son bébé aller à l'école pour la première fois, d'un œil plein de fierté.

Soudain, alors que Russie tournait son regard vers le chat, l'événement survint.

CRASH

Un taxi new-yorkais, certainement appelé par le russe pour le reconduire à l'hôtel, renversa (faute de terme plus délicats) le chat à un million de dollars.

-MUMUUUUUUU ! hurla l'américain, surgissant de derrière son camion, à la lus grande surprise de sa Némésis, qui posa sur lui un regard étonné, moqueur et (faussement) innocent.

Sans prêter attention au cri de Matt... ou Mike, Alfred tomba à genoux à côté du taxi et prit le cadavre de son chaton acoustique dans ses bras. Les héros ne perdent pas leurs coéquipiers ! Et, encore plus rageant : il venait de perdre un million de dollars par la faute (indirecte) de son grand rival.

D'ailleurs... La puissance mondiale leva les yeux vers le pays de Nord, qui le toisait d'un air narquois. Ivan laissa échapper un ricanement. La nation américaine vira au cramoisi et se jeta sur son ennemi avec la ferme intention de lui faire payer les dollars investis dans le projet.


Pour l'anecdote, l'Opération Chaton Acoustique à vraiment eu lieu, c'était un projet de la CIA à la fin des années 60. Le chat a effectivement fini sous les roues d'un taxi lors de sa première mission. Pour les sources... Bah moi j'ai découvert ça en regardant une vidéo d'Axolot, sur YouTube (Je vous conseille la vidéo, d'ailleurs, il y a plein de trucs pas possible comme ça)

Voilà voilà ! J'espère que ça vous aura plus (au moins que vos yeux ne vous piquent pas trop). C'est peut être un peu maladroit mais soyez indulgents, j'ai écrit ça en pleine digestion comateuse :')

Laissez moi une review pour me dire ce que vous en avez pensé, ça m'intéresse !