Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi (Dommage, je ferais moins de bétises avec que les scénaristes...) Je ne touche pas d'argent (Dommage aussi) C'est n'est que pour le plaisir (le mien et le votre j'espère...)
Résumé : Jusqu'où même le plus odieux des hommes peut-il aller pour une femme?
Pour elle...
Sun avait toujours était d'une nature observatrice. Autrefois, elle essayait de refouler ce trait de carractère mais depuis qu'elle était sur l'île, elle le laissait s'épanouir complètement. C'est ainsi qu'elle avait appris beaucoup de choses sur les respcapés, sans doute même plus qu'ils n'en savait eux-mêmes. C'est pourquoi un matin, elle se retrouva devant la tente de Sawyer les mains sur les hanches à lui demander un service:
"Pouvez -vous venir avec moi jusqu'à mon jardin?"
Il la détailla, se demandant si la jeune femme n'avait pas de séquelles de son "enlévement".
"C'est une plaisanterie?
-Non, je suis on ne peut plus sérieuse.
-Ecoute Sakura, il y'a pleins de chevaliers servants potentiels ici, tu vas t'en trouver un autre que moi...Et puis t'es pas marriée toi?
-Si, mais Jin est occupé pour le moment et parmis tous les potentiels, vous êtes le seul à avoir une arme."
L'homme poussa un soupir.
'Non, mais c'est qu'elle s'accroche!'
Il se leva et s'approcha d'elle l'air menaçant.
"J'ai mieux à faire...dit-il froidement.
-Non, justement, vous n'avez rien de mieux à faire, retorqua-t-elle sans même reculer. J'ai peur d'y aller seule, mon mari n'est pas disponible ce qui n'est pas votre cas..."
Elle le regarda droit dans les yeux pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas impressionnée. Il était supris par ses réactions, toutes personne censée aurait fuit le plus loin possible de lui.
"Je ne vous demande pas de fournir quelque effort phisique que ce soit, le rassura-t-elle. Je veux juste ne pas y aller seule..."
Sawyer était déconcerté par les réactions de ce petit bout de femm qui se permettait de lui tenir tête. Il mit son fusil en bandouillère. Aprés tout, c'était grace à elle qu'il avait les armes, il pouvait bien lui accordé ce petit service. Il se contenterait de s'assoir dans un coin et de faire semblant de faire le guet pendant qu'elle s'amuserait dans son jardin. Et peut être même qu'il pourrait profiter d'une jolie vue, la coréenne n'était pas si mal quand on prenait le temps de la regarder et il n'était qu'un homme. Il lui fit une petite révérance moqueuse pour lui faire comprendre qu'elle n'avait qu'à passer devant.
"Une dernière chose...Je préfére Sun à Sakura si vous n'y voyez pas d'inconvénient, dit-elle."
Il prit une grande inspiration pour garder son calme, il ne savait pas trop à quoi elle jouait, mais ça ne l'amusait pas beaucoup. Il marchait derrière elle, prés à se servir de son arme à la moindre occasion. Il régnait un silence qu'elle fut la première à briser :
"Je peux vous posez une question?
-Tu fais ce que tu veux, mais n'espère pas trop une réponse...
-Pourquoi avoir demander à Charlie de faire le sale travail à votre place?"
Il stoppa net. De quoi était-elle en train de parler? De son enlèvement? Impossible, il n'avait rien dit à persone et il savait que Charlie était trop préocupé à tout faire pour que Claire le pardonne pour prendre le temps d'aller soulager sa conscience auprés de Sun.
"Je vois pas ce que j'aurais pu demander à un type comme Charlie..."
Elle se tourna vers lui.
"Vous pouvez lui demandez de simuler un enlèvement, histoire de semer la pagaille dans le camp...Juste assez pour qu'un homme comme Locke se décide à vous faire confiance..."
Il arma son fusil et le mit en joue.
"Tu es maline...Un peu trop... Tu devrais pourtant savoir que les accidents arrivent vite sur cette île..."
Encore une fois, elle eut un comportement qui le déstabilisa. Elle marcha jusqu'à ce que le fusil soit en contact avec elle juste au niveau de son coeur.
"Allez-y... Montrez que vous êtes capable de faire quelque chose vous même. C'est le moment de prouver que vous n'êtes pas un lache..."
