Les maraudeurs sont incontrôlables.

En essayant de fuir Rusard, les maraudeurs atterrissent dans le futur, Lors de la sixième année de Harry. Du fou rire à la crise de colère, ils vont passer par tous les sentiments. Un Rogue comme professeur et Peter comme ennemi, ils vont apprendre à connaître la vie dans laquelle le fils de James et Lily Potter vit.

Voilà une nouvelle fic sur les maraudeurs. Elle m'est venu lorsque j'ai relu le sixième tome de Harry Potter ! Je vous préviens, cette fic sera courte ! Pas plus de cinq chapitre peut être 3 ou 4. Je l'écris surtout pour m'amuser, pour me divertir. J'espère qu'elle va vous plaire.

" Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout. "
Colette

« Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas. »
Al-Gazal

" La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
J. Joubert

Bonne lecture.

0o0

Hermione, Ron et Harry attaquaient leur sixième année à Poudlard. Après avoir passé leur vacances au Terrier, ils étaient prêt pour une nouvelle année à Poudlard. Harry venait d'être nommé capitaine de l'équipe de Quiddich. Actuellement, ils étaient tranquillement assis dans la salle commune en train de faire leurs devoirs quand Neville arriva, essoufflé.

-Harry ! réussit il à dire après avoir repris son souffle. Il y a un problème dans la classe de défense contre les forces du mal !

-Pourquoi ne pas appeler un professeur ?demanda Ron.

-On en trouve aucun !s'exclama Neville.

-On devrai peut être aller voir, intervient Hermione.

Harry acquiesça et se leva pour suivre son camarade. Hermione et Ron sur ses talons. Arrivés sur les lieux, une vingtaine de visages se tournèrent vers lui. Sa popularité avait encore augmenté depuis son voyage au département des mystères. Lorsqu'il rentra dans la salle qui n'avait guerre changé depuis l'année dernière, il aperçut une armoire en bois de pin, bouger dans tous les sens. Il se demanda même comment elle réussissait encore à tenir debout.

-C'est sûrement un épouvantard ! déclara t-il. On devrait laisser cela comme tel et dès que le professeur Dark reviendra, elle s'en occupera.

-Harry a raison, renchérit Hermione, Vous devriez tous retourner dans votre salle commune. D'ailleurs, vous ne devriez pas être ici ! Le professeur Dark nous a explicitement dit, que personne de devait se trouver dans cette sale sans son autorisation !

Certains élèves firent des grimaces puis partirent à regrets, seul Ginny et Drago restèrent.

-Harry ? demanda Ron d'une voix peu assurée en empêchant Hermione de renvoyer Drago dans son dortoir. C'est normal que l'armoire parle ?

-Quoi ? s'étonnèrent Hermione et Harry en s'approchant de l'objet en question.

-Je vous jure que ce truc parle, affirma Ron.

Tout le monde tendit l'oreille. En effet, Ron avait raison. Des voix émanaient du placard. C'était plus des chuchotements qu'autre chose mais les paroles étaient tout de même bien distincts.

« Aie ! C'était mon pied !

-Désolé James ! Mais on ne voit rien ici !

-C'est quoi cet endroit ?

-Il fallait y penser avant de rentrer Sirius !

-Comment sort on d'ici ?

A ce moment même, les portes de l'armoires s'ouvrirent, laissant place à quatre jeunes hommes qui tombèrent les uns sur les autres par terre.

-Comme ça ! dit l'un des garçon d'un ton ironique pour répondre à la question.

-Oh ça va, Sirius, ronchonna un deuxième garçon.

-Où est ce qu'on est ? couina une voix.

-Je ne sais pas, Peter ! Ah si ! Je vois le tableau, on est dans la classe des défenses contres les forces du mal.

-Comment on a fait pour atterrir Ici ! On été il y a cinq minutes complètement à l'opposé !

-Eh bien pour commencer, je vous propose de vous lever, car vous êtes dessus moi !marmonna le quatrième. Ensuite, on éclaircira ce mystère.

-Oups ! désolés Lunard ! s'excusèrent les trois autres en se levant.

