Base: D.Gray-Man
Auteur: Oo Hikari no namida oO
Genre: Romance, Shounen-ai, léger délire sur les bords.
Pairing: Je dis rien pour l'instant, sinon c'est pas drôle.
Disclaimer: Rien n'est à moi TT'
Note de l'auteur: Je dois dire qu'en ce moment, je ne jure plus que par ce manga u.u' Alors ça m'a bien évidemment donné envie d'écrire quelque chose dessus, même si je sais pas encore très bien quoi... bref je quitte le fandom Musicals/Plays pour un temps et je viens m'installer ici x)

Titre: Innocent Sorrow

Chapitre 1: Welcome home darrrling.


C'était bien connu, à son âge l'on était encore plein d'entrain et d'énergie et, contrairement aux pauvres employés de la Section Scientifique qui ployaient sous les piles interminables de dossiers, lui avait besoin de se dépenser. Or, passer sa journée à errer dans les couloirs de la Congrégation à la recherche d'une quelconque distraction n'était pas vraiment l'idée qu'il se faisait du divertisemment. Passer des heures allongé sur son lit à fixer un plafond en ressassant de sombres pensées non plus. Les hormones sans doute? toujours est-il qu'il ne tenait pas en place et qu'il en venait même secrètement à espérer que le Comte fasse parler de lui, histoire qu'on lui assigne une quelconque mission. Le besoin de se dépenser donc. Et à voir la façon dont il courait à présent dans les couloirs, son golem voletant à toute bringue derrière lui, on pouvait se dire que oui, Allen Walker, venait de trouver de quoi s'occuper.

L'un des inconvénients de la vie en espace clos, en l'occurence ici la Tour de la Congrégation, était sans doute le fait que les rumeurs allaient bon train. Et se répendaient à une vitesse alarmante. Aussi quand un exorciste finissait sur le billard au retour d'une mission, quelques minutes après tout le monde était au courant. Les moindres histoires de coeur ne restaient pas longtemps secrètes elles non plus, quoiqu'Allen ne voyait pas bien l'utilité de s'énamouracher de l'une de ses camarade alors que les Akuma lui prenaient déjà tout son temps. Ainsi, le secret du brushing impéccable de Komui Lee, grand Intendant un peu tâche et complètement barré, n'avait plus de secret pour personne, ni même le fait que lui-même, Allen Walker, était dôté d'un appétit tout à fait étonnant. De "garçon qui avait transformé son père en Akuma" il était passé à "garçon qui avait trois ou quatre estomacs" en l'espace de quelques jours. Mais au fond, qu'y avait-il de mal à être en pleine croissance? Ce n'étaient pas quelques brochettes, bols de ramens, pancakes, tartines de confitures, beignets de crevette et autres riz au curry qui allaient empêcher le monde de tourner...

Quoiqu'il en soit Allen Walker était présentement en train de remonter les couloirs avec l'allure d'un coureur de 100 mètres après avoir entendu deux exorcistes murmurer à propos du retour de mission de l'un de leur camarade. Et pas n'importe lequel sinon Allen ne se serait certainement pas précipité pour rejoindre le grand Hall d'entrée afin de voir de ses propres yeux le soit-disant revenant. Ses pas martelaient le sol dallé du couloir du 12ème étage (parce que des étages dans cette Tour, il y en avait pleins), le menant aussi vite que possible au rez-de-chaussée. Les retours de mission n'avaient en soi rien de très divertissant direz-vous, après tout des exorcistes franchissaient les portes de la Congrégation chaque jour sans qu'il ne s'en sente pour autant réellement concerné, pourtant , il y avait de quoi se précipiter aux portes.

En parlant des portes, d'après les murmures qui parvenaient à ses oreilles, leur cher camarade avait déjà du faire son entrée. Allen accéléra le pas, Timcanpy à sa suite. Il était rentré. Après trois mois passés on-ne-savait-trop-où, il était enfin de retour à la "maison". Il arriva en vu de la balustrade du premier étage, endroit duquel il aurait une vue parfaite sur le grand Hall d'entrée, et accéléra un peu plus sa course. Les rumeurs des voix s'intensifiaient autour de lui. Il accéléra encore. C'était étonnant de voir la façon que ce mec avait de rassembler les foules et de faire s'élever les conciliabules. Allen sentit un frisson lui parcourir l'échine. Effrayant.

