Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto.

Lunettes aux couleurs de l'arc-en-ciel

Dans un des hôpitaux de Konoha, Sasuke y avait été interné à cause de problèmes vue causé par l'utilisation répété de son Sharigan.

Il fallut s'armer de patience mais après plusieurs semaines, il put enfin retirer les bandages qui lui cachaient les yeux. Naruto était présent pour savoir si oui ou non, son amant avait recouvré la vue. Une fois que les bandages furent enlevés, le brun ouvrit les yeux.

« … Alors ? Est-ce que ça va ? Est-ce complètement... »

Sasuke ne laissa pas le temps à Uzumaki de finir sa phrase. Il l'avait pris par le cou et l'avait rapproché vers lui afin de l'embrasser. Ce geste énerva passablement le blond.

« Tu as l'air d'aller mieux...

- Je voulais te dire... … qu'il n'y a aucun problème... »

Uchiwa sortit un monocle qu'il avait dans sa poche et le posa sur son œil droit.

« Mais finalement, je ne serai pas en mesure de voir quoi que ce soit avec mon œil droit ou gauche... »

Dure révélation pour Naruto qui ne souhaitait pour rien au monde que cela arrive. La tristesse commença à le gagner...

« Tu ne peux pas... en être sûr encore... Il faut que tu voies Tsunade-baa-chan une nouvelle fois... »

Le brun caressa la joue de son compagnon pour l'aider à se calmer.

« … Naruto... Tu le sais, n'est-ce pas... ? … Que je suis déjà... aveugle sur l'un de mes yeux... »

Uzumaki posa ses mains sur son visage. Pourquoi ? Pourquoi la personne qui était la plus chère du monde à ses yeux... Pourquoi fallait-il que la vie soit aussi cruelle en imposant à l'homme qu'il aimait un tel handicap ?

« … Je veux te montrer... J'aimerais que tu puisse voir... mon Konoha... Seras-tu encore... capable de le voir après ça... ? »

Naruto laissa sa tête tomber contre le lit, accablé par la douleur qui le tenaillait. Constatant le chagrin du blond, Uchiwa essaya de lui faire comprendre qu'aucune barrière n'était infranchissable.

« … Je vais... »

* … Même quand je sens que tu es hors de ma vue... Ton cœur chaleureux et ton tendre sourire... … ils te donnent un air doux. *

« L'avenir... que tu crées... »

Uzumaki avait passé ses bras autour du cou de son amant, geste de réconfort, aussi bien pour lui que pour Sasuke.

« … Ou le temps très agréable que nous avons aujourd'hui... Et ce ciel... ne vas-tu vraiment plus jamais voir aucun d'entre eux... ? »

Il pleurait, les larmes coulaient le long des joues de Naruto mais Sasuke tint à ce qu'il comprenne que même s'il devient aveugle, cela n'est en pas pour autant dramatique.

« … Le ciel existe... »

* En fait, je n'ai toujours eu d'yeux que pour toi, pour ce bleu qui est plus important pour moi que n'importe quoi ou n'importe qui d'autre... *

Oui, pour Sasuke Uchiwa, les yeux de Naruto Uzumaki étaient le ciel. Si pur et transparent et qui se laisse guider par sa seule volonté où qu'il le désire. En un mot : le bonheur.