Le plus grand des quatre aida son ami à se lever puis il regarda autour de lui. Quand il aperçut les cinq têtes tournées vers eux, il déclara :

-On a fait mieux comme entrée spectaculaire

Harry regarda les quatre personnes qui se trouvaient devant lui. Il n'eu aucun mal à les reconnaître. James était son portrait craché avec seulement les yeux noisettes. Remus était fidèle à lui même bien qu'il soit beaucoup plus séduisant jeune. Peter était toujours le même : petit, grassouillet et le même regard faible, lâche et méprisant dans les yeux ! Quand à Sirius, il était tellement différent de celui qu'il avait été, il y a un an que Harry eut du mal à le reconnaître. Mais après l'avoir observé plus attentivement, il retrouva les mêmes traits sur son visage. Ils étaient seulement moins crispé. Son regard était par ailleurs beaucoup plus joyeux et insouciant. La lueur de tristesse et d'inquiétude que Harry avait si souvent vu dans le regard de son parrain n'était pas là. Soudain, la panique l'envahit ! Drago était là ! Il ne devait surtout comprendre qui ils étaient ! Sans réfléchir plus longtemps, il se retourna vers Drago et lui ordonna de partir !

-Tu crois que je vais t'obéir ? s'exclama t-il d'un ton railleur ! Tu rêves ! Si tu crois que je n'ai pas compris qui ils étaient, tu te mets le doigt dans l'œil, Potter !

Harry, dont les nerf était à vif leva sa baguette.

-Ou tu sors gentiment ou tu reçois le même sort que ton père, Malefoy !

Il allait répliquer quand Ginny l'envoya hors de la pièce en un coup de baguette. Harry la regarda stupéfait puis Sirius émit un sifflement impressionné.

-Je n'aurais pas mieux fait ! déclara ce dernier. Enchanté, je m'appelle…

-Sirius Black ! On sait ! dit Hermione énervée. Pas besoin de nous l'expliquer !

-Hermione !s'exclama Harry !

-Vous avez toutes un caractère comme ça ?demanda t-il intéressé.

Hermione leva les yeux au ciel et Ron éclata de rire.

-Je peux savoir ce que vous faites ici ? demanda Remus. On ne vous a jamais vu, auparavant !

Harry, Ron et Hermione se regardèrent gênés. Que leur répondre ? Ce fut Ginny qui parla.

-Nous n'avons pas beaucoup de temps pour vous résumer ce qui s'est passé, car Drago va sûrement revenir avec Rogue dans cinq minutes, vu la façon dont je l'ai jeté.

-Rogue ! s'écrièrent les maraudeurs.

-Vous avez fait un voyage temporel, continua Ginny, je ne sais comment vous vous y êtes pris mais le fait est là ! Nous sommes en 1998.

-En 1998 !

-Mais comment est-ce possible ?demanda Sirius ! Tout ce que nous avons fait, c'est de nous cacher dans un placard pour échapper à Rusard !

-Pourquoi, vous n'avez pas pris la cape ? demanda Harry !

-Harry !s'exclama Hermione ! Ce n'est pas le plus important !

Ce dernier haussa les épaules !

-Vous avez du actionner un mécanisme du placard, continua Hermione. J'ai lu dans un livre, qu'il existait des armoires dont l'intérieur pouvait servir comme passage temporel. Quand vous êtes rentrer dedans, l'un d'entre vous a du appuyer sur un bouton.

Soudain, un hoquet se fit entendre. Peter avait plaqué les mains contre sa bouche et ses yeux étaient terrifiés.

-Peter, ne me dit pas que………

-Je ne voulais pas ! se défendit il

-Ca ne sera pas la première fois !dit Harry d'une voix tranchante.

Hermione le regarda avec un regard qui voulait signifier « qu'est ce qui te prend ? Essaie de te contrôler ! »

-Je peux savoir comment il se fait que vous connaissiez autant de chose sur nous ?demanda James en regardant chacune des personnes. Il s'arrêta sur Harry. Il n'avait pas vu jusqu'à maintenant, sa ressemblance avec ce garçon sauf les yeux. Il les avait déjà vu…….Lily ! Il avait les yeux de Lily ! Comme si Sirius et Remus avait lu dans ses pensées, ils s'exclamèrent.

-James ! c'est ton portrait craché ! commença Sirius

-Sauf les yeux, continua Remus, on dirait ceux de ………..

Brusquement la porte de la salle s'ouvrit à la volé, couvrant la fin de la phrase de Remus. Le professeur Rogue apparut suivie de près par Drago qui souriait d'un air narquois. Tout le monde se retourna vers les nouveaux arrivant et les dévisagea.