Il vit enfin la lumière au bout de l'interminable couloir et s'arrêta de justesse devant la balustrade, manquant dans son élan de passer par-dessus et de finir la tête écrasée sur la sol dallé du Hall quelques mètres plus bas. Il souffla d'un air soulagé en constatant que sa mort n'était pas programmée pour aujourd'hui et ricana en sentant Timcanpy, son golem, venir se poser sur le haut de son crâne. Il leva les yeux pour tenter d'appercevoir la bestiole et s'adressa à elle d'un ton réprobateur.

« Il va falloir que je pense à te faire payer le squat. »

La pauvre bête poussa un petit couinement appeuré, rabattant ses ailes comme un chien baisserait les oreilles, et Allen retrouva son sérieux. Ses yeux se mirent à balayer rapidement la foule grouillante qui s'étendait à sa vue, ne cherchant qu'une seule et unique personne. Une personne qui, à n'en pas douter, allait bientôt se faire remarquer de par son expression si détestable d'impassiblité et de droiture. A croire que ce mec avait une estime démesurée de sa propre personne et qu'à côté de lui les autres faisaient office de simples figurants. Allen sentit une veine pulser sur sa tempe au souvenir des nombreuses fois où cette personne l'avait complètement dédaigné et même rabaissé. Il eut un sourire crispé. Un jour, je lui ferai ravaler le manche à balai qui a élu séjour dans son censuré.. à cet abruti, pensa-t-il, se délectant d'avance des images de torture qui envahissaient son esprit. A cet instant-là, avec cette expression pûrement diabolique qui défigurait ses traits, Allen Walker aurait été capable de faire pâlir n'importe lequel des Akuma qui aurait croisé son chemin.

Il sortit soudain de ses ô combien douces pensées quand il apperçut enfin l'objet de sa venue en ce haut lieu (à savoir le premier étage de la Congrégation) et son visage se fit à nouveau sérieux. Il était là, marchant d'un air fier, le regard dur et fixant de façon déterminée droit devant lui, trançandant la foule. Sa simple prestance avait réussi à faire taire tous les bruits de conversations, et le respect que sa personne imposait semblait, aux yeux d'Allen, un peu exagéré. Mais il faut dire, ce n'était pas tous les jours, que le beau, le grand, le magnifique (notez le savant sarcasme présent dans cette description) Kanda Yuu revenait de mission. Et la côte de popularité que cet imbécile de beau brun ténébreux se traînait derrière lui était sans doute bien à l'origine de ce rassemblement un peu décalé. Allen aurait pu continuer de dénigrer son camarade de la sorte par pensées, si les yeux perçants dudit camarade ne s'étaient tout à coup ancrés dans les siens, le faisant sursauter. Il déglutit. Kanda Yuu avait beau être, à ses yeux, un abruti prétentieux et arrogant, il devait au moins lui reconnaître une chose: il avait un regard à faire pâlir un mort de trouille.

Allen n'était certes pas mort, mais cela ne l'empêcha pas de pâlir considérablement en voyant ce regard noir posé sur lui. Son coeur se mit à battre furieusement dans sa poitrine, et alors qu'il commençait à réciter des mantra dans l'espoir de ne pas mourir aujourd'hui, Kanda avait déjà détourné les yeux et oublié jusqu'à sa présence. Allen soupira d'un air soulagé mais adopta néanmoins une moue boudeuse.

« Non mais pour qui il se prend? bougonna-t-il. Quel prétentieux. »

Timcanpy bondit joyeusement sur son crâne en couinant, semblant approuver ses dires, et c'est sur ces bonnes paroles qu'Allen repartit en sens inverse, histoire d'aller se trouver une autre occupation.

A SUIVRE...


Bon voilà... ne vous inquiétez pas la suite sera légèrement plus intéressante (et plus longue aussi). Et pour les gens qui en douteraient, oui oui il y a bien un scénario x)
J'attends votre avis sur ce premier chapitre n.n

Oo Hikari no namida oO