Elle était consciente des risques q'elle prenait en le provocant mais elle savait qu'elle devait le conduire dans ses derniers retranchements et peu importe si elle perdait la vie en essayant.
Saywer quand à lui été déboussoler, lui qui pensait être le maitre parce qu'il avait l'arme se retrouvait aussi vulnèrable que s'il n'avait rien eu sur lui. Il avait la désagréable impression que quelque soit la réaction qu'il choississe, elle l'aurait prévu et pourrait le battre sur son propre terrain. Elle était plus courageuse qu'elle ne le laissait parraître aux yeux de tous.
Puisqu'elle semblait tout miser sur la surprise, il adopta cette tactique à son tour. Il déposa son fusil et la plaqua brutalement contre un arbre.
"Et maintenant, qu'est-ce que tu vas faire? Crier? Mais quelqu'un sera-t-il là à temps pour te sauver?
-Il n'y a qu'un seul moyen de la savoir... Vous tenez vraiment à ce qu'on tente l'expérience..."
Elle ouvrit la bouche et pour la faire taire, il fit la chose la plus simple et la plus rapide qui était à sa portée, il l'embrassa. Coté surprise, c'était une réussite totale, même lui ne savait pas ce qui avait pu lui passer par la tête. Mais il ne s'occupa plus du tout de ce qu'il pouvait y avoir dans sa tête quand il s'apperçu qu'elle repondait à son baiser.
Il relacha peu à peu la pression qu'il excerçait sur elle pour la maintenir plaquer contre l'arbre mais seulement pour la serrer encore plus prés de lui.
A la partie de son cerveau qui lui demandait "Pourquoi elle?", l'autre partie se chargeait de repondre "Pourquoi pas?".
L'adrénaline qui avait couru dans leur veine durant leur petite confrontation se transforma en un brulant désir qui pris le pas sur tout le reste et ils n'eurent d'autre choix que celui de l'exterioriser...
Ils se rabillèrent génés sans oser se regarder. Sun s'en voulait d'avoir trahi Jin alors que leur couple avait déjà faillit être brisé. Pourtant, même si elle ne l'aurait pas avouer, même sous la torture, elle n'arrivait pas à regretter ce qu'elle venait de faire et d'une certaine manière celà lui faisait peur. Comment pouvait-elle être attiré par un homme comme Sawyer? Elle préféra chasser ces interrogations et y répondre plus tard, quand elle aurait assez de recul pour juger objectivement ce qu'il venait de se passer. Elle partit en direction de son jardin sans se retourner.
Sawyer en profita pour l'observer en souriant en refermant les boutons de sa chemise. Il ne se rendait même pas compte que le sourire qui s'étendait sur son visage n'avait rien d'ironique, de calculateur ou de forcé. Il savait que quelque chose venait de changer mais il ne pouvait dire quoi. Sun n'était pas la sage petite femme qu'elle montrait. Il regagna le campement, toujours souriant, le fusil négligemment jeté sur son épaule.
Les jours passèrent, normalement, sans que ni l'un ni l'autre ne fasse référence à ce qui c'était passé.
Sun prenait soin d'éviter Sawyer autant que possible, allant même jusqu'à faire de longs détours pour ne pas passer devant sa tente ou pour ne pas le croiser.
Sans qu'il ne puisse se l'expliquer, Sawyer était atristé par cette attitude.
'Allons, reprends toi, se sermona-t-il. Tu n'est pas un adolescent perturbé par ses horomones! ça fait 40 jours que tu es ici, elle a juste été celle qui c'est trouvé là! Rien de plus! Une autre aurait tout aussi bien pu faire l'affaire...'
Et plus il essayait de se convaincre que celà n'avait pas la moindre importance, moins il se trouvait crédible. D'une manière ou d'une autre, la coréenne avait réussit à toucher un point sensible et elle l'attirait comme la lumière attire les papillons. Il aurait tout donner pour se retrouver ne serait-ce qu'un instant avec elle. Ne pouvant être aimable avec la seule personne qui lui donnait envie de l'être, il devint encore plus irracible avec les autres rescapés. Même Kate finit par ne plus le supporter. Il passait ses journées à revivre ce trop court moment qu'il avait passé avec Sun et à chercher un moyen que ça se reproduise.