-Potter ! rugit la voix de Rogue. Malefoy m'a informé que vous essayait de faire rentrer des personnes illégalement dans Poudlard !

Il se tourna ensuite vers les maraudeurs. Lorsqu'il les vit, son visage devint blanc mais il se reprit rapidement. Ses yeux se plissèrent comme pour mieux voir et lança de sa voix cinglante :

-Comme c'est intéressent ! Je crois que vous allez avoir une nouvelle retenue Potter !

-Pourquoi ? s'exclama Harry.

-Pourquoi ?répéta Rogue. Et bien parce que vous avez fait rentrer des intrus dans l'école ! Maintenant vous allez tous me suivre, je crois que nous avons besoin de rendre visite au directeur.

Harry lui lança un regard meurtrier et avança suivie de Ron, Hermione et Ginny.

-Vous aussi !Gronda le professeur de Potion au maraudeur.

Ces derniers étaient encore sous le choc. Ils traversèrent donc la salle sans protester. Il valait mieux attendre de comprendre avant de réagir. En passant devant la porte Sirius lança discrètement un sort à Drago qui tomba raide par terre. Heureusement pour lui, Rogue était parti devant.

-Je n'arrive pas à croire qu'il me mette une retenue ! chuchota Harry

-C'est à croire qu'il aime être en ta compagnie, ironisa Ron ce qui lui valu un regard noir.

-Depuis quand ce tas de sac est professeur ?demanda doucement Sirius.

-Trop longtemps ! grogna Harry

-Il est prof de quoi ? questionna Remus

-Potion. Répondit Hermione.

-Je n'aurais jamais pensé que servilus puisse devenir professeur. Informa James avec dégoût. Et mais attends ! s'exclama James dans un murmure, il t'a appelé Potter !

-Taisez-vous ! Gronda Rogue.

Ils ne s'étaient pas aperçut qu'ils venaient d'arriver devant la statue. Rogue prononça la formule et fit monter tout le monde.

-A cause de votre bêtise, on va devoir déranger le directeur mais ce n'est pas la première fois que cela vous arrive Potter ! N'est ce pas ! railla t-il.

Harry ne répondit rien mais ses mains tremblaient tellement elles avaient envie de prendre sa baguette et de jeter un sort sur ce vampire !

Quand ils rentrèrent dans le bureau de Dumbledore, Rogue parla :

-Désolé de vous déranger professeur, mais je crois que vous devriez voir ce que je vous amené….

-On dirait qu'il parle de sac à patate, dit Sirius.

-ça ne change pas de d'habitude, dit Ron.

Rogue leur fit signe de s'avancer. Ce qu'ils firent. Le bureau du professeur était plein de membres de l'ordre dont le vieux Remus Lupin, Mr et Mrs Weasley et Tonks. L'arrivée ne se fit pas discrètement et Harry soupçonna Rogue de l'avoir fait exprès. Tous les occupants se regardèrent avec des yeux étonnés mais ce fut Remus, celui qui se trouvait à côté de Tonks qui semblait le plus abasourdis.

-Ce n'est pas possible…murmura t-il. Ca ne peut pas être….

Il se tut, incapable de parler davantage. Il regarda les maraudeurs avec une tristesse mélangée à la joie. Il ne savait pas trop comment réagir, s'il devait choisir le sentiment d'allégresse pour avoir revu James et Sirius ou celui de la colère à la vue de Peter ou encore même celui de la tristesse.

Harry voyant que personne ne réagissait, s'avança vers le bureau du professeur Dumbledore et narra vite fait comment les maraudeurs avaient atterrit ici !

-Ils sont sortit du nouveau placard que vous avez installé dans la classe des défenses contre les forces du mal ! Je ne sais pas comment cela est arrivé, professeur !

-Ce n'est rien Harry ! assura le professeur Dumbledore. Ce n'est pas sans conséquence certes mais je ne crois pas que tu es la cause de ce chamboulement, faute d'un meilleur terme.

Harry poussa un soupire de soulagement quand Sirius s'exclama :

-Wouah ! Remus regarde ! C'est toi !

Il s'approcha du vieux Remus et le regarda attentivement !

-Tu es plutôt bien conservé mais tu as l'air fatigué ! C'est peut être bientôt la pleine lune !

-Sirius, il a des yeux je te rappelle, dit James. Ca fait bizarre, quand même, de le voir en plus vieux !

