Pregnant
Bonjour, bonsoir ! Je suis de retour pour une nouvelle histoire Harry Potter, ma première (mini)fic, un énième délire d'insomniaque. Je commence par le prologue qui, je l'espère, vous plaira.
C.
.
Résumé : septembre 1998. Hermione Granger retourne à Poudlard, désormais débarrassé du mage noir, pour y passer sa septième et dernière année, qu'elle espère calme. Une idée de sa meilleure amie pourrait cependant changer la donne.
Disclaimer : le monde et la plupart des personnages appartiennent à la très grande JKR, seule l'histoire est à moi.
.
Prologue
20 mai 1999
Poudlard est constitué de plus d'escaliers que de couloirs.
Une affirmation approuvée par des générations d'élèves, mais jamais autant que par Hermione Granger en ce mercredi vingt mai, lorsqu'elle atteignit enfin la Grande Salle, essoufflée et en retard.
Ayant passé le seuil de la pièce, elle s'accorda une énième minute de pause pour reprendre son souffle. Appuyée contre l'immense porte de bois, les mains sur les reins, elle laissa courir son regard sur la foule d'élèves déjà installée aux quatre grandes tables. Elle sourit en remarquant le mélange de couleurs dans les uniformes désormais, les élèves ne se cantonnaient plus à la table de leur maison. Ses yeux noisette s'attardèrent sur les ventres ronds, en nombre inhabituellement élevé.
Les pleurs inimitables d'un nourrisson emplirent alors l'air, bientôt repris par un second. Une minute plus tard, une jeune blonde passa en coup de vent devant Hermione. Elle serrait contre elle un bébé braillard et lorsque leurs regards se croisèrent, les deux adolescentes échangèrent un sourire complice. Puis la blonde quitta la salle et Hermione reprit sa route.
Elle passa devant la table des Serdaigle, se rappelant comme elle avait souhaité, parfois, se retrouver dans une maison où logique et raison prédominaient sur tout. À présent, elle ne pouvait même plus s'imaginer portant une cravate bleue et bronze. Encore quelques mètres, et elle laissait derrière elle la table déserte des Serpentard elle surprit du coin de l'œil une autre adolescente la quitter en catastrophe lorsque son bébé se mit à hurler. Elle dépassa enfin la table des Poufsouffle, de loin la plus colorée et la plus bruyante de toutes, afin d'atteindre celle des lions.
Elle remonta lentement cette dernière pour trouver une place libre. Elle se mordit la lèvre en passant devant une Lavande Brown en larmes, détourna vivement la tête lorsque Parvati Patil la fusilla du regard en retour. Ses yeux tombèrent alors sur un couple qu'elle connaissait bien, en bout de table Harry et Ginny riaient doucement, leurs deux têtes rapprochées. Harry avait posé ses mains sur le ventre de la rouquine et une expression de surprise apparaissait sur son visage à chaque mouvement du bébé. Ginny plaisantait souvent sur le fait qu'au bout de tous ces mois, il ne s'y était toujours pas habitué.
Elle accéléra le pas pour les rejoindre, mais s'arrêta net une seconde plus tard en découvrant qui était assis à côté d'eux. Ron Weasley la dévisageait d'un regard plein d'espoir, de supplication et de colère. Tout envie de rejoindre ses meilleurs amis coupée, elle s'installa à la première place qu'elle trouva, s'arrangeant pour tourner le dos au rouquin.
Après un rapide coup d'œil sur ce que son coin de table avait à proposer, elle jeta son dévolu sur une poignée de fraises rouges. La première, elle la mangea nature, puis elle attrapa la bombonne de crème chantilly et en couvrit les fruits, qu'elle se mit à picorer. Elle sentait toujours plus le regard de Ron braqué sur elle et, au bout de quelques minutes, elle n'arrivait même plus à profiter de son souper. Une colère terrible la saisit soudain, les larmes lui montèrent aux yeux et elle se tourna vers le rouquin avec la ferme intention de le remettre à sa place. Cependant, quand elle se tourna vers lui, il ne la regardait plus, mais fixait avec fureur un point derrière elle.
Elle n'eut pas le temps de se questionner plus avant sur ce qui avait détourné son attention : deux mains apparurent derrière elle pour enlacer ses épaules.
— Tu ne veux pas manger avec Harry et Ginny ? demanda une voix qu'elle aurait reconnu, pensait-elle, même plongée dans le coma.
— Ron ne veut pas lâcher l'affaire. Il s'est assis à côté d'eux.
Le soupir résigné qui répondit à son explication la calma. Après tout, si lui ne se mettait pas en colère, pourquoi le ferait-elle ?
— Rappelle-toi que c'est bientôt fini. Dans un mois, nous aurons passé nos ASPIC et nos études seront finies. Alors, on pourra commencer une nouvelle vie, ensemble. Toi, moi, et notre fille.
Les mains glissèrent de ses épaules pour se poser sur son ventre, qu'elles se mirent à caresser affectueusement. Celles d'Hermione les rejoignirent bientôt.
— Notre fils, corrigea-t-elle.
— Notre fille, répéta-t-il, ouvrant pour la centième fois le débat.
— Je te dis que c'est un garçon. Je le sens.
— Et moi, je te réponds que tant qu'un médicomage ne l'a pas dit, nous ne pouvons le certifier.
— Mais tu es persuadé que c'est une fille – alors même que tu affirmes que personne ne peut savoir ?
— Exact.
Hermione pouffa. Il en était persuadé depuis le début, dès le premier instant.
Ils auraient pu demander le sexe du bébé. Mais d'une certaine manière, leur ignorance les amusait. Il aimait l'entendre dire qu'elle sentait leur fils et elle aimait l'assurance dans sa voix quand il parlait de leur fille.
Elle se laissa aller contre lui, ferma les yeux et tandis que les coups de pieds du bébé répondaient aux cercles répétitifs tracés sur son ventre rond, elle se laissa emporter par ses souvenirs.
.
CcC
.
Alors ? Ça vous a plu ? Pourquoi ? Ou pourquoi pas ?
Je posterai la suite tout tout bientôt.
En espérant encore que ça vous ait plus – à ce sujet, une 'tite review est toujours la bienvenue.
C.
