Au ministère de la magie, une ambiance festive régnait. La salle où siégeait le Conseil avait été transformée temporairement pour accueillir l'ensemble des membres du personnel à un déjeuner de fin d'année, permettant ainsi à tout le monde de passer un moment convivial ensemble, voire même, de faire plus ample connaissance.
En tant que cheffe de Service de l'intégration des hybrides en milieu ordinaire, Hermione Granger était naturellement présente, ainsi que son meilleur ami Harry Potter, passé chef du Bureau des Aurors depuis peu. La jeune sorcière était placée en bout de table, Harry à sa droite, et à sa gauche, cela avait de quoi surprendre, se trouvait Drago Malfoy, responsable des Département de la Coopération Magique Internationale.
Après la fin de la guerre, le trio d'or et l'ancien Serpentard avait fini par en venir à un certain niveau de civilité les uns envers les autres, tant et si bien qu'aujourd'hui, trois d'entre eux s'étaient installés ensemble pour déjeuner. Ron, après avoir lui aussi travaillé au Bureau des Aurors, avait décidé de quitter le ministère pour travailler avec George dans sa boutique de farces et attrapes.
- Percy a vraiment vu les choses en grand, remarqua Drago en jetant un regard circulaire à la décoration blanche et argent. Et la cuisine est délicieuse.
- Ça, c'est parce qu'il a convaincu Molly de confier certaines de ses recettes au chef qu'il a engagé.
- La connaissant, ça n'a pas dû être simple, renchérit le Survivant. Quand il s'agit de sa cuisine c'est une vraie tigresse.
Soufflés au crabe, dinde farcie aux marrons accompagnée de sa purée de potimarron, lait de poule et Christmas Pudding, on ne pouvait que complimenter les prouesses du chef. Alors que tout le monde avait plus ou moins terminé son dessert, Percy, ministre de la Magie depuis deux ans déjà, pris la parole, le volume de sa voix augmenté par un Sonorus.
- S'il vous plait ! Chers collègues, j'espère que ce repas vous a convenu et que vos estomacs sont comblés. Il est maintenant l'heure de passer à l'échange des cadeaux.
Pour la première fois dans l'histoire du Noël des employés du ministère, chacun avait dû acheter un petit cadeau, coûtant moins de sept gallions, qu'il offrirait à l'un de ses collègues. Le destinataire du présent serait tiré au sort, afin qu'il n'y ait aucun favoritisme. Alors que le tirage au sort avait commencé à l'autre bout de la salle, Drago s'excusa.
- Je reviens. J'en ai pour cinq minutes.
En effet le blond ne fut pas long à revenir. Il passa près de la secrétaire de Percy, qui était chargée du tirage au sort et qu'Hermione ne quittait pas des yeux, puis revint s'asseoir. Un long moment passa avant que ce ne soit leur tour, mais certains cadeaux les firent beaucoup rire, notamment ceux provenant de la boutique de Fred et George.
Harry eut droit à un paquet de MealGum, un chewing-gum qui déclinait les saveurs d'un vrai repas. C'était idéal pour quelqu'un qui, comme Harry, était un bourreau de travail et rentrait souvent tard chez lui en ayant sauté le déjeuner.
Vint le tour de Drago, puis d'Hermione. Le Sang-Pur reçut une magnifique plume de colombe spécialement destinée à la signature d'accords de paix entre les mondes magique et moldu, et la jeune femme, un thé d'origine Russe composé de thé vert, de rose, de gingembre et de pomme rouge.
Après ce petit interlude, chacun reprit le chemin de son bureau. Alors qu'elle travaillait à l'étude d'un texte de loi, Hermione reçut une note volante. Elle reconnut immédiatement l'écriture de son expéditeur.
Alors Granger ? Ton cadeau te plaît ?
Elle se hâta de répondre.
Oui. Je me demande comment a fait la personne qui me l'a offert pour connaître aussi bien mes goûts.
La réponse ne se fit pas attendre longtemps.
Peut-être est-ce quelqu'un qui a pris son petit-déjeuner avec toi dans ton appartement tout récemment après une nuit torride et qui a glissé un petit « impero » à la secrétaire de monsieur le ministre ?
Hermione n'en revenait pas. Il n'avait pas osé faire ça, si ?
Drago Malfoy tu vas le payer très cher !
Elle imagina très bien la satisfaction que le jeune homme avait eu à manipuler quelqu'un, mais devait reconnaître qu'il avait tapé juste.
Mais j'espère bien. D'ailleurs, j'espère même que ce sera sur mon bureau quand nos collègues seront partis… Au fait, je me demande comment à fait mon Père Noël secret pour savoir que j'avais besoin d'une nouvelle plume de colombe. Une idée peut-être ?
Hermione rougit jusqu'à la racine des cheveux. C'était l'arroseur arrosé…
J'ai peut-être eu la même idée que toi…
Une dernière note volante arriva avant que quelqu'un ne frappe à la porte et qu'un jeune homme aux cheveux d'un blond presque blanc n'apparaisse dans l'encadrement de la porte.
Tu vois Granger, c'est pour ça que je t'aime, tu es aussi machiavélique que moi.