Remus se regardait sans dire un mot, quelque chose n'allait pas. Son côté loup garous lui disait qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. De plus, se retrouver en face de son futur soi-même, n'était pas sans se sentir gêné, bizarre et mal à l'aise.

-Je crois que je vais y aller, Dumbledore, déclara le vieux Remus.

-Je crois aussi, que ce sera mieux ! renchérit Dumbledore.

-Tu viens Tonks ?

-J'arrive.

-Tonks ?s'étonna Sirius. Nymphadora ? Ma cousine ?(Tonks opina de la tête) ! Trop drôle ! Là où j'étais tu n'es même pas encore née ! Eh mais, vous êtes ensemble! Dit il avec ironie quand il les vit se tenir la main ! Tu as vu Cornedrue, Lunard a une copine !

Tonks sourit devant les quatre garçons.

-Il n'a décidément pas changé, dit elle pensive.

-J'espère bien que non ! Au revoir, Mumus !dit il en voyant Remus partir.

A l'entente de ce surnom, Remus se retourna en un mouvement vif et regarda avec mélancolie ses deux amis.

-Ca fait longtemps qu'on ne m'a plus appelé comme ça, confia t-il d'un ton triste.

-Pourquoi ?demanda James. Ne me dit pas qu'en vieillissant, on est devenu aussi ennuyeux que Binns ?

Remus rit d'un ton faussement joyeux !

-Non, dit il, non vous n'êtes pas devenu ennuyeux. Au revoir, Professeur. Molly, Arthur.

Et il sortit de la pièce en compagnie de Tonks.

Un froid était rentré dans la pièce, Molly et Arthur ne disait rien. Harry regarda Ron, Ginny et Hermione d'un air triste. Mais les maraudeurs ne semblait pas s'en être aperçut.

-Remus avec Tonks ! Je crois que tu va finir casé, mon vieux !dit il hilare.

-La ferme, Sirius ! grogna Remus.

James et Sirius éclatèrent de rire devant leur ami lycanthrope.

-Pourquoi tu fait cette tête Lunard ? demanda James . Toi, au moins tu es sur de finir avec quelqu'un ! Regarde donc le pauvre Sirius, il n'en garde même pas une plus de deux semaine !
Remus sourit.

-C'est parce que je le veux bien ! rétorqua Sirius ! C'est plus tôt à toi de te faire du souci car si mes souvenirs sont bon, il y a quelques instants, tu étais en train de te faire envoyer sur les roses par Evans !Dit Sirius ce qui lui valu un regard noir.

-Calmez vous ! dit Dumbledore avec un sourire. Mon bureau a été assez saccagé l'année dernière pour que vous remettiez cela maintenant.

Harry Baissa les yeux !

-Le chanceux ! murmura Sirius.

-On a toujours rêvé de le faire, continua James.

-Qui est l'heureux élu pour que je l'embrasse ?demanda Sirius avec un sourire.

Dumbledore sourit à son tour, Mr Weasley regarda James et Sirius avec amusement et Mrs Weasley se contenta de tousser. S'apercevant des deux autres personnes dans le bureau, Sirius se tourna vers eux et les observa. I s'approcha de quelques pas pour se planter sous leur yeux !

-Vous devez sûrement être les parents de la Miss(il montra Ginny) et du garçon à côté du garçon qui est le portrait craché de James ! Sauf les yeux, on dirait ce de Evans ! (il se tourna vers James) Peut être qu'elle finira par dire oui !dit il dans un haussement d'épaule avant de reporter son attention sur les Weasley.

-Je m'appelle Ginny ! déclara t-elle et là c'est mon frère Ron.

-C'est un très joli prénom Ginny, déclara Sirius avec un sourire charmeur.

-Commence pas à faire du charme, Sirius, intervient Remus.

-On ne peut jamais s'amuser ! ronchonna t-il. Vous êtes leur parents ?

Mr et Mrs Weasley opinèrent de la tête.

-Et mais attendez vous me dîtes quelque chose !intervient James. Je sais ! Il était en septième année quand nous étions en première année !

-Je me souviens !s'exclama Sirius ! Ils étaient toujours ensemble et le canapé n'était jamais libre ! Vous ne faisiez que de vous embrasser !

Mrs Weasley et son mari, rougirent jusqu'au oreille et Ron fit une grimace de dégoût.

-Sirius ! gronda Remus. Tu pourrais être poli !

