Cette fic est écrite dans le cadre de la nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "Mensonge".

Le principe : On a une heure pour écrire sur un thème donné (rédaction et publication comprise).

Quelques explications avant de commencer : Ces histoires seront très fortement liées à la saison 3 virtuelle que je suis actuellement en train d'écrire et elles sont plus précisément liées aux Dragonniers. Dans cette série de fic, les Dragonniers vivent dans un endroit nommé la Vallée des Dragons en compagnie de Dragon et de prophétesse qui sont elles-mêmes en partie Dragon. Tout ce petit monde étant en permanence connecté par un lien mental.


Défi d'enfants

.

Ils ne savaient pas très bien comment l'idée leur était venue, ni dans quel esprit elle avait surgi en premier mais elle était bel et bien apparu et elle avait fini par se faire son chemin dans leurs esprit. Les cinq enfants se mirent alors à sourire. Ils n'avaient pas échangé le moindre mot. Nul besoin d'échange de mot dans la Vallée. On savait. Tout le monde était lié mentalement. Ça simplifiait considérablement les choses. Ça les compliquait aussi. Tout dépendait du moment.

L'idée était apparue dans l'esprit des enfants mais avait-elle aussi surgi dans celui des adultes ? Non. Ne pas y penser. Une pensée pouvait mettre du temps à se propager. Ils devaient jouer là-dessus et ne surtout pas penser aux adultes. Comme ça l'idée n'irait pas jusqu'à eux.

Les enfants se séparèrent tout en observant les adultes du coin de l'œil. Ils devaient se retrouver aux Nids des Dragons d'ici cinq minutes.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous présents au lieu de rendez-vous. Ils s'entreregardèrent. Qui commencerait ? Qui oserait ?

Encore une fois, pas un mot ne fut échangé. Le défi restait silencieux mais l'un d'eux finit tout de même par se séparer du reste du groupe pour s'approcher du nid de Valyria. Ils savaient tous que la Dragonne avait pondu quelques jours auparavant. Ils étaient donc sûrs de trouver un œuf dans son nid. Sans Dragonne puisqu'ils avaient tous vus Valyria s'envoler quelques instants plus tôt.

C'était peut-être l'envol de Valyria qui leur avait donné l'idée ?

Le défi était simple. Aller au nid. Toucher l'œuf. Revenir.

Un enfant réussit. Une deuxième aussi. Puis un troisième alla jusqu'au nid…

Et soudain l'enfer se déchaîna. Valyria était revenue de sa chasse.

Les adultes accoururent. La langue des Dragons résonna dans la Vallée. Valyria se calma et l'enfant qui se trouvait dans son nid s'en sortir presque sain et sauf. Le feu faisait partie de la vie d'un Dragonnier. On leur apprenait très tôt à s'en protéger.

Les enfants faisaient maintenant face aux adultes.

Quand on fait une bêtise, le premier réflexe est le plus souvent de mentir. Là aussi le Lien était un avantage. Ils raconteraient tous la même histoire. Il n'y aurait pas d'incohérence.

Mais le mensonge ne prit jamais corps. Difficile de mentir quand tout le monde était lié…


En espérant que cela vous ait plu même si je sais que pour des non-lecteurs de mes fics cela doit être difficile d'accès.

Merci à LP pour le titre du recueil !