Coucou tout le monde!!

Plus tôt que prévu, je publie ma deuxième fic HP, en parallèle avec la première. C'est une Sirius/OC ratée T -et sûrement parfois M mais on en reparlera- qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps.

L'histoire et les personnages de ma première fic sont présents ici, car je prévois une série de fics croisées. Même les titres sont liés, si vous y regardez mieux!

Evidemment l'univers HP ne m'appartient pas, mais je revendique volontiers tout le reste ;)

Bref, c'est un tout petit prologue pour donner le ton, j'espère qu'il vous plaira et que j'aurais droit à quelques commentaires, en guise d'encouragement. :)


1. Prologue

Il était étonnant, parfois même amusant, de constater à quel point deux individus peuvent être différents. Et, à contrario, à quel point ils peuvent se ressembler. Le monde est fait de tant de paradoxes et d'oppositions, de similitudes, qu'on n'en expliquera sûrement jamais le quart, sciences magiques et moldues confondues. Quoi qu'il en soit, dans un fabuleux chateau d'Ecosse, où de grands sorciers enseignaient aux jeunes leur savoir, on trouvait deux de ces personnes foncièrement opposées.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, être élève à Poudlard en 1976 n'avait rien de très différent de la vie d'un étudiant d'une université au système grec. Il suffisait simplement de remplacer quelques éléments pour leur ajouter une idendité magique. Les fraternités et sorrorités étaient confondues pour former quatre cercles d'étudiants. Bien entendu, Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle se livraient une guerre sans merci pour acceder au titre de meilleur cercle -ou maison- de l'année.

Toutes les équipes de football, baseball, basketball, handball, volleyball et autres trucs terminants par "ball" étaient remplacées par le sport mondial sorcier: le Quidditch. Une équipe pour chaque maison, car au lieu de faire la guerre aux autres écoles, à Poudlard, on s'entretuait volontiers. Comme ailleurs, il y avait le Quatterback, autrement dit, l'Attrapeur, le garçon le plus populaire de l'école. Et comme dans tout bon système veillant à ne préserver la virginité des étudiantes que pour une durée limité, il y avait les Cheerleaders.

Un groupe de filles bien entrainées à époustouffler le public à coup de grands écarts, de cris rageurs et de clin d'oeil provocants. La Capitaine était toujours la fille la plus populaire de l'école, et bien sur, la petite amie de l'Attrapeur. On comptait aussi l'infaillible Séducteur, pour qui il suffisait de chuchotter quelques mots au creux d'une oreille candide pour faire s'évaporer sa mauvaise réputation et ajouter un trophée à son tableau de chasse. On connaissait aussi l'Allumeuse, souvent une des Cheerleaders, qui n'hésitait pas à clamer partout qu'elle dirigeait le club des joyeux Chastes alors qu'elle versait du punch sur son tee-shirt blanc à chaque beuverie de fraternité.

Le club d'echec avait été remplacé par les Duélistes. Persuadés qu'ils seraient un jour assez doués pour sauver le monde, les élèves les plus méprisés de l'école s'y retrouvait. Il y avait aussi les Intellos. Eux, on ne les appelait pas pour les méga-fêtes, plutôt pour les devoirs méga-difficiles qu'on devait rendre dans moins d'une heure. Parfois, certains Intellos méritaient d'être élus parmi les Populaires, mais c'était peine perdue. Et pour finir, il y avait les Losers. Contrairement à ce qu'on croit, le Loser ne fait pas partie du club des Duelistes, ni des Chastes. Non, parce que le Loser est seul, aigri, associale.

Bref, voilà comment on pourrait décrire le système qui régissait Poudlard depuis mille ans, de la manière la plus simple. Mais ce serait trop facile, n'est-ce pas? Si chaque personne se rangeait précisément à sa bonne place, si les choses se déroulaient dans le bon ordre? Non, ici, tout est foncièrement différent. Tout se chamboule, personne ne s'y retrouve, et tout le monde s'en veut.

Dans cette histoire, le Quatterback rêve de l'Intello. Dans cette histoire, le Seducteur se meurt pour la reine des Losers. Dans cette histoire, la Capitaine jette ses pompoms. Dans cette histoire, les Intellos, les Losers et les Duélistes sont amis avec les Populaires. Dans cette histoire, ils sont même élevés au rang de star de l'école, pour certains. Mais, si tout le monde s'y retrouve, pourquoi pas?