-Mais j'ai rien fait ! se défendit il. Ah si ! J'ai oublié de nous présenter ! Alors, je m'appelle Sirius Black, Le plus séduisant garçon de ma génération et maraudeur de surcroît ! Mon passe temps favoris consiste à charrier James à propos de Evans ou a embêter Servilus !

Rogue le foudroya du regard mais Sirius ne sembla pas s'en être rendu compte.

-Ensuite, voici James Potter continua t-il en tirant James par la manche pour l'amener devant les Weasley. Plus grand joueur de Quiddich que je connaisse ! Il est au poste d'attrapeur ! IL adore jouer avec le vif d'or devant les yeux ébahis de Peter ! IL passe sans arrêt sa main dans ses cheveux pour qu'ils paraissent toujours décoiffé. Cela va faire des années qu'il demande à Evans de sortir avec lui, et ça fait des année qu'il se fait remballer ! Pauvre Cornedrue ! Ensuite passons à Remus(il le tira par sa cape et l'amena près de lui), il est un brillant élève et maraudeur aussi ! C'est le plus sage du groupe bien qu'il adore s'amuser avec nous ! C'est souvent grâce à lui que nous avons loupé des retenus ou punitions car son statut de préfet en chef nous aide bien, on l'avoue ! Bien qu'il ai un succès fou auprès des filles, il ne sait pas trop comment s'y prendre ! -ça va changer d'après ce que j'ai pu voir !- bref sans Lunard, les maraudeurs n'existerait pas ! Au tour de Peter maintenant.(tout les monde eut un tic de dégoût). C'est le plus grand mangeur de gâteau que j'ai vu , bien que James et moi même sommes de gros mangeur ! Il est moyennement bon mais très gentil et loyale ! Rendez vous compte ! Il n'a pas hésité à se dénoncer pour une faute que James et moi-même avions fait, pour que nous puissions jouer la finale de quiddich ! bien sur on a gagné ! En plus, la punition que lui avait donnée Mc Gonagall n'était pas facile ! Bref, Ensemble nous avons conquis poudlard !

-Tu ne crois pas y aller un peu fort Sirius ? demanda Remus.

-Il n'a pas tort ! intervient James, cite moi le nom d'une personne qui connaît mieux poudlard, pé-au-lard et la forêt interdite que nous ? Avec toutes les sorties nocturnes que nous avons faite, je peux affirmer que nous connaissons Poudlard mieux que notre poche ! Oups ! je n'aurais peut être pas du dire ça !

En effet, Dumbledore les regardait avec étonnement et Rogue d'un air hautain.

-Quand, je vous ai dit qu'ils n'ont jamais rien respecté ! dit-il de sa voix glacial. On ne peut pas leur faire confiance !

-Parce qu'on peut te faire confiance à toi ? Servilus ? demanda James d'un ton cassant, ce qui fit sursauter tout le monde !

-Je ne te permet pas de me parler sur ce ton Potter ! cracha t-il.

-Si tu en fait de même avec nous ! répliqua Sirius. Si tu veux qu'on te respect commence par respecter les autres !

-Je respecte ce qui mérite d'être respecter ! trancha t-il. Et ce n'est sûrement pas vous qui vais me l'apprendre! Vous n'êtes que des prétentieux qui se croient capable de tout simplement parce que vous pouvez le faire ! Vous vous pavanez dans les couloirs comme si vous étiez les rois alors que vous n'êtes rien !

Sirius et James était furibond ! Ils se retinrent à grande peine de sortir leur baguette car la présence de Dumbledore les en dissuada.

-Je crois que l'on peut l'applaudir, James ! déclara Sirius. C'est la première fois, après six ans, que j'entend Servilus prononcer plus de deux mots à la suite. C'est incroyable ! je croyais qu'il n'y arriverait jamais !

-Vous..

-ça suffit ! coupa Dumbledore. Severus je crois que vous devriez retourner dans votre classe. Mr et Mrs Weasley…

-Nous allons partir! Dit Mrs Weasley.

-Bien! Quand à vous! Continua le directeur en regardant les maraudeurs venez vous asseoir.(il fit apparaître quatre chaises !) Harry, Mr Weasley, Miss Granger et Miss Weasley, venez aussi vous asseoir. Je crois que l'on doit parler.