Comment être seul avec une femme qui lorsqu'elle ne l'évitait pas, était avec son mari? Ce n'était pas simple mais il le voulait vraiment et il faudrait plus que ça pour qu'il renonce. Aprés l'avoir observé, il lui parru évident que sa seule chance était lorsqu'elle se rendait dans son cher jardin, le problème c'est qu'elle y allait rarement seule. Commença alors pour Sawyer une période d'attente.
Au bout d'une semain, l'occasion qu'il attendait ne s'était pas encore présenté, mais il ne perdait pas patience. Un matin il l'a vit partir en compagnie de Claire. Au bout de cinq minutes, la jeune maman était déjà de retour. Il su que son heure était venue.
'C'est maintenant ou jamais.'
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il avait quitté sa tente et courrait dans la jeune à la suite de Sun. Il n'eut pas de mal à la rattraper. Il voulu lui dire tout ce qu'il avait sur le coeur mais c'était trop dur. Lui qui n'avait encore jamais dit "Je t'aime" en le pensant réellement ne savait pas comment exprimer ce qu'il ressentait. Il se contenta de l'embrasser. Elle le repoussa.
"Sawyer je ne crois pas que..., commença-t-elle.
-James...
-Pardon?
-Je m'appelle James."
Pour la première fois depuis bien des années, le personnage de Sawyer devenait trop lourd à porter trop encombrant. Il appuya son font contre le sien.
"Laisse moi une chance, mumura-t-il.
-Non, tu l'as dit toi même, je suis mariée."
Elle se dégagea de son étreinte et voulu partir mais il la retint.
"Tu te caches derrière ton mariage... Sinon, tu m'aurais dis "J'aime Jin"..."
Elle ne répondit rien. Elle ne pouvait pas lui avouer qu'il avait raison, qu'elle essayer par tout les moyens de sauver son mariage alors que depuis le retour de Jin elle se rendait compte un peu plus chaque jour que les sentiment qu'elle éprouvait pour lui étaient plus fraternels qu'autre chose. Elle détourna les yeux, comme honteuse d'avoir de telles pensées. Il la força à le regarder dans les yeux.
"Dis moi que tu l'aimes...Dis le moi et tu n'entendras plus parler de moi..."
Il craignait qu'elle ne le fasse mais il espérait ne pas se tromper. D'un autre coté, Sun devait être relativement douée pour le mensonge pour avoir pu cacher à son mari qu'elle parlait anglais pendant tant de temps.
"Trés bien, c'est vrai, je n'aime plus Jin comme une femme doit aimer son mari, avoua-t-elle."
Mais avant qu'il n'ai pu profiter de son triomphe, elle rajouta:
"Mais pourquoi je devrais te laisser ta chance?"
Il encaissa. Il l'avait cherché avec son comportement ignoble.
"Parce que je suis prés à faire n'importe quoi pour me racheter à tes yeux..."
En temps normal, il se serait trouvé ridicule et pitoyable de dire une chose pareille. Il aurait été dégouté par son attitude. Mais le temps normaux avaient du mal à venir jusqu'à l'île. Pour le moment, la seule chose qui comptait pour lui c'était que Sun lui pardonne.
"N'importe quoi? "
Elle marqua une pause pour réfléchir :
"Même rendre toutes les armes?"
Il recula d'un pas, lui tourna le dos et prit la direction de la plage.
Sun essuya une larme qui coulait sur sa joue. Elle avait voulu croire qu'il le ferait, qu'il changerait. Au moins cette conversation avait eu le mérite de la forcé à admettre ses sentiments à l'encontre de Jin et maintenant que c'était fait, elle se devait d'aller jusqu'au bout. Elle renonça à se rendre dans son jardin et emprunta le même chemin que Sawyer quelques minutes plus tôt.
Jin était en train de pécher quand Sun vint le rejoindre. Elle l'aida, parla de la pluie et du beau temps avec lui avant de trouver le courage de lui dire que leur mariage n'avait plus aucune chance de redevenir ce qu'il était. C'était dur pour lui aussi, mais il du bien reconnaître qu'elle avait raison. Ce n'est pas facile de renoncer à une chose que l'on a tenue acquise pendant aussi longtemps pourtant continuer à jouer cette mascarade n'aurait eu aucun sens.
A suivre...