« Si j'ai bien compris vous êtes venu par le biais d'une armoire. dit il au maraudeur. Pourrais-je savoir comment vous vous êtes retrouver à l'intérieur ?

-On était dans les couloirs de Poudlard……, commença Remus.

-Il était minuit ! sembla bon de rajouter Sirius.

-James n'avait pas sa cape sur lui….

-C'était bien la première fois mais je l'avais prêté à Sirius pour qu'il puisse aller observer Marie….

-Pas besoin de dire ce que je voulais faire.

-….Et il ne l'a pas remise au bonne endroit, continua James, ce qui fait que quand on en a eu besoin, je ne l'ai pas trouvé !

-C'est que tu ne sais pas chercher !

-Je peux continuer ?demanda Remus.

-Oui, excuse nous Lunard, vas-y continue !

-Donc, James n'avait pas sa cape sur lui, reprit Remus. Nous nous promenions depuis déjà plusieurs heures quand on vit la chatte de Rusard !Il n'est jamais bien loin, généralement alors Puisqu'on se trouvait devant la salle sur demande, on a demandé une armoire pour nous cacher. Et quand la porte est apparut on est rentré ! Après on a atterrit ici !

-Merci, Remus. Vous pensiez tous à une armoire ?

-Je ne comprends pas ?demanda Peter.

-Ce qu'il veut savoir, intervient Sirius, c'est si l'un de nous, pensait à autre chose ! Comme par exemple, si un de nous, pensait à son futur ! Si c'était le cas, ça pourrait expliquer notre voyage.

-C'est Exacte. Alors, vous avez tous pensé que à cette armoire ?

Les maraudeurs se mirent à réfléchir. Puis au bout de quelques minutes trois sur quatre têtes acquiescèrent. James, quand à lui, ouvrit soudain grand les yeux.

-Je crois que c'est ma faute, professeur ! avoua t-il. Lily m'avait encore dit non et pendant toute la soirée…….

-tu n'as pensé qu'à elle. Termina Remus

James affirma de la tête d'un air désolé. Peter leva les mains en signe d'impuissance et Sirius éclata de rire.

-Il n'y a rien de drôle ! s'offusqua James.

-Si….si…..tu……

Personne ne sut ce qu'il voulait dire. Il riait tellement fort que ça lui faisait mal au côte et il tomba de sa chaise pour se rouler par terre. Bientôt James vint le rejoindre. Quand il eurent finit, ils se redressèrent tant bien que mal et s'assiérent de nouveau sur la chaise en essayant de reprendre leur souffle.

-Mais je ne comprends toujours pas, professeur, questionna Remus, Pourquoi le fait que James ai pensé à Lily, ça a fait apparaître une armoire temporel ?

-Mr Potter Ou James…intervient Hermione hésitante, devait penser au futur de la mère de….à Lily. Il voulait sûrement savoir comment serait sa vie avec……….Lily.

James rougit jusqu'au oreille.

-Je m'imaginais juste marié ave elle, débita t-il aussi rouge qu'une tomate. Aucun commentaire, Sirius ! dit il en voyant son ami ouvrir la bouche. Si tu prononces un mots, je pourrais accidentellement, bien entendu, dévoiler ce que je sais à propos d'une certaine Marie.

Sirius parut effrayé.

-Pourquoi on est arrivé ici ? Normalement, on devrait être près de Lily pour savoir son futur, non ?demanda James, à moins que …………..

Il regarda Harry attentivement. C'était décidément son portrait craché sauf pour les yeux!

Le concerné baissa la tête. Désormais toutes les têtes étaient tournées vers lui. Ron qui le regardait d'un air amusé se leva et déclara après avoir regardé Dumbledore, qui lui avait fait un signe affirmatif :

-Il s'appelle Harry. Harry Potter. C'est le fils de James et Lily Potter, filleul de Sirius.

James ouvrit la bouche pour la refermer tout de suite. Il regarda les yeux de son fils et crut la voir !

Soudain, il sauta sur place et se mit à danser. IL pointa les poings devant lui en faisant des gestes circulaires et il tourna sur lui même en poussant le cri des cow-boy. Brutalement, il s'arrêta comme il avait commencé, s'apercevant des regards posés sur lui et vira au rouge.

Peter, Sirius, Remus Ron, Hermione, Ginny, Harry et Dumbledore éclatèrent de rire.

-Je crois qu'on va encore en entendre parler pendant longtemps. murmura Remus à Sirius.